triangulation zarbi

Bebop

Crawler library
VIP
trouvé sur une video du KOH :

176927Sanstitre.jpg

254419Sanstitre2.jpg

des avis sur la triangulation AV ???

pour moi c'est cool et original, mais sans grand intérêt et surtout peu fiable, car tous les efforts inférieurs passent par la rotule centrale :iconfused:

on dirait un systeme A-Frame mais a l'envers

peut etre pour une question de place avec le moteur le A est positionné en bas et le tirant au dessus

mais l'idée est loin d'etre idiote...

a mon avis c'est loin d'etre con comme idée, surtout quand ta un gros carter d'huile:icon_rolleyes:

bah comme sur un pont d'Auverland

un A frame et 2 tirants au chassis

y'a pas plus simple et plus fiable (pas de panhard)

en mettant une bonne rotule y'a moyen d'avoir de l'angle...

avec une telle architecture de train roulant, lors de gros croisements de ponts, les roues qui montent ont tendance à rentrer dans la carrosserie, alors qu'avec le même système ,mais monté triangle en haut, la roue qui monte auras tendance à sortir de la carrosserie

asser dure à expliquer, faites un crobard d'un pont de face, mettez le triangle en haut ou en bas du pont (mécaniquement, l'ideal est à environs 18/20cm de l'axe horizontale du pont), et vous aller voir la différence très rapidement

dsl, je n'est jamais été un bon pédagogue

avec une telle architecture de train roulant, lors de gros croisements de ponts, les roues qui montent ont tendance à rentrer dans la carrosserie, alors qu'avec le même système ,mais monté triangle en haut, la roue qui monte auras tendance à sortir de la carrosserie

asser dure à expliquer, faites un crobard d'un pont de face, mettez le triangle en haut ou en bas du pont (mécaniquement, l'ideal est à environs 18/20cm de l'axe horizontale du pont), et vous aller voir la différence très rapidement

dsl, je n'est jamais été un bon pédagogue

:mrgreen: je vais pas te contredire mais si tu le dis :mrgreen:

:icon_cool: j'aime bien ce système mais quelle sont ces inconvénient :question: si il y en a :mrgreen:

:MDR49:fait le crobard

je n'ai plus d'imprimante, donc plus de scan et pas envie de prendre une photo, que je ne pourrais d'ailleur pas mettre en ligne sous pretexte que mon ordi travaille sous "linux" et que surtout, que je suis un naze en informatique

cela te vas comme explication :mrgreen:

en gros, avec ce type de géométrie, tu vas avoir une bien meilleur tenue de route (sur terrain , abimé) alors que, lors de gros croisement, tes roues vont toucher les ailes, voir le moteur

:MDR49:fait le crobard

je n'ai plus d'imprimante, donc plus de scan et pas envie de prendre une photo, que je ne pourrais d'ailleur pas mettre en ligne sous pretexte que mon ordi travaille sous "linux" et que surtout, que je suis un naze en informatique

cela te vas comme explication :mrgreen:

en gros, avec ce type de géométrie, tu vas avoir une bien meilleur tenue de route (sur terrain , abimé) alors que, lors de gros croisement, tes roues vont toucher les ailes, voir le moteur

:icon_rolleyes: wouai d’ailleurs il est sur le toit le bestiau :mrgreen:

:Hein69: euuuuuuuuuuuuuu Tetard pour ton matos :arrow: http://www.madeinchina.com/homepage...campaign=mic&gclid=CMKN1qXam64CFccLfAodwE-RMA

:MDR49: :MDR49::MDR49: :MDR49: :MDR49: :MDR49:

pourquoi monter 1 AFrame avec 1 rotule pour encaisser les efforts du pont au lieu de 2 tirants avec 2 rotules (plus solide non ?)

oui.....................et non, tout depend de l'utilisation du vehicule

si je devait faire un vehicule pour rouler vite sur terrain defoncer, je prendrais ce type de montage ou le "parallélogrammes de watt" monter avec 4 tirants, ainsi, plus de mouvement latérale du pont
[h=3][/h]

--- Mise à Jour du post ---

touche pas à ça, tu vas tuer quelqu'un :mrgreen::mrgreen:

bah comme sur un pont d'Auverland

un A frame et 2 tirants au chassis

y'a pas plus simple et plus fiable (pas de panhard)

en mettant une bonne rotule y'a moyen d'avoir de l'angle...

