[Rock crawler] KittenCrawler by Bebop

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Allez, petites niouzes avec la motiv post-rasso...

Aymeric me file un putain de coup de main : Il me laisse utiliser son matos, son atelier et ses contacts... Un mec en or :icon_cool:

Donc ni une, ni deux, redéfinition des plans, suite aux discutions les soirs du rasso...

Objectif : Rouler... Fuck le bling bling et les pièces custom, on va faire simple et j'espère efficace. Pour ce faire, je vais faire beaucoup de compromis compromettants :wink: C'est à dire simplifier le projet et les détails, réutiliser un maximum de pièces que j'ai à dispo et aller au moins cher pour le reste...

Quelques individus avec des coeurs gros comme ça :

:jaime:

m'ont filé un super coup de main sur le rasso en me donnant des pièces :

Yves : Deux beaux arbres de transmission
Dave74 : Un orbitrol pour ma direction
Fab21 : Une colonne pour orbitrol, un mano, un ventilo, plein de bricoles utiles...

Il va me manquer les 4 AS et la BT 6.5 pour rouler, mais l'idée est qu'à la fin de l'été, je puisse avoir un vehicule qui démarre, tourne les roues, freine et avance/recule...

Y'a du boulot...

Donc déja voici le plan d'action :

Retravaillage de l'arceau : plus de tubes, moins de caisse, j'y mettrais une tole sur les cotés... Il va etre soudé directement sur le chassis... J'ai pas confiance dans le systeme boulonné actuel... Fabrication d'un support pour les sièges et les harnais (que je vais devoir acheter), pris sur l'arceau...

Fixation du moteur

Fixation du réservoir (je remonte celui d'origine du vitara -> economie d'une pompe à essence externe) et création des lignes d'essence

Fixation du radiateur et de son ventilo + Création des durites d'eau

Fixation de la batterie

Création du faisceau electrique (Je vais me faire violence, mais je VEUX garder l'injection, donc je vais devoir réparer mes conneries...) et achat d'un bouton poussoir et d'un inter avia...

Achat d'un vérin agricole, d'un radia d'huile pas cher (style bécane si vous avez ça qui traine dans un garage...) et des durites pour la direction

Trouver une BT de samurai à pas cher, même si elle a des soucis, tant que le carter est bon...

Couper les arbres de trans à la bonne longueur

Faire le freinage...

ça fait déja pas mal de taf...

Normalement, dimanche soir, l'arceau est fini, je vous mettrait des tophs à ce moment là :wink:

Tout ceci grace à Zooy au rasso... (en grande partie...) -> En effet, même si son piège n'etait pas du niveau de l'agrippa ou du full tube de syl20, il a roulé, s'est lancé dans les zones et à fait le freeride... Et le dimanche matin, avant d'aller à la montée bonus, cela m'a frappé : Zooy roulait, et 30 personnes (dont moi) prenaient des photos et bavaient d'envie... Merci mon pote, ça m'a ouvert les yeux :)

L'année prochaine je VEUX être là avec ma voiture et rouler moi aussi...

PS : garder 1m de chassis, ça sert à rien et c'est lourd... J'aurais du faire un full-tube depuis le début :icon_rolleyes:
 
...

Tout ceci grace à Zooy au rasso... (en grande partie...) -> En effet, même si son piège n'etait pas du niveau de l'agrippa ou du full tube de syl20, il a roulé, s'est lancé dans les zones et à fait le freeride... Et le dimanche matin, avant d'aller à la montée bonus, cela m'a frappé : Zooy roulait, et 30 personnes (dont moi) prenaient des photos et bavaient d'envie... Merci mon pote, ça m'a ouvert les yeux :)

L'année prochaine je VEUX être là avec ma voiture et rouler moi aussi...

...

Enzo, je suis hyper content que tu reprennes le projet et que tu sois regonflé à bloc :twisted:.
Je ne m'étendrai pas sur ton approche du sujet à ce jour : c'est pill poil ma philo !
Merci à toi pour ce que tu dis ci dessus, ça me touche vraiment :wink:.
Et franchement, si j'ai fait ce proto en si peu de temps et avec les moyens engagés, c'était en effet pour montrer qu'on pouvait se fabriquer un jouet fonctionnel sans prendre un crédit sur 30 piges :mrgreen:.
Alors si en plus tu fais partie de ceux que j'ai pu influencer de la sorte, j'ai pas fait le rancunier pour rien !.

