• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Jeep] TJ Play Again / insert coin

Fjpartizan

Chouette le goudron a disparu!
Prépas Hardcore
Voilà,
une petit présentation de ma jeep :D que je reprends et adapte d'un autre forum
Jeep TJ 4l de 97, 125000 kms boite meca
- Kit Skyjaker 4".
- Bodylift 1".
- Supports amortisseurs Teraflex (supérieur arrière et inférieur avant).
- Durites de freins aviations.
- Pneus BF mud 33x10.50R15 au début et passant par des boggers en 33x12,5/15 puis des km2 en 35/12,5/15
- Kit Arbres de roues arrières Warn full floating puis changement des ponts par des dana44 CURIES/4.88/ARB trouvés d'occas sur LBC
- Blocage arrière ARB avec kit de gonflage de roues.
- Sabot de boite Teraflex extraplat.
- Transfert SYE avec arbre à double croisillons.
- Pare choc avant et arrière Warn.
- Rock sliders Warn.
- Treuil Ramsey 4T avec cable synthétique.
- Bikini petit et grand modèle,duster,windjammer et 1/2 portes toiles Bestop.
Modifications en 2010 Chez Jungle's, passage en Long arm, 4link, tube fenders Poison spyder, twister, trootle body, echappement.
Peut être une radicalisation en 2012/2013! A voir...
Les photos des évolutions. J'aime bien les posts où ya pleins de photos, donc quand on aime on ne compte pas!

Des grosses quantitées d'images on été niquées par l’hébergeur de merde Imageshack, grosse merde honteuse détruisant les forums.


dana_s26.jpg

dana_s27.jpg

CRAWL
dana_s28.jpg

dana_s29.jpg

dana_s30.jpg

dana_s31.jpg

dana_s32.jpg

Des grosses quantitées d'images on été niquées par l’hébergeur de merde Imageshack, grosse merde honteuse détruisant les forums.

dana_s26.jpg

dana_s27.jpg

dana_s28.jpg

dana_s29.jpg

dana_s30.jpg

dana_s31.jpg

dana_s32.jpg

Vivement Chambon avec le soleil pour prendre de belles photos.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut, eh bien, elle est superbe cette Jeep, et bien équipée :twisted:. Je n'ai pu m'empêcher de voir que ta caisse est immatriculée dans le 56, de quelle région es-tu ?
J'ai bien reconnu quelques passages du terrain à Pipriac sur tes photos !

A plus,
Quentin.
 
salut et merci:wink:
Je suis à 20Kms de chez toi Quentin, à Quistinic!
Mais les terrains d'évolutions sont un peut plus loin.
A+
 
A ouais, à Quistinic, mais c'est juste à côté, j'ai commencé à conduire un 4x4 là-bas à l'époque (j'étais bien jeune :mrgreen:) ou il y avait les randonnées à Lanvaudan (je ne sais pas si tu connais) !!
En ce qui concerne les terrains, il y a une rando le 5 et 6 mai à Inguiniel, c'est à côté de chez toi, si tu y vas, fais signe je serais là-bas.

En tout cas, je passerais bien voir l'engin à l'occaz' !! :wink:
 
Tu fait pas de semblant quand tu présente ton véhicule, en tout cas il est super :wink:
 
A ouais, à Quistinic, mais c'est juste à côté, j'ai commencé à conduire un 4x4 là-bas à l'époque (j'étais bien jeune :mrgreen:) ou il y avait les randonnées à Lanvaudan (je ne sais pas si tu connais) !!
En ce qui concerne les terrains, il y a une rando le 5 et 6 mai à Inguiniel, c'est à côté de chez toi, si tu y vas, fais signe je serais là-bas.

En tout cas, je passerais bien voir l'engin à l'occaz' !! :wink:

Pas de problème!
Hélas pas dispo pour la rando, je l'ai faite 2 ou 3 fois avec mon ancien GR.
A+
 
Cool ta jeep, j'aime beaucoup :icon_cool::wink:

tu peux me dire sur quels terrains tu joues, je connais Pipriac et Inguiniel, y en a d'autres ??
 
Merci Il y a le terrain des korrigans 4X4, à Bignan 56 avec la petite zone de cailloux. Un autre avec les grosses roches dans le 29!
 
Salut Fabien.

Ce post mérite quelques nouvelles.

Une sévère mise a jour, ou une fermeture et ouverture d'un nouveau dans la foulée...

Et comme tu suis le forum, tu a du remarqué qu'un joli TJ, ( crawliser dans les montagnes mais finalisé dans le sud),

etait bientot en phase de roulage....

Allez, un bon photographe comme toi, fait péter les docs....

A bientot.

PS ; Très content pour toi.
 
:wink:
Bon alors pour toi Steph, quelques tofs pour te faire plaisir:lol:
Tes Mastercrafts lui vont à ravir et on est tès bien dedans!

10152411113_362654136b_c.jpg

10152268785_63d80b259a_c.jpg

10150422963_6fd6802d96_c.jpg

10150363426_e3e53884fa_c.jpg

Voilà pour le moment A+

1379343_667108689979562_1539984155_n.jpg

10152411113_362654136b_c.jpg

10152268785_63d80b259a_c.jpg

10150422963_6fd6802d96_c.jpg

10150363426_e3e53884fa_c.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut, j'ai suivis la construction sur Facebook, Christophe a fait du super boulot ! Elle est superbe cette jeep !! :twisted:
 
Merci Fabien pour le partage.

