• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Rock crawler] Le Samcro

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
  • Date de début Date de début
un petit peu d'avancement aujourd'hui

les fixations de lame arr

P1060835800x600.jpg

P1060834800x600.jpg

posé sur son pont arr a vide

P1060836800x600.jpg

hauteur finale théorique

P1060837800x600.jpg

P1060838800x600.jpg

mort de rire la diffrerence de taille entre un pneu d'origine de sam et ceux du crawler

P1060840800x600.jpg

Dernière édition:
encore une récépttion de pièce aujourd'hui :icon_cool::icon_cool::icon_cool:

ça vient direct de Trail Tough et c'est un "rear drive disconect" :mrgreen:

en clair, ça permet de déconnecter le pont arrière et donc de ne conserver que les roues avant. la pièce s'insert entre la sortie de BT arrière et l'arbre de trans arrière. la BT n'est ralongée que de 1" .

c'est purement mécanique, simple et efficace :mrgreen:

P1070149 [].jpg

P1070151 [].jpg

P1070151 [].jpg

P1070149 [].jpg

belle pièce !

question de profane ; quelle est l' utilité de déconnecter les roues arrieres en tt ?
à quel moment est ce nécéssaire ?

l ' altlas fait la même chose je crois

pour moi aussi :mrgreen:

même question :D

et oui déja je me posais la question sur l'atlas mais y a aussi d'autres boites qui font ça

sinon j'ai bien une réponse ...

C'est pour ceux qu'ont pas le feeling en propulsion !:smyley5:

belle pièce !
question de profane ; quelle est l' utilité de déconnecter les roues arrieres en tt ?
à quel moment est ce nécéssaire ?
l ' altlas fait la même chose je crois

Ben a se mettre en traction pour faire pivoter l'avant du véhicule dans les montées en employant un FAM séparé a l’arrière...
Quand on a pas une boite de transfert qui permet de désaccouple l'avant de l’arrière c'est la seule solution... Sur les Patrol c'est le cas...

Ben a se mettre en traction pour faire pivoter l'avant du véhicule dans les montées en employant un FAM séparé a l’arrière...
Quand on a pas une boite de transfert qui permet de désaccouple l'avant de l’arrière c'est la seule solution... Sur les Patrol c'est le cas...

merci

:mrgreen: j'adore :mrgreen:

je pensais que c' était pour aller sur la route en 4x2 afin de moins consommer , une oui oui verte en quelque sorte :mrgreen:

Attention toutefois ce montage rallonges de pas loin de 20cm la sortie de BT, ce qui par ce fait crée sur les châssis court une longueur d'arbre de transmission équivalent a celle d'une matraque de CRS (très a la mode en ce moment dans les défilés)

front dig que ça s'appelle, ça fait plein de poussière, et ensuite, les potes il font whaaaaa :mrgreen:

en clair, c'est indispensable a tout bon crawler qui se respecte :twisted:

:mrgreen:

Attention toutefois ce montage rallonges de pas loin de 20cm la sortie de BT, ce qui par ce fait crée sur les châssis court une longueur d'arbre de transmission équivalent a celle d'une matraque de CRS (très a la mode en ce moment dans les défilés)

heu chef, rul il a dit que c'etait de 1" que ça rallongeait..., apres si tu dis a une femelle que tu a un membre de 1" en pensant que c'est 20cm, c'est normal que ça se bouscule pas à ta porte :mrgreen:

:dejaout:

:mrgreen: ca te plais la matraque HEINNNNNNN CHOUCHOU :mrgreen: tu viens plus au soiree :Sexe15::Sexe15::Sexe15::smiley34::smiley34::smiley34::MDR87:

front dig que ça s'appelle, ça fait plein de poussière, et ensuite, les potes il font whaaaaa :mrgreen:

en clair, c'est indispensable a tout bon crawler qui se respecte :twisted:

:mrgreen:

heu chef, rul il a dit que c'etait de 1" que ça rallongeait..., apres si tu dis a une femelle que tu a un membre de 1" en pensant que c'est 20cm, c'est normal que ça se bouscule pas à ta porte :mrgreen:

:dejaout:

P'tit con... Sur les patrol la ralonge est de cette valeur, car tout le monde sais que les proprio de patrol on de grosses, longues et vivaces c.... a la hauteur du gabarit de leur vehicule... :MDR49:
Y'a qu'a comparer les arbres de transmission et demi arbres de roues... Le Nissan est membré comme un Africain, les (jeunes) Jeeper comme des pigmés :MDR49:

http://www.yuri4x4.com/rear_drive.php

oui ca ralonge que de 1"
dans notre cas,comme on a un spool a l'arr,ca braque rien,donc frein a main hydro sur l'arr tu déconnecte l'arr et le bloque au frein a main et tu fais glisser l'avant,en plus du placement en cote comme le disait seb:wink: d'où les 2 étriers brembo 4 pistons:twisted::twisted:

je pensais que c' était pour aller sur la route en 4x2 afin de moins consommer , une oui oui verte en quelque sorte :mrgreen:
sur les trolls,quand on passe en 4x4 ca fait comme si sur les lands,tu bloquais le dif central (enfin,moi je connais pas bien les land:redface: mais je sais que certains ont ca et ca donne la meme chose que sur un troll passé en 4x4:wink:)

et oui, les trolls ont deux blocage :icon_eek::icon_cool: : arrière et central :mrgreen::wink:
euh petit rectification pour avoir blocage il faut différentiel hors sur le trol il y a pas de différentiel central
si différentiel central du a la possibilité de rouler en 4 permanent comme les pajero DID par exemple

mais effectivement le land avec central bloquer et le trol en 4X4 on est pareil au niveau résultat de la répartition du couple et de la puissance avant/ arrière, on est a 50/50

après j ai eu écho que certain on rouler avec des trol en traction (hein rey le bon) et bin c est pas jo jo

des avis bien diffèrent quand même:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
j'avais fait l'essai juste pour voir avec le minigros sur un rond point,quand tu le met en traction,une fois la limite d'adhérence dépassée en traction,il tirre tout droit (enfin pas a ce point mais la tendance c'est ca:wink:) sinon en propulsion ou 4 roues,tu emmanches le rond point une roue av levée de 10 cm:icon_eek:

Tenez les filles, rien que pour vous :
4825732098_c153bcf69e_z.jpg

Mis a part les coils, ca doit ressembler a ce que vous voulez faire non ?

Fichiers joints

• 4825732098_c153bcf69e_z.jpg
    4825732098_c153bcf69e_z.jpg
    162.5 KB · Affichages: 1
je l'avai déja celui là, parmis les 350 photos de sam crawler :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

j'ai celui là aussi :icon_cool:

firsttrip003.jpg

firsttrip007.jpg

ou celui-là :mrgreen:

2024434480043391076S600x600Q85.jpg

2024434480043391076S600x600Q85.jpg

firsttrip007.jpg

firsttrip003.jpg

Retour