• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

Trial Franco/suisse

Pat39 a dit:
Ah merci pour tous les trialeux :mrgreen:

De rien, vu que je commence a voir des prepas un peu plus serieuse que ce qui se faisait y'a quelques années (y'a encore 5ans c'etait soit suzuk soit auverland et avec des debatement de merde :twisted: ) autant que l'on ai des adresses.
Et puis certains d'entres nous avec les preparation que l'on a pourraient aller s'amuser sur ce genre de manche (meme si les portes sont toujours aussi ridicules en largeur...) histoire de prouver qu'il y a autre chose que du suzuki et Auverland en trial (j'ai rien contre ces 2 marques, seulement a force d'en voir ça deviens banal :mrgreen: )
 
The Bargeots a dit:
De rien, vu que je commence a voir des prepas un peu plus serieuse que ce qui se faisait y'a quelques années (y'a encore 5ans c'etait soit suzuk soit auverland et avec des debatement de me*de :twisted: ) autant que l'on ai des adresses.
Et puis certains d'entres nous avec les preparation que l'on a pourraient aller s'amuser sur ce genre de manche (meme si les portes sont toujours aussi ridicules en largeur...) histoire de prouver qu'il y a autre chose que du suzuki et Auverland en trial (j'ai rien contre ces 2 marques, seulement a force d'en voir ça deviens banal :mrgreen: )

Ben si tu viens voir ou faire un trial du challenge, tu ne vas pas voir grand chose (dans la catégorie "super série" notament) autre chose que des Suzuki :? :biggrin:

Pour les zones, nous n'avons pas du tout le même principe que le championat UFOLEP.
 
Kurios a dit:
Moi ça me tenterai bien, mais vu mon engin, je passerai en proto, et un véhicule de plus ou moins 2m, 2,2m de large, et assez haut (ponts portiques et pneus en 49") vu comment les zones sont tracées je risque de pas aller loin.... :evil:

Faudrait une catégorie supplémentaire, gros proto, avec portes plus larges par exemple. :mrgreen:

tu a la possibilité de venir hors classement juste pour le plaisir. En catégorie Long il y a un pinzgauer 6x6 alors imagine les portes !!
 
Kurios a dit:
C'est pas si gros un pinz, plus étroit qu'un land et à peine plus long, même en 6x6, par contre un peu haut, ça manque de stabilité dans les dévers, faut une bonne paire de cojones pour faire un trial avec ça!

c'est vrai que les devers il faut faire attention :? mais pour le reste, ça marche super bien ces véhicules.
 
le plus marrant c est que un trol a du mal a passer les portes en etant bien droit

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
yannick
 
Salut à tous...

Petite question pour Epoxy : tu as l'air de faire partis du truc...!!! donc
est-ce qu'un amateur peut faire juste un trial dans l'une des 9 dates... juste pour se tester lui et sa machine... :lol:

Si oui, que faut'il faire exactement...? et surtout qui dois-je contacter...?

Merci de tes réponses...

@+
Olivier
 
Ol.na a dit:
Salut à tous...

Petite question pour Epoxy : tu as l'air de faire partis du truc...!!! donc
est-ce qu'un amateur peut faire juste un trial dans l'une des 9 dates... juste pour se tester lui et sa machine... :lol:

Si oui, que faut'il faire exactement...? et surtout qui dois-je contacter...?

Merci de tes réponses...

@+
Olivier

Pareil pour moi, j'aimerai bien savoir si avec la TJ je peux venir au moins une fois et ensuite voir.

Ben
 
Ol.na a dit:
Salut à tous...

Petite question pour Epoxy : tu as l'air de faire partis du truc...!!! donc
est-ce qu'un amateur peut faire juste un trial dans l'une des 9 dates... juste pour se tester lui et sa machine... :lol:

Si oui, que faut'il faire exactement...? et surtout qui dois-je contacter...?

Merci de tes réponses...

@+
Olivier

Salut

En effet je suis vice président du Virus trial club et le concepteur du site du challenge.

