• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Un site avec plein d'outils de construction.

Sont trop courts :iconfused:
Mais rien n’empêche que je vais peu être en prendre un aussi...:mrgreen:

pourquoi trop court ? :icon_rolleyes:


t'as pas besoin d'avoir un truc très grand, tu as vu le mien, il me donne des mesure dans toutes les directions et en plus il fait niveau laser :mrgreen:

super pratique car j'ai régler tous les angles du Safari avec et si il avait été plus grand , ça m'aurait gêné même

et pour des tubes c'est facile, tu prend l'angle du support ou tu poses le tube (le mieux c'est d'être a plat 0°) et tu prend l'angle du tube, tu connais ton angle mais pas ton rayon (comme tu l'as sur ta matrice c'est suffisant)
 
pourquoi trop court ? :icon_rolleyes:


t'as pas besoin d'avoir un truc très grand, tu as vu le mien, il me donne des mesure dans toutes les directions et en plus il fait niveau laser :mrgreen:

super pratique car j'ai régler tous les angles du Safari avec et si il avait été plus grand , ça m'aurait gêné même

et pour des tubes c'est facile, tu prend l'angle du support ou tu poses le tube (le mieux c'est d'être a plat 0°) et tu prend l'angle du tube, tu connais ton angle mais pas ton rayon (comme tu l'as sur ta matrice c'est suffisant)

tu perds énormément en précision pour les tubes si c'est trop court.
Du moins si ta pas un marbre pour poser ton tube et le mesurer facilement...

Tatillon comme tu est tu me surprends même devant ta réponse :icon_eek: :mrgreen:
 
tu perds énormément en précision pour les tubes si c'est trop court.
Du moins si ta pas un marbre pour poser ton tube et le mesurer facilement...

Tatillon comme tu est tu me surprends même devant ta réponse :icon_eek: :mrgreen:



hé tu sais combien ca coute un marbre auto pour patrol long ????!!!!!!!


:D:D:D

non sérieux mon "petit truc" est précis au 10éme de ° et ca marche vraiment bien sur des tubes, y a même un Data logger et ça fait des tas de fonctions que j'y comprend rien même ( ça peux car ça vaut en France dans les 400€ :icon_cool: )

c'est pas une merde a 10€ et j'en ai essayer d'autre avant d'investir dans celui ci.

mais bon dommage que je peux pas te faire une démo pour lever ton scepticisme

:smyley5:
 
hé tu sais combien ca coute un marbre auto pour patrol long ????!!!!!!!


:D:D:D

non sérieux mon "petit truc" est précis au 10éme de ° et ca marche vraiment bien sur des tubes, y a même un Data logger et ça fait des tas de fonctions que j'y comprend rien même ( ça peux car ça vaut en France dans les 400€ :icon_cool: )

c'est pas une merde a 10€ et j'en ai essayer d'autre avant d'investir dans celui ci.

mais bon dommage que je peux pas te faire une démo pour lever ton scepticisme

:smyley5:

Non mais je doute pas de ton matos, mais je dit que pour des cintrages pour être sur qu'il y ai bien l'angle (pas l'inclinaison) il vaut mieux mesurer bien plus loin que l'endroit ou est cintré le merdier, pour palier par exemple a un cintrage foireux...
Pour le marbre, j'ai trouvé quelques prix, ça calme...
Pour ton truc tu la trouvé où et a combien?:mrgreen:
 
Non mais je doute pas de ton matos, mais je dit que pour des cintrages pour être sur qu'il y ai bien l'angle (pas l'inclinaison) il vaut mieux mesurer bien plus loin que l'endroit ou est cintré le merdier, pour palier par exemple a un cintrage foireux...
Pour le marbre, j'ai trouvé quelques prix, ça calme...
Pour ton truc tu la trouvé où et a combien?:mrgreen:


de toute façon vu le prix :affraid: ...


pour un grand angle on peut aussi choisir un grand rapporteur :wink: mais si tu as un cintrage dans 2 axes différents, ca marche plus ou ca devient prise de tête pour mesurer le 2eme cintrage.

en fait c'est plus simple lors de formes complexes de faire les mesures "en l'air" une fois que tu as ton point de référence.