Je ne suis pas sur le fameux réseau social, donc pas suivi le boulot de Chris.

Mais je suis passé a Bordeaux au mois d'aout, donc j'avais un peu vu l'avancement des travaux.

Il y avait une date butoir (ou un challenge), il devait rouler pour le début octobre...Mission accompli.

En tout cas, tu a une très belle machine. Suis un peu jaloux, car c'est vraiment les silouhettes que je préfère.

A savoir des gros morceaux de TJ origine dissimulé dans un Crawler. Et les solutions retenues pour sa réalisation sont des valeurs sures.

Plus qu'a se le mettre en main. Et a alimenter le post en photos, en détails techniques, voir en vidéo (travail de la cinématique, entendre comment sonne le V8).

Pour les membres que cela intéressent, et je pense qu'il y en a.

La vocation de ce site est, en grande partie, de mettre en avant ce genre de réalisation. Effectué par un pro ou un privé.

De partager, expliquer, confronter, le develloppement et la construction de machines, d'encourager la pratique (dans ses multiples discipline).

Alors en mode un peu plus trivial : "Fab, vas y, fait péter le post avec 50 000 photos et commentaires",
comme tu sais le faire et fuck les gueguerres enfantines,ou les ego mal placés.

J'espere ne pas avoir été trop long, mais ton TJ-Crawler mérite mieux que 4 photos du produit finalisé....

Une dernière fois, bravo à toi et à Chris.

A tés bientot.


PS : content que les mastercrafts aient fait un heureux. Ce sont de supers sièges, mais pour mon petit dos, il me fallait un réglage inclinaison.
Donc mes Baja RS de chez Corbeau me conviennent mieux. Même si on est un poil moins maintenu que dans les mastercraft.
 
Voici donc une petite présentation de ma prépa sur base de Tj 2,5.
Je n'ai ni le temps ni les compétences pour réaliser un tel projet donc je l'ai confié à Jungle's
Grosso modo:
un V8 5,9 boite auto
Dana 300
un 14BOLTS / DL
un dana 60 /SPOOL
Iroks 39,5
AS Fox
....

La TJ en Novembre 2012.

15455610.jpg

Une bonne grosse journée de demontage

16726_10.jpg

53367310.jpg

28293310.jpg

43091910.jpg

15846_10.jpg

39313510.jpg

Puis direction Bordeaux pour déposer le tj chez Christophe, ensuite direction Tarbes pour récupérer un ZJ Suisse , puis retour à Bordeaux et enfin direction la maison 1500 bornes dans la journée :D faire un petit coucou aux pyrénées c'est sympa!

14836410.jpg

31976010.jpg

37973510.jpg

voici vers quoi je me dirigeAIS:
Le plus bas possible et un empatement ralongé.
Inspiré par le post LCG:wink:

Quelques refs de ce que je voulais:
http://www.pirate4x4.com/forum/jeep-hardcore-tech/840284-hogg-jeep-5.html

dsc01310.jpg

dsc00810.jpg

dsc01010.jpg

dsc01210.jpg

Je n'ai pas de photos perso de l'avancée du projet,
Pas de Built tread car je ne suis pas l'auteur.
il y à le projet sur le FB de jungle's 4X4

J'ai celle ci pour le croisement
55534413.jpg

Pour la sonorité:




J'en suis super content le cahier des charges est respecté, c'est tout à fait ce que je voulais: design, performances tt, sonorité, confort et sécurité, du très bon taf!
Reste plus qu'à rouler:twisted:
A+

1381504_667109116646186_1242536562_n.jpg

1383678_667109046646193_1039422189_n.jpg

1384169_667108236646274_791275291_n.jpg

15455610.jpg

16726_10.jpg

53367310.jpg

28293310.jpg

43091910.jpg

15846_10.jpg

39313510.jpg

14836410.jpg

31976010.jpg

37973510.jpg

dsc01310.jpg

dsc00810.jpg

dsc01010.jpg

dsc01210.jpg

55534413.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
superbe caisse :merci:

faudra qu'on se trouve une date pour rouler ensemble quand même :wink: >>> une rencontre BZH/Normandie :mrgreen:
 
:icon_cool: euuuu FJ j'ai ouvert un new post en section crawler pour ton new piege :wink:

:mrgreen: si tu veux un autre nom y a pas de P.B :wink:
 
salut

ton kit Warn full floating pour ton dana 35 ces toi qui la installé? et tu la acheté ou ca m'interesse beaucoup ci ces du costaud
 
salut

je m'explique mieu au debut du post il parle du kit WAR FULL FLOAT et qui veu passer après a des dana 44

les premier photo on voit bien les moyeu WARN a l' arrière de la jeep ces ca qui m’intéresse ces ceu kit la je voudrais s'avoir ci ces un bon kit niveau solidité et ci ces dur a installé

j’espère que ca ira mieu
 
Salut, en fait j'ai très peu rouler dans cette configuration! Quand je l'ai acheté au garagiste de rsc4x4 à Lyon, elle était déjà dans cette configuration. Ensuite j'ai trouvé les 44 sur lbc et j'ai revendu les autres. Mais normalement c'est plus costaud et tes roues ne sortent pas en cas de casse!
 

Sujets similaires

Retour
Haut