ah enfin ca fait plaisir ! on te voit a escource ?
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C'est un minimum, sinon je boude !!!Macfun, je suis d'accord, et j'ai envie de te dire que tes un enfoirés.

et tes spal ils sont montés comment?Bonjour à tous. j'ai fait un petit tour pour voir si tt va bien. Depuis la photo j'ais du faire une barre antirock! Il est bien plus stable maintenant.
Mais les modifs sont pas terminés. J'ai un problème de chauffe. Il monte bien en température, une fois que les deux ventilateur se déclenche a 90°, mais les deux spal arrivent pas a le maintenir ou même le faire redescendre en température. une cote un peut longue en roulant normalement il arrive a 100°.
Actuellement deux Spal de 2250m2/h chacun, je vais les remplacer par deux de 3160m2/h j'espère que celas suffira.
Si non fin aout première sortie à Montguaillard, si il rechauffe pas!!
![]()
Ils sont montés a l'arrière du radiateur (aspirant) et j'ai bien une écope. Je ferai une photo de la calandre. Tu me diras ce que tu en penses. Mais les mailles sont pas mal il me semble. De plus le radiateur prend aussi de l'air par dessous la calandre il est plus bas. Mais dans tous les cas plus ils brassent d'air mieux c'est !et tes spal ils sont montés comment?
Pour etre efficace il faut qu'ils soient posés avec ecope (et dans le bon sens, mais ça c'est tellement logique...)
Autre chose... ta calandre, la moustiquaire me semble un peu fine... peut etre que l'air ne passe pas assez...

Merci beaucoup!!! Plusieurs personnes mon dit la même chose. Oui c'est dommage. Mais il a été fabriqué pour rouler. Je vais essayer d'y faire attention. Surtout les premiers temps pour bien connaître la machine !Le boulot de dingue! Magnifique résultat dommage le problème de chauffe, je ne sais pas si j'aurais les corones de faire du franchissement avec après autant d'efforts et d'investissements. Félicitations en tout cas, résultat au top![]()
J'ai pensé à essayer sans la calandre. C'est bien des spal. Je les achète sur Gt2i. J'ai reçu les nouveaux. Je vais faire le montage. Et voir si c'est mieux. Mais déjà ceux qui sont monté, j'avais un doute car moteur tournant a l'arrêt dans le garage ils arrivaient à le maintenir a 90° mais pas a le faire descendre.Ca m'a l'air pas mal effectivement, que ça soit l'écope ou la grille, de loin ça semblait trop serré.
Dans le doute fait un essais sans la calandre...
Pour tes Spal ce sont des vrai ou des copies chinoises? car j'ai lu a un endroit que la différence est monstrueuse entre l'original et la copie...
je vais monter une pompe électrique 115l /min qui va fonctionner en même temps que les ventilos et se couper dés qu'ils vont s'arrêter.
Comme ça je vais faire circuler du liquide refroidi que quand ce sera nécessaire.
??????Je viens de voir que ça existe aussi en 80l/min.
Je pensais l'alimenter en même temps que les ventilos car 115 litres me paraît beaucoup.
80 l/ min c'est peut-être mieux et là ça pourrait rester branché en permanence.
Sérieusement ?Sur ma jeep, j'avais des problemes de chauffe, jusqu'à se que je remonte le calorstat...
Je ne sais pas pourquoi, mais depuis, j'ai plus de soucis!
Comme dit plus haut, il fait bypass: à froid il ferme le circuit du radiateur et ouvre la circulation interne du moteur et à chaud c'est l'inverse, il ferme le circuit interne et ouvre celui du radiateur.Je suis d'accord avec toi, mais le moteur en marche (chaud) le thermostat reste ouvert en permanence. Donc qu'il y soit ou pas, est ce que ça change quelque chose?
Au niveau confort pour avoir du chauffage rapidement. Et avoir une montée en température plus franche. Mais on compare des utilisations très différente. Un voiture classique prend de l'air en roulant ça refroidi un peu le système. Un Proto va lutter "sur place" plusieurs minutes.!!
Sans thermostat ton moteur sera trop froid.Je suis d'accord avec toi, mais le moteur en marche (chaud) le thermostat reste ouvert en permanence. Donc qu'il y soit ou pas, est ce que ça change quelque chose?
Au niveau confort pour avoir du chauffage rapidement. Et avoir une montée en température plus franche. Mais on compare des utilisations très différente. Un voiture classique prend de l'air en roulant ça refroidi un peu le système. Un Proto va lutter "sur place" plusieurs minutes.!!