• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Problème] Transport Proto Remorque

Camegonfle2b

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Bonjour,

Comme beaucoup de pratiquant (:mrgreen:) j'ai modifié mon vieux 4x4 pour en faire un proto.
Bien entendu celui-ci ne peut plus circuler sur la route, et je doit le déplacer sur remorque.
Mon véhicule servant à tracter, est un Gr long en +20 (ou 17 ça dépendant de ce qu'on prend à boire) et visiblement pas toutes les remorques peuvent être atteler à mon véhicule. J'en ai fait l’expérience, il y a de ça 2 ans lors que celle-ci était atteler le 1er essieux ne touchait pas le sol...résultat je l'ai revendu.
Je n'aimerai pas faire la même erreur, lors de mon prochain achat.

D’où mon appelle à l'aide, est-ce que vous avez déjà eu ce type de problème ?
Est-ce qu'il serai possible de 'modifier' la remorque pour rehausser le timon?
Et voir partir d'une remorque à bateau, beaucoup plus rependu dans ma région ?

Le problème est régulier avec les véhicules rehaussés.

Si tu modifie le timon, tu vas avoir le problème de la conformité mais ça je suppose que tu le sais. Le second problème de la modification du timon est que tu vas modifié la façon dont la remorque "travail" et risque de casse.

J'ai rencontré ce soucis sur une remorque il avait fallu renforcer car le timon se fissuré. Et c’était juste sur une remorque de 500 Kg.

Plutôt que de rehausser la remorque pourquoi tu ne baisses pas la boule d'attelage du patrol ?

Je pense que tu te fera moins chier.

Pour la modification de la remorque a bateau j'en sais rien, je connais pas

Il te faut une remorque avec un timon articulé.

LI32685_timon_articule_GM.jpg

Par contre j'en profite de te dire que tracter avec un véhicule rehaussé en +17 c'estune connerie au niveau de la stabilité.

Fichiers joints

• LI32685_timon_articule_GM.jpg
    LI32685_timon_articule_GM.jpg
    88.7 KB · Affichages: 0
Merci pour vos réponses,

Effectivement modifier une remorque de bateau c'est le serpent qui se mort la queue. Et donc solution à éliminer.

La photo de Bebop est pas mal, qui fait ce genre de model ?
Apres pour ce qui est la stabilité du Gr, je n'ai jamais rencontré aucun problème, sachant que je ne fait pas d'autoroute (je suis en corse)
Souvent, il me sert d'assistance et doit passer pour s’approcher du proto 'hs'.
Apres il n'est pas éternel et c'est pourquoi je cherche une solution avec remise à l'origine.

Et enfin modifier l'attelage du Gr, me parait une bonne option, j'ai vu dans certain description que le poids d'une remorque ne doit pas excéder 100 KG. Mais en cas de pépin est-ce qu'ils contrôlent si c'est fait de façon artisanal ? Est-ce que vous avez des exemples de réalisations sans pour autant avoir ripper à la place de ma fixation actuelle ?

Dans tous les cas avec une rehausse + 17 Cm le contrôle de conformité est rapide :mrgreen:

j'avais le même problème que toi avec mon patrol (Y61) en +7.5 et 35' avec la remorque de 5.5m de long :wink:

j'ai baissé la boule d'attellage et depuis pas de soucis :icon_cool:

moi perso je laisserai la boule ou elle est et je trouverai une remorque avec timon articulé (cf bebop)
parce que descendre la boule avec une plaque plus rigifier avec des haubans en fonction de la hauteur risque d'etre scabreux en cas de forte descente/montée ou tout le poids de l'attelage va venir pousser sur la plaque ..:icon_frown:

pour peux que tu fasse certaines approches terrain en chemin limite carrossable..:padrole.smileysmile

a+lff

en résumé

il me faut une remorque pour le bateau qui reste sur le bateau,
une remorque avec un timon articulé,
changer mon troll en +17

C'est cool les gars Vive la croissance !!! :mrgreen:

je vais tout simplement m'acheter une mini-pelle et faire des trous chez moi...

une remorque comme celle de bebop se loue très facilement en métropole chez tout les loueurs de tp, ptac en général de 3500kg, perso je louerai jusqu'à ce que tu trouve ta solution, tracteur et remorque, j'ai acheté une ansems, neuve il y a peu et il font ce genre de timon, tu perd 200kg de charge, après tu a GOURDON dans le 24 ou 32 qui fait et tu devrait trouver chez toi, il y a aussi satelitte qui doit faire, et avec un peu de génie, tu peux mettre un ber avec rouleaux pour ton bateau, mais gaffe aux tambour dans le sel, je sait de quoi je cause je suis sur la cote atlantique, bonne trouvaille

N'oubliez pas que la majorité des remorques type TP que vous trouvez n'ont pas le plateau assez large pour mettre un véhicule dessus :wink:

il y a de larges remorques, mais c'est plus cher, effectivement une mini pelle 3t c'est pas aussi large qu' un troll :smyley5::smyley5::smyley5:

oui mais un ct de plus a par si tu peux te servir de ton camion au quotidien si non 2 assurances + 2 ct et 2 cg une remorque ne coute pas chère en assurance par an et la cg non plus

enfin un vl qui chargera 2t sans surcharge, ça doit pas courir les rues, surtout si il est jumelé, de mémoire un master par exemple ne prends que 1800kg, je parle même pas d'un véhicule benne, ou ampiroll, mon petit 3t500, me laisse tout de même 96kg de charge utile :padrole.smileysmile:padrole.smileysmile:padrole.smileysmile:padrole.smileysmile:padrole.smileysmile:padrole.smileysmile:padrole.smileysmile:padrole.smileysmile, par contre je peux tracter 3t500

Perso mon patrol pèse moins de 1300kg et j'ai un camion vl roue jumelé a disposition qui prend 1502kg de charges donc j'étais large.

Avant de le pesé ton jimny il faut enlever les sacs de Ciments qu'il y a dedans car même le ddis qui et le plus lourd fais 1155kg

Ce qu'on fait c'est que tu vas le peser ton patrol et tu nous amène une preuve, hein ?

-> Tu peux pas, t'as piscine...

-> Tu sors...

:Panneau31:

Ce qu'on va faire c'est arrêté de faire du hors sujet car anti constructif et d'un puéril de vouloir avoir le dernier en passant avoir raison. Je n'ai pas à me justifier envers toi sur ce que j'avance et te retourne le compliment :MDR49: :bravebete:

Perso mon patrol pèse moins de 1300kg et j'ai un camion vl roue jumelé a disposition qui prend 1502kg de charges donc j'étais large.

-------------:mrgreen: 1300 kg un patrol :D :twisted: ta pioché dans mes reve ou bien :mrgreen: ----------------

:Hein69: comme disais l'autre " des fois il vaux mieux rien dire ...................................................................:mrgreen:

Ce qu'on va faire c'est arrêté de faire du hors sujet car anti constructif et d'un puéril de vouloir avoir le dernier en passant avoir raison. Je n'ai pas à me justifier envers toi sur ce que j'avance et te retourne le compliment :MDR49: :bravebete:

tu l'a pesé avec quatre vrai balances sous les roues ou c'est une estimation ?

Retour