• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Information] transfer case Griffin

1 seule vitesse, pas moyen de mettre en traction ou en propulsion.
C'est pas fait pour crawler, mais pour rouler vite ;-)
De plus, la démultiplication n'est pas énorme, d'ou le rouler vite ;-)
 
Salut,

C'est une boite pour Land Rover qui ont d'origine des boites de vitesse et des couples coniques assez courts donc des transferts qui tirent longs... (1.22:1, 1.4:1 mais pas au dessus du 2.0:1 il me semble)
Une NP231 est à 2.72 d'origine ! :wink:

Nico
 
Salut Nico :wink: :mrgreen: C'est un vrai post de revenant :lol: heureusement vous êtes bien réel et non des fantômes :biggrin:

sinon pour la Bt je m'en doutais que c'était pour land mais j'en avais jamais entendu parlé, d'où mon interrogation. C'est dommage qu'elle soit sous le 4x4 car elle est vraiment jolie :lol:. Je sais c'est pas un argument valable. :mrgreen:
 
Les transferts de land ne sont pas en divorcés, bon ok on peut l'adapter....
Par contre avec un rapport de 1,5 c'est le rapport de réduction des longues! (Entre 1,2 et 1,6 pour les LT 230) sa risque de tirer un poil long!
Donc je ne sais pas à quoi est dédié ce transfert, mais pas forcément pour les land.
Par contre redwinch vient de sortir ça :

http://www.red-winches.com/products/storm-top-housing-inc-brakes-/152/

Sérieux conçurent pour gigglepin, avec en plus le gros avantage du frein à air!
 
Dernière édition:
Les transferts de land ne sont pas en divorcés, bon ok on peut l'adapter....
Par contre avec un rapport de 1,5 c'est le rapport de réduction des longues! (Entre 1,2 et 1,6 pour les LT 230) sa risque de tirer un poil long!
Donc je ne sais pas à quoi est dédié ce transfert, mais pas forcément pour les land.
Par contre redwinch vient de sortir ça :

http://www.red-winches.com/products/storm-top-housing-inc-brakes-/152/

Sérieux conçurent pour gigglepin, avec en plus le gros avantage du frein à air!


sérieux concurrent, oui et non car le tarif est assez élevé , les prix sont toujours hors TVA chez Redwinch et quitte a me faire plaisir je préfère passer chez MB-Corse car eux sont un peu plus en avance que les autres en matière de treuil électrique :wink:

le frein pneumatique, ils l'ont depuis longtemps et a l'intérieur, la pignonnerie est digne de pièces d'orfèvres, la finition et le look sont simplement a pleurer :affraid:

chez Redwinch, la chose qui est bien c'est qu'on peut l'acheter a l'unité pour faire une upgrade d'un 8274
 
sérieux concurrent, oui et non car le tarif est assez élevé , les prix sont toujours hors TVA chez Redwinch et quitte a me faire plaisir je préfère passer chez MB-Corse car eux sont un peu plus en avance que les autres en matière de treuil électrique :wink:

le frein pneumatique, ils l'ont depuis longtemps et a l'intérieur, la pignonnerie est digne de pièces d'orfèvres, la finition et le look sont simplement a pleurer :affraid:

Ça fait un moment que j'ai vu sur le net les upgrades mb.corse mais pourquoi on n'en voit jamais en challenge ?
 
Ça fait un moment que j'ai vu sur le net les upgrades mb.corse mais pourquoi on n'en voit jamais en challenge ?

c'est simple MB-Corse, est une très jeune société. ca fait moins d'un an qu'ils viennent de finir le développement du Gladiator qui est le fleuron de la marque. Ils n'ont hélas pas encore de vrai stratégie commerciale et pas vraiment de communication marketing.

rien que leur site internet c'est pas a la hauteur !!!

Ca va surement venir avec le temps car ils participent a des salons locaux

Par contre les produits commencent a avoir une petite maturité et hormis un prix a la hauteur de la finition (encore que c'est pas déconnant) ca doit un peu freiner les acheteurs

ils suffit d'avoir quelques voitures qui ont ca en Xtrem et après tu en verras de plus en plus :wink:


http://www.8274power.com/verricelli-winch/italiano/gladiator-8274-power/
 
Ça fait un moment que j'ai vu sur le net les upgrades mb.corse mais pourquoi on n'en voit jamais en challenge ?

Par ce que les up grades c'est pas forcement la bonne solution! (Je parle de toutes les marques confondues redwinch, gigglepin, mb corse, flamin,....)
Car quand tu ajoutes un kit bi moteur, 2 relais allbright, un freespool tambour large, un axe de frein renforcé, flasque extérieur renforcée, une démultiplication sup,...... T'es au prix d'un bi-moteur!
Par contre t'as toujours un carter de 8274 qui doit encaisser le triple de puissance par rapport à l'origine.....
Le seul avantage c'est que tu peux faire progressivement en fonction de ton budget.
Pour info sur notre derniere course en Espagne on a cassé le pignon du frein sur notre 8274 à l'arrière (simple moteur Bow 2)
quand ça arrive il n'y a plus rien qui te retiens... I Il y a aussi une part de sécurité dans l'achat d'un treuil prévu pour faire des Xtrems...

