• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Un glasspack sur mon Y61

Y61Isere

Un rocher! où ça?!
Prépas Soft
Salut à tous
Il y a quelques temps j'ai perdu ceci (pas la barre stab arrière hein! :fou2:)

PotY61.jpg

Aussi je me dis que c'est le moment d'apporter un peu de sonorité à mon 61 car même sans ce morceau il ne ronronne mème pas un peu plus! ... Mais après avoir tout lu sur la question (Haaaa ces forums j'vous jure!! :mrgreen: :mrgreen: ) je ne sais plus quoi penser!
Comment et où placer un glasspack de manière efficace et cela va-t-il jouer sur le couple? le turbo? et que faut-il contrôler avec attention histoire de pas tout casser :lol:
Merci pour vos lumières..

PotY61.jpg

C'est la gamelle centrale qui fait la sonorité, celle derrière ne sert pas a grand chose.
En virant la gamelle centrale et en posant un glasspack le moteur sera un peu plus vif, mais perdra légèrement du couple (et du frein moteur par la même occasion)
Le turbo ne risque pas grand chose, sauf bien entendu si tu charogne pendant l'été au limiteur pendant 30 min.... mais là même avec la ligne d'origine ça le fera pas....

Ok merci Seb pour les infos...
Par contre combien de longueur de tube dois-je laisser depuis le collecteur? car ici aussi, j'ai tout entendu...
- Tout de suite après le collecteur
- 2 mètres de tube mini
- après la tresse

Et enfin dernière question... un glasspack c'est soudé au tube je suppose?
Voilà j'ai fini :mrgreen: :fou2::mrgreen:

Ok merci Seb pour les infos...
Par contre combien de longueur de tube dois-je laisser depuis le collecteur? car ici aussi, j'ai tout entendu...
- Tout de suite après le collecteur
- 2 mètres de tube mini
- après la tresse

Et enfin dernière question... un glasspack c'est soudé au tube je suppose?
Voilà j'ai fini :mrgreen: :fou2::mrgreen:

Alors le plus simple, propre et supportable pour les oreilles et le moteur...

Coupe la gamelle centrale, remplace le par le glasspack, conserve toute la longueur de ta ligne en refixant la partie que tu as perdue.

J'aimeriais bien savoir les allumés qui ton dit:
- De suite après le collecteur (Lui si il supprime la tresse il est vraiment stupide)
- Après la tresse (bon ça va mieu mais une sortie latérale juste après la tresse c'est l’idéal pour plus avoir de couple a bas régime), le moteur gueulera, le turbo sifflera, ça donnera l'impression d'avoir des CV, mais ça sera qu'une impression....

Pour celui qui a dit 2m mini il est pas mal dans le vrai en fait ça fait la longueur quasi d'origine....

Je me souviens d'un type qui avait passé au banc son TD6 avec différentes config....
De mémoire ça donnais un truc comme ça:
- 10Cv de perdu en échappement libre juste après la tresse (donc 120cv au lieu de 130.... et perte en couple d'au moins le même pourcentage voir plus)
- 5Cv de gain avec le glasspack et la longueur de ligne complète (donc 135cv, gain sensiblement identique pour le couple)
- 3 Cv de gain avec le glasspack en sortie latérale, mais pas de gain niveau couple.
- 5Cv de gain avec un twister a l'admission.

Perso j'avais essayé juste en conservant la tresse et tube sur toute la longueur, ça ronflais bien mais quand j'ai inséré le glasspack par la suite je me suis bien rendu compte du gain de couple.

Alors ça c'est de la réponse détaillée. :wink: Merci beaucoup Seb pour ces renseignements fort utiles. Je sais à présent quoi faire pour obtenir un joli bruit sur le 3 litres sans mettre en danger mon moteur . Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre avec précision.

Alors ça c'est de la réponse détaillée. :wink: Merci beaucoup Seb pour ces renseignements fort utiles. Je sais à présent quoi faire pour obtenir un joli bruit sur le 3 litres sans mettre en danger mon moteur . Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre avec précision.

C’était sur un 3L, alors les valeurs de puissance ne seront peut être pas identique, mais les résultat seront sensiblement les même niveau comportement, par contre niveau bruit il est important de pas trop liberer, sinon le bruit du 3L deja degueux va se transformer en bruit de plate HDI tuning :Beurk10:

Un glasspack sur un TGV, suis pas sur là:icon_rolleyes:, y'a un cata devant:icon_rolleyes:

Le cata est juste après le collecteur de mémoire sur ces engins, donc effectivement on le vire pas puisque j'ai dit après la tresse, par contre j'ai un doute du coup.... Y'a bien une grosse gamelle centrale aussi sur les 3L :redface:

Le cata est juste après le collecteur de mémoire sur ces engins, donc effectivement on le vire pas puisque j'ai dit après la tresse, par contre j'ai un doute du coup.... Y'a bien une grosse gamelle centrale aussi sur les 3L :redface:

Ouaip, un silencieux. Par contre la contrepression doit se faire avant par l'étouffoir du cata:icon_rolleyes:. Enfin bon, c'est juste pour dire que le principal intérêt d'un glasspack étant de fournir de la contrepression au turbal, là je vois pas l'intérêt sur un TGV qui va la réguler de toute façon:icon_rolleyes:

Sous réserve que cela ne soit pas nuisible à court terme sur ce moulbif déjà un poil susceptible quand on y fout la paix, si c'est pour faire vroum alors vaut mieux partir sur une gamelle centrale tecinox et virer le dernier silencieux.

Alors au final...
Suppression de la grosse gamelle et fixation du glasspack au non? j'ai pas envie d'avoir un bruit degueu et encore moins de flinguer mon moulin!

Retour