Le mieux c'est de viré la rotule et de monter un SB a la place, tu gagne énormement!

Sur mon joujou, Sans la caisse je peut mettre les les ponts a 90° l'un par rapport a l'autre.

sachant que j'ai copier l'auverland. Mes tirants inferieurs font 70cm et sont montés comme sur un auverland d'origine.:wink:

A vu d'oeil et avec quelques bieres de trop je dirais un cantilever avec un systeme de bielettes sur le bout du bras

C'est un doublage d 'amortisseur. L 'amorto principal monte en cantilever permet des grands débattements sans avoir une grande course pour éviter le flambage de la tige. Le petit Amorto sur le corps de pont est actionné par la prolongation du tirant. Il complète l 'action du coil over......... Je pense.:mrgreen::mrgreen:
C'est vraiment zarbi.

je pense pas que ça ai une fonction de suspension...

Par contre, ça a trait à la motricité, grave !

En gros, quand on met les gaz, le pont par le biais de ses tirants a une tendance naturelle à renvoyer les efforts sur le chassis...

Sur le principe action/réaction...

Ce qui fait que la caisse se soulève ou s'écrase à l'accélération (squat/anti-squat)...

Ici, le petit AS sert à amortir ces mouvements de pont, en renvoyant les efforts dans les trailing arms (donc dans les amortos) plutot que dans le chassis :wink:...

Et ça permet de se passer de tirants supérieurs...

En gros, c'est un radius arm avec une rotation controlée du pont :wink:

J'suis toujours très friand de ce genre de truc :twisted:
En revanche, les efforts supportés par le tirants doivent être phénoménales !

Ya un autre truc qui m’interpelle. C'est les freins a tambours.
Ca, c'est bizarre quand même. Sur une telle qualité de réalisation avec autant de matos, pourquoi garder les tambours !

Aussi, j'aime bien le principe de la chandelle :icon_cool:

Ya un autre truc qui m’interpelle. C'est les freins a tambours.
Ca, c'est bizarre quand même. Sur une telle qualité de réalisation avec autant de matos, pourquoi garder les tambours !

En fait sur le forum, ils expliquent que c'est un kit de suspension vendu dans le commerce pour les ford ranger...

Donc en gros ils conservent la mécanique du ranger d'origine, ce qui AMHA explique les tambours :wink:

Les petit AS encaissent les différences d'angles des tirants lors des croisements et absorbent les chocs due aux reprises d’adhérences...
En gros il remplacent efficacement les silents blocs.... enfin je crois ! :mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

pour moi c'est cool et original, mais sans grand intérêt et surtout peu fiable, car tous les efforts inférieurs passent par la rotule centrale :iconfused:

Une rotule ça se dimensionne petit étudiant prés pubère...:encolere: et pis :MDR49:

Ce montage existe sur plein de 4x4 et que la rotule soit coté pont ou châssis cela ne change pas grand chose au niveau des efforts, puisque le triangle doit être un solide indéformable. Placé comme elle est, cela peu permettre de descendre le moteur plus bas, comme dis plus haut...:wink:

Quand a l'efficacité, ça dépend du véhicule et de l'utilisation.

je pense pas que ça ai une fonction de suspension...

Par contre, ça a trait à la motricité, grave !

En gros, quand on met les gaz, le pont par le biais de ses tirants a une tendance naturelle à renvoyer les efforts sur le chassis...

Sur le principe action/réaction...

Ce qui fait que la caisse se soulève ou s'écrase à l'accélération (squat/anti-squat)...

Ici, le petit AS sert à amortir ces mouvements de pont, en renvoyant les efforts dans les trailing arms (donc dans les amortos) plutot que dans le chassis :wink:...

Et ça permet de se passer de tirants supérieurs...

En gros, c'est un radius arm avec une rotation controlée du pont :wink:

Oui bien vu. Y'a effectivement pas de tirants supérieur.
Ca sert pas d'amorto mais d'antirotation du pont.

C'est naze comme montage....Ou génial :mrgreen::mrgreen:

Retour