• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Silverstone MT117/Mt117 Sport/MT 117 Extrême.

Fordyan

Couteau entre les dents!
Prépas XL
salut chez http://www.offroadtyres.com/ ils ant en catalogue un nouveau pneu type simex disponible en plusieur dimension en partie arrivera en fevrier 2008 et une autre est deja dispo
le tout avec des prix sympa
ce sont des Silverstone MT 117 Xtreme
SILXT_d.jpg

voila les dimension dispo et leur date de sortie
31x10,5-15 110L ab Herbst 2007
35x10,5-16 119L ab Herbst 2007
33x 9,5-15 113L ab Fr?hjahr 2008
33x10,5-15 115L ab Fr?hjahr 2008
35x10,5-15 120L ab Fr?hjahr 2008
35x11,5-15 122L ab Fr?hjahr 2008
31x10,5-16 112L ab Fr?hjahr 2008
33x 9,5-16 112L ab Fr?hjahr 2008
33x10,5-16 114L ab Fr?hjahr 2008
35x11,5-16 120L ab Fr?hjahr 2008

yannick
ps il me tente bien ils sont pas trop cher et on l air pas mal
et regard? les simex pour comparer
SIEXT_d.jpg
 
Chez Silverstone ya aussi ça :

picture%5C910254919185.jpg

J'en ait vu une fois sur un BJ, c'est très massif et la carcasse semble en béton :shock: :roll:
 
Il doit etre efficace dans la boue mais sur les rochers avec cette bande centrale ca doit pas etre top...
 
ces rechaper ca pese une tone
mes 900X16 siroco fedima 60kg et une roue en 35/12.5/15 (ily a une taille de difference mais le pneu 35 est plus large il fait 40kg et quand tu les a en boue de demi arbre ca fait mal meme avec dana 44 mais avec un patrol ca devrait alle :wink:
 
Satanas a dit:
ces rechaper ca pese une tone
mes 900X16 siroco fedima 60kg et une roue en 35/12.5/15 (ily a une taille de difference mais le pneu 35 est plus large il fait 40kg et quand tu les a en boue de demi arbre ca fait mal meme avec dana 44 mais avec un patrol ca devrait alle :wink:

Je confirme sur le patrol pas de soucis avec les 900 :mrgreen:
 
Patrol GReg a dit:
Satanas a dit:
ces rechaper ca pese une tone
mes 900X16 siroco fedima 60kg et une roue en 35/12.5/15 (ily a une taille de difference mais le pneu 35 est plus large il fait 40kg et quand tu les a en boue de demi arbre ca fait mal meme avec dana 44 mais avec un patrol ca devrait alle :wink:

Je confirme sur le patrol pas de soucis avec les 900 :mrgreen:

Comme je le dis souvent, mettez 200 bourrins a un Troll et on verra si les ponts n explosent pas :lol:
 
Trucni73 a dit:
Patrol GReg a dit:
Satanas a dit:
ces rechaper ca pese une tone
mes 900X16 siroco fedima 60kg et une roue en 35/12.5/15 (ily a une taille de difference mais le pneu 35 est plus large il fait 40kg et quand tu les a en boue de demi arbre ca fait mal meme avec dana 44 mais avec un patrol ca devrait alle :wink:

Je confirme sur le patrol pas de soucis avec les 900 :mrgreen:

Comme je le dis souvent, mettez 200 bourrins a un Troll et on verra si les ponts n explosent pas :lol:

Mais 115 cv me suffisent amplement :lol:
Par contre un kit boite ultra courte si tu me l 'offre je suis preneur :mrgreen:
 
Salut , un petit up pour savoir si qq'1 sait si on peut (pourra) les trouver en france et où?
 
domage mooi j aurais voulu un essais des mudzula en 37 13.5 r 16
mais bon cella me tente bien aussi
j attend aussi ton avis
yannick
 
pour ma part, c'est le Silvrestones MT 117 Xtrem en 35x11,5-15 mais comme je cause pas bien l'étranger, j'ai peur de commander en dehors de la france...
C'est pour ça que je cherche des fournisseurs en france. :redface:
et un peu aussi pour avoir un prix, comme il n'y en a pas pour ma taille chez mayeshortyres
 
Dommage, je veux pas reprendre du Maxxis pour le futur projet ! :mrgreen:

Sven a dit:
pourquoi ????????

