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[Besoin d'infos] BMW 525 tds

Ex membre

Touriste on road...
Bagnard
Quelqu'un peut-il me donner le poids du moteur ? :wink:

Quelle différence entre un 525TDS de début 90 et un 525TDS de fin 90 ?
Es-ce que la boite auto ZF 5HP18 est adaptée pour une utilisation TT ?

Au niveau gestion électronique, peut-on supprimer tout le câblage d'origine et existe-t-il un boitier étanche prêt à monter ?
 
salut Clément

pour les moulins je sais pas le poids mais tu cherches le poids d'un moteur BM M51 tu devrais trouver

pour les années les derniers avait les pipes d'admission plastique et l'EGR

les premiers pipe alu

pour le faisceau il te faut recuperer la pedale d'accelerateur car c'est un systeme electrique avec actuateur sur le couvercle de pompe

sinon pour le reste tu doit pouvoir faire un faisceau simplifié assez facilement


pour le boitier etanche je sais pas mais pourquoi ne pas faire un coffre etanche au boitier d'origine??
 
pour l'accelerateur je pense pas a moins de trouver un couvercle avec une commande mecanique

pour le faisceau je pense que tu doit garder le bloc compteur BM pour les infos injections

sur le 3eme injecteur en partant de la distri les 2 fils c'est pour la conso instantanée

je pense que pour le boitier tu doit garder

T° eau
T° huile
P huile
capteur PMH

moi je garderais le systeme electrique pour l'accelerateur car il gere aussi l'avance en fonction du regime
 
je ne recommande pas ce type de moteur car :

1) il n'y a pas ou peux de pièces perfo disponible (pas d"évolution possible)
2) le cout des pièces d'origine est prohibitif.
3) le profil de l'arbre a came est pour une plate de 1800 kg pas pour un 4X4 de 2T5

a part si tu est spécialiste des moteur BMW et que tu as accès a des arbre a cames retaillé sur mesure et la possibilité réelle de créer ta propre injection avec un megasquirt ou autre, c'est se tirer une balle dans le pied.

il ya 10 ans on dépouillait les range V8, maintenant il n'y en a plus ou moins, et surtout les Jeep ZJ sont devenus abordables donc autant foncer la dessus. tu as un moteur, une boite et un transfert tout a fait capable a la base, et tu peux faire évoluer le tout assez facilement jusqu'a un monstre de 550 CV et le tout en restant fiable et pour un budget raisonnable.

bien sur c'est toujours bien de chercher des solution originales, mais faire compliqué quand on peux faire simple....

il y a déjà suffisamment de problème a résoudre quand on fait un proto.

L'ecu de la jeep est coulé dans de la resine, mais si tu n'a pas confiance tu la mets dans un tupper ware et tu la coule dans de la resine thermoconductrice. c'est 100% etanche. tu monte un distributeur marin etanche et et tu passe tout les connecteur a la graisse hydrofuge, après le reste du faisceau est étanche.(c'est quand même un vrai 4X4 prevu pour aller dans la M....de a la base)
si vraiment tu veux un allumage étanche tu monte un allumage millitaire blindé
 
bien sur c'est toujours bien de chercher des solution originales, mais faire compliqué quand on peux faire simple....

il y a déjà suffisamment de problème a résoudre quand on fait un proto.

:mrgreen:

En fait pour faire bref, je veux monter un proto en vue d'un vrai proto :mrgreen:.
Je veux, en fait, faire des essais d'éléments en vue de trouver ce qui va convenir pour le projet final.

J'ai plusieurs solutions moteur, dans tous les cas, je cherche du TRÈS fiable, une puissance de mini 150cv et de 300 maxi mais surtout du couple à ne plus savoir quoi en faire (sans avoir un tracteur bien sûr).

Concernant le V8, je connais un peu pour avoir conduit un cherok. Ça me plais, mais je n'y connais rien en essence.
Concernant le BMW, j'ai eu l'idée là : http://img65.imageshack.us/img65/5645/dsc00469df9.jpg
Comme j'ai une caisse d'umm et que le projet final tubulaire aura les mêmes caractéristiques, j'ai déjà l'avis du proprio sur le moteur (c'est un truc de fou, ça pulvérise un PRV de 170cv).
Par contre niveau tarif, j'ai regardé sur le bon coin, c'est du loto.
La dernière solution, un ami est en train de l'expérimenter sur un proto, c'est le BMW X5 3l. Après quelques essais, il parait que c'est terrible. Par contre le budget pulvérise tout ce dont j'ai parlé précédemment.
 
La 325TDS fait 1300kg et 143CV

je pense contrairement a Edge que ce moulin peut bien convenir dans un 4x4 (c'est quoi dans les range 2.5 P38???):mrgreen:

le carter est bien fait de serie et pour le preparer un peu tu mets une puce et tu gagne un peu en couple en dessous de 2000tr

apres moi je voulais faire sa aussi dans mon Auverland


pour acheter un moulin mieux vaut trouver une caisse accidentée

ce moulin est monté aussi dans les Opel Omega
 
et surtout un V8 magnum de jeep avec une prépa a 1000€ sort 300cv en étant capable de faire + de 200 000km. avec un cout d'entretient très faible.

