[Full Tube] Rzac

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zooy
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Trop moche,trop bas,travail baclé,soudures dégueulasses,en plus tu l'as fait à ma taille et non je suis pas jaloux ni fan du travail réalisé je te félécite pas:icon_cool:
 
Arf t'as pas avancé le pont arrière... :wink:

Et la photo où t'essaye d'en sortir sans qu'on t'aide ? :mrgreen::mrgreen:

alors non en effet :wink:, je sais que ca fait un empattement conséquent, mais comme tu me suggérais de l'avancer, bah je l'ai pas fait :mrgreen:

et pour l'exfiltration, t assures que ca roule, je m'entraine après mes heures de taf :smyley5:


T'es décidément le roi de la......................... permanente :D

mais je croyais ca aider a bien piloter moi ... :Hein69: :wink:
 
alors non en effet :wink:, je sais que ca fait un empattement conséquent, mais comme tu me suggérais de l'avancer, bah je l'ai pas fait :mrgreen:

et pour l'exfiltration, t assures que ca roule, je m'entraine après mes heures de taf :smyley5:

C'était pas pour la longueur de l'empattement mais pour que ton support de bumpstop soit sous le tube et pas à l'arrière dans le vide... :wink:

Bon du coup, c'est moche :mrgreen::mrgreen:


Idée pour le rasso, si quelqu'un vous emmerde, vous le jetez à l'intérieur, ça fait prison :MDR49:
Non mais sans dec c'est encore plus petit en vrai que sur les photos (d'habitude c'est l'inverse) :wink:
 
heu zooy pète un coup sa soulage
tu tire la tronche sur toute tes photos
la vie est belle qu ils disent tous
si ton bidule te rend triste moi je veut bien te débarrasser pour te rendre heureux
 
yo les moches :mrgreen:

je profites d'une courte fenêtre d'accalmie dans mon carnet de commandes pour bosser un peu sur Rzac. Malheureusement (ou plutôt heureusement) l'accalmie va vite prendre fin, mais de reprendre un peu mon projet perso m'a motivé pour m y consacrer une petite heure chaque soir des jours à venir :icon_cool: .

Donc un petit paquet de photos en vrac pour vous faire partager l'avancement, principalement axé sur les "liaisons" des grands tubes du châssis afin de combler les espaces trop vides, et trianguler le tout pour une très bonne résistance de l'ensemble. Même si je suis d'une nature à ne pas me jeter en bagnole, il vaux mieux que celui ci soit solide car en cas de gamelle, la boite risque à être sérieuse.

J'en ai profité également pour loger une petite croix derrière les sièges, ainsi que le radia, et du coup finaliser l'espace attribué au réservoir d'essence.

à l'heure actuelle, pour moi l'arrière est terminé et je continue vers l'avant. il me reste bien sûr à faire les liaison avec le fond plat, la console de bord qui contiendra également batterie et l'electronique de gestion moteur. Ensuite je changerai de section pour habillé l'intérieur, mais ça c'est pour plus tard :wink:

Images !!

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Hi

Bien vu les mods.




Et tu comptes faire que de la ligne droite..... ? :mrgreen::mrgreen::mrgreen: parce que dans cette config ca va pas être simple d'enrouler les arbres...
 
Dernière édition:
en fait il se fait un fenwick stylé,au final,c'est juste pour charger des palettes,il va installer le mat à la fin :mrgreen:
 
Salut les potes !

une poignée de photos des avancées :



alors pour commencer, sans batterie ça marche pô, alors fais un p'tit support pour une optima

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je l'ai faite "perchée" pour laisser beaucoup de place dans le tunnel afin de sortir le plus facilement possible le moteur avec la boite accouplée

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ensuite j'ai positionné le shifter de bva et les manettes de la np205 :

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pédalier, c'est fait

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les planchers sont débutés

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le réservoir est fini à l'exception de la mise à l'air et de ses pates de fixations

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deux p'tites pour finir

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A plus :icon_cool:

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Hi

Je suis fan de la ligne, mais ça tu le sais déjà.