Pour répondre à ta question, oui... tu peux participer à un trial sans faire partie d'un club. (l'inscription est un peut plus cher. (voir le réglement sur le site). Il faut simplement avoir un casque (pilote et copilote) et faire une licence journalière FFSA (petite visite médicale sur place)

Normalement il doit y avoir quelques petits changement dans le réglement mais nous n'avons pas eu de nouvelle de la FFSA (qui veut s'approprier tous les sports mécanique) donc ont est obligé d'attendre avant de le mettre e nligne sur le site.

Pour l'inscription à un trial, elle se fait sur place. Tu peut participer soit le samedi ou le dimanche ou les deux jours. Personnellement je trouve que ça vaut la peine de venir pour le week-end complet. En plus l'ambiance est sympa le soir :wink: . Un contrôle technique est effectué pour vérifier que tout est en ordre. (batterie, sièges bien fixés, etc...)

Point de vue assurance, contrairement à ce qu'on peut lire sur un site (que je ne mentionnerais pas), chaque club contracte une assurance pour la manifestation.

Vous pouvez me contacter directement depuis le site.

voilà.. j'éspère avoir répondu à vos questions !

a+
Chris
 
salut,
dis chris ... sur trial4x4.info, il n'y a plus du tout de photos du trial de contamine ?? :| :?

je voulais leur mettre des photos de baleines dans les zones :mrgreen:

viendez les gars !! il y a même des pajeros sur les zones, c'est dire que l'on peut en faire avec n'importe quoi !! :mrgreen:

pour rebondir, c'est vrai qu'en super série c'est 90% de sam, mais avec du coup cet esprit "série" et des possibilités de modifications très limité, ce ne sont plus les véhicules qui font la différences, mais la qualité des équipages !!
(la preuve, au classement général, on est à la rue !! :mrgreen: )


En série, on voit de tout (toy, suzuki, mitsu, nissan, ...) mais très peu de land :cry:
et en proto, .... bin des protos quoi !! :mrgreen:

l'ambiance est tout bonnement exceptionnelle !!
incroyable pour une compétition !!
une entraide de tous les moment !!

pas moyen de rester tranquille pour le we dès que l'on a cassé .... les pièces sortes des remorques pour un prêt, les coups de mains arrivent de toutes part et en moins d'une demi-heure, c'est reparti !!!

il est très facile, vu l'ambiance amicale, de s'intégrer dans le jeu!
personne n'est avard de conseils pour permettre aux bleus (que nous fumes) de participer !!

Un seul truc dangeureux ... le samedi soir !! :mrgreen:
(ne pas suivre des suisses :nimportnawak: )
 
Taz a dit:
salut,
dis chris ... sur trial4x4.info, il n'y a plus du tout de photos du trial de contamine ?? :| :?

je voulais leur mettre des photos de baleines dans les zones :mrgreen:

viendez les gars !! il y a même des pajeros sur les zones, c'est dire que l'on peut en faire avec n'importe quoi !! :mrgreen:

pour rebondir, c'est vrai qu'en super série c'est 90% de sam, mais avec du coup cet esprit "série" et des possibilités de modifications très limité, ce ne sont plus les véhicules qui font la différences, mais la qualité des équipages !!
(la preuve, au classement général, on est à la rue !! :mrgreen: )


En série, on voit de tout (toy, suzuki, mitsu, nissan, ...) mais très peu de land :cry:
et en proto, .... bin des protos quoi !! :mrgreen:

l'ambiance est tout bonnement exceptionnelle !!
incroyable pour une compétition !!
une entraide de tous les moment !!

pas moyen de rester tranquille pour le we dès que l'on a cassé .... les pièces sortes des remorques pour un prêt, les coups de mains arrivent de toutes part et en moins d'une demi-heure, c'est reparti !!!

il est très facile, vu l'ambiance amicale, de s'intégrer dans le jeu!
personne n'est avard de conseils pour permettre aux bleus (que nous fumes) de participer !!

Un seul truc dangeureux ... le samedi soir !! :mrgreen:
(ne pas suivre des suisses :nimportnawak: )

Salut

Pour les photos, je n'ai pas encore réussi à les mettres. Petit souci pour les poser sur le serveur.

