Influence des masses non suspendues
Je lance ce sujet car je me pose cette question: nombreux sont ceux d'entre nous à adapter sur nos véhicules des ponts portiques ou voir tout simplement des ponts plus costaud. De ce faite, ils augmentent la masse non suspendue. C'est de cette masse dont dépend en partie la motricité du 4x4. On l'observe dans les vidéo de Tim Cameron et consort où les véhicules rebondissent de plus en plus; le choix est fait de monter des ponts de + en + gros pour pouvoir faire du on/off sans casser. De même quand je vois des ponts avec leurs roues qui dépassent les 800kg je me pose cette question: Pourquoi continuer à travailler sur les suspensions, de simple suspension basique doivent suffire car on ne sait plus dans ce cas si c'est le véhicule qui pousse sur les ponts ou si ce sont les ponts qui poussent sur le véhicule.La polémique est lancée
Je lance ce sujet car je me pose cette question: nombreux sont ceux d'entre nous à adapter sur nos véhicules des ponts portiques ou voir tout simplement des ponts plus costaud. De ce faite, ils augmentent la masse non suspendue. C'est de cette masse dont dépend en partie la motricité du 4x4. On l'observe dans les vidéo de Tim Cameron et consort où les véhicules rebondissent de plus en plus; le choix est fait de monter des ponts de + en + gros pour pouvoir faire du on/off sans casser. De même quand je vois des ponts avec leurs roues qui dépassent les 800kg je me pose cette question: Pourquoi continuer à travailler sur les suspensions, de simple suspension basique doivent suffire car on ne sait plus dans ce cas si c'est le véhicule qui pousse sur les ponts ou si ce sont les ponts qui poussent sur le véhicule.La polémique est lancée
