[Land Rover] Un "vieux" 90

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Romano
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Romano

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas Soft
bonjour,

je suis sur le forum depuis quelque temps déja a suivre les préparations plus "pirate" les une que les autres

après avoir eu un russe et un japonnais, je repart dans la boue avec un anglais :icon_cool:

j'ai donc trouvé après de très longues recherche (au moin 2jr) un defender 90 de 1986 2.5l atmo totalisant 280000kms :icon_rolleyes:

pas de grosse transformation pour l'instant, du blindage, et surtout apprendre a m'en servir :lol:

arrivée prévu la semaine prochaine
voici la bête

land1.jpg
 
J'ai une question pour mes "nouveau amis" landiste :lol:

vu que ce land est de 1986, comment faut il le nommer ? defender 90 ? land 90 ?
 
c'est un land 90....car l'appelation defender est arrivé plus tard.....au moment ou ils ont commencé a faire de la merde.....(epaisseur des metaux beaucoup plus fin et moins de protections au niveau des traitements antirouille) ...entre autre :mrgreen:
 
c'est un land 90....car l'appelation defender est arrivé plus tard.....au moment ou ils ont commencé a faire de la merde.....(epaisseur des metaux beaucoup plus fin et moins de protections au niveau des traitements antirouille) ...entre autre :mrgreen:


c'est bien ca, ce qui explique qu'il est en bonne état après toutes ces années :mrgreen:


un chassi et une bonne caisse c'est déja une bonne base :)
 
il y a de smodele 2003 avec des traverses completement pourries et les tabliers attaqués :D
 
il y a de smodele 2003 avec des traverses completement pourries et les tabliers attaqués :D


oui j'en connai un qui a été bien maquillé ....


pour le mien, en cas de modif je pense pouvoir demander conseil a un collègue de boulo, Francis qui connait assez bien la marque :icon_cool:
 
donc je n'est pas encor le def :icon_rolleyes: ... fin de semaine comme initialement prévu

par contre j'ai besoin de votre avis

dans la série "on m'a dit"

Mr on m'a dit que l'on pouvait monter un moteur 2.7 td de frontera sur un def .... ???

bonne ou très mauvaise idée ???

c'est juste a titre "renseignementatif" :lol: je ne compte pas changer le 2.5 atmo, t'en qu'il tourne :wink:
 
C'est du 2.8l que tu dois parler. C'est un moteur izuzu et effectivement il éxiste en GB des kits d'adaptation.
 
Je suis allez chercher le def cet aprem olus tot que prévu comme le frangin par en vacance la semaine prochaine et qu'il y a quelque bricole a faire pour le CT

donc première impression, je le rebatise LAND TRACTEUR :icon_cool:

pas besoin de radio le bruit du 2.5l en échappement libre est ... assez ... assourdissant :lol:


après land fidel a ca réputation .... il n'y a pas de danger que le chassi rouille il est auto-lubrifué :mrgreen:

la seul chose qui fait "tache" c'est le digicode

après quelques babioles sont a changer comme le comodo d'essuie glace les serrures de porte (ou retrouver les clés)

sinon je suis comme un gosse ..... je vais peu être même dormir dedans cette nuit :lol::lol:
 
après si t'es un gosse, tu feras gaffe, c'est un vrai légo....tu peux super facilemet retirer la cellule et rouler tout au vent....c'est un jeu d'enfant et un grand délire....:lol:
 
bonjour,

soucieux de remettre mon land en état, je remet les frein arrière a neuf

après avoir retiré les "bol" des tambour, je me suis apercu qu'il y avait une asure liée au machoire

je voudrais les passer au tour pour supprimer la bordure, est ce qu'un aurait la cote minimun d'épaisseur des tambour ???

merci d'avance
 
j'ai bien vu une mesure en inch sur le bol ..... :icon_rolleyes:

pour la restau il y en aura une plus tard ..... because achat immo :wink:

je pense mettre un moteur plus .. gros, les transmissions et pont qui vont avec ainsi que les débattements

rien exceptionnel mais un "truc" fiable et qui passe bien

pour l'instant j'ai juste changé le PC

... les caches bleus c'est au cas ou il y aurait de la neige ....

2012-06-20 09.44.58.jpg
 
Un petit UP, je suis dans la pharse "grattage de tête" recherche d'info

il y a t'il de grosse modif a prévoir pour monter une mécanique de disco 200tdi dans un land

moteur, boite, pont ??

au niveau du moteur, les supports doivent être a déplacer ?
 
