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[Suzuki] Samurai SUPER SERIE UFOLEP

Doofy83

J'ai peur un trottoir!
Prépas XL
Bonjour a tous

Je vous présente ma nouvelle préparation en repartant de zero

C est un véhicule Préparé selon le règlement UFOLEP Super Série

* pont avant renforcé avec bloc
* BT.16 ou 5.14
* Freins séparés
* Bab Cross 215r16
* Divers prépa carrosserie

Voila les photos du départ, déjà 6 mois de travail

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Préparation pour décaisser

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Aller, on rentre dans le vif du sujet:mrgreen::mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

La suite on attaque le sablage du chassis
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Renforts châssis et préparation

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Remise en place de la caisse pour fabrication arceau

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tu pourrais me dire quel type de sableuse et la quantitée de sable que tu a utilisé pour ton chassis stp ? merci
 
salut

c est une sableuse de bâtiment avec compresseur de chantier sur remorque (1ere photo sablage)
je travail chez loxam donc c est du matos que j ai a disposition
j ai utilisé 5 sac mais avec du gros sable noir de chez brico....dépôt
3 h de travail mais il est a nu dans les moindre recoin
 
si si mais moi je bosse dans un ancien LAHO EQUIPEMENTS donc il reste du vert

Mais Le suz sera au couleurs LOXAM (sponsor oblige):mrgreen::mrgreen::mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

Aller encore la suite

On fait la place pour l'échappement
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On passe au choses sérieuses L'ARCEAU
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Protection Tableau de bord

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Sièges baquets reçu

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Présentation des sièges pour le cintre arrière au plus bas

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On pointe tout ca

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On fini toutes les soudures

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Arrivée du réservoir 15 litres rempli de mousse

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- - - Mise à jour - - -

Voila aujourd hui j en suis là

tout est redémonté pour peinture, reste plus que le remontage et la préparation

il faut qu il soit prêt début aout

Aller je vous en paye une :ivre::ivre::ivre::ivre:

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merci à tous

pour info l arceau ne dépasse pas 40kgs:smyley5:

aujourd hui j ai bossé sur le SUZ a Nycola toute la journée, mais hier j ai fini de peindre le châssis et âpreté l arceau
 
Salut,

Beau projet, good job !!!!! une question, quel type de tube tu as pris pour l'arceau, du T3, TU37B, ou même du 25CD4S, ou autre?

Merci pour ta réponse.

Gwen.
 
Salut tout le monde

ca fait un moment que je suis pas venu, et oui le championnat a commencé

aller, je me tait j envoie les tofs:mrgreen::mrgreen:

renfort des bas de caisse en inox 4mm

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Le châssis est fini
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renfort des ponts
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passage de la caisse en apres antirouille de l armée
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peinture caisse terminée

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Montage embrayage vitara sur volant du sam
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repose du groupe complet
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Allé remontage de la caisse
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Montage de l arceau
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Marche pied avant
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contre plaque de l arceau
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Le tableau de bord Simplifié au max
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Remontage face avant pour voir sa tete
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- - - Mise à jour - - -

Et une ou deux de la dernier course a BAIXAS

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P...TAIN c était juste:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

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Bravo pour cette préparation trés soignée que je suis avec intêret.

Je cours en série améliorée UFOLEP pour le moment et surement un jour en Super série même si je ne saurai pas faire une voiture aussi propre que la tienne!!

Petite question, pourquoi avoir monté un embrayage de Vitara sur ce sam? Plus résistant?

Merci d'avance et Bonne continuation!
 
moi sa a etait plus que juste a baixas,
2, 3 tonneaux :mrgreen: :lol:
j espere que vous vous etes regaler et vous avez apprecier notre terrain. :pirate:
 
je t'ai déplacé la discussion dans les véhicules Trial.

Belle prépa au passage
 
Bravo pour cette préparation trés soignée que je suis avec intêret.

Je cours en série améliorée UFOLEP pour le moment et surement un jour en Super série même si je ne saurai pas faire une voiture aussi propre que la tienne!!

Petite question, pourquoi avoir monté un embrayage de Vitara sur ce sam? Plus résistant?

Merci d'avance et Bonne continuation!

Salut

embrayage vitara fait 2 cm de plus en diametre et je met du luk

embrayage d origine 2 trial maxi
embrayage vitara+ cloche ventilée 5 saisons mini

a+
 
Encore un suz sympa, beau travail .
Comment tu ventile ta cloche, un peu plus de détails merci.
 
Salut

embrayage vitara fait 2 cm de plus en diametre et je met du luk

embrayage d origine 2 trial maxi
embrayage vitara+ cloche ventilée 5 saisons mini

a+

Merci beaucoup pour la réponse.

