• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

tracter

Sebverland

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
bonjour

je voulais savoir si c etais obliger d avoir le permis EB pour tracter un plateaux . ou cet par rapport au vehicule qui tracte la remorque
merci de vos reponse

salut pour info dans le cas d un plateau peu importe ce que tu charge il faut regard la charge max de celui ci
c est a dire le PTAC qui lui meme doit etre inferieur au PV du vehicule tracteur et egalement que les deux PTAC soi inferieur a 3500 kg
donc dans ce cas tu peu le faire sans permis E
si tu sor de ce cas c st permis E
yannick
ps meme si le plateau est vide c est pareil
il faut conciderer qu il est toujours plein

nan pas de permis si c'est un vl mais pour etre a moins de 3.5 tonne c'est un truc comme un iveco avec le cul casser mais dans les 1.4t de charge sur celui que j'avais louer il y as quelques années si mes souvenir son bon sinon je crois que sur les vieux mercedes on avais un peu plus mais le truc avais du mal dans les cotes :evil:

en tous cas, pour le permis EB bonjour la galère :twisted:
Le code c'est l'enfer, ils sont devenus dingues et la conduite, stage intensif de 5 jours, a raison de 6 heures de conduite par jours plus des fiches à apprendre par coeur, du délire, si j'avais su j'aurai passé la visiste médicale avant que ca change, quelle connerie...

Salut,

Pour ceux qui ne veulent pas passer le E(B) il reste en effet la solution de la dépanneuse.

Dépéchez-vous car c'est comme les plateaux, ça devient introuvable sur le marché de l'occasion (à des prix raisonnables).

A+, Yann.

Sebverland a dit:
merci pour le liens je vais obliger de repasser le code les boules

Moi je me suis fait retirer le permis ya 6mois faute de ne plus avoir de point et croyez moi ca va vite 3 exces de vitesse dont un avec deja un retrait de 15 jours , une ceinture apparement pas bien enclencher :mrgreen: , et un tel o volant il mon pas cru que j ecouter juste mon repondeur :mrgreen: :mrgreen: enfin tout ca pour dire qu il me l on retire avec obligation de repasser le code et interdit de conduire pendant 6 mois aie aie aie :( :x mais bon ca passe vite je le recupere le 2 janvier normalement et le code c la grosse m.rdeeeee j y suis aller 4 fois premier coup 7 fote g t content apres 8 apres 9 et la aujourd hui 10 les boules alors bon courage a vous tous qui doivent le repasser maintenant :wink:

Bobopatrol a dit:
Sebverland a dit:
merci pour le liens je vais obliger de repasser le code les boules

Moi je me suis fait retirer le permis ya 6mois faute de ne plus avoir de point et croyez moi ca va vite 3 exces de vitesse dont un avec deja un retrait de 15 jours , une ceinture apparement pas bien enclencher :mrgreen: , et un tel o volant il mon pas cru que j ecouter juste mon repondeur :mrgreen: :mrgreen: enfin tout ca pour dire qu il me l on retire avec obligation de repasser le code et interdit de conduire pendant 6 mois aie aie aie :( :x mais bon ca passe vite je le recupere le 2 janvier normalement et le code c la grosse m.rdeeeee j y suis aller 4 fois premier coup 7 fote g t content apres 8 apres 9 et la aujourd hui 10 les boules alors bon courage a vous tous qui doivent le repasser maintenant :wink:
si j etait toi et si ton budget le permet
passe le permis E par la meme occasion
yannick

Ben wai une fois que j aurai le code j aurai 5 ans encore pour le passer je v voir pour le permis E et le permis moto ca me laisse du temps 5 ans :mrgreen: :wink:

entre chaque moment où tu passes le permis tu as 5 ans de validiter pour ton code:
il y a 4 ans j'ai eu mon permi voiture et j'ai passé le E il y a 3 semaines (donc sans passer le code). J'ai donc à nouveau 5 ans pour passer un autre permis sans refaire le code

The Bargeots a dit:
Le lien pour faire simple:
http://www.code-route.com/remorque.htm

A mon avis a moins de porter un Aixam et que le vehicule qui remorque soit un AX très peu de chance de devoir se passer du permis E, le plateau helas est très souvent synonime de Permis E :cry:

surtout que ce n'est pas fonction de ce qu'il y a sur le plateau
non non.... c'est le PTAC de la remorque qui compte...
même si elle vide on prend en compte son POIDS TOTAL AUTORISE EN CHARGE

pas besoin obligatoirement du permis e pour tracter, j'esplique mon cas:
il faut que le ptac du vehicule tracteur soit superieur au ptac de la remorque tracter pour 1960 tracteur 1900 tracter
il faut que le poids total tracter n'exede pas le poids du vehicule tracteur et que le tout n'exede pas le ptra du vehicule tracteur voila l'explixation resumé

Nico39 a dit:
pas besoin obligatoirement du permis e pour tracter, j'esplique mon cas:
il faut que le ptac du vehicule tracteur soit superieur au ptac de la remorque tracter pour 1960 tracteur 1900 tracter
il faut que le poids total tracter n'exede pas le poids du vehicule tracteur et que le tout n'exede pas le ptra du vehicule tracteur voila l'explixation resumé
on n'as pas dut lire la meme chose alors j'ai lu que si plus de 3.5tonnes c'est E :?:

entre les explication legale et les textes de lois modifié je retrouve les article et mon dossier et je met tout ca en ligne cela evitera a beaucoup de passer le E

PTAC de la remorque inférieur au PV du tracteur
et somme des PTAC véh tracteur et remorque ne dépassant pas 3,5t => pas besoin du permis "E"

dans tous les autres cas Permis E obligatoire (sauf remorque <750Kg)

[url]www.code-route.com/remorque.htm[/url]

permiseuq0.gif

Team suss a dit:
en tous cas, pour le permis EB bonjour la galère :twisted:
Le code c'est l'enfer, ils sont devenus dingues et la conduite, stage intensif de 5 jours, a raison de 6 heures de conduite par jours plus des fiches à apprendre par coeur, du délire, si j'avais su j'aurai passé la visiste médicale avant que ca change, quelle connerie...

Si tu as les permis, et qu'il te manque la visite médicale, passe la et tu sera de nouveau apte a conduire ton attelage.

comme quoi, le service militaire et la possibilité d'y passer son permis poids lourd avait du bon !!! :mrgreen:

il y a une autre solution pour pouvoir embarquer un 4x4 en ( remorque) sans permis EB vous prenez un camion benne ou plateau genre mazda ou kia ( ce sont eux qui ont le plus de charge utile) et vous pouvez mettre 1T700 dans la benne avec 2 rampes alu pour grimper dedans ou sinon un talus assez haut ou alors des débattements de 1m30 :roll: et voilà le tour est joué et en plus pas d'attelage articulé le pieds

Retour