• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Autre] Proto Suzuki lj 80

Si les pivots sont dans leur jus, ça sert à rien de les peindre. Le mélange terre et huile va tout gommer.
Si tu refais les pivots (à mon sens obligatoire), alors faut faire le taf à fond, peindre les bols et pivots séparément et remonter ensuite.
 
Maxou4236:
Tu pense qu'a l'époxy ça va tenir avec les frottements du joint, contrairement a une polyuréthane?

Rémy:
Pour ce qui est de refaire les pivots, ils ont pas de jeu, donc je vais faire les joints pour être tranquille.
 
Maxou4236:
Tu pense qu'a l'époxy ça va tenir avec les frottements du joint, contrairement a une polyuréthane?

Rémy:
Pour ce qui est de refaire les pivots, ils ont pas de jeu, donc je vais faire les joints pour être tranquille.
J'arrive déjà pas a faire péter l'epoxy sur les cailloux, alors c'est pas un joint qui va lui faire du mal
 
C'est du solide alors.
Je pense que d'origine c'est peint et à force le joint fais sa place.
 
D'origine c'est peint, c'est une certitude... mais la peinture d'origine c'est vraiment de la merde :icon_rolleyes:

Peu importe le type de peinture que tu choisis (mais de qualité) , tu n'auras pas de mal à faire mieux est plus durable.
Quand aux pivots, c'est juste 80€ de roulements et c'est souvent la cause de la fuite (même sans jeux à la main !).
 
Dernière édition:
Je pense que tu as raison. Une fois tt démonter pour peindre. Autant remonter à neuf.
 
Bonjour a tous. Bon je suis en pleine peinture, châssis, arceau, et les tirants c'est fait. je suis en train de faire les ponts.
Donc l'étape suivante va être le remontage. Pour éviter les bruits de vibration de plaques/tôles sur l'armature de la caisse je pensai les coller!
Vous utilisez quoi? colle à pare-brise, silicone, ...?
Quelque photos vont suivre....:pirate:
 
C'est parti, un coup de peinture, montage, coup de peinture montage....

Prochaine étape, mettre en place le moteur et la boite, pour pouvoir attaquer la peinture de la caisse.

IMG_20220706_192035302.jpgIMG_20220706_192053389.jpg
 
On continue gentiment ! Pose du moteur et boite.
IMG_20220717_171052486.jpg
L a prochaine étape va être de sabler et de peindre la caisse.
 
Malheureusement non, il est toujours pas terminé. Comme on dit a chaque fois, l'an prochain c'est sûr !!!
 
Ça continue, ça fait plaisir d'avancer. Hâte de faire des tours de roues avec


IMG_20221103_195820781.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Meilleurs voeux à tous!
Bon entre les fêtes j'ai bossé un peut sur le 4x4. il as fait quelque tours de roues!!!
ENFIN :jump:
Mais avec quelque soucis sur l'embraye et la boite. pour l'embrayage je pense avoir trouver d'où vient le problème.
Pour la boite, c'est moins bien, la 2 ne prends pas. Comme je sais pas ouvrir une boite je vais la changer complètement.
Par un autre modèle, car celle la est pas très courante vers chez moi, mais ce seras toujours une Nissan pour pas refaire la cloche.
Je vais devoir modifier une traverse du châssis et les supports de boite car elle est un peut plus longe. Du coup l'arbre de transmission AV est à rallonger.
L'AR était pas encore fabriqué!
Je vais avoir pratiquement fais deux fois le boulot sur ce proto!! :Fume:
 
Le montage de la nouvelle boite est en cours....
Comme elle est plus longue de 10 cm je dois refaire des supports et modifier les arbres de transmissions.
Heureusement j'avais pas fais l'arrière encore.
Saloperie de machine :icon_rolleyes:
 
Retour
Haut