Ensuite MB CORSE est plus cher que REDWINCH et enfin j'ai pas d'action chez les fabriquants de treuils, mais ça fait 2 ans qu'on roule avec un red winch hornet à l'avant du range. Si on dit à Fred (notre copi) qu'on enlève le redwinch du 4x4 je peux vous garantir qu'il ne sera pas là à la course suivante :mrgreen:
Le frein à air une fois qu'on y a goûté,....


Pour info il y a beaucoup de treuil bi moteur aujourd'hui sur le marché:
Gigglepin
Redwinch
Tibus
MB CORSE
Come up
Superwinch
....

Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets mais je pense que ça va encore pas mal bouger car les gros du secteur ne vont pas se laisser manger comme ça.
 
Par ce que les up grades c'est pas forcement la bonne solution! (Je parle de toutes les marques confondues redwinch, gigglepin, mb corse, flamin,....)
Car quand tu ajoutes un kit bi moteur, 2 relais allbright, un freespool tambour large, un axe de frein renforcé, flasque extérieur renforcée, une démultiplication sup,...... T'es au prix d'un bi-moteur!
Par contre t'as toujours un carter de 8274 qui doit encaisser le triple de puissance par rapport à l'origine.....
Le seul avantage c'est que tu peux faire progressivement en fonction de ton budget.
Pour info sur notre derniere course en Espagne on a cassé le pignon du frein sur notre 8274 à l'arrière (simple moteur Bow 2)
quand ça arrive il n'y a plus rien qui te retiens... I Il y a aussi une part de sécurité dans l'achat d'un treuil prévu pour faire des Xtrems...

Ensuite MB CORSE est plus cher que REDWINCH et enfin j'ai pas d'action chez les fabriquants de treuils, mais ça fait 2 ans qu'on roule avec un red winch hornet à l'avant du range. Si on dit à Fred (notre copi) qu'on enlève le redwinch du 4x4 je peux vous garantir qu'il ne sera pas là à la course suivante :mrgreen:
Le frein à air une fois qu'on y a goûté,....


Pour info il y a beaucoup de treuil bi moteur aujourd'hui sur le marché:
Gigglepin
Redwinch
Tibus
MB CORSE
Come up
Superwinch
....

Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets mais je pense que ça va encore pas mal bouger car les gros du secteur ne vont pas se laisser manger comme ça.



bah après les gouts et les couleurs :biggrin:

tu sais que Jim a cassé son GP82 , enfin exploser plutôt ...donc je crois qu'il n'y a rien d'indestructible.

par contre pour revenir sur le Gladiator de chez MB, il a l'option du frein pneumatique interne ou frein a disque hydraulique externe ( regarde bien les photos tu ne vois plus de flasque de frein dessus) , les pignons sont en chromo et allégé dans un carter alu taillé dans la masse en 7075

ce n'est pas une upgrade mais un modèle a part a entière avec la ressemblance d'un 8274 mais il n'a rien du 8274, aucune pièce.
Tout a été redéveloppé et tester avant les mise en prod. j'ai suivi il y a 3 le développement et moi non plus j'ai pas d'action dans les boites de treuils ( dommage même :mrgreen:)

ce qui fait qu'il est aussi , voir plus solide qu'un GP82 et plus qu'un concurrent direct du Redwinch car il est un plus raffiné a l'intérieur.
regarde bien le lien que j'ai mis et si tu a démonté ton Hornet, tu pourras y voir les différences :wink:

donc a mes yeux, ca peut justifier la petite différence de prix et d'autant plus que tu peux personnaliser la couleur :love:. Maintenant il faudrait plus de retour en Xtrem effectivement

et quand a Tibus, pas mal de casse, de mauvais retour et un service commercial ...heu comment dire ça cool : inexistant ( pas de réponses après 6 emails et même après a voir fait appeler un "revendeur" officiel)

mais vu qu'on parle de beau matos pour moi le Gladiator est le gratin du 8274 tant pour la finition que la conception et les options possibles et quand tu as les rond pour mettre 7 a 8 k€ dans un treuil tu n'es pas a 500€ près :wink:
 
Discussion très intéressante mais hors sujet :mrgreen:. J'en reviens pas, 8000€ un treuil :icon_eek:
 
T'arrives vite à 100 000 euros la super caisse de la mort pour gagner. :shock: C'est fou :lol:
 
Pour finir le hs, oui j'ai déjà démonté du redwinch et pas qu'un. C'est simple et efficace! Les premiers ont eu des soucis de jeunesse. Le plus gros problème, c'est l'entretien qui souvent laisse à désirer . Je n'ai jamais vu de mb corse en vrai donc je ne juge pas j'apporte juste ma pierre à l'édifice...
Oui tout se casse, mais il y a surtout beaucoup de monde qui raconte l'histoire que le gendre du voisin lui a raconté...
Et enfin à 8000€ c'est le prix de 2 redwinch! Et c'est déjà bien assez cher pour une discipline ou la plus grosse récompense à la fin du week end c'est d'avoir pu se tirer la bourre avec une belle bande de passionnés. Qui sont pour la plus part devenus des potes. :wink:

Sinon le transfert on sait toujours pas sur quoi ça se monte mais il est beau :mrgreen:
 
alors ca se monte sur les véhicules qui veulent rouler en ultra 4 par exemple et qui ont un V8 de 700cv et juste besoin d'avoir 4 roues motrices

c'est une boite divorcée

surement solide mais inutilisable pour la plupart des 4x4 :mrgreen:

et je suis bien resté dans le sujet cette fois ci ! :fou2:
 
Retour
Haut