Pour le réservoir:
- c'est quoi les deux quéquèttes sur le coté ?
- bouchon de réservoir bien placé pour remplir mais quid de l'exposition en cas de tonneau ?
 
Hi

Je suis fan de la ligne, mais ça tu le sais déjà.


Pour le réservoir:
- c'est quoi les deux quéquèttes sur le coté ?
- bouchon de réservoir bien placé pour remplir mais quid de l'exposition en cas de tonneau ?

Slt Dave :wink:

et bien suis surpris de ta question concernant les deux protubérances latérales :mrgreen:.
La réponse : aspiration et retour te convient elle ou je n'ai pas compris ta question ? :icon_rolleyes:

ensuite pour ce qui est de l'exposition en cas de cabane oui éventuellement, mais on est quand même vraiment en dessous de la ligne de toit donc dans l'absolu le "bouchon" ne dépasse pas vraiment, mais avec de la bonne volonté oui peut être ...
 
dans l'absolu le "bouchon" ne dépasse pas vraiment, mais avec de la bonne volonté oui peut être ...

Et t'attends qu'on te confirme que tu prends un gros risque, c'est pour ça que tu mets plusieurs photos de ce point sensible?
Bah oui si le bouton pète après un retournement, t'auras la gueule bien rissolée avant même que l'on ait le temps d'approcher avec un extincteur.
Mais ça tu le sais déjà:wink:
 
Je me doutais aussi,mais comme Dave (enfin je suppose qu'il s'est fait la même réflexion que moi) pourquoi avoir mis le "départ" essence si haut?
pareil pour le bouchon,je le trouve bien haut en cas de boite:icon_rolleyes::wink:
 
:icon_cool: bouchon type aviation ou moto serai ideal en cas de tonneau :wink:



:icon_rolleyes: pas bon le Zoy barbeuk :mrgreen:
 
Suis toujours aussi ému de constater à quel point vous vous souciez de ma personne :mrgreen:.

ok ok le bouchon dépasse de la partie arrière du châssis, mais mais mais on est quand même là dans une partie vraiment très peu exposée dans le sens où si l'on tire une droite de l'arrière du châssis jusqu'au sommet du toit, je ne suis même pas sûr que le bouchon dépasse ...


Si l'on parle d'un rocher saillant qui viendrait donc décapiter le bouchon, oui en effet, pourquoi pas, mais dans ce cas rien ne dit qu'avec un bouchon rasant ce ne serait le réservoir en lui même qui serait perforé par ce même rocher :Hein69:.


Bon en l'occurrence, je ne prend pas vos remarques à la légère et prend ce point en considération, y a peut être un truc intelligent à faire :wink:.

Pour ce qui est des entrées et sorties d'essence, en fait l'aspiration est un tube coudé à 90° qui plonge jusqu'à 15mm du fond, donc la sortie sort là, mais l'essence est bien sûr aspiré plus bas.

J'ai placé le tout ici en prévision de là où vont courir les durites dans le châssis, au plus direct. Mais j'ai surtout pas fait les sorties en bas afin de ne pas m'approcher du radiateur, et ce, afin d'essayer d'éviter tout soucis de vapor-lock (Pascal si tu nous lis :mrgreen: )
 
on s'en fout de ta tronche,on veut juste pas vider un extincteur lors d'une session au pirate:MDR49::MDR49::MDR49::MDR49:
 
c'est vrai, ça coute cher un extincteur ! :mrgreen: au pire une poignée de sable :mrgreen:
 
P'tit clin d’œil :

[video=youtube;4s4J2bIpMaE]https://www.youtube.com/watch?v=4s4J2bIpMaE&list=UU__Pj66OeDibNZNN__L913g[/video]
 
Merci pour ce grand moment de culture.....:wink:

je vais me coucher encore un peu moins con ce soir :mrgreen:

je comprends mieux le 23 et le reste des projets :pirate:
 
'tite news : pas mal avancé ! la peinture c'est fait, maintenant place au remontage.

En vrac :wink:

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tiussss

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