• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Y60 ou Y61 ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cri
  • Date de début Date de début

Cri

Franchisseur Extrem.
Animateur
Je fais appel aux connaisseurs de patrol :
- quel est la différence entre un Y60 et un Y61 ?
- lequel est le plus fiable ?
- quels sont leurs defauts à prendre en compte lors d'un achat ?

Message retiré car inutile ^^ avais pas compris le sujet

Dernière édition:
Je fais appel aux connaisseurs de patrol :
- quel est la différence entre un Y60 et un Y61 ?
- lequel est le plus fiable ?
- quels sont leurs defauts à prendre en compte lors d'un achat ?

Methode homme politique, repondre a des question, par des questions.... :mrgreen:
Premiere question: Que veux tu faire? Tracter, TT, balade?
Seconde question: Fiabilité... Tu peux pas comparer un modèle qui n'est plus fabriqué depuis maintenant 20 ans (1998 pour les tout derniers Y60) a des modèles plus recent.... Remarque si... Après 2001 tu auras plus de chance d'avoir de gros probleme...

Bon ensuite...
Difference Y60 et Y61.

Y60, plus rustique, moins d’électronique, moins sensible au niveau des parechoc, mais suivant leur provenance la rouille les ronges.... Tout les 150mkm environ une culasse....
Y61, plus confortable, mieux insonorisé, mais y'a de l’électronique (sur les TD6 pas trop, sur les 3L trop....), les 3L on une liste a faire pâlir de jalousie Renault au niveau des problèmes que l'on peu rencontrer dessus (Culasse, injecteur, piston qui se perce, boite de vitesse.... et je doit en oublier), les TD6 eux assez simple, meme probleme que le Y60 (culasse) et tu ajoutes une pompe électronique qui a tendance a merder.

Après ça depends ce que tu veux faire....
Si c'est pour t'amuser, j'en connais un bon a vendre, en parfait état :mrgreen:

Methode homme politique, repondre a des question, par des questions.... :mrgreen:
Premiere question: Que veux tu faire? Tracter, TT, balade?
Seconde question: Fiabilité... Tu peux pas comparer un modèle qui n'est plus fabriqué depuis maintenant 20 ans (1998 pour les tout derniers Y60) a des modèles plus recent.... Remarque si... Après 2001 tu auras plus de chance d'avoir de gros probleme...

Bon ensuite...
Difference Y60 et Y61.

Y60, plus rustique, moins d’électronique, moins sensible au niveau des parechoc, mais suivant leur provenance la rouille les ronges.... Tout les 150mkm environ une culasse....
Y61, plus confortable, mieux insonorisé, mais y'a de l’électronique (sur les TD6 pas trop, sur les 3L trop....), les 3L on une liste a faire pâlir de jalousie Renault au niveau des problèmes que l'on peu rencontrer dessus (Culasse, injecteur, piston qui se perce, boite de vitesse.... et je doit en oublier), les TD6 eux assez simple, meme probleme que le Y60 (culasse) et tu ajoutes une pompe électronique qui a tendance a merder.

Après ça depends ce que tu veux faire....
Si c'est pour t'amuser, j'en connais un bon a vendre, en parfait état :mrgreen:

ben j'en ai ras le bol d'être à pied et de pas pouvoir rider avec les potos, donc je cherche un 4x4 pour balade et TT mais que je puisse rouler "légal" :Dun minimum et je n'ai pas trop le temps de mettre les mains dedans donc j'ai opté pour le patrol au moin je suis tranquille niveau transmission puis les def sont devenue hors de prix

une enclume ( 60)ou une eclume plus lourde avec le meme moteur (y61 tas bout) sinon toujours le meme poids mais un moteur de plate a ne pas conduire comme un 4X4 (Y61 en 3L) (pas plus fragile qu'un td6):MDR49:

perso le premier surtout si tu en as un comme le miens avec un bloque nickel (sauf la culasse mais ça c'est du consommable )

donc prends un toy :smyley5:

y a du bon et du mauvais sur les deux , certaines choses sont dites plus haut , moi je suis en 61, 3.l car le 60 ou 61 en 2.8 et plutôt creux en dessous de 2000 trs après c'est comme tout les 4x4 pour en tirer parties il faudra le mettre a ta sauce tout va dépendre de ce que tu en attends et de ton budget, de sure l'un comme l'autre en occase c'est un peu la loterie y'a pas de règles, tu peux trouver un 60 en super êtat et 10000 plus loin tu feras une culasse, et de même pour un 61 td6 avec une pompe foireuse , ou un piston percé sur un trois litres

ben j'en ai ras le bol d'être à pied et de pas pouvoir rider avec les potos, donc je cherche un 4x4 pour balade et TT mais que je puisse rouler "légal" :Dun minimum et je n'ai pas trop le temps de mettre les mains dedans donc j'ai opté pour le patrol au moin je suis tranquille niveau transmission puis les def sont devenue hors de prix

Quoi ce que je te propose est legal.... Il passe le CT... :mrgreen:
Bon sinon trouve un Y60 pas trop vieux ayant deja fait sa culasse recement, tu devrais pas avoir a trop toucher.... :wink:

Ben moi je vends un 61 pas cher pour un pirate équiper pour la ballade

SAM_2109.jpg

Et tu avais pas parlé de la BVA qui fatiguais aussi?:mrgreen:

Un Y60 en BVA :on_sen_fou:

Apres mon retour pour avoir roulé en y61 pendant 4 ans. Pour tracter et balade en famille c est genial. Tu as pas un coffre mais un gouffre.
La conso et le confort non rien a envier au vehicule actuel. Mais ses problemes mecanique cher a reparer ont eu raison de mon portefeuille.

