Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Sympa, y'a un truc que je vais surement prendre...
http://www.vansantent.com/angle_finders.htm
C'est bon ça pour s'assurer des angles de cintrage fait.![]()
tu prends juste un rapporteur numérique et ça te fait bien plus de chose que ca![]()
Sont trop courts :iconfused:
Mais rien n’empêche que je vais peu être en prendre un aussi...![]()
pourquoi trop court ?
t'as pas besoin d'avoir un truc très grand, tu as vu le mien, il me donne des mesure dans toutes les directions et en plus il fait niveau laser
super pratique car j'ai régler tous les angles du Safari avec et si il avait été plus grand , ça m'aurait gêné même
et pour des tubes c'est facile, tu prend l'angle du support ou tu poses le tube (le mieux c'est d'être a plat 0°) et tu prend l'angle du tube, tu connais ton angle mais pas ton rayon (comme tu l'as sur ta matrice c'est suffisant)
tu perds énormément en précision pour les tubes si c'est trop court.
Du moins si ta pas un marbre pour poser ton tube et le mesurer facilement...
Tatillon comme tu est tu me surprends même devant ta réponse :icon_eek:![]()
hé tu sais combien ca coute un marbre auto pour patrol long ????!!!!!!!
non sérieux mon "petit truc" est précis au 10éme de ° et ca marche vraiment bien sur des tubes, y a même un Data logger et ça fait des tas de fonctions que j'y comprend rien même ( ça peux car ça vaut en France dans les 400€)
c'est pas une merde a 10€ et j'en ai essayer d'autre avant d'investir dans celui ci.
mais bon dommage que je peux pas te faire une démo pour lever ton scepticisme
![]()
Non mais je doute pas de ton matos, mais je dit que pour des cintrages pour être sur qu'il y ai bien l'angle (pas l'inclinaison) il vaut mieux mesurer bien plus loin que l'endroit ou est cintré le merdier, pour palier par exemple a un cintrage foireux...
Pour le marbre, j'ai trouvé quelques prix, ça calme...
Pour ton truc tu la trouvé où et a combien?![]()
Ben moi j'ai pas l'oeil, donc a défaut me faut des outils...![]()
super pratique car j'ai régler tous les angles du Safari avec et si il avait été plus grand , ça m'aurait gêné même
et pour des tubes c'est facile, tu prend l'angle du support ou tu poses le tube (le mieux c'est d'être a plat 0°) et tu prend l'angle du tube, tu connais ton angle mais pas ton rayon (comme tu l'as sur ta matrice c'est suffisant)
Moi je ne peux qu'être d'accord 20000 fois avec tlcbj73 !!!!![]()
Te restes plus qu'à nous faire un petit reportage Mat
![]()
Et a mon avis, c'est beaucoup plus important d'avoir un assemblage le plus propre possible, avec des tubes qui se touchent avant la soudure et avec un defaut de symétrie de 2cm sur l'ensemble (que personne ne verra jamais en plus....) qu'un truc complétement symétrique mais moyennement assemblé...
et puis seb a envie de se faire plaisir et de depenser des tunes dans du matos
Sympa !
Tout du matos que je peux avoir facilement !![]()
Ah?
L’équerre en lien tu peu avoir?
Faudrait vraiment que tu fasse la liste complète du genre de truc que tu peu avoir...![]()
Pars sur le principe que je peux avoir tout !
Laquelle exactement ?
Angle Finder II & III Combo .
Au fait, les modos, pas un pour rattraper l'autre... Meme pas bon à corriger une faute de frappe dans un titre...![]()
et ça http://www.vansantent.com/tube_notcher.htm et ça (celui a 119) http://www.vansantent.com/tube_positioners.htmOk, je te tiens au courant !
Au fait, les modos, pas un pour rattraper l'autre... Meme pas bon à corriger une faute de frappe dans un titre...![]()