Tel quel , le turbo d'un 200tdi de disco tape dans le boitier de direction du Def , la pipe d'échappement d'un 200tdi de def est spécifique.
 
contacte antho, sur d autres forums, il l'a fait à partir du même que le tiens, et il travaille super propre
 
belle base :Super14:


et puis en plus si c'est Francis qui supervise ça va le faire grâve ...

si cela ne te dérange pas, j'aimerai connaître le prix (à la louche) de l'engin,
c'est juste pour me faire une idée car on en cherche un pour un pote ; aussi un td en bon état
pour lui greffer un vhouit :KKLPGT:

au fait, bien le bonjour Stef, Francis et Tonio :wink:
 
Tel quel , le turbo d'un 200tdi de disco tape dans le boitier de direction du Def , la pipe d'échappement d'un 200tdi de def est spécifique.
oui mais si tu mets l ensemble moteur boite du disco avec le moteur plus en avant c est bon! sinon il faut effectivement les colecteurs in+ex et aussi le carter distribution qui est différent
 
belle base :Super14:


et puis en plus si c'est Francis qui supervise ça va le faire grâve ...

si cela ne te dérange pas, j'aimerai connaître le prix (à la louche) de l'engin,
c'est juste pour me faire une idée car on en cherche un pour un pote ; aussi un td en bon état
pour lui greffer un vhouit :KKLPGT:

au fait, bien le bonjour Stef, Francis et Tonio :wink:





Le land je l'ai acheté 5500€ dans un état nikel pour ces 26 ans chassis, tablier, il y a juste la traverse qui commence a rouiller

donc soit je monte une mécanique un peu plus "forte"

soit je demande conseil a Francis ...sans savoir a quoi le land va ressembler ...:icon_rolleyes:
 
ouai sur le mien c'est un moteur de disco, et il est vachement reculer

Sa n'a rien avoir avec le fait que ce soit un 200tdi de disco, le def 200tdi à le moteur plus reculé que le 300 tdi et ça c'est d'origine!

Il n'y a pas grand chose à faire pour monter uniquement le moteur du disco 200tdi à la place du TD en gardant la boite du TD...
 
il et propre ton compagnon et il parait que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleur soupe:mrgreen:
 
Sa n'a rien avoir avec le fait que ce soit un 200tdi de disco, le def 200tdi à le moteur plus reculé que le 300 tdi et ça c'est d'origine!

Il n'y a pas grand chose à faire pour monter uniquement le moteur du disco 200tdi à la place du TD en gardant la boite du TD...


Je croyais que sa venais de la autant pour moi
 
Je déterre un peu le land a changé de couleur :icon_rolleyes:

c'est disons la 1ère phase


donc suite a un bon coup de NHP tout le land ressemblait a ca

919030P1010227.jpg


il était devenu multicolore :iconfused:


donc a poil l'anglais !

138005P6090292.jpg

restait que le tablier

avec un doute sur la traverse ...
une découpe, et deux morceau de tôle plus tar

473939P6160293.jpg

j'ai fait deux trous pour garder un œil sur l'intérieur, j'ai retiré 2kg de terre dedans

puis peinture et remontage de la carrosserie


519692P7250307.jpg


j'ai changé les charnières de porte, l'éclairage ainsi que les porte fusible avec les bon fusible cette fois (tous était en 30A )



l'an prochain phase 2 la mécanique
 

Fichiers joints

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Jolie peinture !!!!

niveau renforcement méca, tu comptes mettre quoi comme moteur ?
je pencherais plus pour un 300tdi (en 200 ya plus de culasse, on en a pas trouver meme en UK :iconfused:)

Et au niveau des ponts, moi je me tâte avec lesponts de y60, chez nous les trolls passe plustot mal avec les memes pneus que nous (les ponts frotte beaucoup plus que nous !(land))

Et au passage , j'aimerais savoir si ya moyen de faire comme un kit hardox sur les pont de troll pour gagner en garde au sol ?

Et bon courage pour la suite ;)
 
Bonjour
Pas mal d'image de ton sujet son hebergées sur un serveur exterieur. elles sont vouées tot ou tard a disparaitre et a ruiner l'interet du post.
Merci de les heberger sur le serveur du forum.:wink:
 
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