--- Mise à Jour du post ---

sorry je m'ai trompé ....:padrole.smileysmile:padrole.smileysmile:padrole.smileysmile:padrole.smileysmile
je pensait que tu parlais du V8 bm des 850 et compagnie....
le 6 cylindre bmw est un moteur de legende. que ce soit en essence comme en diesel.

après ç'est une affaire de gout... ça ne se discute pas.... mais c'est sur qu'a puissance et config égale (sans turbo)
le V8 aura toujours plus de couple.

et entendre un V8 reprendre sur le couple a bas regime te donne un sensation inimitable de puissance.

quand on parle de V8 coupleux entre 5 et 8l de cilyndrée je ne voit aucune raison d'aller voir ailleurs que chez nos amis US...:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
GPL....:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
85 cts/L tva recupérable si tu es en société.... 71 cts/L et j'ai rarement descendu un réservoir en un WE TT.
plus de carbu qui dejauge, un moteur plus souple... bref que du bon.:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
il ny a pas un 2.4l chez bm qui doit être sans électrique il me semble.
J'ai essayez plusieurs range dons un monter avec un moulin comme çà est c'étai que du bonheur .
ces a voir je pense.par contre la boite a mauvaise réputation sur ces caisse je pense que cella vient d'une mauvaise utilisation.
Sur ma 525 elle jamais un soucis mais bon j'en prenne soins
 
le 2.4L des 524 il faut oublier

la courroie de distri a une petite tendance a peter...

les culasses sont pas fiables
 
Oublie le 525 tds !!!



j'avais faillis acheter ça, kité M5 avec un petit problème moteur (magnifique auto) mais quand j'ai vu le prix et la difficulté a trouver les pièces :SuperNul07: j'ai filer le tuyau a un pote (elle était pas cher du tout a la base)

beaucoup de pièce sont spécifique aux année, les culasses sont fragiles, les boites ont des soucis, la distri et des turbos ....

mon pote l'a acheté mais il a regretté et il a vite déchanté (il en faisait pas un proto mais une remise en état).
comme beaucoup ont des problèmes avec, y a pas ou peu de pièce d'occase et la réfection du moteur lui a couté plus de 5000€ en faisant le travail lui même

un autre pote a eu aussi la misère avec la sienne et il a préféré monter le 3L d'occase plutot que de refaire son moulin

bref c'est une auto et surtout un moteur a ne pas matraquer et je pense que c'est pas idéal pour en faire un proto
 

C'est pas une courroie

Et moi mis à par les joints de pompe à faire une fois dans sa vie, c'est tout... (7€ le lot de joints)

Il faut juste ne pas taper dedans à froid.... Les 524 avaient les culasses fragiles mais pas les 525TDS :wink:

Perso j'en suis super content (comme plate).

Pour les pièces, regardes chez Renault ou autres, tu verras c'est bien plus cher (sauf carrosserie peut-être).

Pour te donner un ordre d'idée:
Disques/plaquettes OSCARO 590€ (en promo) les 4
Disques/plaquettes/câbles ABS BMW 594€ (sans remise) les 4

La mienne est reprog à 177 bourrins et ça le fait (1L à 1,5L en moins en conso et quand t'appuie....)

J'aimerais bien avoir dans l'avenir soit le 530D (3L) soit le 535D (3L twin turbo) soit et là ce serait le top 745D (V8 4L5)

Ce qu'il faut faire gaffe, sur le BA, c'est qu'il faut les vidanger elle ne sont pas graissées à vie comme le dit BMW France....

Le prix de l'entretien sur ces caisses est une idée reçue, BMW for ever :wink:

Pour mettre dans un proto, perso j'irais plus voir dans de la 530D...
 
C'est pas une courroie

Et moi mis à par les joints de pompe à faire une fois dans sa vie, c'est tout... (7€ le lot de joints)

Il faut juste ne pas taper dedans à froid.... Les 524 avaient les culasses fragiles mais pas les 525TDS :wink:

Perso j'en suis super content (comme plate).

Pour les pièces, regardes chez Renault ou autres, tu verras c'est bien plus cher (sauf carrosserie peut-être).

Pour te donner un ordre d'idée:
Disques/plaquettes OSCARO 590€ (en promo) les 4
Disques/plaquettes/câbles ABS BMW 594€ (sans remise) les 4

La mienne est reprog à 177 bourrins et ça le fait (1L à 1,5L en moins en conso et quand t'appuie....)

J'aimerais bien avoir dans l'avenir soit le 530D (3L) soit le 535D (3L twin turbo) soit et là ce serait le top 745D (V8 4L5)

Ce qu'il faut faire gaffe, sur le BA, c'est qu'il faut les vidanger elle ne sont pas graissées à vie comme le dit BMW France....

