• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    A bientot!

[Besoin d'infos] Volvo !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Landy
  • Date de début Date de début

Landy

Docteur Es Trapanelles
Prépas XL
Salut à tous

Chez Volvo il y a tout un panel de moteurs essence assez sympa, avec BVM et surtout de bonnes BVA.

J'ai vu ces moteurs sur un Land Rover SI en Suède, et beaucoup sur Suzuki notamment en Finlande.

Quels sont les moteurs qui peuvent remplacer un 1.0l et un 1.3l de zukette ?

Il doit bien avoir des fans de ces moteurs ici !

A bientot

pour remplacer un moteur de zuk, tu prends n'importe quel moteur de vehicule propulsion avec un moteur placé à l'AV dans le sens longitudinal et basta...

La BT est divorcée de la BV, alors c'est qu'une histoire d'arbre de transmission...

Ok, ok. Mais il n'y a aucun topic qui traite des moteurs essence Volvo sur ce site. Visiblement il est possible d'en faire de vraies bombes, ce qui peut bien coller sur un proto léger tubulaire.

Je penses que ça intéresserais certains de connaitre les caractéristique de ces moteurs, pour ceux qui ne savent pas comment et avec quoi remoritiser leur engin !

SI j'en parle, c'est pour proposer tous le panel de moteurs disponibles, connus et méconnus comme Volvo, Honda, .... et comme dans mon autre post, les moteurs Isizu et Daihatsu, des bons gros diesels très appréciés en Asie pour leur capacité sous marines et leurs performances en compétition extrême.

Moteurs de berlines, de camions, d'utilitaires ....

Bref beaucoup de supers moulins qui n'ont jamais été montés sur des 4x4 mais au potentiel plaisir/efficacité réel et trop méconnu.

Dernière édition:
5 cylindres turbo monté dans ce proto. Cà à l'air de bien marcher, demande à Momo74 il te donnera peut etre + d'infos

attachment.php

Je n'ai pas d'info sur ce véhicule,je l'ai vu que deux fois l'année passée 5 cylindres turbo,boite auto ca marche fort même avec des 42". Y en a qui parlaient de 300 ch...

Je savais les moteurs Volvo essence Turbo - et même atmo - particulièrement performants. C'est pour ça que j'ai créé ce post, il FAUT faire connaître ces moteurs.

Avis à Fab 21 pour son prochain engin : si tu veux changer du V8, un bon moteur Volvo turbo peut aussi t'envoyer vers d'autres galaxies :mrgreen:

J'adore aussi ces superbe véhicules Volvo ! aussi bien en plate qu'en 4X4 (C303, TP21,etc...)
Je trouve que le TP21 a un peu la même gueule qu'un URAL 375D ! Non qu'est ce que vous en pensez ?
Quelqu'un sur le FoFo connaitrait il bien ces Véhicule (Ural-375D ou Zil 131) ? J'en ai trouvé a vendre qui serait apparemment immatriculable en France et je me dit que partir sur une base comme celle ci pourrait être vraiment bien pour en faire un PL-"camping-car"-WorldTour !? Merci pour les réponse et désolé mais j'essaye de créer de nouvelles discutions mais pas moyen de trouver comment faire !! :s65::Panneau16:. C'est d'ailleurs dommage car j'aurais quelques questions a soumettre ; questions ou sujet que je n'ai pas vu être soulevées ici, pourtant cela fait au moins 1Mois que je navigue sur ce Fofo quasi tout les jours

J'ai pu rouler avec une 850 T5 il y a quelques années, ça poussait fort.

Puis je suis monté dans une T5 R ...
:icon_eek:

Mais les moteurs ont de plus en plus d'électronique ...
:sad:

Je suis en train de m'y intéressé aussi (pour l'achat d'une plate) et c'est vrai qu'un bon T5 ou D5 (voir un vieu D24T ou 2.5TDi audi) bien réglé ça a l'air de pas trop mal marché tout en restant hyper fiable et avec un jolie bruit (5 ou 6 cylindres)

Retour