[Jeep] TJ 4L yoyo l' athmo

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jocpt
  • Date de début Date de début

Jocpt

Chouette le goudron a disparu!
Prépas Hardcore
Salut a tous,
autre projet en cours, une jeeponaise de plus sur base TJ

IMG_0342.jpg

deja equipee de 4.10, bloc detroit locker ar et electra av, arbre en 30 can et kit skyjacker 4" pneu maxxis mudzila 35 13,5 15
et la mode par chez nous etant les braves essieux d' y60 ben Yoyo a craqué!!!!
la regle du jeu:
resembler a un jeep pour aller au marché et monter tout un tas de pièces:

Moteur: 6 en ligne 4L
rien de prévu pour ce debut d année
peut etre compressé l'année prochaine ( budget)
collecteur 6 en 1 ligne inox

Boites: meca origine
Slip yoke eliminator

Ponts: Patrol Y60
RCV et arb av et origine ar
attachés avec des rotules recupérées du kit skyjacker et jonny joint currie
direction Hydro TRAIL GEAR

Suspension: King
airschoks 2"5 14"av et 16" ar

Arceau digne de la fougue du proprio,
Reservoir alu derriere les sièges,
Sieges alu sur mesure,
Ailes av de type poison spyder,
et plein d'autre chose pas encore décidées....

DSC_0122.JPG
DSC_0129.JPG
DSC_0130.JPG
DSC_0132.JPG
DSC_0134.jpg
DSC_0137.jpg
DSC_0150.jpg
DSC_0164.jpg
DSC_0168.jpg
DSC_0173.jpg
DSC_0225.jpg
DSC_0233.jpg
DSC_0246.jpg

voila pour commencer, a tres vite!!!

IMG_0342.jpg

DSC_0122.JPG

DSC_0129.JPG

DSC_0130.JPG

DSC_0132.JPG

DSC_0134.jpg

DSC_0137.jpg

DSC_0150.jpg

DSC_0164.jpg

DSC_0168.jpg

DSC_0173.jpg

DSC_0225.jpg

DSC_0233.jpg

DSC_0246.jpg

Dernière édition par un modérateur:
j'aime toujours autant le taf que vous faites et ce depuis que j'ai pu voir en vrai lors d'un Chambon qui remonte a pas mal d'années....

on parlait justement avec Gabi de la rotation de la NP231 qui pour moi pose quelques soucis et qu'il valait mieux retourner le corps du pont de GR.

vous avez coupé le corps de pont en 2 ..... ca ne pose pas trop de souci avec les arbres de roue et le diff ?

j'aime toujours autant le taf que vous faites et ce depuis que j'ai pu voir en vrai lors d'un Chambon qui remonte a pas mal d'années....

on parlait justement avec Gabi de la rotation de la NP231 qui pour moi pose quelques soucis et qu'il valait mieux retourner le corps du pont de GR.

vous avez coupé le corps de pont en 2 ..... ca ne pose pas trop de souci avec les arbres de roue et le diff ?

A mon avais c est un calcul serieux .. faut pas ce planter !!!!
Si j en faisait un , j en ferais plusieurs dans la foulée ca devrais ce vendre comme des petits pains :wink:

Merci:wink: Non ca va pas mal en remontant a blanc avant de pointer, et permet de revoir la chasse.
Coupé en 4: les 2 bols, la "boule du diff" et le tube du corps a passer de gauche a droite.
a force d en faire je me suis fait un pseudo marbre avec un IPE.
IMG_4463.jpg

IMG_4467.jpg

IMG_4468.jpg

IMG_4480.jpg
(pont GR y60 pour xj)

IMG_4463.jpg

IMG_4467.jpg

IMG_4468.jpg

IMG_4480.jpg

salut
je vois que les point de fixation des tirant inférieur sont sur l'avant du pont, y'a une raison particulière ou c'est juste pour le fun:icon_cool:

615451DSC0225.jpg

615451DSC0225.jpg

MDRRRRRRRRRRRRR :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen: De puis le temps qu il attend le YOYO

Sa roulera pour L' Xtrem Jeep Tour :lol:

Super boulot :wink:

les arbres de roues rcv sont spécifiques en longueur, où ils sont aux dimensions d'origine et inversés ?

