• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

vos avis sur utilistion du Warn 9 rc

Le nono

Si ça passait c'était beau!
Prépas Hardcore
Salut les mecs , j' ai besoin de vos avis :wink:

Je vais arracher une haie de thuyas de 2 m de haut et de 60 m de long 15 ans d' age , je pensais arroser abondamment au pied des arbres et ensuite utiliser le treuil du Light , qu'en pensez vous , ce treuil est il assez fort ? ( force 4.3 T ) et avec mouflage ?
Sinon j' ai toujour le possibilité de louer une mini pelle ( donc pas de problême ) .

Merci d' avance
 
Pour moi la pelle direct pour 60 M, sauf si tu a un bon point d'ancrage pour le light et une grosse envie de jouer avec le treuil et tester sa résistance. De plus si des racines entrecroisées cassent il sera facile de gratter avec la pelle, pas avec le treuil.
 
Salut Nono,

ne perd pas ton temps, et n esquinte pas ton materiel : une minipelle te coutera environ 200€ par jour pour une 2.5t (qui fait du bon taf, en dessous c est faiblard), et tu pourras en plus faire une ou deux bricole en plus pour rentabilisé la location (vieille souche a aracher, nivelage ...).
Tu seras surpris de la quantité de boulot que tu vas faire, et pour deux cent euros, entre nous, ca vaut le coup :icon_cool:.
Imagines toi a chaque plans decendre du vehicule pour mettre une sangle, caler le light, treuiller, defaire la sangle la tronche dans les branchages :icon_rolleyes:...
Laisses tomber tu as passé l'age de ces bétises :mrgreen:

a plus
 
Merci des conseils , je vais louer une pelle ça sera plus rapide et moins fatiguant . :wink:
 
mini pelle, mais j'essayerais 1 ou 2 arbres avec le treuil histoire de voir ce qu'il a dans le ventre :twisted:
Et puis je mettrais en tas tous les thuyas et je passe par dessus ensuite avec le light :pirate:
 
Deja essayé ce genre de manip (certes avec un treuil de merde...), entre le risque de se le prendre dans la tronche si il part d'un coup (même si avec le plasma ça sera moins dangereux), le nombre de manip a faire, et surtout la chance de devoir déterrer a moitié le merdier... loue une mini pelle...:mrgreen:
 
Prends le Light, c'est tellement con comme idée que ça peut en être drôle :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
tu as de la chance chez mes parents ,ils sont un poil plus vieux ils sont en train de creuver
par contre pour avoir sorti plusieurs souche au treuil je suis comme les autre oublie, galère

enfin tu peut faire un essayes des fois que :mrgreen:

sinon comme écrit au début pas en dessous de 2.5t la grue (c'est marrant ce jouet quand tu ne tant est jamais servi:mrgreen:)
 
T'ébranches les tuyas , tu laisses 1.5m de tronc principal , t'arroses (ou t'attends la pluie) , t'accroches à 1.00m -1.2m , effet levier , ça vient tout seul .
 
Au treuil c'est drole,

sinon tu demande a cricri, il vient, il fait à la minipele, et il peut meme te faire des zones :lol:


j'imagine la gueule des voisins :icon_eek:
 
Hi

Utilise le treuil, n'oublie surtout pas de filmer et de nous mettre ça en vidéo avec une bonne zizique. On veut voir...:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Essaye au moins avec un pour nous faire voir.
 
avec un treuil s'est moyens pour déraciné un arbre tel qu'il soi ses en le tirent successivement droite gauche avant arrière mai qui ne tente rien n'a rien mon trol a une vitenne de tuya a son actif toute taille confondu de 1 a 3 mètre avec une simple sangle:mrgreen::mrgreen:
 

Sujets similaires

Retour
Haut