Maintenant si ca peut t'aider dans ta démarche, il me reste un ensemble mot/bv/bt de 3.3 Td et je te fais un prix canon sur mes 10.5/20 !

:MDR49:

Fonces Enzo, fonces :wink:
 
Salut Bebop, j'ai un peu suivis ce que tu a fait, la mise en stand-by de ton proto a du te filé uns sacré coup au moral :icon_frown: néanmoins le rasso c'est bien question motive, sa remonte a bloc ! je suis un peu dans ta situation a vouloir monter mon engin mais les finances ne suivent pas.. on ne peut pas tout avoir, cette année je n'ai pas pu allé au rasso :sad:: j'ai les boules !:mrgreen: mais j'ai la motive ! et je pense que pour des personne comme nous, jeune, qui sorte des études et n'ayant pas beaucoup d'argent a mettre la dedans c'est vachement important la motive, ( bien que pour les autres elle le soit aussi :mrgreen:), je pense qu'a notre "niveau" il ne faut pas se lancer dans le méga engin dernier cri etc, mais faire simple histoire de se faire la main, c'est en forgeant que l'on devient forgeron :mrgreen: ton idée de repartir sur un véhicule plus simple et sans les dernière technologie semble excellent pour ton porte feuille et puis aussi au niveau temps de réalisation, enfin je pense ^^ en tout cas sa fait plaisir de voir que tu ne lâche pas prise et que tu repart sur ton engin encore plus motivé et j’espère pour toi que ton engin roulera a la fin de l'été ! Te reste plus qu'une chose a faire: TE METTRE AU MAILLE ! :mrgreen:
 
"Objectif : Rouler... Fuck le bling bling et les pièces custom, on va faire simple et j'espère efficace. Pour ce faire, je vais faire beaucoup de compromis compromettants :wink: C'est à dire simplifier le projet et les détails, réutiliser un maximum de pièces que j'ai à dispo et aller au moins cher pour le reste..."

C'est blizzard, mais il me semble avoir déjà entendu ça....... :wink:, c'est le soleil de Montalieu qu'a taper trop fort ou une soirée étudiante sous produits euphorisant ? :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
mais faire simple histoire de se faire la main, c'est en forgeant que l'on devient forgeron :mrgreen:

Ben vouais...

ça fait chier, mais un jour faut s’apercevoir que les vieux cons avaient raison :wink:

Bises aux vieux cons qui en ont chié pour me faire rentrer ça dans le crane, mais ça à fini par le faire :mrgreen:


comme tu dis :lol:

Maintenant si ca peut t'aider dans ta démarche, il me reste un ensemble mot/bv/bt de 3.3 Td et je te fais un prix canon sur mes 10.5/20 !

:MDR49:

J'ai des vrais pneus, moi monsieur ! :MDR49:

"Objectif : Rouler... Fuck le bling bling et les pièces custom, on va faire simple et j'espère efficace. Pour ce faire, je vais faire beaucoup de compromis compromettants :wink: C'est à dire simplifier le projet et les détails, réutiliser un maximum de pièces que j'ai à dispo et aller au moins cher pour le reste..."

C'est blizzard, mais il me semble avoir déjà entendu ça....... :wink:, c'est le soleil de Montalieu qu'a taper trop fort ou une soirée étudiante sous produits euphorisant ? :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Une peu des trois :D
 
Ben vouais...

ça fait chier, mais un jour faut s’apercevoir que les vieux cons avaient raison :wink:

Bises aux vieux cons qui en ont chié pour me faire rentrer ça dans le crane, mais ça à fini par le faire :mrgreen:



comme tu dis :lol:







J'ai des vrais pneus, moi monsieur ! :MDR49:



Une peu des trois :D

slt enzo

très content que ta philosophie est changée, faire simple avec du matos le moins cher possible ne veut pas dire faire une rogne, que tu passe au full tube, que dire, on en à suffisamment parler........................

fonce Minos, tu est sur la bonne voie :pirate:, et oublie pas les tofs

amicalement
 
Salut Enzo,

si tu veux, j'ai un radiateur d'huile moteur de Patrol et quelques durites qui vont avec,
pour toi, je te le file:icon_cool::icon_cool:
Tiens moi au jus, à plus Laurent
 
si ca ce fait pas avec Laurentélise pour le radiateur d'huile j'en ai un de la bva du cherok qui me sert a rien :wink:

allé bon courage , contant que ca bouge de ton coté :twisted:
 
merci Gabi !

