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[Truggy] Withbread / Belland 80" Trialer

j'aime bien le tableau de bord minimaliste fabrication maison?
 
Non, en fait c'est un tableau de bords coté passager de Tomcat. J'avais commencé a en faire un en alu, mais pas assez ergonomique. Et j'avais un tableau de Tomcat sur une étagère, pile poil.
J'ai finit le câblage aujourd'hui
 
sympa comme jouet, il roulera début septembre chez Jean pierre? j'essaierai d'y faire un saut voir plus si je peux.
 
Petit PB de la semaine, mercredi soir, culasse HS!!!! et le peintre n'a pas attaqué la peinture...
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On a un peu activé ce WE...
hier soir
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ce soir
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Il est sortit tout seul du garage :cheers:
 
Il roule enfin, premiers essais effectués ce we après une semaine compliquée.
Après avoir remplacé la culasse, on s'est rendu compte que le filetage du retour gasoil de la PI était HS, donc remplacement de la PI par une merdique, puis on fait une PI avec 2pompes... et là le moteur qui ne tourne plus....En fait on a décalé la distri d'une dent en changeant la PI. Démontage, calage idem. Gros PB, liquide de refroidissement qui passe dans l'huile. Donc vendredi midi decision prise, on change le moteur. Opération le soir, à 23h il roulait.
Donc samedi premiers essais, il se comporte assez bien. On n'a pas fait d'erreur niveau suspension, transmission....OUF. juste des réglages à faire et resserrages un peu partout.
Dimanche matin la pompe a eau a commencé à faiblir, donc on a arreté de rouler par securité. (dans l'urgence du changement de moteur on ne l'avait pas changée)
Donc retour au garage pour les réglages, vérifications et ameliorations mais super content du résultat dans l'ensemble.
 
La fiche technique:
- Chassis discovery 300tdi coupé et réduit à 80" d'empattement
- Arceau cage Withbread
- Carrosserie alu Whithbread
- Divers sièges, charnières, beadlock Withbread
- Schnorkel origine Defender
- Corps de pont avant et arrière origine discovery TD5, modifié pour recevoir des tirants 300Tdi (Supports soudés YRM)
- Blocage avant et arrière ARB
- Cuve air récup camion avec compresseur Discovery Td5
- Demis arbres et CV Joint Aschdroft
- Arbre de trans avant origine disco 300tdi, arrière sur mesure a partir d'un grand angle
- Freinage origine discovery Td5
- Freins séparés bloc ABS Td5
- Barre direction HD (paddock)
- Boitier direction Discovery TD5 avec bocal et durites TD5
- Pompe DA 300tdi "boostée"
- Colonne direction Discovery 200Tdi
- Accouplement direction Vitara V6/ Discovery 200tdi
- Ressorts Land Rover
- Amortisseurs Fox 2"/12"
- Capot Tomcat modifié
- Tableau de bords Tomcat
- Moteur 300tdi origine
- Boite auto et transfert discovery 300tdi
- Radiateur 300tdi avec visco origine (avaloir 300tdi modifié)
- Admission air modifiée (Withbread) suppression de l'intercooler
- Echappement defender 300tdi non cata, modifier pour la partie arrière
- Réservoir 20l alu
- Treuil M8000 Warn arrière
 
Il est beau, fait un bon son et a surement de trés bonne capcité, hate de le voir à lusage prévu, belle auto en tout cas, au plaisir de se recroiser
 
1ère vraie sortie ce WE (petit trial a coté de La Rochelle).
J'ai enfin terminé le câblage des freins séparés. Cela fonctionne bien électriquement, avec sécurité lorsque qu'un blocage est enclenché....
Par contre il faut que je travaille encore sur les freins. L'avant semble correct avec les étriers 2pistons (il faudra surement essayer avec des plaquettes plus tendres)
L'arrière lui est moyen, actuellement en etrier 1 piston, ça ne tient pas assez le blocage. L'idée est donc après ce WE de monter les mêmes étriers qu'a l'avant.
Je ne vois pas comment de pourrai jouer sur la pompe du boitier ABS ou modifier le circuit pour avoir plus de mordant....avec boitier TD5.
Je vais ouvrir un boitier Audi pour voir, mais la pompe est encore plus petite....
Si vous avez des idées, je suis preneur...les infos sont rares sur ce type de montage....merci
 
Oui, il roule depuis fin Juin. Il est encore en phase de réglages....
On va bien voir ce WE comment il se comporte sur zones....
 
Retour du WE, il est stable dans l'ensemble, la prise en main est assez rapide.
Quelques petits problèmes à corriger:
-brancher le compresseur de clim a la place de l'electrique pour les blocages,
-Positionner les silenblocs de tirants arrière devant le support
-Monter des etriers de discotd5 avant sur le pont arrière pour avoir un bon freinage "séparé"



 
On continu l'amélioration.
Comme nous avons eu des souci avec le compresseur électrique (origine disco TD5) surement fatigué, montage du compresseur de clim pour gonfler la cuve.
Normalement plus de problème d'air pour les blocages.

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Autres petites modifs, remplacement des tirants avant par de 3° et tirants arrières par des coudés pour économisé les silenblocs...

Matériel pour modifié les freins arrière commandé....a adapter ensuite
 
Petites news, amélioration des supports de boites. Ceux d'origine n'ont tenus que deux sorties.
Donc fabrication de supports en reprenant l'idée de ceux QT


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Sinon il se comporte très bien et est très stable

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Test de l'arceau.... RAS, juste le capot en fibre qui a eu peur:MDR49:

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Réparé, repeint....et c''est repartit
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Quelques changements et tests à faire encore pour améliorer les freins, sinon le comportement est tjs aussi plaisant.
 
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