• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

souder avec une batterie de tondeuse

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Chiko
  • Date de début Date de début

Chiko

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
je suis tombé la dessus, ca peut etre pratique a mettre dans un coin du 4X4 :mrgreen:

[video=youtube;n92Q1alIHys]http://www.youtube.com/watch?v=n92Q1alIHys[/video]

:mrgreen: wouai on est pas au mois d'Avril :mrgreen:

-------------------[video=youtube;JDu-5mndVao]http://www.youtube.com/watch?v=JDu-5mndVao[/video]------------

basique et banal...
Par contre avec sa batterie ridicule il pourra pas faire longtemps de la soudure...:D

Ta jamais essayé Yves... Moi j'y ai laissé une montre... ça soude bien...
En fait la bobine ajoutée sert pour augmenter l'intensité.

Le principe de l'effet de self...

Juste pour rappel il existes des postes a souder qui se branchent sur le 12V...

Après que ça vidéo soit bidonnée, c'est marqué clairement sur le post, car la bobine est un peu light ainsi que sa batterie...
Les morceaux d'alu de chaque coté de la bobine sont pas là pour faire genre "c'est un truc high tech" mais plutôt pour refroidir la pauvre bobine de cuivre...
Mais je t'assure que l'on peu souder avec une batterie...

Ta jamais essayé Yves... Moi j'y ai laissé une montre... ça soude bien...
En fait la bobine ajoutée sert pour augmenter l'intensité.

Le principe de l'effet de self...

Juste pour rappel il existes des postes a souder qui se branchent sur le 12V...

Après que ça vidéo soit bidonnée, c'est fort possible, car la bobine est un peu light ainsi que sa batterie...
Les morceaux d'alu de chaque coté de la bobine sont pas là pour faire genre "c'est un truc high tech" mais plutôt pour refroidir la pauvre bobine de cuivre...

:icon_cool: deja essaye et je confirme sa soude pas :iconfused: sa fait des court circuit mais sa soude pas :icon_rolleyes: au mieux sa colle :mrgreen:

:icon_cool: apres il existe des petit mig pistolet fil fourré a branché en 24 v sa sa marche :wink:

deja essaye et je confirme sa soude pas icon_confused.gif sa fait des court circuit mais sa soude pas icon_rolleyes.gif au mieux sa colle icon_mrgreen.gif

SI ca marche, MC Gyver le fait avec une piece de monnaie pour l'apport de metal dans un épisode :mrgreen::MDR49:

SALUT LES:pirate:
a la baguette connais pas mais
12 v pour la soudure à l'étain tu démontes une pile ronde
tu gardes le + central tu places tes pinces sur ta batterie
tu pinces le crayon de la pile sur le + tu fais contact avec la masse
et en 5 secondes le crayon est rouge vif
tu peux souder des charbons de démarreur tranquille
ça , ça marche

PAPOU

SI ca marche, MC Gyver le fait avec une piece de monnaie pour l'apport de metal dans un épisode :mrgreen::MDR49:

Ouai mais il triche, il a un groupe électrogène sous la main ! :mrgreen:

Note des McGyveristes

Episode 1X05 -> # 18m : Faire de la soudure à l'arc électrique :
Fixer deux câbles électriques (à pinces crocodiles) à un groupe électrogène
Fixer un câble (le noir) à la masse (l'objet à souder)
Dans la pince crocodile de l'autre câble (le rouge), coincer deux pièces de monnaie américaine (50 cents)
Allumer le groupe électrogène et souder avec les pièces

:mrgreen::mrgreen:

Ouai mais il triche, il a un groupe électrogène sous la main ! :mrgreen:

Note des McGyveristes

Episode 1X05 -> # 18m : Faire de la soudure à l'arc électrique :
Fixer deux câbles électriques (à pinces crocodiles) à un groupe électrogène
Fixer un câble (le noir) à la masse (l'objet à souder)
Dans la pince crocodile de l'autre câble (le rouge), coincer deux pièces de monnaie américaine (50 cents)
Allumer le groupe électrogène et souder avec les pièces

:mrgreen::mrgreen:

:MDR87:
[video=youtube;UILxQY9TQ5w]http://www.youtube.com/watch?v=UILxQY9TQ5w[/video]

j'offre l'apero si tu trouves le modele de la voiture qu'il répare :mrgreen:

[video=youtube;RuLazY5J9RA]https://www.youtube.com/watch?v=RuLazY5J9RA[/video]

:D :D :D quand tu rentre tu me montre :twisted: mais tu degage du gge avec les batterie :Hein69: ta jamais vue comment sa explose c'est saloperie :iconfused:

:mrgreen: est pis quand c'est fini tu fera le test off road :MDR49:

:D :D :D quand tu rentre tu me montre :twisted: mais tu degage du gge avec les batterie :Hein69: ta jamais vue comment sa explose c'est saloperie

:MDR49:

je confirme ça pete grave !! je tenterai pas ce genre de connerie !! c'est un coup a ce recevoir de l'acide sur la tronche et finir dévisagé ou aveugle !! :padrole.smileysmile

je pense qu ils en sont conscient c 'est pour ca qu'il les couvre :wink: et quand tu es dans la pampa coincé je pense que tu es pret a tout pour rentrer :mrgreen:

:D :D :D quand tu rentre tu me montre :twisted: mais tu degage du gge avec les batterie :Hein69: ta jamais vue comment sa explose c'est saloperie :iconfused:

:mrgreen: est pis quand c'est fini tu fera le test off road :MDR49:

Yves, je mets ça pour "info" seulement...

Je dis pas que c'est de la bonne soudure ou que c'est pas dangereux, et j'encourage personne à construire un crawler comme ça...

Mais quand tu es dans la merde au fond des bois, c'est une bonne technique pour rentrer...

Et ça marche, cf la vidéo...

Yves, je mets ça pour "info" seulement...

Je dis pas que c'est de la bonne soudure ou que c'est pas dangereux, et j'encourage personne à construire un crawler comme ça...

Mais quand tu es dans la merde au fond des bois, c'est une bonne technique pour rentrer...

Et ça marche, cf la vidéo...

:icon_cool: quand on sais pas pas on dis pas :wink:

j'y connais rien en électricité, j'suis juste tombé là dessus :wink:

[video=youtube;PV5oLPLUzrM]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=PV5oLPLUzrM[/video]

Quelle est ta définition du "savoir" ?

:Hein69: effectivement c'est pas simple :wink: mais si on a jamais fait on dis pas fais comme sa c'est sur :mrgreen:

:mrgreen: moi je dis souvent qu'il ne faut pas montrer qu'on sais pas :wink: sa fait peur au autres :icon_rolleyes: mais si on maîtrise pas quelque choses il me parait difficile d'affirmer " savoir " est /ou tout simplement renseigner quelqu'un qui pourrait ce faire mal :wink:

:Hein69: effectivement c'est pas simple :wink: mais si on a jamais fait on dis pas fais comme sa c'est sur :mrgreen:

J'te suis :wink:

:mrgreen: moi je dis souvent qu'il ne faut pas montrer qu'on sais pas :wink: sa fait peur au autres :icon_rolleyes: mais si on maîtrise pas quelque choses il me parait difficile d'affirmer " savoir " est /ou tout simplement renseigner quelqu'un qui pourrait ce faire mal :wink:

ça roule pour moi :wink:

ben les mecs vous avez pas du faire souvent de l'Afrique ! :wink:
je me suis deja fait ressouder 2 fois des arbres de roue sur le def et les 2x avec des batteries ....
meulage de l'arbre de roue casser en plein milieu et zou soudure j'étais septique mais ca a tenue sur plusieurs centaine de km de desert (sud Maroc) et ca a recasser en remontant en Espagne .....

pour l'autre plus récent, ... main meneuse d'arbre arrière les cannelures qui pete .... ben 2 méplat sur l'arbre une fois introduit sur la main meneuse rebouchage des espaces a la baguette sur 2 grosse batterie et hop !!

suis rentré a paris comme ca !

en asis j ai vu souder avec deux batteries . ca colle plus que ca soude mais ca sort de la merde:mrgreen:

Retour