Un pirate en uniforme ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Flo66
  • Date de début Date de début

Flo66

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
Enfin j'ai eu les resultats de mon concour de gendarmerie :) concour de sous-officier (le plus haut possible en externe) ey bien je l'ai eu :lol:
Il me manque la 2eme partie qui consiste en un oral et un test physique. Mais le plus dur est fait :wink:

Alors quand je me suis pointé au concour ont était 12800 participants, tous des intellos avec bac+2 minimum et un bac S en poche. Ba le petit catalan avec son Bac technique il les as fummé parce que je suis dans les 2500 selectioné pour la 2eme partie :icon_cool:

Alors les pirates qui veulent se lancer allais y :mrgreen:
J'espere bientot en uniforme :twisted:

ouai sans moi ....la semaine derniére , une belle 4 voies aucune route à droite ni à gauche rail au milieu ,il était bien planqué le mesta 210 c , gaulé à 72 pour 70 , bref ....j' ai casqué 45 € avec 1 point de retrait ( m' en reste 11 ):twisted: , quelle belle prise :icon_rolleyes:
si c' est ça ...bon courage pour " la carrière "

ouai sans moi ....la semaine derniére , une belle 4 voies aucune route à droite ni à gauche rail au milieu ,il était bien planqué le mesta 210 c , gaulé à 72 pour 70 , bref ....j' ai casqué 45 € avec 1 point de retrait ( m' en reste 11 ):twisted: , quelle belle prise :icon_rolleyes:
si c' est ça ...bon courage pour " la carrière "

heureusement, t'étais à fond de 5 avec la Gord' :on_sen_fou::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

heureusement, t'étais à fond de 5 avec la Gord' :on_sen_fou::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

il est vraiment con sui lô :D

tu rigoles co,,ard j' étais méfiant comme un normand :MDR49: j' avais tout les signaux et je me suis fais mettre :D j' étais persuadé que c' était 90 .....

bin, comme moi hier: 145 au lieu de .... 110 et je croyais que c'était 130 :evil: heureusement, je freinnait :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

c ' est le jeu , à qui perd perd :D
même avec le chacal t' es baisé

Nous en Allemagne on est content quand ça limite , car c' est fatiguant à force 280 de croisière ....

Vu que la j'ai 2 amatreur de caisse il y en pas qui ont essayé une subaru en version gt turbo ?:icon_rolleyes:

Vu que la j'ai 2 amatreur de caisse il y en pas qui ont essayé une subaru en version gt turbo ?:icon_rolleyes:

Gt Turbo, c'est des Renault :mrgreen:

Chez Sub', les GT sont des impreza 1rst gen, et elle sont toutes en turbo... En mode On/Off, et c'est plutot cool :icon_cool:

Pourquoi cette question ?

vielles et moteur fragiles de mémoire si bidouiller et 210 cv pour les première mais c'est un rapport prix puissance intéressant par contre connait pas les prix des pièces d'occase et d’entretien

jamais essayé, mais j'aimerai bien :mrgreen:

ce que je sais, c'est qu'une Sub revient très cher en entretien :iconfused::evil:

Vu que tu deviens Gendarme, tune pourrais pas nous libérer quelques 4x4 en cours de réformage genre Auverlznd si il y as encore, Defender, P4, etc ...... ?:mrgreen:

ce que je sais, c'est qu'une Sub revient très cher en entretien :iconfused::evil:

si tu la bricoles oui,...

Si tu la laisses d'origine :

vidange tous les 5000km,
filtre une vidange sur 2
réglage des soupapes tous les 30000km (y'en a pour 2h à le faire)...

Ne pas oublier si c'est un modèle turbo :

Bien laisser chauffer le moteur avant d'y tirer dedans, et surtout acheter un turbo timer pour le laisser refroidir lentement :wink:

De plus les pièces sont très accessibles si tu passes par les USA icon_wink.gif

Ensuite de ça, roule !

