• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Divers] Renouvellement du parc !!!

Non du tout.

Je me demande ce que ça donnerai dans les zones... pas sur que ce soient les plus adaptées, elles sont quand même larges les bagnoles.

Oui pas mal large, me semble qu'Axel burmann avait annoncé 2.35 m ou même plus (2.45 ??). Quand on voit que Jim était qd même "gentiment" gêner par sa largeur sur le CT alors qu'il est en pont rigide.
 
Pas loin de 2.2-2.3m en largeur effectivement...
 
Non du tout.

Je me demande ce que ça donnerai dans les zones... pas sur que ce soient les plus adaptées, elles sont quand même larges les bagnoles.

C'est pas la caisse a Fabien ?

T'arrive a etre a 2m avec du pont volvo et les bonne jante . Romain et Christian en sont la preuve .
 
Dernière édition:
C'est le nouveau standard.
La mienne pareil.

Si tu veux aller vite, c'est mieux d'etre large.
 
C'est le nouveau standard.
La mienne pareil.

Si tu veux aller vite, c'est mieux d'etre large.


Oui nous sommes d'accord, sauf qu'en France à part en U4 personne roule vite et les autres épreuves sont plutôt pas mal étroite.

Donc 2.35 m à traîner en pleine forêt c'est pas le plus adapté. Faudrait voir avec François combien fais en largeur sa caisse (si quelqu'un connais la largeur de la voiture de Pascal c'est le même)
 
Oui nous sommes d'accord, sauf qu'en France à part en U4 personne roule vite et les autres épreuves sont plutôt pas mal étroite.

Donc 2.35 m à traîner en pleine forêt c'est pas le plus adapté. Faudrait voir avec François combien fais en largeur sa caisse (si quelqu'un connais la largeur de la voiture de Pascal c'est le même)

La moyenne est quand même autour des 2m avec des ponts de GR.
 
Si on commence a faire des proto U4 en fonction de la France, ca devrait ressembler a un Jimmy ou un Lada... :mrgreen:
 
Merde je vais m’attirer les foudres de la secte Lada et Jimmy :pirate::mrgreen:
Je faisais surtout allusion aux coté limité de nos terrains et environnement, et que finalement les gens montent des proto qui vont avec...On a pas la chance d’avoir un désert et/ou de grandes étendues en Europe...
 
Merde je vais m’attirer les foudres de la secte Lada et Jimmy :pirate::mrgreen:
Je faisais surtout allusion aux coté limité de nos terrains et environnement, et que finalement les gens montent des proto qui vont avec...On a pas la chance d’avoir un désert et/ou de grandes étendues en Europe...

C'est trop tard , maintenant faut que tu achete ma caisse , sinon le dieux des ptite voiture va te tuer ! :razz:
 
Si on commence a faire des proto U4 en fonction de la France, ca devrait ressembler a un Jimmy ou un Lada... :mrgreen:

Rohhh tout de suite :MDR49: Je parle pas qu'u4 là d'ailleurs. on essayais de spéculer sur la futur caisse de Marsden toute en constantant que l'ifs n'est quand même pas le véhicule le plus polyvalent pour le genre d'épreuve auquel participe Marsden.

Mais faut jamais dire jamais la team Bamboo roule un ifs au breslau, après à voir sur les randos locales de chacun et autre challenge plus étroit
 
Dernière édition:
Ouais je me demande bien sur quoi il va repartir Jim...Pas eu d’écho d’un projet chez ORA, ni ailleurs d’ailleurs...Ca sent le projet secret qui va sortir de derrière les fagots...La plupart des teams ne sont pas prêt pour le KOB cela dit, 2020 sera une année de transition...
 
Ouais je me demande bien sur quoi il va repartir Jim...Pas eu d’écho d’un projet chez ORA, ni ailleurs d’ailleurs...Ca sent le projet secret qui va sortir de derrière les fagots...La plupart des teams ne sont pas prêt pour le KOB cela dit, 2020 sera une année de transition...

Pour moi si on procéde par élimination on a notre réponse :

-Little Lady était un châssis ORA, il a montré que c'était un truc super bien foutu/étudié, la nouvelle génération est encore plus badass (Costa et compagnie en sont la preuve). Il aime bien développer les véhicules donc pas d'intérêt à repartir sur un ORA qui n'ont plus rien à prouver.

-Pas de véhicule d'import des usa, il a déjà tout ce qu'il faut dans son pays

-Donc la dernière solution c'est "Blackbird industrie" boîte de son copilote James Ayre lancé il y a peu d'ailleurs, qui lance un châssis U4 encore jamais roulé (BB2 Ultra4). Celui-ci comportera des essieux différents des spidertrax habituellement utilisé (même si ça reste similaire), et biensur le châssis ressemble à un def, véhicule favoris de Marsden. Pour finir BB prépare une voiture test et qui mieux que Jim pour tester et éprouver ? Le tout presque 100 % UK comme une certaine marque de treuil tient donc. Bref ça profiterais grandement à Blackbird et ça conviendrait parfaitement à Mardsen.

Encore une fois je spécule, maintenant va falloir être patient
 
Oui nous sommes d'accord, sauf qu'en France à part en U4 personne roule vite et les autres épreuves sont plutôt pas mal étroite.

Donc 2.35 m à traîner en pleine forêt c'est pas le plus adapté. Faudrait voir avec François combien fais en largeur sa caisse (si quelqu'un connais la largeur de la voiture de Pascal c'est le même)

Pascal a la meme largeur de ponts que moi et fait la meme largeur :wink:
 
Message numero 1:
je confirme: 2.35m pour Axel et Rob

Message numero 2:
C'est le nouveau standard.
La mienne pareil.

