• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Suzuki] SUZUKI de crob

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Crob
  • Date de début Date de début

Crob

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
salut à tous,

voilà un nouveau projet sur les rails...

mon souhait, arrêter de rouler sur la route avec mon 4X4, avoir la sertitude de rentrer chez moi
a la fin du week-end...

Du coup, je viens d'acheter un plateau simple essieux (pour rester dans la légalité avec mon Peugeot expert)
et un Suzuki samurai 1.3 inj. 1993

voilà la chose :

160711054815722575.jpg

160711054815872297.jpg

1er étape, le dépersonnaliser...

retrait des autocollants et autres choses qui me plaise pas.

160711054814151608.jpg

160711054814318121.jpg

et puis ensuite le démontage en vu de quelques modifs...

160711054815160712.jpg

160711054814596044.jpg

160711054814413360.jpg

et quelques roues d'avance...

160711054813943822.jpg

A suivre
 
Dernière édition:
C'est exactement ce que je me suis dit
Apres avoir retiré les fauteuilles et nettoyé...

Caisse super propre pour l'age.

Petit veut pas dire : pas efficace
Je n'ai aucune idée dans quoi je me lance
Avec un suz...
 
pas mal tout ça, c'est sur que tu va avoir l'impression de passer comme un moustique là, bravo, et pour sur aussi tu va t'amuser, et comme tu dit, tu n'aura pas de limite puisque en remorque, c'est un plus ça.
 
Salut Hervé....
cool de te revoir sur un projet ...et comme tous les autres ont pu le dire: tu vas te régaler avec un tel jouet.
@ très bientôt
 
[video=youtube_share;SVkDSNDenjI]https://youtu.be/SVkDSNDenjI[/video]


:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgr een:

- - - Mise à jour - - -

161008081540412095.jpg

161008081826314865.jpg

161008081826425494.jpg

161008081826787023.jpg

161008081826957844.jpg

161008081827233306.jpg

161008081827508190.jpg

- - - Mise à jour - - -

sa n'arrive pas qu'a moi ....

161008082812822799.jpg

161008082812922779.jpg

16100808281313617.jpg
 
Bon ben ça c'est fait, tu en donne le pauvre petit, pas de chance qu'il se soit calé, ça passait sinon.
au moins tout le monde s'amuse, comme ça, tu n'était pas attaché???? on te voit de suite à l'envers?
le principal est que tout finisse bien.
 
Bon ben ça c'est fait, tu en donne le pauvre petit, pas de chance qu'il se soit calé, ça passait sinon.
au moins tout le monde s'amuse, comme ça, tu n'était pas attaché???? on te voit de suite à l'envers?
le principal est que tout finisse bien.

Terrain sans relief... Tu coup pas souvent attaché !
Oui, pas de gros bobos... Quelques courbatures.
 
Terrain sans relief... Tu coup pas souvent attaché !
Oui, pas de gros bobos... Quelques courbatures.

Si y a pas de reliefs, c'est vraiment qu'vous êtes des manches au volant pour réussir à vous mettre sur le toit !:MDR49:

... ou alors on a pas la même definition du mot relief !:mrgreen:

TOUJOURS la ceinture ! Au moins la ventrale ! ... y en a qui en sont morts ...
 
Si y a pas de reliefs, c'est vraiment qu'vous êtes des manches au volant pour réussir à vous mettre sur le toit !:MDR49:

... ou alors on a pas la même definition du mot relief !:mrgreen:

TOUJOURS la ceinture ! Au moins la ventrale ! ... y en a qui en sont morts ...

Pour toi les trottoir de Lyon t appel ca des reliefs :lol::D:D:D les Vosges ca c est du relief :wink::D:D
 
Petit trial le 15-16 octobre

[video=youtube_share;QJKvh5njauE]https://youtu.be/QJKvh5njauE[/video]

[video=youtube_share;evBomdb-ppI]https://youtu.be/evBomdb-ppI[/video]

[video=youtube_share;ImrxrXgGpSE]https://youtu.be/ImrxrXgGpSE[/video]

[video=youtube_share;WYzQfYGnAgs]https://youtu.be/WYzQfYGnAgs[/video]

[video=youtube_share;-KKrCu6myzM]https://youtu.be/-KKrCu6myzM[/video]

[video=youtube_share;G822gLxwbco]https://youtu.be/G822gLxwbco[/video]

[video=youtube_share;8OfzZz0uvFA]https://youtu.be/8OfzZz0uvFA[/video]


https://www.facebook.com/dugazzzetdesreves


16102307490270040.jpg

161023074902186693.jpg

161023074902277957.jpg

161023074902542069.jpg
 
j'ai commencé à démonter le tableau de bord, histoire de faire un peut de ménage...


j'ai trouvé deux ou trois trucs qui ne servait pas à grand chose !!!!!
161029101957609441.jpg

tout de suite, il y a plus de place....