Pfffeeeeuuuu vous faites chier quand même :shock:
depuis toutes ces années on m'a menti, manipulé et trompé sur le patrol, quand je pense au nombre de fois que j'ai pus entendre "t'aurais pas dû acheter un def fallait prendre un patrol "
et en fait quand je me décide à basculer du côté obscur je vous demande de l'aide et laaaaaaaaa c'est le drame :
je lis une liste de problèmes moteur qui fait peur.
si j'avais posé la question pour une megane 1,9dci j'aurai compris mais là :padrole.smileysmile
si j'ai bien compris sur un patrol il n'y a que les ponts tout le reste :Beurk10:

Pfffeeeeuuuu vous faites chier quand même :shock:
depuis toutes ces années on m'a menti, manipulé et trompé sur le patrol, quand je pense au nombre de fois que j'ai pus entendre "t'aurais pas dû acheter un def fallait prendre un patrol "
et en fait quand je me décide à basculer du côté obscur je vous demande de l'aide et laaaaaaaaa c'est le drame :
je lis une liste de problèmes moteur qui fait peur.
si j'avais posé la question pour une megane 1,9dci j'aurai compris mais là :padrole.smileysmile
si j'ai bien compris sur un patrol il n'y a que les ponts tout le reste :Beurk10:

Apres mon 260 a 355 000 Km. Je lui en mets plein la tronche et il n' a jamais bougé :mrgreen:

Pour mettre mon grain de sel
Il faut rouler JEEP
Il n'y a que ça de vrai

Sinon j'ai vu des patrol à vendre avec un 4,2 l D, ça donne quoi avec ce moteur ?

Sinon j'ai vu des patrol à vendre avec un 4,2 l D, ça donne quoi avec ce moteur ?

Bah disons que tu sens bien passer au niveau prix la difference de cylindrée....:mrgreen:

Tu sais si tu demande les problèmes que tu peux rencontrer, n'importe quel propriétaire honnête te fera le tour de ce qu'il peu arriver....

Bon après tu auras toujours les Jeeper et Landistes pour tenter de faire croire que leur engin est parfait....:D

Tu prends un Y60 ou Y61 2.8Ltd et tu verra que tu mettras pas souvent les main dans la mécanique.

Codie je parlais du Y61 3L BVA qu'a(vait) La malice, je sais bien qu'un Y60 2.8Ltd BVA ça n'existe quasiment pas en France (par contre a l’étranger.... :mrgreen:)

si j'avais posé la question pour une megane 1,9dci j'aurai compris mais là

Si on parle du Y61 3L ça sera tout comme....:D

Bah disons que tu sens bien passer au niveau prix la difference de cylindrée....:mrgreen:

Tu sais si tu demande les problèmes que tu peux rencontrer, n'importe quel propriétaire honnête te fera le tour de ce qu'il peu arriver....

Bon après tu auras toujours les Jeeper et Landistes pour tenter de faire croire que leur engin est parfait....:D

Tu prends un Y60 ou Y61 2.8Ltd et tu verra que tu mettras pas souvent les main dans la mécanique.

Codie je parlais du Y61 3L BVA qu'a(vait) La malice, je sais bien qu'un Y60 2.8Ltd BVA ça n'existe quasiment pas en France (par contre a l’étranger.... :mrgreen:)

Si on parle du Y61 3L ça sera tout comme....:D

nan mais je me suis fais un petit kitff, une petite vengeance pour quand j'ai peté mon pont AV

Et tu avais pas parlé de la BVA qui fatiguais aussi?:mrgreen:
je l'ai plus le 61 juste mon vieux 60 qui roulais a l'huile de friture mais la clim fonctionne toujours :mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

un veau mais tres fiable pas courant en france avec le bon carton :mrgreen:

sinon si c'est juste pour du tt un 60 par contre y a rien dedans et tres peu on la clim qui fonctionne (vu que tu est du sud)

ou un def v8 a pont de patrol :smyley5:

- - - Mise à jour - - -

:Beurk10:
c'est pile ou face j'en ai une récupéré a la casse courroie de distri casser j'ai une soupape pas etanche mais elle roule toujours a plus de 200 000 km et plutot bien

Un Def V8 .... ça doit pas être donné maintenant ! Mais un range V8 boite auto , ça se trouve facilement (de moins en moins ....) à pas cher, 2 ponts de GR et roule ! :mrgreen: Mais je suppose que tu y as pensé ! :wink:

Un Def V8 .... ça doit pas être donné maintenant ! Mais un range V8 boite auto , ça se trouve facilement (de moins en moins ....) à pas cher, 2 ponts de GR et roule ! :mrgreen: Mais je suppose que tu y as pensé ! :wink:

Il a dit conforme, donc la moindre modif de la sorte le rends non conforme...:mrgreen:

Encore faudrait -il te faire contrôler par un "bleu" adepte de tout terrain....ça existe mais ce n'est pas la majorité ! :mrgreen:

J'ai roulé en Def, j'ai jamais eu autant de merde que depuis le jour où j'ai acheté un patrol y60 :mrgreen:

j'l'ai acheté 6000€, j'ai remis 6000€, et je l'ai revendu 3500€. La loterie mec, bonne chance !:MDR49:

... si jamais je peux te détailler absolument toutes les merdes que tu peux avoir sur un GR y60 puisque je l'ai ai toutes eu !

Retour