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[Truggy] Withbread / Belland 80" Trialer

Dam24

Un rocher! où ça?!
Prépas Hardcore
Un nouveau projet....

Pour pouvoir jouer un peu en trial amateur dans notre région....Un petit jouet pointe son nez....

La partie chassis, cage est faite par Malcolm Withbread. En 6 jours......

Dans l'ordre: récupération d'un chassis de disco 300tdi chez moi par Malcolm dimanche 09 et direction l'Angleterre.

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Il a coupé quelques petits bouts
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Hop un peu de soudure
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Une cage dans la cage
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Une mécanique positionnée à blanc, ce n'est pas celle qui ira dessus...
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Retour en France Dimanche 16
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La suite sera dans l'atelier Belland
 
Tu tombes à combien en empattement ?! :eeek:

Tu peux nous en dire plus sur le reste de la prépa ?
 
Sympa, il va te faire de la concurrence.
Il aurait été sympa avec un petit 3.9 serp. un peu tapé couple.........j'en connais .lol .......et bien sur boite auto. ………...mais bon c'est parti pour un mazout, non?
 
Ce n'est pas celui à Malcolm celui là!!!!!!!, it's mine
Malcolm doit ramener son petit 3 cylindre tdi bientot pour jouer avec nous.
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on prend ce qui traine....lol
300tdi boite auto
ponts de disco td5
bloc ARB arriere
freins separés avant

le 3.9 auto est dans le Tomcat et l'autre est en BM. Mais c'est trop violent pour 80"
 
A propos, Anthony me parle souvent d'un 5.0, si vous l'avez encore et qu'il vous encombre ………….lol.
Si je refourgue un ou deux 3.9 serp il me restera plus que le 4.6 à monter avec tes pistons de 4.0 et quelques bricoles qui me reste…..
Le 5.0 serait bien dans mon atelier …………….promis j'en prendrai soin.
Je passe bientôt.
 
ça avance doucement:

Réception d'un peu de matos. Les supports à souder pour conversion ponts.
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Début de préparation du pont avant
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L'atelier est contaminé par les protos Whitbread!!!!!
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On continu doucement.
Après avoir fait un gabarit pour positionner les supports de tirants du pont avant, montage a blanc de celui ci sur le châssis.
Et grattage de tête pour aligner la barre panhard....après plusieurs essais, barre de P38....usinage de pièces... finalement on conserve une barre de Disco TD5 le plus simple.
Le plus simple aurait été de prendre une barre de disco 300tdi ou antérieur, mais moins solide.
Boitier de direction également discovery Td5


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On revérifie le tout une dernière fois ce WE et démontage pour soudures.

Puis fabrication gabarit pour les supports du pont arrière et même opération....
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On a un peu avancé.
Les deux ponts sont positionnés. Après avoir fait des gabarits pour positionner les supports de tirants...
Tout est aligné, et soudé.
Notre petit chaudronnier au boulot.
Ensuite quelques pièces fabriquées pour faire les fixations d'amortisseurs...


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L'ensemble moteur/boites est au sol, pret a etre positionné.
Les jantes beadlock arrivent directement de chez Whitbread, Malcolm me les a soudées.
Et quelques autres pièces sont en commande.

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Dernière édition:
Quand je serais grand un jour j'aurais un atelier comme ça. :mrgreen: Mais va falloir attendre encore un peu:pleure:
 
Hello,

Beau boulot. j'aime bien ces Land en 80". Ça m’ait passé par la tête pour mon disco 3.5i, mais bon jsuis pas trop trial.
Les tourelles d'amortos sont superbe !
 
Salut, t'as pas peur que les amortos touche dans les chapelles en croisement ?

Sur mon 90 chapelle allongé amorto en +10, le pont avant libéré, l'amorto vien grater a l'intérieur en bas de la chapelle ! Ca serait dommage avec des fox !

Bon courage
 
Salut, t'as pas peur que les amortos touche dans les chapelles en croisement ?

Sur mon 90 chapelle allongé amorto en +10, le pont avant libéré, l'amorto vien grater a l'intérieur en bas de la chapelle ! Ca serait dommage avec des fox !

Bon courage

ça gratte parce que ton amortisseur est centré.

Nous il n'est ni centré en haut, ni en Bas. On a passé une journée a faire les essais en compression et débattement maxi pour essayer de trouver le meilleurs compromis
 
Super !

Ca m'impressionne toujours autant cette debauche de temps pour garder des pieces d'origine...

Ca n'aurait pas ete plus simple de virer tout l'origine et refaire le support d'amorto directement depuis le chassis ?
 
Super !

Ca m'impressionne toujours autant cette debauche de temps pour garder des pieces d'origine...

Ca n'aurait pas ete plus simple de virer tout l'origine et refaire le support d'amorto directement depuis le chassis ?

Oui, mais cela aurait été trop simple. Après pour les pièces, on utilise au maximum ce que l'on a en stock.

Cela nous premet aussi de comprendre pas mal de trucs et même si on fait ( et on fera ) des erreurs dans la conception, on connaitra bien le sujet.
 
Ca repond pas a ma question, mais merci de la réponse :smile:

SI j'ai répondu, oui effectivement cela aurait été plus simple, mais pas dans l'esprit du véhicule

peut etre une question de "reglementation de la discipline"

Il est aux normes Anglaise, pour la France on roule en amateur, pas en Ufolep ou autre donc...

Hop Malcolm a un peu bossé
Les beadlocks sont soudées.
Les jantes sont en peinture.
Retour en France semaine prochaine avec son nouveau proto en arrière plan


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Montage à blanc.
On positionne tout pour voir comment ça passe....
Quelques combines avec les pièces qui traînent. Par exemple,pour conserver le frein a main, on utilse une cloche de TD5....

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:wave: On continu tranquillement...

On a attaqué l'habitacle, passages de roues...

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Et le dernier Whitbread à Malcolm pour jouer avec nous!!!!!!!

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Après un mois de Décembre peu productif, reprise du 80".

Quelques renforts
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Colonne de direction positionnée
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Hop les supports de planchers

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Support platine de treuil

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Un peu de matos Whitbread

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Rotules de pont remplacées

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Les mois a venir vont etre calme sur la grosse mécanique du a un tendon du bras arraché, donc on cogite tranquillement et bidouille...

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Dernière édition par un modérateur:
Pilotage d'une centrale ESP/ABS pour la convertir?
on va essayer oui a partir d'un bloc de Defender Td5 (toujours on utilise ce qui traine)
les schémas sont pret avec sécurité lorsque les blocages de pont seront enclenchés.....
Par contre il faut que je retrouve les valeurs d’impédance des bobines IN et OUT j'ai 3.4 ohms et 6.7 ohms

platine tests....

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Comme je ne peux bosser sur le 80", Mr Whitbread himseft passe la semaine dans l'atelier pour avancer le proto.
C'est très instructif.

Cet après midi, c'est supports de sièges
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Malcolm avance...

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ça avance doucement.

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Dernière édition par un modérateur:
Apres un souci de PI, il a enfin démarré. Circuit gasoil ok; circuit elec démarrage ok, on continu le remontage...
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