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Recherche un modéle de direction qui m'irait...

Fab21

Jesus Build my Crawler.
Prépas Hardcore
Salut les potes,
J'suis emerdé sur la nivrod car j'ai pas trouvé de direction qui va.
Donc je fais appelle a vos connaissances.
Qu'est-ce qui pourrait m'aller sachant que je cherche un truc PETIT, un boitier a bielette pendante.
Il faudrait que si la bielete va vers l'avant, quand je tourne à droite, ca aille a gauche.
Ou si la bielete va vers l'arriere, quand je tourne a droite, ca aille a droite.
J'sais si je suis claire la !

Bref, j'ai trouvé un boitier de mercedes qui va dans le bon sens, mais c'est vraiment trop gros....

Amis Zukistes, vous allez peut être pouvoir m'aider la non ?
 
Salut les potes,
J'suis emerdé sur la nivrod car j'ai pas trouvé de direction qui va.
Donc je fais appelle a vos connaissances.
Qu'est-ce qui pourrait m'aller sachant que je cherche un truc PETIT, un boitier a bielette pendante.
Il faudrait que si la bielete va vers l'avant, quand je tourne à droite, ca aille a gauche.
Ou si la bielete va vers l'arriere, quand je tourne a droite, ca aille a droite.
J'sais si je suis claire la !

Bref, j'ai trouvé un boitier de mercedes qui va dans le bon sens, mais c'est vraiment trop gros....

Amis Zukistes, vous allez peut être pouvoir m'aider la non ?


:evil: tres claire y a que toi qui sais ce quil veut :mrgreen: je vais voir sur le SUCRE tous de suite :mrgreen:



sur le suk bielle pandante ver l'ar coup de volant a droite. bielle et roue vons a droit
 
Dernière édition:
Cool les potes !
Donc, si la bielete va a droite, ca veut dire que la barre d'accouplement est derriere le pont ? Enfin, j'veux dire vers l'arriére de la voiture ?

Question subsidiaire, les boitiers assistés sont semblables ?
Si je monte pour l'instant un non assisté, un assisté ce monte en lieu et place ?

Laurent : je crois qu'on va faire affaire :wink:
 
Cool les potes !
Donc, si la bielete va a droite, ca veut dire que la barre d'accouplement est derriere le pont ? Enfin, j'veux dire vers l'arriére de la voiture ?

Question subsidiaire, les boitiers assistés sont semblables ?
Si je monte pour l'instant un non assisté, un assisté ce monte en lieu et place ?

Laurent : je crois qu'on va faire affaire :wink:


:icon_rolleyes: et non tout les barre sont devant :icon_rolleyes:

:icon_rolleyes: les da assistés existe sur les dernier SAM mais c'est tres dur a trouver il vaut mieux monter direct un boitier VITARA :wink:
 
OK...
Les barres sont devant...
Donc je retourne la bielette et ca va dans le bon sens !
Et en plus, j'ai plus de place car je pourrais mettre le boitier le long du moteur....

Pour la DA, j'hesite de toute façon.
Je trouve que ca colle pas avec le concept du véhicule...
Et puis il va faire quoi... 800kg ? Est-ce bien indispensable juste pour faire le con sur des tas de terre...
 
Pour la DA, sur samurai,

beaucoup ne le savent pas, mais c'est le même modèle que les jimny, il faut mieux en acheter un de jimny, c'est moins cher et il se monte en lieu et place alors que les boitiers de vitara, il faut modifier les fixations.

donc voila tout est dit, Fab tiens moi au jus et en plus je pourrai te faire la livraison:mrgreen::mrgreen:

en échange d'un tour de ton 80:on_sen_fou::on_sen_fou:

à plus Laurent
 
pour la DA, les boitiers vitara ont quasiement la même taille mais il faut modifier les supports (differents de ceux du sam) par contre, le top est de trouver un boitier de jimny, ça se monte en lieu et place, il y a la DA et avec une pompe electrique de clio tu as un ensemble léger et modulable (tu places la pompe ou tu veux)
 
Ben en fait, je me demande vraiment si je veux une DA....
Quoi qu'il en soit, j'en veux pas une electrique de pompe, c'est complétement en dehors du concept.
Un boitier mécanique me permettrait de pas surcharger la ligne et de rester "style ancienne".
Alors....
 
perso,je vois pas l'interret de la DA,comme tu dis,hors concept,poids du véhicule et vu l'usage:wink:
en plus c'est sencé etre une voiture d'homme:mrgreen:
 
Humm.... je vois que tu penses comme moi !
Ca m'embête un peu d'ailleurs.... :MDR49::MDR49::MDR49:

N'empêche que je suis en train de me convaincre que ca serait mieux sans :pirate:
 
:mrgreen::mrgreen::mrgreen: Bon, je laisse tomber la DA alors ou pas ?
A votre avis les potes, c'est décalé ou pas dans ma construction ?
 
laisse tomber la DA c'est pour les PD,la preuve on en met une sur la oui-oui mobile a ma demande :on_sen_fou:
 
Dernière édition par un modérateur:
a mon avis pour le style depouillé de ton vehi et pour le style homme:icon_cool: et si tu n' as pas beaucoup de place(tuyau de DA) je dirai SANS:wink::wink::wink:
 
Ben la place pour 2 flexibles, ya ira, mais faut monter une pompe, un réservoir, une courroie...
Bref, depuis le début de la semaine ca me gonfle car ya trop de truc a casser et ca va pas faire jolie...
Donc, je me dis que c'est peut être un mal pour un bien !
En plus, je viens de voir que j'ai un boitier méca de lada.
Qui tourne dans le bon sens...
Alors......
 
Comme tu l'as dit au début de ton post,tu fais un nivrod et pas un vitrod ou zukrod :mrgreen: alors reste dans idée de départ et monte ton boitier de lada et puis c'est quoi 800kg a tourner
 
Regarde un boitier de direction de COX :

81561093-boitier-de-direction-cox.gif
 

Fichiers joints

  • 81561093-boitier-de-direction-cox.gif
    81561093-boitier-de-direction-cox.gif
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Tu montes une pompe électrique que tu rhabilles ou camoufles dans un réservoir en cuivre, placé sur le tablier, ça fait ancienne :wink:
 
Merci :mrgreen:
Je vais essayer avec le boitier de lada.
Si j'ai le temps, je le fait cet après-midi ou au pire samedi.
Si ca marche et que ca a de la gueule, ben je cherche pas plus loin.
Ca sera dans la logique du projet :twisted:
 
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