• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Santana] Santabug

Toy47

Un rocher! où ça?!
Prépas Hardcore

le projet :sj410 pont boite moteur 413 bt 410 suspension 3/4 elliptique arriere .Le but un engin simple et efficace sans se ruiner et capable d encaisser tonneaux et autre figure de style sans faire de carrosserie

suzuki sj 410 dans son jus lors de l achat
SAM_0551.jpg
apres deux toneaux et un cote il la fallu opere
SAM_0902.jpgSAM_0904.jpg

SAM_1258.jpgSAM_1259.jpg
petit pansement

modif amortos
SAM_1267.jpg
SAM_1268.jpg
systeme 3/4 elliptique
SAM_1269.jpg
SAM_1262.jpg
SAM_1271.jpg l
ailes en cour de fabrication rien est fixe
SAM_1266.jpg
SAM_1273.jpg Voir la pièce jointe 5732 L idee a peut pres ca mais avec extension d aile

Lame sur les pont
SAM_1260.jpg

SAM_1263.jpgSAM_1270.jpg

modif bas de caisse

j aurais voulu savoir d apres vous si pour un 3/4elliptique il faut rajoute un tirant ou panhard pour tenir le pont lateralement sachant que la jumelle arriere n est plus relier au chassi?Beaucoup de question pour un premier projet sachant que je ne suis pas professionel:mrgreen:

SAM_0551.jpg

SAM_0902.jpg

SAM_0904.jpg

SAM_1258.jpg

SAM_1259.jpg

SAM_1257.jpg

SAM_1254.jpg

SAM_1255.jpg

SAM_1267.jpg

SAM_1260.jpg

SAM_1267.jpg

SAM_1268.jpg

SAM_1269.jpg

SAM_1262.jpg

SAM_1271.jpg

SAM_1266.jpg

SAM_1270.jpg

SAM_1273.jpg

SAM_1263.jpg

Dernière édition:
Enfin tu te décide à nous présenter ta cacahuete! Pas mal le coup de la modif sur la fixation des amortos!
Fait nous une photo en croisement de ton pont arrière pour bien montrer ton système, sa aidera peut être les autres pour répondre à ta question concernant la barre panhard.
Pour moi pas de barre panhard avec des lames sa va avoir tendance à les vriller et peut être les casser! Bon ce n'est que mon avis je n'ai jamais eu de véhicule à lames donc je ne suis pas expert sur la question.
En voyant les amortisseurs que tu à monté c'est sur que les miens auraits été trop longs.
Sachant ce que tu as comme amortisseur en stock j'aurais fais des bras et monté le tout sur tes fournales... mais bon le système que tu as choisi n'est pas courant et je pense que c'est pour ça que tu la choisi!

ps: mon projet avance bien et il devrai arriver plustôt que prévu:wink:

Dernière édition:
j ai fait un essai de croisement pendu avec la grue c est pas mal il faut que je fasse des jumelles deployable et la ca sera le top.je refairai un essai je te montrerai.cote suspension j ai 2 coussin d air pneumatique :affraid: c etait pas prevu mais bon y a un truc a faire alors on reflechi......

Dapres vous est ce que un treuil comme ca serait capable de tirer un suzuki si on le moufle car j en ai un qui traine
200584.jpg

200584.jpg

c'est un treuil qu'on achete au cul d'un camion sur les places de mairie ça ???
ça me parait un peu faiblard quand meme ton histoire

c'est quoi la force de traction ?

Laisse tomber ces cochonneries, c'est limite dangereux, ce genre de gadget va très bien pour sortir une barque de l'eau...

Laisse tomber ces cochonneries, c'est limite dangereux, ce genre de gadget va très bien pour sortir une barque de l'eau...

heu non j'ai essayé avec un barque de pêche dans la Garonne et j'ai du reculer la remorque dans la flotte et un peu le cul du Safari !

ce treuil tire même pas une nana (a prendre dans le bon sens) :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

:D bon vous le prenez comme vous voulez en fait !!!

comme dit seb (c'est limite dangereux) :mrgreen::mrgreen::mrgreen: et moi je te dit c'est dangereux :iconfused::iconfused::iconfused:

moi j'ai deja tiré avec en depannage c'est pas mal , c'est sur tu peu pas faire le winch challenge avec , mais le mien ne vien pas du camion (je ne sais pas ou il a été acheter mais :icon_rolleyes:)

Un copain avait le meme c'etais de la m..de,a mon avi quand ton suzuk sera bien planté tu va le cramé.

ok vu vos avis je laisse la daube au plaquard !!!quel q un a t il deja fait un 3/4 elliptique sur suzuki est surtout d apres vous faut il un tirant car sur cette photo il ni y a na pas??

dscn2101y.jpg

aussi pour l avant avec des revolver de combien peut t ont rehausser les supports d amortisseur ou sinon quelle taille a peut pres en amortisseur?Merci d avance.....

