• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[23] Xtrem Royère de Vassivière - 23-25 Septembre

Titiland26

Reporter Competition
Equipe du site
C'est parti pour une nouvelle épreuve type winch en France sur le terrain de Royère de vassivière (VCTT) terrain qui accueil pour la première fois une manche d'xtrem mais qui a déjà accueilli des manches de trial Ufolep 4x4 et de trial Camion ainsi que différentes courses d'endurances quad etc....

25 véhicules sont attendus sur place pour cette première autour de Sylvain de Prépa 23 qui intègre le calendrier de Fécamp. Il va y avoir du lourd en terme d'équipages avec des participants du Breslau, du WOT et des véhicule bien bien énervé.

J'y serais bien entendu !

Les présentations sont en cours petit aperçu des véhicules déjà présenté, la suite dans les semaines à venir :

troll eure 1-20.jpg

troll eure 1-12.jpg

troll eure 1-17.jpg

troll eure 1-16.jpg

troll eure 1-15.jpg

troll eure 1-18.jpg

troll eure 1-19.jpg

troll eure 1-21.jpg

J'avais vu rouler il y a quelques années (4-5 ans) une willis du genre de celle du team Riton, à un Xtrem dans le Nooooord (vers Amiens).
Basique de basique, jantes d'origine, treuil tout simple avec câble acier (si, si !!!), la palme du plus lent, et 2 compères qui arrivaient à ne pas s'engueuler tout en faisant à leur aise les zones.
Si ce sont les mêmes, chapeau !!!

Super week end à royère, super orga et première expérience de copilote au top avec un super pilote à mes côtés et une super auto .

308631339_2464565863684727_5831055982394260227_n.jpg

ben mes vidés son pourrie , mets sa donnes une idée et elles on le mérite d'exister :wink:

la suite

re suite et fin

c'est Benoit qui a racheté ce proto Rigal revu et corrigé ?

Yes et c'est une dinguerie. Je sais pas si il reste grand chose de chez Rigal mais la voiture a un potentiel de malade et avale les difficultés sans aucun problème.
Vendredi soir on part sur le prologue de nuit car ça avait un peu tardé, sans avoir reconnu le parcours, première fois pour Benoît au volant de l'auto, sans forcer on fait troisième avec en guise une petite frayeur la direction étant devenu flou et dur d'un coup, on a rencontré quelques arbres.

Le samedi on fait 4 tours avec quelques zones, pour dire malgré la difficulté du tracé on a réussi à faire des tours sans treuils avant (les deux moteurs du GP100 grillés....) et un petit tonneau nous on fait perdre du temps et passé quelques heures au paddock. Dimanche on a juste roulé un tour pour confirmer que tout allait bien et la courroie de DA nous posait toujours problèmes car le galet tendeur ne fait plus office et elle se détend quand elle essaye pas de se barrer. La veille dans une zone XL je m'aperçois que la courroie à pris son indépendance, heureusement on avais tout dans la voiture pour réparer. Du coup classement anecdotique pour le principal était ailleurs.

Belle première expérience en co pilote, faut être vachement vif pour réfléchir et accrocher la voiture là où il faut dès le premier coup. Maintenant j'ai qu'une envie, c'est d'y retourner.

Retour