Le prix de l'entretien sur ces caisses est une idée reçue, BMW for ever :wink:

Pour mettre dans un proto, perso j'irais plus voir dans de la 530D...




tu sais toutes n'ont pas de problème encore heureux :mrgreen:

par contre trouve moi le prix et la dispo de 6 pistons, segment , une culasse .... tu va voir c'est plus la même choses.

tous les bas moteur qu'on a cherché, soit il avaient des bornes a gogo soit ils étaient cuit de chez cuit !!

pour l'entretient ca va , c'est comme tout. pour les pièces spécifiques , dur dur a trouver a trouver a part chez BM

enfin bref ...

perso je trouve qu'il y a mieux comme moteur et faire un proto :wink:
 
OPEL Omega 2L5 TD même moulin..:Hein69:

Le prix à la concession pourrait te surprendre dans le bon sens pour tout ce qui est méca (carroserie ou esthétique, là il est vrai que.......)

Pour trouver des 525TDS non bornées, c'est clair que c'est dur... C'est une berline axée autoroute donc tu fais des bornes (pas comme en Super 5 où il te tarde d'arriver....) En plus, si elles sont bornées c'est qu'elles ont roulées et donc n'avaient pas de soucis de culasse :wink:

Il y a toujours mieux comme moteur pour un proto mais dès que tu te dirige vers une solution, selon ton budget ou tes possibilités, il y aura toujours mieux... :wink:
 
moi je suis d'accord avec LOLO

le 2.5 M51 est un bon moteur et pas de soucis majeur dessus

je viens de me separer de ma 325 TDS et pas eu de soucis dessus


bon je l'avais acheté avec le moulin dans le sac ( un piston explosé, culasse HS, bloc percé)

la remise en etat m'a couté 1500€ (segment coussinet pochette de joint, chaine de distri etc...)

j'ai retrouvé un bloc moteur nu avec la culasse pour 200€


bref moi je dit que dans un 4x4 du style a Clément (UMM, Auverland, etc...) je pense que sa devrai bien allé
 
Faisceaux BMw

salut Clément

pour les moulins je sais pas le poids mais tu cherches le poids d'un moteur BM M51 tu devrais trouver

pour les années les derniers avait les pipes d'admission plastique et l'EGR

les premiers pipe alu

pour le faisceau il te faut recuperer la pedale d'accelerateur car c'est un systeme electrique avec actuateur sur le couvercle de pompe

sinon pour le restetu doit pouvoir faire un faisceau simplifié assez facilement


pour le boitier etanche je sais pas mais pourquoi ne pas faire un coffre etanche au boitier d'origine??


Bonsoir, Aurait tu un schéma du boitier d'injection du 530D , ou un faisceau simplifié pour ce moteur,merci. A+
 
salut
un jeepeur voulais monter le 330 d sur la sienne et qd le mecano lui a dit quil fallait le newman , l'antenne de clef et je sais pas quoi d'autre indisociable du boitier , " je vais remetre un tds . . . .
et pour info j'ai un 2,8 l de 528 ; 184 cv mais bloc fonte
pour pas cher
 
Bonsoir, Aurait tu un schéma du boitier d'injection du 530D , ou un faisceau simplifié pour ce moteur,merci. A+

pour le 530D j'ai rien mais je pense que c'est plus compliqué (reconnaissance de clé, antidemarrage etc....)

apres si tu recupere une caisse accidentée il faut tout demonter et garder le faisceau moteur complet

en plus tu doit avoir du multiplexage sur ces voitures donc galere
 
faisceau BMW 530D

pour le 530D j'ai rien mais je pense que c'est plus compliqué (reconnaissance de clé, antidemarrage etc....)

apres si tu recupere une caisse accidentée il faut tout demonter et garder le faisceau moteur complet

en plus tu doit avoir du multiplexage sur ces voitures donc galere


Bonsoir, Merci tout d'abord pour la réponse et après une semaine de galère j'ai refait un faisceau mais très compliqué car je n'est trouvé aucun schéma électrique sur le moteur M57, maintenant je vais pouvoir faire l'implantation.......bonne soirée





faisceau BM.jpg
 
Je tape ma petite incruste par rapport au 524td :lol::lol: mon meilleur ami a une 524td e34, 597 000 km moteur d'origine, le seul probleme que nous avons eu etait la pompe a injection qu'on a changé et les calculateur et j'ai toujours pas compris pourquoi enfin bref, pour dire que sa tient pas si mal que sa :wink: bon aprés c'est un gros veau cet engin là :D
 
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le décollage est prévu pour quand ?? :mrgreen:
 
moi sur un 525tds je remonterrai une pompe rotavive (mecanique) afin de n avoir plus de gestion! nous avons deja fait cela sur un merco 412 de sprinter qui est monter dans un 4x4 pour la boue!
 
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