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[Reportage] Souder un différentiel de samuraï

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion STF
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STF

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Equipe du site
C'est une des méthodes possibles,elle m'a été conseillée par Bebop et est utilisée par papou13 et au moins une autre personne du forum (je ne me souviens plus qui:redface:) après une recherche sur le net,je suis tombé sur un retour d'expérience : 3 ans que le gars roule comme ça et pas de soucis:icon_cool:

le diff tout frais sorti du pont
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on retire les arrêts
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dépose du diff
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on retire le roulement pour accéder aux vis qui permettent d'ouvrir le diff
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on retire la couronne
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ouverture du diff
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on retire le planétaire (attention à la cale de jeu) et les satellites (attention aux cales de jeu) ainsi que le planétaire qui se trouve derrière (pas de cale de jeu sur celui là)
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soudure des planétaires comme sur la photo
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on laisse refroidir à l'air libre (pas d'eau ni soufflette ou je ne sais quoi) et on remonte le planétaire (pas de cale de jeu sur celui là)
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les satellites (sans oublier leurs cales)
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remise en place de l'autre planétaire et de sa cale de jeu
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on referme le diff et on remet la couronne

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là on voit le fonctionnement
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réglage de l’entre-dent
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remontage des arrêts (pour la portée au bleu (ou n'importe qui d'autre) ce n'est pas indispensable dans le cas d'un simple démontage pour soudure (le mieux est de relever le jeu entre-dent avant démontage) mais on a changé tous les roulements donc on a fait ça bien:wink:
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voila ça se fait super bien:icon_cool:

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T'es tu pris la tête a voir a partir de combien de tours de roue il bloque? J'hésite a le faire a l'avant pour un véhicule qui ne va que sur terrains..... J'imagine que c'est pour l'arrière toi....

Merci!
 
T'es tu pris la tête a voir a partir de combien de tours de roue il bloque? J'hésite a le faire a l'avant pour un véhicule qui ne va que sur terrains..... J'imagine que c'est pour l'arrière toi....

Merci!
AV avec des RCV et arr en 1/2 arbres d'origine

ca fait pas grand chose 20° grand maxi à la roue avant que ca bloque,juste le temps que les dents viennent en contrainte:wink:
 
Salut !

Tu ne crains pas que le diff s'ouvre sous la contrainte ?
Ce sont des pignons, ils vont vouloir s'écarter en forcant !?

Pourquoi ne pas avoir tout soudé ?

Nico
 
je cite:

C'est une des méthodes possibles,elle m'a été conseillée par Bebop et est utilisée par papou13 et au moins une autre personne du forum (je ne me souviens plus qui:redface:) après une recherche sur le net,je suis tombé sur un retour d'expérience : 3 ans que le gars roule comme ça et pas de soucis:icon_cool:

connaissant Stf, s'il a choisi cette méthode, c'est qu'elle est testée, éprouvé, techniquement fiable, validée par un collège d'expert du CRHNEM (Comité Régionnal de Haute-Normandie d'Enculage de Mouche), approuvée par le service technique de dévellopement de la NASA, copié depuis 15 ans par les chinois ..... bref, que ça fonctionne :mrgreen:

:mrgreen:Pi, faut pas oublier que c'est une caisse de 800kg avec des 33" et Nathan au volant :wink::mrgreen:
 
Salut !

Tu ne crains pas que le diff s'ouvre sous la contrainte ?
Ce sont des pignons, ils vont vouloir s'écarter en forcant !?

Pourquoi ne pas avoir tout soudé ?

Nico
je voulais tout souder au début,bebop me l'a déconseillé (tu ne peux pas tout souder en plus vu comment est fait le dif et comme ca on crée un trempe sur une seule piece,enfin 2:wink:) et je l'ai écouté (bon j'ai fait des recherches avant pour voir les retours) et ca tient pas vu un seul retour négatif:icon_cool:

papou roule comme ca sur la gazelle,yves aussi et pas de soucis:wink:
 
C'était juste une question les filles ! :mrgreen:

Je n'ai jamais vu un diff de Suz ouvert ! :wink:
 
oui et en plus, il y aura sans doute autre chose qui lâchera avant que le diff en lui même explose...
par contre ça me donne une idée, : du coup si tu fais pareil sur les pignon de satellite, et que tu fais sauter une dent de chaque coté tu dois pouvoir avoir plus que 20° ... ou je dis encore une connerie pour changer ???

