• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

Vos avis ! 40/16 x 15 sur 8 pouces

Matmax

Si ça passait c'était beau!
Prépas Hardcore
Salut

que pensez vous d'un montage de LTB 40/16 X 15 sur des jantes en 8 x 15?

Beaucoup de véhicules au US sous dimensionne la jante par rapport a la taille du pneu pour rouler a basse pression?

Pour le moment des des 10x15 avec beadlock a monter mais avant de tout faire j'hésite.
 
Oui mais là c'est pas du sous dimensionnage mais carement de la culture de Bonzai...
Meme 10" de large c'est pas assez... :mrgreen:
 
pour moi 10"+ beadlock pour des pneus de 16" c'est pil poil :wink:

moi je roule des pneus de 13.5" de large sur des jantes de 8" (sans beadlock) et ca le fait bien :wink:

des 8" pour tes pneus,ce serait abusé et sans interet :wink:
 
Salut Matmax,

8x15 c'est pas le top pour cette largeur, après si t'as pas le choix et en attendant oui, sinon le 10x15 c'est ce qu'il te faut. Pour rappel je suis en jante 17x10 et les pneus sont en 17" de large, c'est le mini pour ça et sa va pas trop mal.
Tu devrais avoir à peu près le même résultat:

install_beadlock_20.jpg

install_beadlock_21.jpg

install_beadlock_17.jpg

@+Seb
 

Fichiers joints

  • install_beadlock_20.jpg
    install_beadlock_20.jpg
    114.3 KB · Affichages: 0
  • install_beadlock_21.jpg
    install_beadlock_21.jpg
    132.1 KB · Affichages: 0
  • install_beadlock_20.jpg
    install_beadlock_20.jpg
    114.3 KB · Affichages: 0
  • install_beadlock_17.jpg
    install_beadlock_17.jpg
    135.3 KB · Affichages: 0
  • install_beadlock_21.jpg
    install_beadlock_21.jpg
    132.1 KB · Affichages: 0
  • install_beadlock_17.jpg
    install_beadlock_17.jpg
    135.3 KB · Affichages: 0
  • install_beadlock_20.jpg
    install_beadlock_20.jpg
    114.3 KB · Affichages: 0
  • install_beadlock_21.jpg
    install_beadlock_21.jpg
    132.1 KB · Affichages: 0
  • install_beadlock_17.jpg
    install_beadlock_17.jpg
    135.3 KB · Affichages: 0
  • install_beadlock_20.jpg
    install_beadlock_20.jpg
    114.3 KB · Affichages: 0
  • install_beadlock_21.jpg
    install_beadlock_21.jpg
    132.1 KB · Affichages: 0
  • install_beadlock_17.jpg
    install_beadlock_17.jpg
    135.3 KB · Affichages: 0
Oui interco préconise aussi de la 10" de large mini.

Mais je cherche a comprendre c'est quoi l'intérêt de monter des jantes en dessous de la taille.

Sur pas mal de post sur pirate.com j'ai vu des pneu en 19" de large monté sur de la 10" et du 16, 17" sur de la jante en 8" :shock:

Personne n'en parle vraiment mais comme le pneu ballonne plus sur du 8" a pression " normale"
a basse pression , le pneu retrouverai une "empreinte" au sol quasi identique a la pression normal sur une jante plus large.

je suis sur qu'il y a une explication :mrgreen:
je me connais je suis assez :Forum34: pour tenter l'expérience et comprendre

J'ai pleins de photo de montage comme ça mais pas un post d'explication, c'est un secret d'état ?

dis moi "tlcbj73" y a combien en pression sur tes photos ?
 
re,


j'avais mis juste 800gr pour dire qu'ils soient gonflé mais aujourd'hui j'ai mis 2kg histoire de voir ce que sa donne. Sinon pour le fait que beaucoup mette des jantes plus petite, je dirais que c'est pour protéger la jante et puis certain font aussi avec ce qu'ils ont sous la main sans compter que c'est aussi moins de $$ qu'une jante plus large.

@+Seb
 
Tlcbj73 a dit:
Sinon pour le fait que beaucoup mette des jantes plus petite, je dirais que c'est pour protéger la jante et puis certain font aussi avec ce qu'ils ont sous la main sans compter que c'est aussi moins de $$ qu'une jante plus large.

@+Seb
oui et aussi ca te pince plus le pneu coté interrieur ca ne te fait pas un double beadlock mais ca te le tien vraiment bien :wink:
 
c'est une carcasse diagonale ton pneus va faire ballon :redface: ou alors tu va ètre obliger de dégonfler comme c'est pas permis et sur un simple beadlook
ton flan extérieur va prendre toute la charge
 
Bon devant l'unanimité général, je vais resté sur les jantes en 10" :mrgreen:
 
Matmax a dit:
Bon devant l'unanimité général, je vais resté sur les jantes en 10" :mrgreen:
T'as intêret parceque si tu me les mets sur du 8" j'te les crêves au prochain rasso :twisted: ...........non je plaisante pas de méchanceté gratuite surtout que j'aurai pas les moyen de t'en repayer d"autre :? ou alors je serai obligé de te filer les miens :biggrin:

Allez, que l'un de vous (toi et DeFrance)nous mettent des toffs monté sur des jantes!!!vite!!! on en peu plus d'attendre!!!

