• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

TH400 de plate sur 4x4... Modifier la sortie?

Jérémie

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Salut,

Je voudrais garder la TH400 acheté avec mon moteur et y monter une BT (model pas encore choisis).
Le soucis est que l'ensemble moteur BV viens d'une plate (cadillac) et que la sortie de la TH400 n'est pas identique à celles que l'ont trouve monté sur des transferts.
La sortie est prolongé par un "cône", et l'arbre est plus long.

Je vous mets quelques photos pour que vous compreniez:

L'arbre mesure environ 35cm. Je voudrais savoir si il est possible de modifier la sortie pour monter une transfert derrière.
Si oui, ou est ce que je peux trouver les pièces, à quelle prix à peut près, et la modif est elle réalisable sans avoir de grande connaissance dans les BV?

Merci
:wink:
Jérémie

sur les plate la TH400 est très recherchée... vends la, et avec les sous tu achète un TH400 de 4X4, si tu te débrouille bien ça te coûtera presque rien!
sinon, il te faut démonter TOUTE la boite, pour remplacer l'arbre...
c'est pas très dur, mais bon.... c'est pas non plus une sinécure....
joue-la simple....

Edgerider a dit:
sur les plate la TH400 est très recherchée... vends la, et avec les sous tu achète un TH400 de 4X4, si tu te débrouille bien ça te coûtera presque rien!
sinon, il te faut démonter TOUTE la boite, pour remplacer l'arbre...
c'est pas très dur, mais bon.... c'est pas non plus une sinécure....
joue-la simple....

Salut Edg,

Combien pense tu que je puisse en demander dans l'état ou elle se trouve sur les photos?

TMP a dit:
tu doit aussi faire un choix sur le tranfert que tu va mettre que sa soit une

400 de plate ou de 4x4 tu sera obliger de modifier ton arbre si ton

transfert n'a jamais ete monter, ou alors tu fait comme dit Edge tu change

ta 400 pour une 4x4 mais garde bien a l'esprit que sur les CAD le

bolt-pattern de la cloche de memoire (edge va peux etre comfirmé aussi)

est le meme que les pontiac, oldsmobile, chrysler, jeep/AMC qui et le seul

d'ailleurs que je connaisse en 4x4 style AMC eagle ou jeep cherokee

chief, J ect.. mais le blem c'est qu'il on ete monter avec des transferts

de merde (quadra-trac) perso j'avais fait le choix d'une dana 300 pour

sont poids et ca facilité de modification, un kit de chez advance c'est +-

500 dollars pour mettre dana 300 to TH 400. :wink:

A+ TOFF

Salut Toff,

Pour le choix de la BT je vais ouvrir un autre post, je me pose pas mal de questions quand à la solidité mais aussi à la démultiplication des différentes boite, au cotéq des sorties des arbres de transmission et au sens de rotation qui doit marcher comme mes ponts de Mog...

J'ai pas tout compris dans ton mess, surement parce que je ne sais pas de quoi tu parle quand tu dit "bolt-pattern" :oops: :lol:
Tu peux m'expliquer stp?

Merci
Jérémie

avec ton bloc, je pense que monter autre chose qu'un NP200/ NP205, une dana 300, une atlas ou une staks ça risque de pas tenir longtemps...

par contre je n'avais pas pensé au bolt patern du tour de boite propre au BOPC (Buick/Oldsmobile/pontiac/cadillac). donc pas le choix demontage de l'arrière de la boite (la partie conique et l'arbre) et remplacement par un arr de pickup CHEVY K30

apres soit tu monte un doubeur 203/205 comme dave 74 (c'est moi qui lui ai fourni la 205) soit tu monte "juste" une NP205.

du coup tu est obliger de garder ta boite et de la convertir pour une sortie arr de 4X4....