Pour le samedi soir, je ne comprend pas ta remarque :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Bonjour tous .
Oui le règlement favorise les petits gabarit .
Si les portes étaient à 3 m de large (2,4m en FFSA 2,8m en Ufolep) les petits feraient encore la différence.
Le règlement car il en faut un prévoit les gros .
Pour l'ambiance .
Epoxy casse la direction assistée qu'il venait de monter .
Sur le bivouac
un boitier est sorti de son camping car avec un barre.
Mais il faut découper
Pas de problème un disqueuse sort de ?????
Faut l'électricité
Oui mais un groupe électrogène sort de ????????
Mais faut encore souder
Oui mais bon vous connaissez la suite :mrgreen: .
Entre chaque séance les bières tombent sous la main qui cherche un outil.
Le samedi soir c'est la fête (pour les jeunes les vieux au lit :mrgreen: )
Vous pouvez venir nous voir nous sommes facile à trouver.

Pour retrouver nos amis Suisse idem mais plus imposant et ambiance !!!!!!enfin faut suivre.
Chaqu'un prépare sa bête de course suivant ses ambitions .
Nous présenterons notre monture "la meule" qui pour un tout petit budget nous donne du plaisir
PS : il y a même des Land , jeep ,cherockee avec prépa et tente de toit
:mrgreen:
 
Salut Pat on a surement du se croiser à Montgesoye je fais partie du crapahut 4x4 club :wink:
 
Obelix a dit:
Salut Pat on a surement du se croiser à Montgesoye je fais partie du crapahut 4x4 club :wink:

Tu as fait commissaire dans quelles zone ? super série ?

et ont risque de se revoir cette année :wink:

mais cette fois.. tu as intérêt à te manifester :wink:
 
Obelix a dit:
Salut Pat on a surement du se croiser à Montgesoye je fais partie du crapahut 4x4 club :wink:

Hello ...

si t'étais bien commissaire avec astérix :mrgreen: j'ai 2-3 photos de toi :razz:

je sais pas si j'ose les mettre :Hein73:
 
Obelix a dit:
Salut Pat on a surement du se croiser à Montgesoye je fais partie du crapahut 4x4 club :wink:

Je connais un peu Montgesoye,j'ai fait parti du crapahut il y a ......longtemps.
Je connais les anciens membres :lol:
Comme déja dit ,tu as intérêt a te manifester .
Nous t'entendrons avec le verre de l'amitié :mrgreen:
Vivement le 17/18 mai nous arriverons le vendredi soir :mrgreen:
 
The Bargeots a dit:
Pano a dit:
Obelix a dit:
Salut Pat on a surement du se croiser à Montgesoye je fais partie du crapahut 4x4 club :wink:
Hello ...
si t'étais bien commissaire avec astérix :mrgreen: j'ai 2-3 photos de toi :razz:
je sais pas si j'ose les mettre :Hein73:

Siii vas y n'hesites pas envoies des photos :mrgreen:

il y plusieurs paramètres à tenir en compte pour une photo.

1. le lieu. (bar, etc...)
2. l'heure
3. les gens fréquentés au moment de la photo.

:mrgreen:
 
Epoxy a dit:
The Bargeots a dit:
Siii vas y n'hesites pas envoies des photos :mrgreen:

il y plusieurs paramètres à tenir en compte pour une photo.

1. le lieu. (bar, etc...)
2. l'heure
3. les gens fréquentés au moment de la photo.

:mrgreen:

1. dans les zones
2. samedi ~16h et dimanche ~10h
3. on dira que l'on était en train de rigoler :mrgreen:

pour plus .... elles sont sur le site de mon club :razz: ....

A+
 
tu peux afficher les photos car c'est bien moi en super série :biggrin:

En tout cas pas de bléme pour boire un coup cette année et pour se marrer comme en 2006
:wink:
 

Fichiers joints

  • t_montgesoye_89.jpg
    t_montgesoye_89.jpg
    3.9 KB · Affichages: 0
  • t_montgesoye_93.jpg
    t_montgesoye_93.jpg
    4.2 KB · Affichages: 0
Obelix a dit:
tu peux afficher les photos car c'est bien moi en super série :biggrin:

En tout cas pas de bléme pour boire un coup cette année et pour se marrer comme en 2006
:wink:

malgré que j'ai jamais eu de bol dans ce trial, (casse) c'est un trial que j'aime bien.

vivement le moi de mai :wink:
 
Retour
Haut