@+Seb
 
Bon je reviens a la charge :mrgreen:

je viens de passer 1 heure a faire des mesures.

d'origine Inteco préconise le montage sur une jante de 10 a 12 pouces.

cette valeur est pour le talon a l'intérieur de la jante. Après mesure de la largeur des mes jantes en 10" ca fait 25,5 cm a l'intérieur des bords. (normal :mrgreen: )

Si on considère le montage beadlock
ma petite flasque a souder sur la jante ne rentre pas au fond de la gorge. Comme elle fait 6,35mm je reprends la mesure.
Ca me donne 27cm avec un talon a l'intérieur et l'autre a l'extérieur.

J'ai mesuré l'épaisseur du talon : 2,5 cm soit 1 pouce.

résultat final ca me donne 29,5 cm dans le montage Beadlock.

En pouce ca fait précisément 11,6 pouce sur une base de jante a 10"



J'ai refais la même chose a partir d'une jante en 8"

et j'arrive au final a 9,7 pouces


Ensuite il y a le problème du déport qui peut se poser.

Donc idem , re calculs.

sur la jante en 10 coté étrier de frein, du bord d'appui au bord extérieur de la jante j'ai 98mm

Sur la 8 pouce j'arrive a 88mm.


Dans mon approche, je préfère que la jante reste pas trop large.
J'ai aussi des élargisseur de voies en acier de 30mm car j'imagine qu'avec la 8" je vais devoir écarter la roue vers l'extérieur.

Quitte au pire a en faire des plus larges (50mm) par ex


Comment vous voyez la chose ? :mrgreen:
 
là je te suis plus :mrgreen: :mrgreen:

Je pensais que pour le 8" de large, tu parlais d'une jante beadlock et non d'une jante acier avec un ring :roll:

:roll: Faudrais que je retrouve le lien :redface: mais j'ai vu un gars qui avait monter des jantes de 9" sur du LTB.



Pour l'instant sur le mien, j'ai juste remis les ponts avec les jantes et en mesurant, même la jante en -44 avec un élargisseur de 30mm risque d'etre juste :| pour etre bien il me faudrait des élargisseurs de 50mm.

Pour la jante de 8" avec un élargisseur de voie de 30mm , ça risque d'etre limite :roll: .......... à moins de l'inverser :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



A+
 
Defrance a dit:
là je te suis plus :mrgreen: :mrgreen:

Comment ça tu suis plus !!! :mrgreen:

Defrance a dit:
Je pensais que pour le 8" de large, tu parlais d'une jante beadlock et non d'une jante acier avec un ring :roll:

:roll: Faudrais que je retrouve le lien :redface: mais j'ai vu un gars qui avait monter des jantes de 9" sur du LTB.

Oui stp retrouve cette photo :mrgreen:

il faut prendre un peu de recul, la jante en 10 nickel pour un montage In bords :mrgreen:

J'ai regardé les roues de Seb, pour un pneu en 17 avec une jante en 10" vraie beadlock ( a moins que je me trompe)
mais le pneu est bien proportionné. Même je trouve qu'il pourrait l'être encore un peu plus...

Donc imagine sur une jante de 8" qui en fait n'en serait pas une a cause du ring en acier + le talon a l'extérieur.
C'est du 9,5" en fait.
Ca donnerai la même proportion que Seb et ca me plait beaucoup.

Je suis pas convaincu par le même montage avec une 10" + ring extérieur ( 11,6" au final)
Même si le look est plus cool je veux pas me retrouver avec la largeur d'un bus ou d'un PL et j'ai vu celui a Vincc en vrai :shock:
Il était devant moi et ca m'a paru trop MONSTRUEUX :mrgreen:
Et le HDJ ....j'en parle même pas :mrgreen:
(ps ils sont super beaux tt les 2 mais je veux plus petit moi :wink: )

Bref c'est pas ce que j'attends de mon projet. ( plus long que mon court mais pas trop large)

Defrance a dit:
Pour l'instant sur le mien, j'ai juste remis les ponts avec les jantes et en mesurant, même la jante en -44 avec un élargisseur de 30mm risque d'etre juste :| pour etre bien il me faudrait des élargisseurs de 50mm.

Sans parler de la carrosserie, il faudrait que tu me fasse voir ou les pneus vont poser problème.

sur l'arrière je pense que c'est pas un souci mais sur l'avant, en braquant les roues , vu le diamètre.... c'est sur les tirants ou le châssis que ca me fait un peu plus flipper d'être sur le 9,5"

Defrance a dit:
Pour la jante de 8" avec un élargisseur de voie de 30mm , ça risque d'etre limite :roll: .......... à moins de l'inverser :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Oui j'en suis conscient mais il faudrait que je vois ou ca merde !
 
Pour le lien ça va etre dur vu que j'ai tout formaté :redface: :mrgreen:

Sinon, j'ai des photos sur jantes de 10" :mrgreen: AYE 2 pneus de monté pour essai.

Montage à la main, ça passe pas dans la machine :mrgreen: :mrgreen: jusqu'à du 38" ça va mais au delà pas possible :cry:


10 minutes à 2 avec 3 minutes :mrgreen: ça se monte vraiment tout seul :shock: par contre, pour le montage à l'envers, le gars a pas voulu :twisted: "risque de faire péter le talon" :twisted:



:roll: tu peux oublier le montage sur des jantes de 8" :mrgreen: regarde ce que ça donne sur les 10" :wink:

Gonflé à 1bar, ils font bien 40cms de large :wink:





2interco.jpg




3interco.jpg




4interco.jpg




A+
 

Sujets similaires

Retour
Haut