dscn2101y.jpg

Dernière édition par un modérateur:
u tirant d accord mais quelle genre et a quelle place je n arrive pas a trouvais de photos de ce montage hors mi toute celle du forum....alors c est un peut flou pour moi:iconfused:

merci de m aider.:wink: je vais chercher qui est tecbj....
Si moiiii!! :mrgreen: Et oui je confirme, SOA = barre anti-couple obligatoire sinon je te raconte pas les contraintes au niveau des lames et tu va passer un bon paquet de croisillon! Ci-dessous tu pourras voir ce que j'avais fait à l'époque et sur mon bj73, si c'était à refaire je prendrais du tube de plus grosse section et je souderai au niveau de l'attache, mais j'étais jeune et ignorant à cette époque donc faut me pardonner :lol:

Dsc02507.jpg

@+Seb

Fichiers joints

• Dsc02507.jpg
    Dsc02507.jpg
    124 KB · Affichages: 6
Adaptation da vitara sur 410 et modif susupension avant

Le but est de fabriquer une platine pour aliigner le boitier avec la colonne de direction qui par la suite sera retrecie par rapport a l origine.ensuite le boitier sera alimente par une pompe de da electrique tjrs ds le but que rien ne soit pris sur le moteur je pense aussi mettre le radiateur a l arriere comme ca exit le ventilateur pris sur le moteur!!SAM_1458.jpgSAM_1458.jpgSAM_1456.jpgSAM_1469.jpgSAM_1468.jpgDANS LE BUT DE METTRE DES REVOLVER A L AVANT J AI REHAUSSER LES CHAPELLEs D AMORTOS EST RAJOUTER DES PLATINES AFIN DE RABAISSER L ANCRAGE DE L AMORTO SUR LE PONT IL NE ME RESTE PLUS QU TROUVER DES AMORTOS DE BONNE TAILLESAM_1472.jpgSAM_1471.jpgVoila por le moment desoler pour les soudures je suis nul mais mon seul but et que ce soit solide et j avoue qu un stage soudure me ferai du bien mais bon ...

SAM_1455.jpg

SAM_1456.jpg

SAM_1458.jpg

SAM_1468.jpg

SAM_1469.jpg

SAM_1470.jpg

SAM_1471.jpg

SAM_1472.jpg

J aimerais que ca tourne pour l ete apres la suite est de positonner le moteur un fois ca de fait je peint le chassi en noir je monte mon bout de caisse et ensuite cintreuse que j attent depuis un mois je fait ca pour la premiere fois j adore bricloler mais bon c est long tout le travail a effectuer pour construire un engin alors j imagine l enorme travail qu il faut realiser pour faire un engin comme Dave ou les autre enfin les vrais protos quoi.Et puis j ai mon toy aussi qui me prend du temps surtout que depuis que j ai mis des ressort d hdj 80 maintenant il faut que j abaisse le transfert enfin du taf du taf

De toute façon, c'est réellement jamais terminé car en perpétuelle évolution :wink:

Fais-toi plaisir et fais nous plaisir :wink:

Je recherche photos du montage moteur 413 sur 410 en bref je recherche d eventuelle photos des support a faire merci.

Dernière édition:
voila quelque petit travaux du week end

j ai fait un sabot vite fait le plus dur faire le trou en faisant plein de petit trou surtout que j ai mal viser mais bon pour dessous c est pas grave donc pas de finition
:neutral:
SAM_1521.jpg
SAM_1527.jpg

debut demi quart de porte repose bras:icon_eek:

SAM_1530.jpg

mise en place boite et bt
SAM_1526.jpg

SAM_1528.jpg
petit apercu du bloc operatoire un peu etroit quand meme:sad:

SAM_1522.jpg SAM_1523.jpg

SAM_1521.jpg

SAM_1527.jpg

SAM_1526.jpg

SAM_1530.jpg

SAM_1523.jpg

SAM_1522.jpg

SAM_1528.jpg

oh la la qu'est-ce tu nous fabrique je pensais pas que tu avais autant pété un cable à force de venir sur pirate4x4

C'est bien beau de venir marquer des conneries sur mon post, mais là il faut vraiment que tu te sorte les doigts du c... pour faire avancer ta voiture sans permis! :MDR49::MDR49::MDR49:

voila derniere nouvelle pour faire taire certain :smyley5:
improvisation d une chevre pour mettre le moteur 1300 413mais avant il faut que je fabrique des support moteur car ce ne sont pas les memes q un 410 ils sont plus en avant SAM_1538.JPG
SAM_1534.JPG
SAM_1535.JPG
suivi d un peut de tolerie pour cacher la misère!
SAM_1535.JPG

SAM_1534.JPG

SAM_1535.JPG

SAM_1538.JPG

Dernière édition par un modérateur:
Sympa ta maquette ! :lol:tu roules avec qui avec ça ? benjamins? minimes ? :MDR49:
A part ça , ça avance bien !!! j'avais pas encore vu ton post...mais il me tarde de voir l'engin à l'oeuvre ! ça devrait être efficace,surtout avec un fondu au volant!!!!
à samedi !

Retour