• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Reportage] transformation de jante triangular en jante mach5 avec double beadlock

Loic38270

Touriste on road...
Prépas XL
bonjour à tous

j'ai un collègue à moi qui roule avec un def, et qui ma demandé si j'été capable de lui fabriquer des jantes mach5 avec le système beadlock

je vais donc faire un petit reportage sur la fabrication des jantes

ssilver8spoke_3.jpg
6cdc0ad4d06fa91f9745760fcf475a9bf3c5b6f8.jpg
rim and tires.JPG

6cdc0ad4d06fa91f9745760fcf475a9bf3c5b6f8.jpg

rim and tires.JPG

silver8spoke_3.jpg

debut de fabrication

j'ai donc commencé par faire sabler les jantes puis je l'est est monté sur le tour pour les tronçonner

SABLAGE:
WP_20150701_003.jpg
WP_20150701_002.jpg

MONTAGE SUR LE TOUR:

WP_20150701_007.jpg

DÉCOUPE OK:

WP_20150727_011.jpg
WP_20150727_009.jpg
WP_20150727_008.jpg

- - - Mise à jour - - -

Moi aussi ca m interesse vu que c es de l alu j suis preneur d info pour le ring a souder

par contre non ce n'est pas de l'alu elles sont en tôle.

WP_20150701_003.jpg

WP_20150701_002.jpg

WP_20150701_007.jpg

WP_20150701_004.jpg

WP_20150727_011.jpg

WP_20150727_009.jpg

WP_20150727_008.jpg

J'ai fait ça il y a 2 ans environ pour le G, adapter les cerclages Mach5 sur des jantes Goss (ou triangular, c'est idem).
Avec découpe au tour aussi (photos quelque part sur le forum).
Mais simple beadlock.

Pouvoir adapter les cercles internes des Hutchinson pour en faire un double beadlock, ça c'est top !!!
C'est ce que tu veux faire ?
Parce que le profil de l'appui du talon du pneu, il ne peut plus avoir le rebord du tubeless, ça va pas faciliter le montage puisque le talon ne va plus passer au-dessus du rebord grâce à la pression d'air.

ORC monte les roues Hutchinson avec une machine spéciale (visible sur youtube).

decoupe du centre des jantes

après avoir coupé la flasque sur le tour je m'attaque a découper le centre de la jante pour garder uniquement l’extérieure

WP_20150727_002.jpg

WP_20150727_007.jpg

je suis obligé d'enlevé tout le centre pour pouvoir ensuite sortir la partit souder du centre de la jante

WP_20150727_013.jpg

WP_20150727_003.jpg

et la il faut tenir la disqueuse parce-que a l’intérieur de la jante les étincelles tourne et nous reviennent toute dessus ! ! ! ! ! ! !

- - - Mise à jour - - -

J'ai fait ça il y a 2 ans environ pour le G, adapter les cerclages Mach5 sur des jantes Goss (ou triangular, c'est idem).
Avec découpe au tour aussi (photos quelque part sur le forum).
Mais simple beadlock.

Pouvoir adapter les cercles internes des Hutchinson pour en faire un double beadlock, ça c'est top !!!
C'est ce que tu veux faire ?
Parce que le profil de l'appui du talon du pneu, il ne peut plus avoir le rebord du tubeless, ça va pas faciliter le montage puisque le talon ne va plus passer au-dessus du rebord grâce à la pression d'air.

ORC monte les roues Hutchinson avec une machine spéciale (visible sur youtube).

alors je sais pas comment le décrire mais sais pas comme les Hutchinson en faite je coupe juste devant l'appui du talon du pneu mais je vais mettre d'autre photos puis je vais voir pour faire un petit schéma

de toute façon j'ai fait une jante proto mais je sais pas encore comment tout va ce passé!!!:iconfused:

- - - Mise à jour - - -

pour vous montrer la jante que j'ai fait en proto mais elle n'est pas finit bien sur!!!
WP_20150730_001.jpg

WP_20150727_002.jpg

WP_20150727_003.jpg

WP_20150727_007.jpg

WP_20150727_013.jpg

WP_20150730_001.jpg

J'ai pas encore bien compris … :redface:

Au début je pensais que tu récupérais l'extérieur de la jante triangular pour la souder sur un cercle, ce qui donnerait le cerclage extérieur du beadlock.
Puis tu souderais un autre cercle sur la jante Mach 5 sans beadlock et hop, gagné.

Du coup, je ne vois pas pourquoi tu découpes l'intérieur de la jante triangular ...
:iconfused:

Le principe Htuchinson double beadlock, c'est représenté sur la troisième photo de ton premier post, 2 demi-jantes et un cerceau noir qui empêche les talons int/ext de déjanter.
rim_and_tires.jpg

Fichiers joints

• rim_and_tires.jpg
    rim_and_tires.jpg
    65 KB · Affichages: 9
plus 1 je n ai pas tout compris....
le système que vous montrez sur les jantes noir c est un système que j ai sur ma jeep ( jantes combats mis au point en 1942)
sur un beadlock peut on rouler avec des tubless ou est on oublier de remettre une chambre?

Ben:Hein69: ci j ai compris c est pas une vrais beadlock :iconfused::iconfused::iconfused:

si j'ai a peu près compris, c'est une imitation Mach 5 en look beadlock mais démontable comme les jante PLS ou BBS seulement sur le voile extérieur :icon_cool:

moi j'ai des beadlocks, sans chambre et même à 500g, le bois et l'herbe se coince mais ne dégonfle pas, moi non plus je ne suis pas bien le principe, mais attendons la fin, par contre si tu te fais les centre avec les branches toi même, je suis curieux de savoir comment tu fait pour qu'elles tournent bien rond????
En tout cas du travail tu fait, tu ne compte pas les heures?? parce qu'une double beadlocks ça coute quoi, 250€ pièce, combien te revient une jante finit, en dehors du plaisir d'avoir tes jantes uniques à toi, quel réel intérêt, d'autant qu'au Portugal entre autre tu peux avoir des jantes sur mesures pas très cher

En tout cas du travail tu fait, tu ne compte pas les heures?? parce qu'une double beadlocks ça coute quoi, 250€ pièce, combien te revient une jante finit, en dehors du plaisir d'avoir tes jantes uniques à toi, quel réel intérêt, d'autant qu'au Portugal entre autre tu peux avoir des jantes sur mesures pas très cher
Une jante acier DOUBLE beadlock sur mesure, avec le cerclage interne caoutchouc compris, pour 250 Euros pièce ?
Avec le perçage, l'entracte, le déport, la largeur au choix ?
Belle concurrence au principe Staun II ...

Un lien ?

J'avais eu un contact avec Iceman, au Portugal ...

C est vrai Macfun , Guy a fait faire ses jantes sur mesure au Portugal avec beadlock personnalise a un prix vraiment defiant toute concurance:icon_cool::icon_cool: ca ne vaut pas le coup de s embêter vus le boulot que celas represente:wink:

Non pas de lien, et je n'ai pas dit sur mesure pour 250€, je dit une double beadlocks doit se toucher autour des 250€, après les sur mesure au Portugal, j'ai vu, j'ai entendu et lu, mais je ne connais pas le prix, désolé, mais apparemment pas trop cher en rapport de la qualité et de ce que tu peux demander, après tout est relatif, mettre 1500€ ou 2000€ dans les jantes n'est pas forcément à la portée de tout le monde, surtout si tu a du matos et du temps pour te faire tes jantes.

Retour