l'aider serait de ne plus avoir des dents mais de grosse dents avec 45° de jeux entre les deux vides...

pas sur que ce soit très solide sur une reprise d' adhérence, mais plus de mouvement libre pour sortir d'une ornière ou monter une roue sur une marche... l'adhérence viendrait sur la roue qui patine juste après que le véhicule ai commencer a bouger....
 
perso,je vois pas trop l’intérêt car tu ne maîtrise rien:wink:

Cette façon de faire fonctionne et est fiable à l'arriere (de ce que j'ai lu pas de soucis et un gars au quebec qui était monté comme ça a ouvert au bout de 3 ans de roulage pour voir : RAS à part un léger matage des soudures:wink:)

On a choisi cette solution car elle n'est pas chere et fiable,elle a des inconvénients mais bon,le quick disconnect arriere va aider vu l'usage de l'engin ca devrait aller:wink:

pour l'avant,les RCV ne devraient pas casser:icon_cool:

l'avenir nous dira si on a eu raison de faire ce choix, mais moi,ça ne m’inquiète pas, normalement c'est significatif:mrgreen::wink:
 
:mrgreen:

j'vous avais dit que ça avait été validé par le CRHNEM :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
eh connasse:mrgreen:

Je te signale que maintenant quand le CRHNEM te dit : ça à mon avis ça va pas aller,ben tu l'écoute pour pas avoir de problème car à chaque fois que le CRHNEM t'a prévenu,la phrase qui suivait les essais était: j'lavais dit:MDR49::MDR49::MDR49::MDR49:
 
Salut,

No stress, c'est des pièces de Suz, au pire si ça casse il y en à plein partout à prix raisonnable :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Gwen.
 
je voulais tout souder au début,bebop me l'a déconseillé (tu ne peux pas tout souder en plus vu comment est fait le dif et comme ca on crée un trempe sur une seule piece,enfin 2:wink:) et je l'ai écouté (bon j'ai fait des recherches avant pour voir les retours) et ca tient pas vu un seul retour négatif:icon_cool:

papou roule comme ca sur la gazelle,yves aussi et pas de soucis:wink:



:mrgreen: wouai bon j'ai pas testé a fond :site1006: :mrgreen: bon rien de cassez pour l'instant :icon_rolleyes: bon pour l'instant c'etait juste en mode rando :twisted:


:mrgreen: Bebop va peu etre mettre un video :mrgreen: les mienne sont trop bisounours :mrgreen: :Peureux04: :twisted:
 
Salut,

No stress, c'est des pièces de Suz, au pire si ça casse il y en à plein partout à prix raisonnable :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Gwen.

Toi t'a tout résumé!!!
Et honnêtement, j'ai toujours roulé avec mon diff AR soudé et la différence tu la sens juste sur les graviers quand tu tournes :wink:
Jusque 40km/h sur route ça ne se sent pas.... Après j'ai pas essayé, je suis pas sensé :mrgreen:


Mais sur les terrains, tu sent bien l’arrière qui pousse dans les montées en dévers, là ou d'origine t'y serait même pas arrivé.....

Et puis m'en fout, vais tester l'avant aussi, j'ai des diff a souder comme pièces de rechange et le jeter dans le pont avant ça me coute juste du temps..... Au moins j'aurais essayé et vu :wink:
 
les ponts soudés sur les e30 ou rajout de rondelle sur les ponts s13,s14 en drift c'est monnaie courante ,facile et pas cher mais pour usage drift donc mise en travers facile en tt cas ca doit etre sympa sur certains point mais pénalisant dans d'autre genre bon dévers bien meuble ....
ca reste fendard sur route avec un engin qui colle au parquet ....... :mrgreen:
 
Salut t'ite question , ce système de juste souder les planétaires sur un diff de Land au lieu de faire un méga bloc de soudure

est-elle aussi " fiable " que sur le Suzuki ??


De " grosses dents pourraient être réalisées sur les satellites aussi ??


Sachant que mon transfert est une BW donc avec un glissement limiter .


J'aime bien , les solutions simples et efficaces :twisted:


Merci



Adessias :twisted:
 
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