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[Land Rover] RRC 300tdi

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Maxym51
  • Date de début Date de début

Maxym51

Touriste on road...
Prépas Soft
bonjour a tous voici la présentation et l'évolution de mon range
achat d'un rrc deja en bobtail mais a l'abandon depuis quelque année 1ere étape lavage démontage

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objectif n°1 faire un véhicule sympa pour profiter en famille cahier des charges :
mécanique de disco 300tdi
roues en 35" Silverstone
4 places porte a faux réduit
bloc avant arrière
un petit treuil a l'avant
des croisement correct
voila les grandes lignes le projet est lancé

début de la remise en état au premier roulage

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le véhicule va bien il est plutôt fiable mais changement de projet je veux participer aux extrem challenge du coin (Villevenard, la ferté, Chaumuzy) du coup repend les outils

châssis
arceau extérieur
kit suspension+10 raptor4x4
treuil from a lavant (remplacer par un 8274)
treuil rhino winch a l'arrière (remplacer par le from)

trains roulants
pont land rover 24c
couple court 4,75 raptor4x4
2 blocages pneumatiques tyrex
38 cst sur jantes beadlocks

mécanique
300tdi gavé en gasoil et pression turbo bien augmenté
boite de vitesse r380
boite de transfert lt 230

place au photo actuelle avant de nouvelles modifications

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Dernière édition par un modérateur:
Salut ,
déjà j'adore ton jouet !

J'ai un peut le même projet que toi .
J'ai un rrc deux porte avec le moteur vm malade , je voudrais y mettre un 300tdi de discovery dedans (que je vais chercher bientôt) mais je me demande quelle est le plus simple , mettre le 300 tdi dans le rrc sachant que je veux y mettre les deux boîtes et le radiateur aussi par ce que malade sur le miens ou bien mettre direct la caisse du rrc sur le chassie du disco ?
Comment tu as fait toi ?
Il me semble aussi que les ponts du disco sont plus solide que ceux du rrc non ?
 
Salut
Merci
Moi c'est un chassis de disco avec la caisse du classic et oui les ponts de 300tdi sont en 24cannelures donc un peut plus solide mais l'avantage est surtout qu'aujourd'hui tu trouve plus facilement des blocage ou arbre renforcer en 24c

Début des travaux objectifs 4links avant direction hydro et avancer le pont

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Dernière édition par un modérateur:
petit déterrage de poste le 4 links, direction hydraulique sont en place et opérationnelles
il y a eu quelque évolutions également :
- montage d'un Kamo M5622 a l'avant
- passe en 35/10.5/16 CL18M

Réparation et renfort de la traverse centrale

le véhicule va plutôt bien juste le rayon de braquage qui est énorme avec l'empattement de 108"

voici quelque photo des différents travaux et challenge au quel on a participé (Zuk racing, Lr xtrem, extrême Mortemart, WWT a Chaumuzy)

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Voir la pièce jointe 20230428_192428.mp4

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