A priori Laurent m'a contacté en MP, ça va se faire, mais je te remercie pour ta proposition, c'est sympa :wink:
 
jai un contact pour des vérin de direction pas trop cher normalement dis moi les dimension en MP
 
... Fuck le bling bling et les pièces custom, on va faire simple et j'espère efficace. Pour ce faire, je vais faire beaucoup de compromis compromettants :wink: C'est à dire simplifier le projet et les détails, réutiliser un maximum de pièces que j'ai à dispo et aller au moins cher pour le reste...

Dans mes pièces dispo, je dois avoir une brique :mrgreen:
 
Salut ,
y a un truc qui est bien c'est que grâce au rasso:Super14: et aux pirates(:Super14:l'entraide...) tu as attrapé une bonne motivation comme le disait Marlou33 et ça c'est super pas de mega budget mais la motive est bien boosté:site1006:,c'est mieux que d'avoir de la thune et pas de motive :mrgreen: en même temps y doit pas y en avoir des masses sur le forum des cas comme ça !!!!!
bon sinon j'apporte ma petite contribe en te fournissant quelques stickers pour faire jolis sur ton futur cheap crawler:icon_cool:
juste ton adresse en MP,puis si un jour je passe par le rasso 2013,2014,ou 2015 je ferais volontiers:wink: un tour dans le baquet de droite si tu fais pas un one seater !!!
ps :j'ai une bt de sam mais on dirait que tu as d'autres options:mrgreen:
 
Dernière édition:
maissssss non il bosse BEBOP :mrgreen:

il coupe


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il soude,

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et il passe le balais

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coucou enzo :wink:

j'adore ton teeshirt !!! :Super14: très bien de revenir sur ton projet :wink: en plus tes pas seul :pirate: et ça psychologiquement c'est énorme !!
je suis ton chantier :wink:

 
jai un contact pour des vérin de direction pas trop cher normalement dis moi les dimension en MP

Merci, je t'envoie ça en MP :wink:

Dans mes pièces dispo, je dois avoir une brique :mrgreen:

Pourquoi tu crois que je veux garder l'injection ???

--> Parce qu'il y a un rupteur !! :twisted:

:mrgreen: ta pas une paire de cou....es aussi :mrgreen: parce qu'il va en avoir besoin le mino en 2022 :mrgreen:

Retourne bosser sur ton couple conique... T'en aura besoin pour 2013 quand je viendrais te mettre la fessée :MDR49:

Réservoir de vitara j'ai ca si t'as un souci:wink:

Merci, mais j'ai encore le mien :wink:

Salut ,
y a un truc qui est bien c'est que grâce au rasso:Super14: et aux pirates(:Super14:l'entraide...) tu as attrapé une bonne motivation comme le disait Marlou33 et ça c'est super pas de mega budget mais la motive est bien boosté:site1006:,c'est mieux que d'avoir de la thune et pas de motive :mrgreen: en même temps y doit pas y en avoir des masses sur le forum des cas comme ça !!!!!
bon sinon j'apporte ma petite contribe en te fournissant quelques stickers pour faire jolis sur ton futur cheap crawler:icon_cool:
juste ton adresse en MP,puis si un jour je passe par le rasso 2013,2014,ou 2015 je ferais volontiers:wink: un tour dans le baquet de droite si tu fais pas un one seater !!!
ps :j'ai une bt de sam mais on dirait que tu as d'autres options:mrgreen:

Merci, je t'envoie ça en MP :icon_cool:

PS : Si tu veux m'envoyer la BT de sam, pas de soucis, mais ça risque de couter plus cher en port qu'en BT :D

Il se :on_sen_fou: Par la pensé, trop fort se beebop. :mrgreen:
Et garde le, il passe tellement bien le balais :MDR49:

retourne poser un +5 sur ton rase moquettes toi :MDR49:

Hi

Pour une fois qu'on voit le Bebop bosser sur son engin, c'est pas trop tôt.