Edgerider a dit:
avec ton bloc, je pense que monter autre chose qu'un NP200/ NP205, une dana 300, une atlas ou une staks ça risque de pas tenir longtemps...

par contre je n'avais pas pensé au bolt patern du tour de boite propre au BOPC (Buick/Oldsmobile/pontiac/cadillac). donc pas le choix demontage de l'arrière de la boite (la partie conique et l'arbre) et remplacement par un arr de pickup CHEVY K30

apres soit tu monte un doubeur 203/205 comme dave 74 (c'est moi qui lui ai fourni la 205) soit tu monte "juste" une NP205.

du coup tu est obliger de garder ta boite et de la convertir pour une sortie arr de 4X4....

OK, donc pour récapituler, le garde ma TH400 de plate, je démonte l'arbre que je change contre par un arrière de chevy k30 (sa se trouve en neuf au US?)
Faut que je fasse une recherche pour voir à quoi sert le doubleur... Si je peux m'en passer, alors pourquoi pas?

Edgerider a dit:

Pour le choix de la BT, j'ai ouvert un autre post: http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=8584

J'aimerais être sur de mon choix avant de modifier ou changer de boite de vitesse pour que je prenne tout de suite en compte les différentes modif que sa va entrainer. :wink:
Merci

la sortie de boite, l'arbre, l'addaptateur de 203 la 203 et la 205 je peux te trouver ça sans soucis et vite....(contact par MP) ....
tiens moi au jus....

Edgerider a dit:
la sortie de boite, l'arbre, l'addaptateur de 203 la 203 et la 205 je peux te trouver ça sans soucis et vite....(contact par MP) ....
tiens moi au jus....

Tu peux avoir sa tout le temps ou tu est sur un coup? Parce que pour cette année je pense que c'est mort, en plus avec Noel qui arrive... Le mois de décembre va être tristounet coté pièces je penses...

;)

Hi

OK, donc pour récapituler, le garde ma TH400 de plate, je démonte l'arbre que je change contre par un arrière de chevy k30 (sa se trouve en neuf au US?)

Je ne saurais trop te conseiller de trouver une boite de 4x4 direct. A moins que tu ne trouve les pieces pour adapter et modifier.

Seb a payé sa 400 au alentours de 600-900 euros, il me semble, regarde du coté des annonces des ricaines.

Faut que je fasse une recherche pour voir à quoi sert le doubleur... Si je peux m'en passer, alors pourquoi pas?

Tu accouples simplement de boite de transfert, le rapport de réduction final passe de 1:2 a 1:4, et tu te retrouve avec 3 rapports: extra-courte, courte et longue. Savoir si tu en a besoin, ben, faut faire un petit calcul de tes réductions, en rapport avec la taille de pneus que tu souhaites monter.

salut dave,pas sur qu'il soit oblige de la doubler,jeremie monte du portique :wink: enfin a moins qu'il monte du 54" :mrgreen: :mrgreen:

oui et une boite TH 400 en bolt patern cadillac (bpoc) et en 4X4 ça n'existe pas a ma connaissance!!!!

donc obligé de convertir la boite de cad en boite 4X4!

Hi

Une platine entre le bloc et la boite ça se fait et c'est même assez simple a faire.

Je n'ai pas encore d'idée sur la complexité du changement de l'arbre de sortie de BV, mais il doit quant même y avoir du boulot ? non ? enfin j'imagine plus complexe que s'il s'agissait d'une boite de transfert ou il ne s'agit que d'un empilage de pignon.