Pour les 2 cm de plus en diamètre ça passe sans problème pour le montage? Tu achètes la cloche ventilée directe ou tu te bricoles un truc toi même?

Ton ancien sam sera a vendre après que tu ais terminé celui ci?
 
super beau boulot vivement la suite .
tu as mis quoi comme diametre de tube pour l'arceau?

BON COURAGE
 
Salut, tu pourrais nous en dire plus sur le montage de l'embrayage de vitara sur le volant de sam , quelles sont les modifs à faire ? Il fait 2cm de plus en diam , il faut donc repercer ? Je ne fais pas de compet mais en franchissement, l'embrayage d'origine avoue vite ses limites .....:icon_frown:
 
Vraiment joli ton santana!

Je reviens sur l'embrayage, tu as monté un kit embrayage de vitara sur le moteur/boîte du 413?
Sur les photos on ne voit pas bien mais il faut modifier le mécanisme pour le monter sur le volant moteur du 413? Apparemment tu as meulé le mécanisme par endroit et repercé? J'ai bon?
Tu prends quoi comme kit embrayage vitara 8s ou 16s? J'ai vu qu'il existe 2 diamètre de disque différent, 200mm ou 215mm
contre 190mm pour le 413?

Merci d'avance pour tes réponses :wink:



---------------EDIT---------------

On a posé la question en même temps :mrgreen:
 
L'embrayage d'origine c'est pas le problème.

S'il patine c'est que vous avez pas le bon rapport de réduction...

Vu ce que j'y met au miens, s'il devait patiner ça serait déjà fait...
 
on a des roues en 195x15 et un transfert de 410....autrement dit mieux que le 413 d'origine . On prévoit de se faire une 4,16 et de mettre des roues un peu plus grosses style 215x15 mais rien de plus.
 
Moi le 413 long, avec réduction dans les ponts en 8/41 et roues en 205/80/16, d'origine ça le fait bien, mais faut souvent l'accompagner en patinant, avec la 4/16 aucun soucis
j'ai aussi un vitara 16s, et couple d'origine en 8/39, roue en 215/75/15 grosse taille réchappé, eh bien dans les premiers tours des rapports si je patine pas il part pas, avec les couples de 8/41 je pense que ça ira mieux, et pour parfaire je vais lui greffer une 4/24, mais les embrayages de vit ne sont pas meilleur que ceux du Sam, ce qu'il faut surtout c'est avoir le bon rapport de développement qui corresponde à l'utilisation qu'on en fait, moi en ballade roulante les deux vont bien, en trial ou ballade un peu hardu c'est réduction obligatoire.
 
Salut tout le monde

je tevien sur l embrayage
en origine c est la marque LUK la plus costaud

le volant moteur est passé au tour pour ramener la partie ou se met le mecanisme au meme
niveaux que la portée du disque, trous de fixation du mecanisme repercés en 6 et taraudés
(6 car tres pres du bord) et au tour ou a la disqueuse, ramené le diametre du mecanisme
a la meme mesure que le volant moteur
c est le vitara 8s en 215 mm, la portée suplementaire du au diametre et la ventilation de la cloche
evitent de le brulé

les coups d embrayage pour les frein séparé n ont rien avoir avec la reduction et c est eux qui brulent l embrayage

c est une modif erm4x4 de l epoque de michel Measson
 
Salut tout le monde


les coups d embrayage pour les frein séparé n ont rien avoir avec la reduction et c est eux qui brulent l embrayage
C'est effectivement ce qui fait bruler l'embrayage .
Il y a d'autres solutions .
 
Merci pour les renseignements , mon embrayage étant HS, ya plus qu'à .....!:wink:
 
Salut tout le monde

je tevien sur l embrayage
en origine c est la marque LUK la plus costaud

le volant moteur est passé au tour pour ramener la partie ou se met le mecanisme au meme
niveaux que la portée du disque, trous de fixation du mecanisme repercés en 6 et taraudés
(6 car tres pres du bord) et au tour ou a la disqueuse, ramené le diametre du mecanisme
a la meme mesure que le volant moteur
c est le vitara 8s en 215 mm, la portée suplementaire du au diametre et la ventilation de la cloche
evitent de le brulé

les coups d embrayage pour les frein séparé n ont rien avoir avec la reduction et c est eux qui brulent l embrayage

c est une modif erm4x4 de l epoque de michel Measson

Ok n'ayant jamais encore eu de freins séparé, je ne savait pas cette subtilité, merci encore un peu plus d'eau à mon moulin, mais que la source est grande lorsque l'on apprend.
 
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