ah tu vas pas t'y mettre aussi ??? :encolere:

:D

coucou enzo :wink:

j'adore ton teeshirt !!! :Super14: très bien de revenir sur ton projet :wink: en plus tes pas seul :pirate: et ça psychologiquement c'est énorme !!
je suis ton chantier :wink:

L'XtremLand 2011, mon premier challenge, ça s'oublie pas :icon_cool:
Je suis le tiens aussi :wink:
 
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Envoyé par Yves
:mrgreen: ta pas une paire de cou....es aussi :mrgreen: parce qu'il va en avoir besoin le mino en 2022 :mrgreen:



Retourne bosser sur ton couple conique... T'en aura besoin pour 2013 quand je viendrais te mettre la fessée :MDR49:



:mrgreen: tu devrai te faire embaucher chez Mc do comme pilote d'essai :mrgreen: avec la putain de grande gueule que tu a :MDR49:


:Hein69: euuuu pour ta daube faut pas rêvé :wink: le Bibop lalula a pas les bras proportionner a sa bouche de cul de vielle :mrgreen:

:mrgreen: c'est pour sa qu'il faut qu'il trouve des nana a p'tit seins gros téton :wink: :mrgreen: p'tit bras grande gueule :mrgreen:



:mrgreen: et euuuuuuuuuuuuuuuuu pour la fésse tu a ta chance prends la mais ne compte pas en avoir 2 :twisted:


-------------------------666----------------------------- :twisted:
 
Bon, petit résumé des avancées à ce jour :

Je suis rentré dans ma periode AMX30...

Doublage da la partie AV du chassis en tole de 5mm :

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Et renfort des papates de tirants AR supérieurs :

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Découpe du renfort intérieur de la cage :

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Découpe propre de l'entourage de baie de pare-brise (je mettrais un joint de porte à la finition) :

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Manchonnage des "bouts" de l'arceau pour relier l'AV et l'AR avec un tube. Rentrage tout en douceur de la partie AV dans la partie AR :






Enfin... En douceur pour Aymeric, c'est la petite massette :mrgreen: :

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M'a plié le PC c'te brute !!

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(Vous inquiétez pas, il dégage et je passe au Stinger :icon_cool:)

Réflexion :Hein69: :

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Puis... Soudure :

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Soudure de la partie AR :

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Et aperçu du look général, ça commence à me plaire :jaime: :

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On monte le pont AR et on roule le bébé dehors :

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Puis on monte le pont AV et le capot, et là, je :49025-7_gif: :

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Ensuite de ça, cintrage des tubes de bas de caisse...

Aymeric à la découpe :

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:lol:

On présente :

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Et une fois finis (c'est l'autre coté, comme ça vous verrez que l'on a fait les deux cotés :mrgreen:) :

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Voila un aperçu général final du début d'aprem, avec les futurs tubes matérialisés par du scotch :

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J'ai passé l'aprem à réfléchir sur mon support de radia, de sièges, etc... Plus d'infos et de news rapidement :wink:

Merci à Aymeric qui m'a beaucoup aidé cette semaine, la semaine prochaine on avance le tien mon poto :wink:
 

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Vous êtes rentrés dans le vif du sujet, ca avance super bien :twisted:.

Te fais quand même pas mal avec les outils Bebop, tu as la peau fragile tu sais :MDR49:
 
Te fais quand même pas mal avec les outils Bebop, tu as la peau fragile tu sais :MDR49:

Déconne pas !!

En pointant un tube, j'ai une boulette de métal d'apport qui est passé au travers de ma godasse et qui m'a cramé le pied :evil:

Sinon, je suis super content de vos posts, c'est cool :wink:

Je pense que ça doit faire chaud au coeur à Aymeric qui me file un p..ain de coup de main :icon_cool:

Bonus :

Comment rentrer 2 protos dans 20m² ???

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:mrgreen:
 

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Radia d'huile reçu !!!

Merci Laurentelise, t'es au top :icon_cool:

Sinon hier j'ai fait les tubes pour un finir un coté et aidé un peu Aymeric sur le positionnement des ponts pour le 4 links AR. Lundi, je reprends le taf sur le kitten.

