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[Besoin d'infos] Calage/réglage couple conique Dana30 , interprétation ?

Reivax22

Naufrageur de Pacotille
Prépas XL
:Peureux04:

Dana 30 reverse , couple conique 4.88 , Detroit locker

Vos avis ?
Bon à rouler ou réglage à affiner ?

[video=youtube;XqsOxRijjlw]http://www.youtube.com/watch?v=XqsOxRijjlw&feature=player_profilepage[/video]

[video=youtube;cd1Ruxuy-Uw]http://www.youtube.com/watch?v=cd1Ruxuy-Uw&feature=player_profilepage[/video]



j'ai un jeu d'entre dent (pignon d'attaque / couronne) de 0.18 à 0.20 mm donc dans le fourchette du Dana 30 (0.006" à 0.10")
ma distance conique est au 100éme , précontrainte pignon d'attaque nickelle , précontrainte roulement de diff comme dans le manuel.


Mon idée , bon à rouler , je fais un rodage de 200-300kms et je contrôle de nouveau.
D'abord je refais une empreinte , j'y suis aller tout doux mais à voir ça (a 4.05) , je vais le secouer un peu plus.

[video=youtube;AWbQpsLMDlQ]http://www.youtube.com/watch?v=AWbQpsLMDlQ[/video]
 
Ca a l'air dur à tourner chez toi ...
Précontrainte ?

La vidéo des US, là, il ne règle pas la précontrainte d'aucun jeu de roulements.
Et il n'utilise pas d'écarteur pour libérer le diff ...
Comme par miracle, le jeu entredents et les portées sont nickels ...
 
Je précise que tout est neuf , tous les roulements , couple conique et Détroit locker.
La précontrainte du pignon d'attaque est nickelle.
La précontrainte des roulements diff est donnée par l'épaisseur de cale hadoc comme sur le manuel.
Ma distance conique est règlée au 100eme.


C'est juste que l'interprétation de l'empreinte dans la gouache est difficile.

NB : pour la vidéo US je pense qu'il y a une bague d'écrasement pour la précontrainte du pignon d'attaque.


@ Cjbj , j'y ai passé 5 1/2 journée , j'ai même failli laisser tomber pour y revenir plus tard.
 
Je précise que tout est neuf , tous les roulements , couple conique et Détroit locker.
La précontrainte du pignon d'attaque est nickelle.
La précontrainte des roulements diff est donnée par l'épaisseur de cale hadoc comme sur le manuel.
Ma distance conique est règlée au 100eme.


C'est juste que l'interprétation de l'empreinte dans la gouache est difficile.

NB : pour la vidéo US je pense qu'il y a une bague d'écrasement pour la précontrainte du pignon d'attaque.


@ Cjbj , j'y ai passé 5 1/2 journée , j'ai même failli laisser tomber pour y revenir plus tard.


ça me rassure
 
Idem, j'y touche plus. Et la personne qui s'y connait met 1 journée pour le réglage d'1 diff !

A priori ton empreinte est bonne... Par contre ça devrait tourner tout seul en tournant le pignon d'attaque...
 
moi je pense que ton empreinte est pas bonne

ta distance conique n'est pas bonne

on dirai que le pignon d'attaque demande a "reculer" un peu en direction de l'arbre de trans

ton diff doit etre dur a tourné car il est mal reglé egalement

je pense qu'il devrait aller plus vers la gauche quand tu le regarde par le bol et peut etre aussi avec moins de precontrainte au roulements de diffs

n'oublie pas de les huiler au montage
 
Ok merci de vos avis.

Ma distance conique est pile poil , relevé au Q du pignon [57.42mm] et ajustée dans les règles de l'art (cale usinée de distance conique , gabarit pour l'axe , comparateur et tout et tout [57.41 avant réglage contrainte puis 57.42 après] )

La précontrainte roulement d'attaque aussi , nickelle , avec les roulements neufs , relevé avec peson sur un boulon croisillon de la chappe 8.3kgs.

La précontainte diff , c'est celle donnée par le manuel Dana avec une cale de 0.38 côté opposé couronne , comme j'ai écarté le pont de 0.40 , monté sans effort.

Mon jeu d'entre dent est bon , 4 relevés à 4 endroits différents (0.20 et 0.18)

Une fois tout remonté , pont frein disque et roue , à la roue et avec les plaquettes qui lèchent , aucune contrainte de ressenti , je sais ce n'est pas d'une fiabilité redoutable, juste une indication.

Le plus dur est l'interprétation de l'empreinte , et c'est pourquoi je vous ai consulté.
Je sais pas si l'empreinte sur le pignon d'attaque est aussi à prendre en compte , mais sur le mien elle est très bonne.


J'ai zieuté un peu partout Pirate.com , Naxja , Jeepforum.com , sur les mêmes empreintes , des explications de réglages différentes.
Aux US , ils torchent la distance conique et les précontraintes , mais se focalisent sur l'empreinte et corrigent ensuite.


Finalement je suis encore plus perdu , donc je rode 200kms et je contrôle.
Encore merci à vous
:wink:



Par contre ça devrait tourner tout seul en tournant le pignon d'attaque...

En prenant la chappe (yoke) à pleine main , ça tourne.
 
moi je pense que ton empreinte est pas bonne

ta distance conique n'est pas bonne

on dirai que le pignon d'attaque demande a "reculer" un peu en direction de l'arbre de trans

ton diff doit etre dur a tourné car il est mal reglé egalement

je pense qu'il devrait aller plus vers la gauche quand tu le regarde par le bol et peut etre aussi avec moins de precontrainte au roulements de diffs

n'oublie pas de les huiler au montage

:affraid: c'est pas des noeille que tu a toi :shock: c'est des jumelle :mrgreen:

:Hein69: je pense un peu pareil pignon trop rentre :Hein69: apres qu'il tourne mal :encolere: la precontrainte et tres dur a faire sur c'est pont :wink: je serai tenter de le laisser comme sa :wink:
 
bah oui j'ai des loupes sur le pif alors sa aide.................:mrgreen::mrgreen:


pour la distance conique je pense pas qu'il faut se fié a ce qui est ecrit sur le pignon mais plutot a l'empreinte sur la couronne

et pour moi elle est trop sur l'exterieur des dents

donc j'ai dit une connerie il faudrait donc que tu avance un peu ton pignon d'attaque vers le diff...

pour recentrer l'empreinte sur la couronne
 
slt
c'est vrai que c'est une belle merde a faire :evil: j'avais a peut prés ton résultat j'ai refermé et roule :MDR49:
j'ai reverrifié un peu plus tard et la au moin ta une empreinte qui cause du a la contreinte de la bouze :wink:
 
Essayes si c'est pas bon tu vas l'entendre à 30km/h ça va siffler (tu le casseras pas sur la route)
T'as qd meme une bonne surface de contact
 
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