Je veux quelque chose de plus polyvalent et qui s'use moins vite surtout ! :wink:

Un petit TSL SX ou Irok, voir Bogger retaillé...
Un BFG Rockrawler m aurait plus mais j ai peur que sur du terrain un peu gras il arrive vite a ses limites...
 
Dernière édition par un modérateur:
Sven a dit:
réponse de peter , ces pneux ne sont pas encore construits , tu ne devrais donc en trouver nulpart , ils les aurras courant 2008 ( printemps )


voilou :wink:
Et bien , un grand merci m'sieur.
Je pourais te sollicité au printemps?
 
Sven a dit:
Trucni73 a dit:
Sven a dit:
pourquoi ????????

Je veux quelque chose de plus polyvalent et qui s'use moins vite surtout ! :wink:

Un petit TSL SX ou Irok, voir Bogger retaillé...
Un BFG Rockrawler m aurait plus mais j ai peur que sur du terrain un peu gras il arrive vite a ses limites...




tu les as usés en combien de temps ?



pourquoi tu dis plus polyvalent ?

Sur le terrain ca va mais des que tu prends un peu de route c est mort !
Pour quelqu un qui se ballade avec plateau c est pas genant :wink:

Plus polyvalent car des que c est un peu gras je les trouve peu efficace !
Ils valent pas un BFG Mud sur ce type de terrain ! ( tjs selon moi )

Sven a dit:
étonnant t'es le premier à me dire ça , qu'ils ne valent pas un simex je suis OK mais un MUD ça me semble bizarre , tu dégonfle à combien en TT ?

0.6 ! :wink:
Je dis pas qu il ne suit pas un Mud, mais je trouve qu il faut pas mal mouliner quand meme !
Ils m ont jamais fait defaut mais des fois j en ai bavé sur le gras... Apres sur le sec, c est sur qu ils sont demoniaques :twisted: :wink:

D'où mon interet pour des TSL SX ou des Irok ! D ailleurs si certains ont des avis sur les Irok ? Les TSL SX je les connais deja ! :mrgreen:

Sven a dit:
de toute manière ils sont commandés , ils arrivent d'ici peux !

Oui tu verras bien a l'utilisation de toute facon ! :wink:
Apres chacun d entre nous a ses preferences ! :mrgreen:
 
Dernière édition par un modérateur:
Re: nouveaux pneu chez http://www.offroadtyres.com/

Fordyan a dit:
salut chez http://www.offroadtyres.com/ ils ant en catalogue un nouveau pneu type simex disponible en plusieur dimension en partie arrivera en fevrier 2008 et une autre est deja dispo
le tout avec des prix sympa
ce sont des Silverstone MT 117 Xtreme
SILXT_d.jpg




SIEXT_d.jpg


Il doivent être encore plus terrible que les simex extreme ou autre fedima sirocco et blackStar mud max, les tétines centrales sont un peu plus espacées. Par ce que à chaque fois que je mate des simex, photos, vidéos ou réalité, ces tétines sont très souvent chargées, et on dirait qu'elles débourrent pas bien. C'est les grosses barrettes latérales (genre bogger) qui font tout le boulot. Néanmoins ce pneu est quand mm très efficace dans le gras.
 