imagine reproduire une ligne d'échappement un peu torturée comme celle du patrol surtout a l'arrière :wink:


sinon mon truc vient d'une boite spécialisée en métrologie au pays des yeux bridés
dans les 100$ livré de mémoire. J'ai surement du garder l'url de la boutique mais il faut que je recherche comme d'hab (y en a partout a force :mrgreen:)
 
Ca me fait marrer quand je vous lis :lol: Moi j'utilise des outils assez éfficace et qu'on appel oeil, réflexion et niveau de base et quand je vois les cintrages bien tordus que j'ai fait pour les passages de roues avant (X2) ben j'me dis que j'men suis pas trop mal sorti quand même :). J'plaisante bien sûr et il est clair que l'achat d'outil de ce genre m'aurait bien facilité la tâche mais avec un peu de débrouillardise on arrive à faire des cintrages nickel rassurez-vous :wink:. MAT, si t'as le lien j'veux bien car j'ai vu ton outils la dernière fois sur ton post et c'est vrai que ça à l'air vraiment top.

@+Seb
 
Moi je ne peux qu'être d'accord 20000 fois avec tlcbj73 !!!!
Surtout, ce qui va beaucoup me faire rire, c'est que tu vas ajuster tes tubes "en l'air" avec un truc micro-machin-chose, et quand tu vas souder le premier, tout va bouger et ca tombera de toute façon plus en face :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Sans rire, c'est vraiment pas utile pour la partie cage. Très utile sans discutions pour placer les angles de façon précise sur les tirants, la chasse ou autres parties du train roulant, mais sur l'arceau.....
Ton meilleurs amis sera ton oeil, un fil a plomb, et aussi une bonne sangle a cliquet pour contraindre certaines parties quand ca voudra pas y aller et surtout si tu veux pas faire des cordons de soudures de 10mm de large....
Mais j'aime bien quand les tubes sont parfaitement bord a bord avant la soudure.
Donc j'utilise la sangle, voir le high-lift.
Et a mon avis, c'est beaucoup plus important d'avoir un assemblage le plus propre possible, avec des tubes qui se touchent avant la soudure et avec un defaut de symétrie de 2cm sur l'ensemble (que personne ne verra jamais en plus....) qu'un truc complétement symétrique mais moyennement assemblé...
Mais bon, si t'arrives a faire les 2 en même temps, c'est encore mieux :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
super pratique car j'ai régler tous les angles du Safari avec et si il avait été plus grand , ça m'aurait gêné même

et pour des tubes c'est facile, tu prend l'angle du support ou tu poses le tube (le mieux c'est d'être a plat 0°) et tu prend l'angle du tube, tu connais ton angle mais pas ton rayon (comme tu l'as sur ta matrice c'est suffisant)


:Hein69:Te restes plus qu'à nous faire un petit reportage Mat :wink:
 
Moi je ne peux qu'être d'accord 20000 fois avec tlcbj73 !!!! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:



je suis d'accord avec vous pour la fabrication d'un arceau, c'est inutile :mrgreen:

mais pour refaire une ligne d'échappement quand elle est tout sauf droite, c'est pas mal ....

Et puis je l'ai acheter pour faire mon train avant a la base :smyley5:


:Hein69:Te restes plus qu'à nous faire un petit reportage Mat :wink:

oula quand j'en serais la ... je vous le ferais savoir :D
 
Et a mon avis, c'est beaucoup plus important d'avoir un assemblage le plus propre possible, avec des tubes qui se touchent avant la soudure et avec un defaut de symétrie de 2cm sur l'ensemble (que personne ne verra jamais en plus....) qu'un truc complétement symétrique mais moyennement assemblé...

clair, pis au premier tonneau, c'est plus droit, alors :icon_rolleyes:
 
et puis seb a envie de se faire plaisir et de depenser des tunes dans du matos

Tu fait bien de montrer le bout de ton nez toi, j'avais oublié pour ton package...:redface:
Vais finir par te l'envoyer par la poste... Faut que je retrouve aussi la taille du tee shirt en espérant qu'il m'en reste...:redface:

Pour ce qui est du matos, j'ai toujours aimé avoir du matos sympa pour travailler.:mrgreen:
 
Retour
Haut