Salut,

en fait Dave a fait une petite erreur car j'ai une TH700 et non une 400. Au départ j'avais aussi trouver une 350 de baniole mais il y avait trop de boulot car pas en bonne état et comme toi il aurait fallu remplacer l'arbre de sortie pour adapter une BT. Au final j'ai réussi à trouver ma 700-R4 issu d'un 4x4 et c'est que mieux car beaucoup moins d'enmerde niveau adaptation et mise à par la sortie qui était un poil trop long pour la NP203 (résolu avec une cale) ben sa va nickel. Perso si tu trouves une 700 et non une 400 prends là quand même car l'avantage d'une 700 c'est que c'est la BVA la plus démultiplier niveau rapport et ça c'est pas néligeable surtout en TT. Quand à la question de la solidité, il ne faut pas oublier que la 700 utilise en grande partie les éléments de la 400 et elle est sois disant moins solide suivant les années, et puis tu trouves un max de pièce pour la rendre aussi costaud que la 400 si jamais (j'invente rien c'est écrit dans les docs). Pour le démontage/restauration je ne peux te conseiller d'cheter ce genre de mag (j'ai aussi celui de la th400 et TH350):

rta_01.jpg

et ce genre de Dvd qui t'explique pas à pas la marche à suivre. :

dvd_TH700.jpg

Si jamais pour une new 400 de 4x4 j'ai une adresse mais je ne sais pas si le gars l'a encore.

@+Seb :wink:

Fichiers joints

• rta_01.jpg
    rta_01.jpg
    127.7 KB · Affichages: 0
  • rta_01.jpg
    rta_01.jpg
    127.7 KB · Affichages: 0
  • dvd_TH700.jpg
    dvd_TH700.jpg
    71 KB · Affichages: 0
  • dvd_TH700.jpg
    dvd_TH700.jpg
    71 KB · Affichages: 0
Hi

Je ne veux pas te donner de mauvaises idées, mais regarde sur "le bon coin", tu tapes V8 et tu auras plusieurs annonces de boite auto TH350 TH400 TH700 de 4x4.... elles sont souvent vendu avec le moteur mais en discutant un peu ça te donnera une idée sur le prix de ces boites.

Bon courage pour la suite.

Ouèp... Je me gratte la tête là... :lol: :wink:
Dave, l'idée de l'entretoise me plais pas mal, c'est peut être se qu'il y aurais de plus simple mais je me demande si l'épaisseur de celle ci ne poserais pas problème... ? Les cannelure sur les quelles sont prise le convertisseur n'ont pas énormément de marge pour le déplacer... Se ne poserais pas de problème?

Regtroll a dit:
salut dave,pas sur qu'il soit oblige de la doubler,jeremie monte du portique :wink: enfin a moins qu'il monte du 54" :mrgreen: :mrgreen:

J'avais essayer de faire une simulation avec logiciel qu'on m'avais donnée sur le fofo mais j'y avait pas compris grand chose.... :roll: :lol:
Pour les boudins, mini 42, maxi 46, enfin c'est se que j'envisage, a voir si c'est possible... :wink:

:wink:

Salut,

j'avais pas fait gaffe à la remarque de Dave. Attention car si tu fait une entretoise il faudra bien évidemment rattraper la différence au niveau du flexplate donc c'est pas une simple entretoise qui résoudra ton souci et il faudra aussi un new flexplate. Il existe des kits pour ça et dans ton cas ça devrait ressembler à ça (la c'est pour AMC): http://advanceadapters.com/product/2661/716138.html. Par exemple dans mon cas et pour pouvoir installer la 700 sur le vortec il faut que j'installe un nouveau flexplate + une entretoise: http://advanceadapters.com/product/3741/712500A.html .

@+Seb

Tlcbj73 a dit:
Ooops j'ai fait une boulette Jérémi et j'ai viré ta réponse précédente sorry :oops: :oops:

pour me faire pardonner j'ai trouver ce qu'il te faut:

http://www.tdperformance.com/products/?id=3382&iset=7223&rsku=

Je te laisse récrire la réponse à Reg, encore désole (quel boulet je suis dés fois :roll: )

@+Seb :wink:

Pas de soucis, merci pour le liens je vais aller voir. :wink:

Regtroll a dit:
tu montes bien des 404 ?

Yes, des 404 avec me semble t'il un ration de 7.56 d'après se que j'avais lu. Pourquoi?

Retour