Re: nouveaux pneu chez http://www.offroadtyres.com/

Jaunedoeuf a dit:
Fordyan a dit:
salut chez http://www.offroadtyres.com/ ils ant en catalogue un nouveau pneu type simex disponible en plusieur dimension en partie arrivera en fevrier 2008 et une autre est deja dispo
le tout avec des prix sympa
ce sont des Silverstone MT 117 Xtreme


Il doivent être encore plus terrible que les simex extreme ou autre fedima sirocco et blackStar mud max, les tétines centrales sont un peu plus espacées. Par ce que à chaque fois que je mate des simex, photos, vidéos ou réalité, ces tétines sont très souvent chargées, et on dirait qu'elles débourrent pas bien. C'est les grosses barrettes latérales (genre bogger) qui font tout le boulot. Néanmoins ce pneu est quand mm très efficace dans le gras.

Moi ce que je vois avec ces photos se sont encore des pales copies de simex... Les crampons on l'air beaucoup moins larges et moins haut, l'espacement au milieu est du au fait que les crampons centraux sont moins gros, ensuite contraiement aux simex il non pas l'air au niveau des crampons lateraux d'une forme "helicoidale" permattant d'aggriper au terrain en plantant le crampon dans la terre (c'est pour cela qu'ils creusent vite), par contre il est vrai que ce sont l'un des meilleure copie que j'ai vu jusqu'a maintenant en terme d'aspect, après faut voir la qualitée de gomme (mes simex malgré un roulage sur caillasse et route ne sont guere usé malgré plus de 15mkm...) Et le prix auquels il seront vendus.
Et puis le debourage est question de pression, vitesse de rotation du pneu et type de boue... Moi les miens debourent a coup de mote de terre de 4kg piece si la terre se pretes, sinon si ça cole trop a moins d'envoyer de gros coup de gaz ça reste colé...
 
Mehatze, fedima, green way... toutes des pales copies...
Pour avoir vu le mehatze de pres j'ai jamais vu un rechapé aussi mal fait.
Le flanc suivais la forme des crampons, il formais des vagues... :shock:
 
The Bargeots a dit:
Mehatze, fedima, green way... toutes des pales copies...
Pour avoir vu le mehatze de pres j'ai jamais vu un rechapé aussi mal fait.
Le flanc suivais la forme des crampons, il formais des vagues... :shock:
ben t'as pas regarder mes 900 de près c'est pareil :twisted:
 
met un mehatze a coté d' un fédime, y a pas photo
ces pneus sont démoniaques dans la boue, tout sur un petit filet de gaz....
 
The Bargeots a dit:
Mehatze, fedima, green way... toutes des pales copies...
Pour avoir vu le mehatze de pres j'ai jamais vu un rechapé aussi mal fait.
Le flanc suivais la forme des crampons, il formais des vagues... :shock:
quand tu dégonfle, que ce soit droit ou pas, c' est pareil
 
La malice a dit:
The Bargeots a dit:
Mehatze, fedima, green way... toutes des pales copies...
Pour avoir vu le mehatze de pres j'ai jamais vu un rechapé aussi mal fait.
Le flanc suivais la forme des crampons, il formais des vagues... :shock:
ben t'as pas regarder mes 900 de près c'est pareil :twisted:

Quoi qu'est qu'il on tes 900? :mrgreen:
Mise a part que la structure n'est pas adaptée au vehicule et que c'est des rechapés?. :mrgreen:


Bourrin des bois a dit:
The Bargeots a dit:
Mehatze, fedima, green way... toutes des pales copies...
Pour avoir vu le mehatze de pres j'ai jamais vu un rechapé aussi mal fait.
Le flanc suivais la forme des crampons, il formais des vagues... :shock:
quand tu dégonfle, que ce soit droit ou pas, c' est pareil

Oui ça d'accord, mais ca reste des pneu de pietre qualitée.
De plus seul je n'en ai pas vu un seul qui reprends correctement le profil Simex...
Tous se contentent de jeter des gros crampons et une serie au milieu sans avoir repris la forme exacte du crampon qui fait toute la difference pour le grip...
Les Crampons des Simex Extreme Trekker on une forme legerement helicoidale, cela permet d'avoir un crampon qui va chercher le grip.
Les copies elles se contenten de crampons droits ce qui en terme de grip n'est pas pareil.

