[Problème] Surconsommation WJ 4,7l V8

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Skunky76

Touriste on road...
Prépas Soft
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je cale sur mon problème de surconsommation.

J'ai un Grand Cherokee 4,7l V8 , boîtier éthanol posé par l'ancien propriétaire. Un truc lowcost qui est juste branché sur les lambda et admission...

Bref, jusqu'à la tout allait bien (22/23L/100)

Sauf que depuis peu je suis passé à 38L/100 et il pue le carburant.

Suite à un ancien problème j'ai changé pompe à carburant, les 2 lambda, filtre régulateur de pression et les 8 injecteurs.

Mais rien y fait, impossible de retourner à des valeurs normales.

Des idées les jeepeurs?

++
 
Parfois changer les bougies et les faisceau ça aide pas mal...
Sinon change ton boitier par un modèle eFlexFuel, cout raisonnable avec gestion correcte adaptant l'injection au pourcentage d'ethanol.
Si il pue le carburant c'est qu'il le brule pas (trop riche ou pas de combustion)
 
C'est sur que balancer des pieces au hazard ca va pas ider.

Ca serait bien de commencer par mesurer la pression d'essence dans la rampe, regarder les valeurs d'injection commandees, les fuel trims, valeurs 02, debimetre etc.

Faut faire de la recherche de pannes, y'a tellement de problemes potentiels....
 
Une fuite quelque part? Un tuyau poreux?
Non rien, n'y prise d'air..
Parfois changer les bougies et les faisceau ça aide pas mal...
Sinon change ton boitier par un modèle eFlexFuel, cout raisonnable avec gestion correcte adaptant l'injection au pourcentage d'ethanol.
Si il pue le carburant c'est qu'il le brule pas (trop riche ou pas de combustion)
Je les ai changé l'année passée par des iridium . Pour moi il pue le carburant pcq il en injecte de trop.
C'est sur que balancer des pieces au hazard ca va pas ider.

Ca serait bien de commencer par mesurer la pression d'essence dans la rampe, regarder les valeurs d'injection commandees, les fuel trims, valeurs 02, debimetre etc.

Faut faire de la recherche de pannes, y'a tellement de problemes potentiels....
Non je suis d'accord avec toi mais c'est la seule solution que je dispose

J'ai un obd reader, les fueltrims de mémoire j'étais à +13. Les valeurs o2 elle ne fait pas.

J'ai commandé dans un dernier désespoir la sonde température air admission et le capteur Map.

Après sinon j'essaierai de trouver un spécialiste avec une valise conséquente
 
J'ai un obd reader, les fueltrims de mémoire j'étais à +13. Les valeurs o2 elle ne fait pas.
Ok, donc tu as un debut d'explication.

Y'a "quelquechose" qui fait que ton calculo commande 13% d'enrichissement.

A toi de trouver ce quelquechose.




Sans valise ca sert a rien de continuer.
 
Ok, donc tu as un debut d'explication.

Y'a "quelquechose" qui fait que ton calculo commande 13% d'enrichissement.

A toi de trouver ce quelquechose.




Sans valise ca sert a rien de continuer.

J'ai fait la manip pour les codes défaut (3coup de clefs rapide)

Il en ressort P0171: pauvreté du circuit d'alimentation : Un mélange air/carburant pauvre à été indiqué par un facteur de correction anormalement riche.
P1281: Le moteur reste froid trop longtemps : La température du liquide de refroidissement du moteur reste inférieur à la température normal de fonctionnement pendant les trajets (thermostat)

Donc en gros il semblerait que ce soit bien ma sonde d'air d'admission qui délire. Wait and see
 
NON

Donc tu te trouves une valise et tu regardes les valeurs de sonde LDR et tu fais un diagnostic avant de balancer des pieces au hazard.
 
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