161029101957756477.jpg

161029101958614045.jpg

du coup, j'ai remonté seulement la moitié du tableau de bord, et cela ma fait de la place
pour réaliser une poignée costaud pour le co-pilote :

161029101959882053.jpg

161029102000704986.jpg

161029101959566431.jpg

161029102000555441.jpg

ensuite, suppression du boitier filtre à air d'origine pour un filtre conique dans l'habitacle
branché sur un PVC diamètre 80mm

161029101959104856.jpg

161029101958181648.jpg

161029102000208115.jpg

161029101958488009.jpg

et le gros des modifs... fabriquer une boite de transfert avec rapport 4.16 !!!!!
pour cela, il faut une boite de 413 et une de 410

- voilà le démontage de la boite de 413 que j'avais en stock. (avec capteur position 4X4)
- ensuite viendra le démontage de la boite qui ce trouve sur le 4X4 (410)

161029101956840267.jpg

161029101957307812.jpg

161029101957895948.jpg

161029101956695320.jpg

161029101956958948.jpg

161029101957161192.jpg

161029101958798910.jpg

161029101959235289.jpg



je vais nettoyer toutes les pièces nickel, et ensuite je ferais un reportage texte et photos
le plus précis possible pour les personnes qui souhaiterais ce lancer dans cette modif...
( car perso, j'ai cherché a droite et gauche sur le net des infos, des vieux sujet sur la modif...
et j'ai pas trouvé toutes les photos explicatives, du fait d'être des vieux sujet...)
 
sympa la prépa.

Pense juste mettre les photos sur le forum plutôt que les héberger ailleurs. Sans cela ton topic finira sans photos tôt ou tard.

Et un sujet sans photo fini a la poubelle
 
sympa la prépa.

Pense juste mettre les photos sur le forum plutôt que les héberger ailleurs. Sans cela ton topic finira sans photos tôt ou tard.

Et un sujet sans photo fini a la poubelle

Salut mathieu.
Je connais pas le systeme d'hébergement forum....
Je vais regarder des que j'aurais 5 minutes.
 
ça va le faire, par contre ta bt 410, c'est elle qui doit avoir le capteur de 4x4, la 413 c'est comme certains qu'elle l'ait.
tu fait comment, tu coupe et soude ou tu fraise et perce un diamètre en dessous avec une clavette?
au cas ou les pignons ne coutent pas trop cher. Tu change les roulements?
il va bien aller ce Sam après.
Bon courage.
 
ça va le faire, par contre ta bt 410, c'est elle qui doit avoir le capteur de 4x4, la 413 c'est comme certains qu'elle l'ait.
tu fait comment, tu coupe et soude ou tu fraise et perce un diamètre en dessous avec une clavette?
au cas ou les pignons ne coutent pas trop cher. Tu change les roulements?
il va bien aller ce Sam après.
Bon courage.

Merci pour tes infos.

C'est justement la question que je me posé...

Quelle boite garder entre la 410 et 413 ?
 
je garderai la moins abimé, extérieurement, et pense à mettre une coquille qui la reprends sur le tour, la 4.16 avec de bons pneus tire fort, regarde sur low range les renforts et autre bricole, de même les sillent bloc, seront impérativement renforcé, ou tu perce de l'origine et passe un boulon en travers
 
J'ai vérifié ma boite de 410 sur le 4x4...
Nickel, j'ai le capteur 4x4.

Et j'ai un pote qui ma également
Conseillé le support intégral :

"Mighty Kong"

Merci pour tes infos
 
tu a le matos pour faire la modif toi même?? si oui tu en ferait deux en même temsp?
 
tu a le matos pour faire la modif toi même?? si oui tu en ferait deux en même temsp?
Je viens juste de voir ton message. ...Oui, j'ai un tour pour usiner.Je vais commencer par réaliser monPignon... Et suivant le resultat... Je Te dirait si je me lance pour en Faire pour d'autres personnes.
 
Quelle technique tu compte utiliser? pour faire le curieux, apparemment deux très accessible, mais une plus performante que l'autre, c'est pour ça, regarde bien le cout final, car j'ai acheté mes pignons pas très cher, et suis pas sur que ça vaille, vraiment le coup pour ceux qui doivent acheter la 410 apparemment plus cher que la 413, d'occas. bon courage et cool d'avoir les capacité de ce genre de bricole.
 
Quelle technique tu compte utiliser? pour faire le curieux, apparemment deux très accessible, mais une plus performante que l'autre, c'est pour ça, regarde bien le cout final, car j'ai acheté mes pignons pas très cher, et suis pas sur que ça vaille, vraiment le coup pour ceux qui doivent acheter la 410 apparemment plus cher que la 413, d'occas. bon courage et cool d'avoir les capacité de ce genre de bricole.

je pense pas utiliser la technique qui consiste à couper simplement au milieu des deux pignons
pour ensuite ressouder l'autre...

je pense usiner le pignon a changer, tout en conservant l'axe centrale sur toute sa longueur.
ensuite couper le nouveau pignon et aléser son centre pour ensuite venir le faire coulisser sur
la première pièces, a voir si j'ai de la place pour mettre des pions cuir et chaire... et ensuite souder.

je sais pas si cela est claire pour toi...


le tout va me couter que du temps, car j'ai les deux boites (410-413)
 
le terme pion chair et cuir, n'est pas clair, mais je pense que tu parle d'un perçage et mise en place de goupille, soudé, tu peux aussi percé au centre de l'axe, pour y faire une soudure, c'est apparemment la meilleure solution que tu prends, je parlais de cout, pour ceux qui achètent des bt de 410 à 250€ plus la main d'oeuvre, ça vaut pas forcement le coup, mais si tu produit ce genre d'accouplement, tu devrais avoir de la demande. Après tout dépends du temps que tu y passera, bon courage.
 
j'ai rajouté encore une petite barre en travers, toujours dans l'optique du prochain tonneau... :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

161121053157291433.jpg

161121053157124088.jpg


et la boite de transfert remontée...

161121053157405172.jpg
 
Beau boulot!
Tu as fait des photos pendant la réalisation de ta 4.16?
Je compte en faire une, et je pensais aussi tourner les pignons afin de ne pas couper l'arbre.
Si tu as quelques photos sa va me faciliter le travail :mrgreen:
 
Dernière édition:
Retour
Haut