Dernière édition:
salut
je vois que les point de fixation des tirant inferieur sont sur l'avant du pont, y'a une raison particuliaire ou c'est juste pour le fun:icon_cool:

dans le principe, c'est pour avoir les tirants le plus long possible sur les articulations sans que le pont se retrouve satellisé en dehors du chassis :mrgreen:

(sur la dernière photo du pont avant découpé) je vois plus un principe d'anti rotation que le montage traditionnel

C est du super boulot ,mais je pense que c est quand même mieux de monter une dana 300 ,qui est plus résistante que l origine ..
çà n enlève aucunement la qualité du boulot ..

du nouveau

hola! un peu d'avancement ce wk end, elle est posée sur les roues!

IMG_5358.jpgIMG_5360.jpgIMG_5361.jpgIMG_5364.jpgIMG_5367.jpgIMG_5368.jpgIMG_5370.jpgIMG_5371.jpgIMG_5374.jpgIMG_5381.jpgIMG_5382.jpgIMG_5385.jpgIMG_5383.jpgIMG_5389.jpg

IMG_5358.jpg

IMG_5360.jpg

IMG_5361.jpg

IMG_5364.jpg

IMG_5367.jpg

IMG_5368.jpg

IMG_5370.jpg

IMG_5371.jpg

IMG_5374.jpg

IMG_5381.jpg

IMG_5382.jpg

IMG_5385.jpg

IMG_5383.jpg

IMG_5389.jpg

bien propre tout ça :mrgreen:

il y aura quoi comme pneu sur cette tj ?

et tu as parler de compresseur pour le 4l , ce sera un "montage " maison ou un kit ?

ah bien sa poulet tu ma écouter de la pub pour l'Artiste :)

super Taf !!

Stkgame on parler des pneus ce matin avec jo et ce sera entre 38.5 et 40 pouces pas de trepador apparemment car le client est pas trop fan du profil si je me trompe pas !!!

vivement de voir les 4 amortos de chez pages remplacé par les king :)

:pirate::pirate:

bien propre tout ça :mrgreen:

il y aura quoi comme pneu sur cette tj ?

et tu as parler de compresseur pour le 4l , ce sera un "montage " maison ou un kit ?

un jeep pas loin de chez moi est entrain de faire ce montage avec un volumex mercedes, qui était avant sur le toy du propriétaire de la jeep

déjà que le 4l marche bien , avec un compresseur ça doit souffler grave !!! mais il doit y avoir du boulot pour faire un tel montage

déjà que le 4l marche bien , avec un compresseur ça doit souffler grave !!! mais il doit y avoir du boulot pour faire un tel montage

oui ça marche très bien! mais le G de mon père lui fait un peu "peur" donc il veut plus de puissance!:D
apres il risque d'y avoir des ponts de patrol ou d'unimog sous la jeep

Plutot montage maison avec oui un volumex merco clk et la gestion, sybele surement mais tt cela plus tard question budget.
en lieu et place du compresseur de clim, deconectable grace a sa poulie electroaimant en pied leve. Ouai ca doit vraiment le faire. J ai vu aussi qu il y vait moyen de les passer en 4,2l avec vilo et bielle courte a voir...

adieux jojo et super les gas enfin me tard de voir sa enfin dit a yoyo que c pas pour aller a luchon draguer mdr:mrgreen:

Plutot montage maison avec oui un volumex merco clk et la gestion, sybele surement mais tt cela plus tard question budget.
en lieu et place du compresseur de clim, deconectable grace a sa poulie electroaimant en pied leve. Ouai ca doit vraiment le faire. J ai vu aussi qu il y vait moyen de les passer en 4,2l avec vilo et bielle courte a voir...

tiens du mercedes dans une jeep, avec ça elle va beaucoup mieux aller :MDR49::MDR49:

Salut poulet, j'espère que tout le monde se porte bien du côté de Vielle, depuis le temps qu'on c'est pas vus...

Bon alors cette herse ça en est où ??? parce que maintenant que tu nous a mis l'eau à la bouche.... active bordel !!!! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

La bise Jojo, p'têtre à un de ces 4, si jamais vous retrouver la route pour venir chez nous. :smyley5:

Merci pour la mise a jour, c'est toujours agréable d'avoir un suivi des caisses présentées sur le forum. :Super14:

Retour