"barre anticouple", Anti Wrap bar en anglais...
Lors de grosses rehausses avec des lames souples, le différentiel soumis à de grosses contraintes peut bouger et vriller les lames, mais a mon avis c'est applicable que sur des vehicule surpuissant sur le bitume, ou fortement reducté sur sol adherent. Pour nos vehicules vu la faible puissance et la mauvaise reduction, je ne suis pas persuadé que ça serve, impérativement. Mais par contre dès que le critere couple deviens elevé...
Plein d'autres exemples:
fr.youtube.com
Le risque encouru:
Peter les lames
Vriler l'arbre de transmition
Se retrouver avec l'arbre de transmition dans l'habitacle suite a sa rupture.
Peter la sortie pont...
Voici divers sujets a propos de ce probleme, en français les infos sur ce probleme sont assez rares, sur pira4x4.fr quelques membres commencent a traiter le sujet, il doit avoir aussi sur les forum de Dragster quelques infos, mais pas grand chose.
www.pirate4x4.com
www.fullsizebronco.com
Si vous avez d'autres lien n'hesitez pas a les ajouter ce post fera office d'information. si je dit une connerie, n'ayant jamais eu de vehiocule a lame reprennez moi aussi.
Lors de grosses rehausses avec des lames souples, le différentiel soumis à de grosses contraintes peut bouger et vriller les lames, mais a mon avis c'est applicable que sur des vehicule surpuissant sur le bitume, ou fortement reducté sur sol adherent. Pour nos vehicules vu la faible puissance et la mauvaise reduction, je ne suis pas persuadé que ça serve, impérativement. Mais par contre dès que le critere couple deviens elevé...
Plein d'autres exemples:
YouTube
Enjoy the videos and music you love, upload original content, and share it all with friends, family, and the world on YouTube.
Le risque encouru:
Peter les lames
Vriler l'arbre de transmition
Se retrouver avec l'arbre de transmition dans l'habitacle suite a sa rupture.
Peter la sortie pont...
Voici divers sujets a propos de ce probleme, en français les infos sur ce probleme sont assez rares, sur pira4x4.fr quelques membres commencent a traiter le sujet, il doit avoir aussi sur les forum de Dragster quelques infos, mais pas grand chose.
Anti wrap bar
Anti-wrap bar To help fight spring-wrap, protect the driveshaft and yoke from grenading, and put the power to the ground where it belongs, I had to make an anti-wrap bar. After doing a TON of research, including reading John Nutter's excellent article at www.outdoorwire.com several times and...

Anti-Wrap Bar
Over the last year I've been fabbing up a bolt-on traction bar system that would mount to the frame above the front rear shackle and attach to the spring plate. I got as far as designing, water jet cutting, welding and some installation. Here's some pics... Mock up Drawings Frame Bracket...
Si vous avez d'autres lien n'hesitez pas a les ajouter ce post fera office d'information. si je dit une connerie, n'ayant jamais eu de vehiocule a lame reprennez moi aussi.

Dernière édition: