• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Utilité du 4x2 court

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Beltzer
  • Date de début Date de début

Beltzer

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas Soft
Yo,

Selon votre humble avis, Y a t'il une quelconque utilité à pouvoir passer en courte en propulsion ?

J'ai acheté une boite de suz dont les leviers ont été séparés, et je n'y vois absolument aucune utilité, à part rendre le caoutchouc BT/levier non étanche et ne plus pouvoir se servir du soufflet dans la caisse d'origne

L'avant en 4x2, pour les pivots, je veux bien, même je l'encourage, m'ais l'AR ????????

Qu'en est-il pour vous ? :icon_rolleyes:

C'est super utile au contraire.

Si tu as un Detroit Locker AV, ça permet de le rendre inopérant dans un virage serré (donc de tourner plus court).

Si tu as des freins sep AV, ça te permet de faire ripper le cul en MA.

Donc, si j'étais toi, je garderai les twin-stick.

Merci :mrgreen:

Je pense pas du tout pareil, du coup je voyais pas l'intérêt, le EZ, j'en monterai jamais, ce sera bloc ou rien (c'est moi qui décide :lol:)

Quand au pivot en MA, faut compter les points pour l'utiliser

Mais vu le prix d'un EZ, avec des moyeux deb, à l'avant, bon, tu m'as donné une raison pas si mauvaise :mrgreen:

Mais vu le prix d'un EZ, avec des moyeux deb, à l'avant, bon, tu m'as donné une raison pas si mauvaise :mrgreen:

Avec un auto-débloquant, en 4x2 y'a pas forcement besoin de moyeux debrayables. Si ton arbre de trans n'entraine pas le locker, il va se débloquer et laisser les arbres tourner à des vitesses différentes.

Moi je l'utilise pour tourner plus court sans freins séparés mais j'ai un véhicule long. Sur un suzuki je ne vois pas trop l'intérêt.

:mrgreen: sa fait un moment que je cherche l'utilité :Hein69: ou pluto une zone pour l'appliquer :wink:

:icon_rolleyes: bon j'ai pas de frein sepp sur l'avant :mrgreen: mais bon

Yo,

Selon votre humble avis, Y a t'il une quelconque utilité à pouvoir passer en courte en propulsion ?

J'ai acheté une boite de suz dont les leviers ont été séparés, et je n'y vois absolument aucune utilité, à part rendre le caoutchouc BT/levier non étanche et ne plus pouvoir se servir du soufflet dans la caisse d'origne

L'avant en 4x2, pour les pivots, je veux bien, même je l'encourage, m'ais l'AR ????????

Qu'en est-il pour vous ? :icon_rolleyes:

Yo mec!!

J'ai la même BT que toi , twin-stick et rear-discotruc !!

N'ayant pas encore roulé avec , je ne peux te dire si c'est vraiment utile ou pas la propulsion court...

Mais je dirais; t 'as 3 levier au lieu d'1 ( la classe :mrgreen: ) , tu peux donc mettre 3 pommeaux :mrgreen: ,

et en effet, tu as gagné le droit de couper dans ton tunnel de boite pour faire passer tout ça :mrgreen: !

( t' es content hein !!?:twisted: )

Allé, garde tout tes levier, tu verrras a l'usage, y a surement une application !!!

Retour