• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Rotules de tirant de pont hyper solides.

Edgerider

Couteau entre les dents!
Rédacteur/Journaliste/Reporter
Prépas Hardcore
bon hello a tous!

j'ai des news pour les rotules.....

il nous font un tarif spécial mais c'est pas transcendantal non plus...
le gars a déjà du mal a fournir les commandes, donc il lâche pas grand chose, je n'ai pas réussit a avoir mieux que ce taro. le payement se fait a la commande.

voici le prix par kit de rotule (si on en prend au moins 32) avec l'addaptateur a souder sur le tube, le contre-écrou, les deux cales permettant l'articulation maximum. bref avec tout sauf l'axe et le tube de tirant. pensez quand vous comparez que la il y a tout , ce n'est pas la rotule seule.
( la rotule seule représente + de 80% du prix total du kit donc pour 20€ ça ne vaut pas le coup de se prendre la tête a faire faire des pièce ici qui ne seront pas aussi bien ajustée car en France les gars qui bosse au tour sur des dimension en pouce il n'y en a pas des masses )

alors pour les très balèze (celle qui sont un peu plus grosse qu'une canette de coca, le pas de vis fait environ 32 mm de diamètre)
ça revient a : 100€ hors frais de port soit 1600€ pour les Huit tirant (4 av+ 4 ar)

pour les balèze ( le pas de vis fait environ 26 mm de diamètre)
ça revient a : 85€ hors frais de port

elles sont reconstructible démontable et graissable en acier traité a chaud et stress released.

les très balèze sont donée pour 60 tonnes
le balèzes pour 40 Tonnes

en pièce jointe : la normale, la balèse et la trés ballèze

voila, j'attend vos commentaires pour voir si ça branche quel qu'un

pas du tout,
elles sont graissables donc il suffit après avoir lavé le camion de mettre une pompe a graisse et de pomper jusqu'à ce que la graisse dégueule par les coté, avec la pression, il ne restera plus beaucoup de boue a l'intérieur.
de plus, ces rotules viennent de la Province de l'Alberta au Canada ou je peut te garantir que les gars ils font plus de bourbier que de rockcrawling.
elle sont démontable donc tu peut les nettoyer, les resserrer, et au pire si elle ont pris du jeu, tu change la porté en Téflon.

la seule chose qui est sur, c'est que ces rotule tiendront bien mieux que n'importe quel autre rotule bricolé ou joint soudé.

bon de toute façon je n'ai rien a "vendre" donc merci de ne pas lancer ce post sur "pour ou contre ces rotule..." j'essaye juste de voir si ça intéresse quelqu'un de commander avec moi pour que tout le monde y gagne.

maintenant si quelqu'un veut dépenser 90€ pour une rotule en diam 20mm +20€ pour l'adaptateur de tube+2€ pour un contre ecrou en grade 8 + 10€ pour les rondelle de décalage, soit 122€ pour une solution moins solide a tout les niveau, et qui n'a vraiment pas été conçue pour ce type d'effort, moi personnellement ça ne me pose aucun problème.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

salut ca me plais bien tes rotules
tu aurais des info sur les dimensions
en plus s il faut juste prendre le tube ca me plais encore plus
yannick

la normal suffirrais pour beaucoup de monde a mon avis :oops: perso une 20 tonnes me suffirais meme avec des pont de mog car a vue de nez ça doit etre du 20 en filtage si tu en met 4 amon avis ça suffit

si un bon en résitance peut nous donner le cacul pour un véhicule de 2 tonnes avec des pont de mog light (plus les tambours de 20kg :oops:)pour savoir ce qui suffirais car quand je vois les engin en video c'est pas si gros que ça

je ne peut pas joindre de fichier ils ne veulent plus :oops:

Je suis toujours interressé, par contre je me pose la même question, faut prendre lesquelles dans une config équivalente aux ponts mog avec pneus entre 44 et 54" de diametre disont du 49"

Les grosses ou les tres grosses... Si des fois Francis passait par la... :D

Sur le sport j'ai monté des rotules équivalentes aux grosses mais sur le proto ???

donc quel est le diametre interieur et exterieur de la plus petite et le prix avec l'adaptateur et le reste qui va avec

la plus petite c'est pour les directions assisté par verin.

le diamètre du filetage est noté dans le la de scription mais je le remet pour les feignasse : la moyenne +/- 26mm la grosse 32 mm
le diametre de l'axe de rotule (l'axe qui traverse la bille de la rotule) ça doit faire +/- 18mm dans les deux cas.....donc un boulon en grade 8 de cette taille ça casse pas hyper facilement.
normalement, ces rotules sont prévue pour que ce soit cet axe qui casse a la place de la rotule. comme cela il suffit d'avoir deux ou trois d'avance et on peut repartire.....

au fait les rotules elle on combien de débatement angulaire car je regardais ceux que je touve dans le commerce on un angle de 14° donc 24 en tous ce qui n'est pas assez pour moi :oops: donc si tu as des info :D

Edgerider a dit:
voici le prix par kit de rotule (si on en prend au moins 32) avec l'addaptateur a souder sur le tube, le contre-écrou, les deux cales permettant l'articulation maximum.
salut,
tu parles de cales permettant l'articulation maximum ...
même si j'ai bien une idée (sur l'axe qui traverse la rotule...??) aurais-tu plus d'info ou mieux une photo ??)
merci :wink:
taz

Dan a dit:
salut moi j'ai monté ce type de rotule mais il y a d'autre model chez www.polyperformance.com les prix sont correcte et bonne qualité :arrow:

j'ai vu le même genre chez Berger à lons ... mais je n'ai pas osé demandé le prix !! :shock:
resterait pour moi à en trouver dans le diamètre de l'œil de lames suz pour mettre dans mon sam des villes.

dan c'est dans quel partie du cite les rotule que l'on peu peu etre adapter sur les lames de mon suzuki :wink:

merci car y'a telement de truc

Sven a dit:
est ce que tu pourrais nous donner les résistances , axiale et longitudinales de tes rotules , je vais peut ètre te prendre deux très grosses et 4 petites ;)

avec les adaptateurs et tout ça donnerais quoi comme tarifs ?
pareil pour les résistances aussi :?:

Sven a dit:
si tu peux avoir des soufflets avec c'est intéressant , sinon elles vont prendre beaucoup trop vite du jeu ;)

ici en france on ne fais que très peux de rock krawling , c'est souvent gavé de boue sabloneuse , et ça les rotules n'aprécient que très modérément ! ! ! !

J'confirme !!!

Bon ! j'ai des rotules UNIBAL avec graisseurs qui visiblement ont pris rapidement du jeu ! Sans parler des protections " cache poussière " qui elles aussi ont morflées car l'angle pris par le tirant est supérieur à celui de la rotule :evil: ..... mais là c'est de ma faute !!!

pict0010.jpg

Et une rotule de V de pont !... ça ne pourrait pas faire l'affaire :?:

Fichiers joints

• pict0010.jpg
    pict0010.jpg
    109.5 KB · Affichages: 1