• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] gr y60 avec moteur bmw 3.0d

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Romatrol
  • Date de début Date de début

Romatrol

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
Salut a tous !!!!!
bon je sais c'est un peu farfelu, mais j'aimerais bien mettre un moteur de 330d à la place du 2.8rt
tout en gardant la boite d'origine.
Existe-il une cloche qui puisse s'adapter .
Si des personnes ont des retour sur ce sujet je suis preneur.

merci d'avance:wink:

ben je ne sais pas si c'est le même moulin mais a une époque il y a eu des moteur bmw sur les land avec la bva ,il suffirait de tous monter dans un trol

sinon c'est qu'un moteur il suffit d'adpter la cloche de boite au moulin (ça existe pas tous fait a mon avis )

le souci c'est la résistance de la boite

les cloche ou adaptateurs sont tous pour les boite de 4.2 ou de 3l

ben je ne sais pas si c'est le même moulin mais a une époque il y a eu des moteur bmw sur les land avec la bva ,il suffirait de tous monter dans un trol

sinon c'est qu'un moteur il suffit d'adpter la cloche de boite au moulin (ça existe pas tous fait a mon avis )

le souci c'est la résistance de la boite

les cloche ou adaptateurs sont tous pour les boite de 4.2 ou de 3l

Merci a toi pour la réponse:wink:
En gros si je comprends bien il faut que je trouve une boite avec transfert de 3l,
pour peut être trouver un adaptateur entre le moulin et la boite.
si dès fois des personnes ont des adresses sur des adaptateurs
merci encore:wink:

ok merci pour l'info:wink:
je vais regarder pour trouver une adaptation boite et regarder a quoi ressemble les transferts de chez bmw,
mais à mon avis pas gagner cet affaire :icon_cry:

la boite BM va tiré beaucoup trop long :icon_eek: le mieux serais de mettre le moteur BM sur la boite de GR avec decoupe et soudure de cloches :lol:

un des frères bogger avait sur ca jeep cj 7 un moteur V8 cherokee accoupler sur une boite de gr , après cela demande un peu de boulot mais beaucoup le font par chez moi avec des v8 ou v6 prv sur des boite toy

pas de V8 dans les cherokee, je crois qu'il a un 5.2L ou un 5.9L de grand cherokee ZJ ;)

la boite BM va tiré beaucoup trop long :icon_eek: le mieux serais de mettre le moteur BM sur la boite de GR avec decoupe et soudure de cloches :lol:
ah bon tu as les rapport de couple ?
pour une 2001
boite: S5D 390 Z

1er: 0.1908
2eme: 0.3425
3eme: 0.5495
4eme: 0.7874
5eme: 1.000
Marche arriere: 0.2119

donc moi je pense l'inverse ça tire plus court :smyley5:

et pour la boite du 2.8l elle tient déja pas le 3l du Di donc un moteur qui tousse un peu oublie

j ai plancher sur le sujet il y a quelques temps , mais pour un 61 3.0 , pas assez pro pour faire ca tout seul because électronique , mais je m 'était rapprocher d'un préparateur polonais , je sais qu'il fait ca pour les y60 aussi et vends les kits voila le site http://www.extrem4x4.pl/

- - - Mise à jour - - -

http://extrem4x4.pl/index.php/nasze-realizacje/229-44-swap-silnika-bmw-30d-wraz-z-tuningiem-do-nissan-patrol-y60-monster

Salut!!!
merci pour les infos je ne connaissait ce site
merci beaucoup je vais regarder ce qu 'il installe comme boite de vitesse et transfert
pas évident le polonais à déchiffrer:redface:
je vous retiens au jus:wink:

ah bon tu as les rapport de couple ?
pour une 2001
boite: S5D 390 Z

1er: 0.1908
2eme: 0.3425
3eme: 0.5495
4eme: 0.7874
5eme: 1.000
Marche arriere: 0.2119

donc moi je pense l'inverse ça tire plus court :smyley5:

et pour la boite du 2.8l elle tient déja pas le 3l du Di donc un moteur qui tousse un peu oublie

Salut, tient, voila pour les ratio du Gr :wink:

dafbbc3b7f.jpg

Fichiers joints

• dafbbc3b7f.jpg
    dafbbc3b7f.jpg
    138.8 KB · Affichages: 0
je le connait donc la boite du gr tire plus long (c'est les diff dans les ponts qui font la reduction ) :mrgreen:

donc le gr c'est
1er 0.218
2em 0.380
3em 0.658
4em 1
5em 1.19

Retour