Si tu veux aller vite, c'est mieux d'etre large.

Message numero 3:
Oui nous sommes d'accord, sauf qu'en France à part en U4 personne roule vite et les autres épreuves sont plutôt pas mal étroite.
Donc 2.35 m à traîner en pleine forêt c'est pas le plus adapté. Faudrait voir avec François combien fais en largeur sa caisse (si quelqu'un connais la largeur de la voiture de Pascal c'est le même)

Message numero 4:
Pascal a la meme largeur de ponts que moi et fait la meme largeur :wink:

Au final, Pascal, Francois et mon buggy partagent la meme largeur de ponts et les memes jantes. On fait tous 2m35 de large. C'est le nouveau standard.
 
Comme annoncé plus haut un second IFS Jimmys rentre en Europe et en France de surcroît puisqu'il file chez les Mudracer (qui cherche toujours à vendre leur Eurofigther)

Voici de quoi patienter (attention ne baver pas sur le clavier)

_20200616_230209.JPG


FB_IMG_1592341197725.jpg
 
La caisse de Jim est arriver a destination :

Quand a chez ORA , 3 chassie IFS nouvelle generation sont en cours , dont un pour Rob , une belle caisse sur basse de chassie type def , pont de volvo , ori et M57 , prevu pour du challenge en France .
1592426511391.png
 
Qui dit KOB , dit nouvelle caisse en perspective !! Après pas mal de spéculation , Marsden à présenté sa nouvelle caisse aujourd'hui et il s'agit de son ancien Def avec lequel il a participé au premières courses U4 en Europe mais aussi au KOH etc... Elle revient donc sous le giron de GP après un passage en Hollande

Photo datant de 2015.

97333019_2162638787227417_4011696017937268736_o.jpg
 
Qui dit KOB , dit nouvelle caisse en perspective !! Après pas mal de spéculation , Marsden à présenté sa nouvelle caisse aujourd'hui et il s'agit de son ancien Def avec lequel il a participé au premières courses U4 en Europe mais aussi au KOH etc... Elle revient donc sous le giron de GP après un passage en Hollande

Photo datant de 2015.

Voir la pièce jointe 148131
Bad Penny est de retour !

Caisse de transition ?
 
Il ne dit pas si c'est une caisse de transition, tout laisse à penser que oui, mais vu la perf du week-end on peu s'attendre à tout avec Jim, sachant qu'il cherche une caisse polyvalente et non pas uniquement dédiée à l'U4.

Bon sinon l'IFS des Mudracer est fin terminé et on peu dire que c'est beau ! Désolé pour la qualité des photos j'ai screen la vidéo car pas encore de photo disponible.

_20200801_174340.JPG


_20200801_174315.JPG
 
Il ne dit pas si c'est une caisse de transition, tout laisse à penser que oui, mais vu la perf du week-end on peu s'attendre à tout avec Jim, sachant qu'il cherche une caisse polyvalente et non pas uniquement dédiée à l'U4.

Bon sinon l'IFS des Mudracer est fin terminé et on peu dire que c'est beau ! Désolé pour la qualité des photos j'ai screen la vidéo car pas encore de photo disponible.

Il a super bien roulé ce WE mais la concurrence était relativement limitée ! Dans le cadre du championnat il ne faut pas se leurrer : face aux concurrents "habituels" (Rob Butler, Mudracer, Costa et les Portugais, Reulsport, WSR, ...) , "Bad Penny" n'aura pas le niveau pour systématiquement jouer la gagne ... Et ça je ne pense pas que cela convienne à Jim :icon_cool:

Ca a un coût mais ce que je ferais si j'étais lui : garder cette voiture pour les trophies (moyennant quelques petites modifs) et se monter un U4 ... Ou alors re-revendre celle-ci et refaire un beau buggy ! Vu les besoins de Jim, pourquoi pas un Miller ?
 
Il a super bien roulé ce WE mais la concurrence était relativement limitée ! Dans le cadre du championnat il ne faut pas se leurrer : face aux concurrents "habituels" (Rob Butler, Mudracer, Costa et les Portugais, Reulsport, WSR, ...) , "Bad Penny" n'aura pas le niveau pour systématiquement jouer la gagne ... Et ça je ne pense pas que cela convienne à Jim :icon_cool:

Ca a un coût mais ce que je ferais si j'étais lui : garder cette voiture pour les trophies (moyennant quelques petites modifs) et se monter un U4 ... Ou alors re-revendre celle-ci et refaire un beau buggy ! Vu les besoins de Jim, pourquoi pas un Miller ?

Un chassie Miller dans les mains de Jim pourrais etre un bon compromis , la seule chose qu'il faut pas oublier , c'est que Jim est un amoureux de Land rover avant tout , jusqu'a maintenant il a toujours eux un panneau de carroserie de land . A voir , mais je pence que on va etre tres surpris de sont choix de voiture , et sa c'est bien !
 
Un peu HS par rapport au championnat Européen, mais la voiture du père Campbell est à vendre :49025-7_gif:

FB_IMG_1598643765758.jpg


Ainsi je propose que chacun des 5358 membres du forum participent à l'achat de cette magnifique machine. Ça nous ramène à un petit peu plus de 51 euros par personne. Pour les intéressés n'hésitez pas à me contacter en MP que je vous envoi mon RIB :MDR85:
 
Retour
Haut