[Rock crawler] Le Samcro

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la BT sur la table du salon , mdr , t' as aussi le grand classique du dégraissage des pièces dans le lavabo généralement elles n' aiment pas bien ....:padrole.smileysmile
 
alors ouvert le transfert pour retirer la bille de vérouillage et instalation du rear disconnect

position dévérouillé:


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position vérouillé:

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et le bordel:
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P1080897 [800x600].JPG

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c'est tout ?? :on_sen_fou:
ouaih pour le transfert enfin avec les détails c'est plus drole:icon_rolleyes:

il a fallu que je perce l'arriere car pas de tambour de frein sur le transfert que l'on a,je perce le plus loin possible pour pouvoir serrer a mort le quick disconnect je mesure j'avais un peu de marge,je me dis aller encore 1mm bing traversé sur 1 trou,CONNARD:evil:
donc fini le perca taraudage des trous réouvert le transfert pour nettoyer la limaille du trou traversé,remonté le tout et instalation du quick disconnect super perdu 1H:icon_rolleyes:
vala pour le reste qui a été fait suffit de regarder:MDR49:
 
Ça a l'aire simple et efficace, mais y a pas de souci avec la boue ?
Ou alors y manque 2 souflets ?
a priori non pas de soucis,j'avais fait des recherches sur le net avant de l'acheter,pas vu de retours négatifs surement du a la force centrifuge qui doit éjecter la boue,mais bon,les mecs qui montent ca ne font pas de bourbier:wink:
 
ben pour plusieurs raisons,elle ne me gene pas pour les trucs que j'ai à faire sous le plancher,elle n'est pas trop pourrie et aussi pour une question de budget (toles pour l'habillage si je dois faire tout le plancher,parre-feu etc etc.....) et temps (le plancher,parre feu sont faits) :wink:

pi aussi,je veux qu'il ressemble un peu a un sam c'est le premier 4x4 que je voulais acheter:icon_rolleyes::mrgreen: malgré le fait que ce sera un truc multimarque avec des pieces de suzuk,patrol,jeep,pijot comme ca on pourra aller a plein de rassos monomarque:mrgreen:
 
bon un petit peu avancé:

j'ai renforcé les supports de transfert,alors le long coté conducteur,il a recu une tole de 4mm sur la partie horizontale et une tole de 3 de chaque coté vertical,le tout soudé sur le chassis et les toles d'origine
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celui d'en face a recu une tole de 4 en dessous et 2 profilés pleins en 10x6 sur les cotés au niveau de l'arrete

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la traverse de boite a été modifiée pour laisser de la place a l'arbre de trans en détente,support transfert renforcé comme l'autre

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le support transfert coté conducteur a aussi été modifié en soudant une tole de 5mm percée sur le support HD de chez spidertrax pour etre pris sur 2 vis du transfert en tout le transfert sera tenu par 12 vis au lieu de 8 a l'origine

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là je m'attaque a la caisse avant de la poser sur le chassis
nettoyage
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traité la rouille sur toute la caisse apres grattage a l'acide phosphorique toujours tordant le résultat
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et là je coupe et ressoude des toles sur les partie trop attaquées

vala

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donc en ce moment je bosse sur la caisse avant de la peindre et la poser sur le chassis,pour pas qu'elle tombe en ruine dans 2 ans,je reprend toutes les parties trop attaquées

un exemple de patate qu'il y a:mrgreen:

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apres je coupe pour accrocher une partie saine et remplacer par une tole propre

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apres soudure de la nouvelle tole
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vala pret a peindre,c'est loin d'etre parfait mais bon je prendrais un tof une fois peint pour voir ce que ca donne,ca se trouve dans le compartiment moteur ca devrait faire propre une fois en peinture et je ne compte pas perdre mon temps a mastiquer vu l'usage du bordel il se prendra des gnons rapidement,j'essaie de trouver la juste mesure entre le temps passé et le rendu final......
ps: la tole coupée fait 10 cm x 5 cm pas l'écran complet:wink:

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