ça avance :icon_cool:
 
Super boulot Bebop il va falloir que je matte ton topic de pret car je kiff énormément:Super14:
Et je dois pas etre le seul sauf que certain ne doivent pas le dire :mrgreen:
Superbe :Super14:
 
Aymeric me fille un vachte coup de main aussi :wink:

Objectif pour la fin de l'été : le moteur tourne et la direction est faite...

Va falloir etre speed jusqu'au bout car le toy AJS doit avancer aussi :icon_cool:
 
Salut Bebop,
Qui soude les jambes non protégées ?????!!!!!! :evil::evil::evil::encolere::padrole.smileysmile (je voulais faire la remarque depuis un petit monent :redface:)
j'ai fait la meme chose => les 2 jambes brulées sur 50% par les UV et impossibilité de faire quoi que ce soit pendant 1 mois

Moi ça m'a servi de leçon

Les gars faites super gaffe avec le matos.

moi je m'en suis sorti pas trop mal encore mais aux urgences les infirmières ont allucinées.

Bonne continuation et tu va nous faire un super kitten krawler, 4 pattes motrices du tonnerre.

ça se n'est plus autorisé maintenant : sparecat.jpg



(de mon coté j'essaie d'avancer un peu pour faire enfin démarrer ce Range, je metterais enfin qq chose dessus à ce moment là)

sparecat.jpg
 
J'ai terminé mes tubes latéraux :icon_cool:

Gueules de loup powerrrrrr ! :twisted:

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Je vous rassure, elles sont pas toutes aussi jolies :D
 

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Pas mal,pas mal... :twisted:

Technique;outils pour arriver a ca??? (qu'on sache si t' as du mérite ou pas.....:icon_cool::icon_cool:)
 
disqueuse + feutre + pifomètre (à 200% :D)

Là vous avez eu droit aux 2 plus belles aussi... :mrgreen:


Vraiment pas mal alors!
t'as pas utilisé le truc de la feuille de papier que tu roule autour,scotch,et decoupe le long de la geule de loup...?

Pour en faire une sorte de capote que tu enfile (comme une capte quoi...) afin de tracer tes autre découpes.

Ca réduis le pifomètre...
 
Vraiment pas mal alors!
t'as pas utilisé le truc de la feuille de papier que tu roule autour,scotch,et decoupe le long de la geule de loup...?

Pour en faire une sorte de capote que tu enfile (comme une capte quoi...) afin de tracer tes autre découpes.

Ca réduis le pifomètre...

non, pas de tubemitter :wink:

Juste du meulage, essai, re-meulage, etc :wink:

tu as tord ça te couterais moins chère en disques :mrgreen:

pô con :wink:
 
Juste un détail... chanfreine un peu plus tes extrémités de tubes, pour la soudure c'est que mieux...:wink:
 
Allez, le moteur est posé !

Je me suis bien fait chier pendant une aprem, mais tout est OK, y compris les supports avec écrous prisonniers :wink:

Photos, bien que ça ne soit pas super excitant :

On présente :

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Premier support :

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Deuxième support :

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La position du moteur dans la baie :

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Notez deux choses :

1) le cache culbu en PQ est super claaaaasse :icon_cool: (j'ai oublié le vrai au garage :mrgreen:)

2) J'aurais pu encore reculer le moteur de 5cm mais ça m'aurait obligé à refaire un tunnel dans la caisse et refaire la traverse de boite. Donc du boulot et des thunes en plus... Donc compromis compromettant, mais on avance :wink:

Et puis, comme dit le père d'Aymeric, qui à plutôt l'habitude de bosser sur des 4.2L Toyota : "C'est pas en reculant la cacahuète de 40kg qui te sert de moteur, que tu va centrer tes masses !!!!" :D


Je vais renforcer les supports par acquis de conscience et ensuite je passe aux supports des sièges que je vais essayer de réaliser complètement pendant la semaine prochaine :wink:

Je vais aussi devoir modifier le renfort du support de barre panhard car finalement, par soucis de simplicité, je vais laisser le radiateur devant.
 
Dernière édition:
Beau boulot :twisted:

On peux dire aussi que 5cm c'est l'histoire de toute une vie :mrgreen:

Tu a raison de renforcer le support en plus tu a bien la place pour mettre un tube en diagonale du support au deuxieme tube du chassis :wink:
 
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