Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
avec une telle architecture de train roulant, lors de gros croisements de ponts, les roues qui montent ont tendance à rentrer dans la carrosserie, alors qu'avec le même système ,mais monté triangle en haut, la roue qui monte auras tendance à sortir de la carrosserie
asser dure à expliquer, faites un crobard d'un pont de face, mettez le triangle en haut ou en bas du pont (mécaniquement, l'ideal est à environs 18/20cm de l'axe horizontale du pont), et vous aller voir la différence très rapidement
dsl, je n'est jamais été un bon pédagogue
pourquoi pas faire 2 tirants inf ?? je comprends pas l’intérêt du A Frame...
ta roue avance ou recule en fonction du croisement de pont
heu...
un 4 links n'a pas de panhard...
j'aime bien ce système mais quelle sont ces inconvénient
si il y en a
![]()
Ben alors c'est quoi que tu comprends pas ?
fait le crobard
je n'ai plus d'imprimante, donc plus de scan et pas envie de prendre une photo, que je ne pourrais d'ailleur pas mettre en ligne sous pretexte que mon ordi travaille sous "linux" et que surtout, que je suis un naze en informatique
cela te vas comme explication
en gros, avec ce type de géométrie, tu vas avoir une bien meilleur tenue de route (sur terrain , abimé) alors que, lors de gros croisement, tes roues vont toucher les ailes, voir le moteur
pourquoi monter 1 AFrame avec 1 rotule pour encaisser les efforts du pont au lieu de 2 tirants avec 2 rotules (plus solide non ?)
euuuuuuuuuuuuuu Tetard pour ton matos
http://www.madeinchina.com/homepage...campaign=mic&gclid=CMKN1qXam64CFccLfAodwE-RMA
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
pourquoi pas faire 2 tirants inf ?? je comprends pas l’intérêt du A Frame...
bah comme sur un pont d'Auverland
un A frame et 2 tirants au chassis
y'a pas plus simple et plus fiable (pas de panhard)
en mettant une bonne rotule y'a moyen d'avoir de l'angle...
Ya un autre truc qui m’interpelle. C'est les freins a tambours.
Ca, c'est bizarre quand même. Sur une telle qualité de réalisation avec autant de matos, pourquoi garder les tambours !
pour moi c'est cool et original, mais sans grand intérêt et surtout peu fiable, car tous les efforts inférieurs passent par la rotule centrale :iconfused:
je pense pas que ça ai une fonction de suspension...
Par contre, ça a trait à la motricité, grave !
En gros, quand on met les gaz, le pont par le biais de ses tirants a une tendance naturelle à renvoyer les efforts sur le chassis...
Sur le principe action/réaction...
Ce qui fait que la caisse se soulève ou s'écrase à l'accélération (squat/anti-squat)...
Ici, le petit AS sert à amortir ces mouvements de pont, en renvoyant les efforts dans les trailing arms (donc dans les amortos) plutot que dans le chassis...
Et ça permet de se passer de tirants supérieurs...
En gros, c'est un radius arm avec une rotation controlée du pont![]()
Une rotule ça se dimensionne petit étudiant prés pubère...:encolere: et pis![]()