Enfin la gueule du pneu est peu etre pas importante une fois degonflé, mais comme la plupart d'entre nous roulent aussi sur la route avec c'est là que ça va pas...
Une bande de roulement collée a l'arrache comme les Mehatze c'est signe de danger permanent sur la route...
 
The Bargeots a dit:
Une bande de roulement collée a l'arrache comme les Mehatze c'est signe de danger permanent sur la route...
voila, on est toujours au mème dilème, moi les méhatze serviront pour le tt, et les mud pour la route, un pneu rechappé n' est pas fait pour faire de la route, je suis dacord
cependant, un collègue a eu des mehatze sur son baroud, ils vont super bien, mème après 15000 km
un mehatze coute 119€, et un simex environ 250€, pour moi y a pas photo, et en plus j' ai pas les moyens de mètre 1000€ dans des pneus TT
après, chacum fait comme il veut :wink:
 
Je suis d'accord avec le budget meme si moi par exemple mes Simex au bout de 3ans d'utilisation dans la roche non meme pas depassé les 50% d'usure. Et les crampons sont intact, seulement legerement entaillés.
Je les avais payé 260€ piece. Soit 1300€ les 5.
Ce qui fait 433€ par an de pneu. Je les ais revendus 700€.

Les mixtes que j'avais avant m'on tenu 1an.
Je les avait payés 120€ piece. soit 600€ les 5.
Ce qui fait 600€ par an de pneu. Je les ais revendus... Donnés, juste le prix des jantes, ils etaient a 70% d'usure et beaucoup de crampons arrachés.

Resultat 200€ de plus par an de budget pneu, alors les economies :mrgreen:
J'avais fait le calcul lors de l'achat de mes simex, ça me faisais mal au fion de lacher plus de 250€ pour un pneu, mais j'ai fait mon calcul que si ils tennaient 3ans (meme si ils etaient mort au final) je rentrais dans mes sous. Le calcul a été parfait et meme a depassé mes esperances car j'ai pu revendre mes pneu un bon prix (a un pote donc pas cher, j'aurais pû les revendre 200€ de plus mini...).

Donc j'ai reinvestis dans du pneu neuf.
Le rechapé pour moi c'est fini, 4 train de pneu et pas un seul qui ma convenu...
 
c' est le problème d' un rechappé sur les rochers, les crampons s' arrachent....
mais chez moi, des rochers, on les cherches encore :mrgreen:
nous c' est boue, boue, et encore boue :mrgreen:
 
The Bargeots a dit:
La malice a dit:
The Bargeots a dit:
Mehatze, fedima, green way... toutes des pales copies...
Pour avoir vu le mehatze de pres j'ai jamais vu un rechapé aussi mal fait.
Le flanc suivais la forme des crampons, il formais des vagues... :shock:
ben t'as pas regarder mes 900 de près c'est pareil :twisted:

Quoi qu'est qu'il on tes 900? :mrgreen:
Mise a part que la structure n'est pas adaptée au vehicule et que c'est des rechapés?. :mrgreen:

ben il font aussi des vagues d'accord c'est de la merde mais a l'epoque c'etais ça ou les 35 plus petit donc a budget moindre j'ai eu les 5 gommard avec les jantes pour 1000€ maintenant que j'habite dans le sud

d'accord mais il y as 3 ans j'avais pas trop de choix mais maintenant y as un peu plus de solution :biggrin: mais les meme que toi en 38.5 ça me plairais bien :redface:

d'accord mais il y as 3 ans j'avais pas trop de choix mais maintenant y as un peu plus de solution :biggrin: mais les meme que toi en 38.5 ça me plairais bien :redface:
 
Dernière édition par un modérateur:
La malice a dit:
d'accord mais il y as 3 ans j'avais pas trop de choix mais maintenant y as un peu plus de solution :biggrin: mais les meme que toi en 38.5 ça me plairais bien :redface:

J'etais dans le meme cas effectivement. Y'a 3 ans j'ai pris les simex a defaut de trouver un pneu plus typé roche....
 
Retour
Haut