Fichiers joints

• icon_wink.gif
    icon_wink.gif
    170 bytes · Affichages: 0

vidange tous les 5000km,
filtre une vidange sur 2

Bien laisser chauffer le moteur avant d'y tirer dedans, et surtout acheter un turbo timer pour le laisser refroidir lentement :wink:

De plus les pièces sont très accessibles si tu passes par les USA :wink:

Ensuite de ça, roule !

Enzo, t'as oublié un détail......................... enfin, des détails qui renviennent cher même d'origine : les pneus qui fondent comme neige au soleil (4 RM), les freins, les rotules qui mangent grave ... :icon_eek: :mrgreen:

bin, oui, ça rentre dans le budget entretient :iconfused:

après, t'es pas obligé de rouler fort avec ou de faire de la piste avec, mais dans ce cas, une twingo bleu avec des bandes blanches conviendra très bien:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Je m'interresse a cette caisse car je change la mienne en 2013 :wink:, et une petite sub comme celle la sa se trouve pas trop cher et sa envoie le paté :twisted:

Pour la gendarmerie je ne fais pas de plan tant que je ne suis pas a l'école de sous officier, je ne prefere pas mettre la charue avant les boeufs :icon_rolleyes:

la jaune ou la blanche , mon cousin qui a fait les 2 preferait la jaune plus aventure liban martinique bostnie etc ....

Je verrais quand j'y serais mais je pense resté en France :mrgreen:

Alors plusieurs choix,
la mobile: plein de sous dans les popoches, bien pour équiper facilement un 4x4...
mais t'es pas souvent chez toi...

perso je suis en GD, si t es dans un coin ou ça ne bouge pas trop, t'arrive à te faire une belle vie de famille...
par contre l'engagement, qui n'est pas des moindre, c'est que t'aura, si t'as de la chance, un week end sur trois..
du coup pour profiter de tes montures, faut jongler!!!

si t'es pris, tu peux envoyer un mp pour plus de précisions!!!

Félicitations pour ton concours, perso je suis dans la maison d'en face depuis 21 ans dont 5 ans à la BAC 93, maintenant je suis instructeur raz le bol de courir toute la journée après les même loustiques qui sont toujours dehors.

En tous cas, si je peux me permettre un conseil, reste toujours vigilant car quand tu es sur la voie publique le danger peut venir de n'importe ou et surtout n'importe quant.

Je ne cherche pas là à te décourager mais de nos jours la crimminalité à monté d'un cran dans la riposte alors sois

prudent surtout, perso j'en ai croisé des tarés prêts à tout....

:valoranim01: ça c'est fini!!!!!!

David

T'inquiète David,
en école on est "formaté" maintenant...
mais c est certains que par les temps qui courent... Y'a qu'à regarder les infos tous les jours on en parle...

vidange tous les 5000km,
filtre une vidange sur 2

De plus les pièces sont très accessibles si tu passes par les USA :wink:

Ensuite de ça, roule !

Je vois que l'on a à faire à un grand connaisseur avec une grande expérience :mrgreen:

Faire chauffer un moteur avant de taper dedans est un b.a. ba de la mécanique
Le turbo timer c'est pour les fainéants qui ne sont pas capable d'attendre 3 minutes avant de couper le moteur
Sur ce type de véhicule il faut avoir un historique complet s'il on ne veux pas avoir de mauvaises surprises.
Les GT ont eu pas mal de soucis moteur (un piston fondu) dû essentiellement à un pb de debimêtre qui ne passait pas en diag (donc pas de mode dégradé du calculo), de radiateurs de chauffage (il faut démonter tout de tdb).
Sinon une 4 roues c'est diabolique, il faut juste suivre l'usure des pneus afin de les tourner (avant ---> arrière, puis gauche --->droite) donc ne pa s prendre de pneus unidirectionnels et savoir se résonner

Juste pour info j'ai était sélectionné pour la 2eme session a Marseille, j'y ai était et passé un oral devant un jury qui c'est super bien passé. Un entretient avec un psy qui c'est bien passé puis l’épreuve physique ou j'ai au 17/20 j'ai raté le 20 parce que je me suis chier sur un obstacle :evil:
Réponse a la mi-janvier, je croise les doigts :mrgreen:

Retour