Comme j'avais pas eu d'idée à la con depuis au moins 1/4 d'Heure, je fais partager.
Un étrier de frein fonctionne exactement comme un vérin : l'hydraulique pousse un piston, qui pousse les plaquettes contre le disque.
Donc je me dit - toujours dans la recherche de freins séparés plus qu'efficaces qui me bloquerai les roues - pourquoi pas rajouter à côté de l'étrier un vérin hydraulique (huile) alimenté par une pompe ?
Ca permet de garder le circuit d'origine et d'avoir des freins séparés de ouf
:bravebete:
???

Un étrier de frein fonctionne exactement comme un vérin : l'hydraulique pousse un piston, qui pousse les plaquettes contre le disque.
Donc je me dit - toujours dans la recherche de freins séparés plus qu'efficaces qui me bloquerai les roues - pourquoi pas rajouter à côté de l'étrier un vérin hydraulique (huile) alimenté par une pompe ?
Ca permet de garder le circuit d'origine et d'avoir des freins séparés de ouf

???