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Choix amortisseurs: Freinnage des masses suspendues ou non?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Prosper
  • Date de début Date de début

Prosper

Un rocher! où ça?!
Prépas Hardcore
Salut a tous,

je me pose une petite question:

doit on choisir ses amortos en fonction des masses suspendues ou bien les masses non-suspendues ont elles une importance??

genre un proto tubulaire avec des gros ponts indestructibles.....

merci de vos conseils
 
Non, la poussée ce fait par le ressort. L'amorto sert juste à limité l'effet rebon à la stabilisation du ressort.

La contrainte en gros débattement est seullement la course de l'amorto, le poid de la caisse reste inchangé :wink:
 
En fait les masses non suspendues rentres en compte si tu fait aussi de la vitesse, il faut que les amortisseur et leur support tiennent a la detente rapide du pont et donc du poids de celui ci.
Après en trial pur, un amortisseur ayant aucun freinnage en detente n'est pas terrible car le vehicule va literalement s'ejecter lors d'une compression seche (et donc une detente encore plus violente)

Mais bon c'est bien assez compliquè deja de trouver un bon amortisseur. :mrgreen:
 
Quel casse tête ces amortos et ressorts!
C'est sur l'effet du rebond excessif n'est pas une solution.
Mais c'est aussi une aide au franchissement lors de transfert de masse à condition qu'il soit maitrisé.
C'est toute ma question dans le sujet précédent.
 
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