Allez, petites niouzes avec la motiv post-rasso...
Aymeric me file un putain de coup de main : Il me laisse utiliser son matos, son atelier et ses contacts... Un mec en or
Donc ni une, ni deux, redéfinition des plans, suite aux discutions les soirs du rasso...
Objectif : Rouler... Fuck le bling bling et les pièces custom, on va faire simple et j'espère efficace. Pour ce faire, je vais faire beaucoup de compromis compromettants
C'est à dire simplifier le projet et les détails, réutiliser un maximum de pièces que j'ai à dispo et aller au moins cher pour le reste...
Quelques individus avec des coeurs gros comme ça :
:jaime:
m'ont filé un super coup de main sur le rasso en me donnant des pièces :
Yves : Deux beaux arbres de transmission
Dave74 : Un orbitrol pour ma direction
Fab21 : Une colonne pour orbitrol, un mano, un ventilo, plein de bricoles utiles...
Il va me manquer les 4 AS et la BT 6.5 pour rouler, mais l'idée est qu'à la fin de l'été, je puisse avoir un vehicule qui démarre, tourne les roues, freine et avance/recule...
Y'a du boulot...
Donc déja voici le plan d'action :
Retravaillage de l'arceau : plus de tubes, moins de caisse, j'y mettrais une tole sur les cotés... Il va etre soudé directement sur le chassis... J'ai pas confiance dans le systeme boulonné actuel... Fabrication d'un support pour les sièges et les harnais (que je vais devoir acheter), pris sur l'arceau...
Fixation du moteur
Fixation du réservoir (je remonte celui d'origine du vitara -> economie d'une pompe à essence externe) et création des lignes d'essence
Fixation du radiateur et de son ventilo + Création des durites d'eau
Fixation de la batterie
Création du faisceau electrique (Je vais me faire violence, mais je VEUX garder l'injection, donc je vais devoir réparer mes conneries...) et achat d'un bouton poussoir et d'un inter avia...
Achat d'un vérin agricole, d'un radia d'huile pas cher (style bécane si vous avez ça qui traine dans un garage...) et des durites pour la direction
Trouver une BT de samurai à pas cher, même si elle a des soucis, tant que le carter est bon...
Couper les arbres de trans à la bonne longueur
Faire le freinage...
ça fait déja pas mal de taf...
Normalement, dimanche soir, l'arceau est fini, je vous mettrait des tophs à ce moment là
Tout ceci grace à Zooy au rasso... (en grande partie...) -> En effet, même si son piège n'etait pas du niveau de l'agrippa ou du full tube de syl20, il a roulé, s'est lancé dans les zones et à fait le freeride... Et le dimanche matin, avant d'aller à la montée bonus, cela m'a frappé : Zooy roulait, et 30 personnes (dont moi) prenaient des photos et bavaient d'envie... Merci mon pote, ça m'a ouvert les yeux
L'année prochaine je VEUX être là avec ma voiture et rouler moi aussi...
PS : garder 1m de chassis, ça sert à rien et c'est lourd... J'aurais du faire un full-tube depuis le début
Aymeric me file un putain de coup de main : Il me laisse utiliser son matos, son atelier et ses contacts... Un mec en or
Donc ni une, ni deux, redéfinition des plans, suite aux discutions les soirs du rasso...
Objectif : Rouler... Fuck le bling bling et les pièces custom, on va faire simple et j'espère efficace. Pour ce faire, je vais faire beaucoup de compromis compromettants
Quelques individus avec des coeurs gros comme ça :
:jaime:
m'ont filé un super coup de main sur le rasso en me donnant des pièces :
Yves : Deux beaux arbres de transmission
Dave74 : Un orbitrol pour ma direction
Fab21 : Une colonne pour orbitrol, un mano, un ventilo, plein de bricoles utiles...
Il va me manquer les 4 AS et la BT 6.5 pour rouler, mais l'idée est qu'à la fin de l'été, je puisse avoir un vehicule qui démarre, tourne les roues, freine et avance/recule...
Y'a du boulot...
Donc déja voici le plan d'action :
Retravaillage de l'arceau : plus de tubes, moins de caisse, j'y mettrais une tole sur les cotés... Il va etre soudé directement sur le chassis... J'ai pas confiance dans le systeme boulonné actuel... Fabrication d'un support pour les sièges et les harnais (que je vais devoir acheter), pris sur l'arceau...
Fixation du moteur
Fixation du réservoir (je remonte celui d'origine du vitara -> economie d'une pompe à essence externe) et création des lignes d'essence
Fixation du radiateur et de son ventilo + Création des durites d'eau
Fixation de la batterie
Création du faisceau electrique (Je vais me faire violence, mais je VEUX garder l'injection, donc je vais devoir réparer mes conneries...) et achat d'un bouton poussoir et d'un inter avia...
Achat d'un vérin agricole, d'un radia d'huile pas cher (style bécane si vous avez ça qui traine dans un garage...) et des durites pour la direction
Trouver une BT de samurai à pas cher, même si elle a des soucis, tant que le carter est bon...
Couper les arbres de trans à la bonne longueur
Faire le freinage...
ça fait déja pas mal de taf...
Normalement, dimanche soir, l'arceau est fini, je vous mettrait des tophs à ce moment là
Tout ceci grace à Zooy au rasso... (en grande partie...) -> En effet, même si son piège n'etait pas du niveau de l'agrippa ou du full tube de syl20, il a roulé, s'est lancé dans les zones et à fait le freeride... Et le dimanche matin, avant d'aller à la montée bonus, cela m'a frappé : Zooy roulait, et 30 personnes (dont moi) prenaient des photos et bavaient d'envie... Merci mon pote, ça m'a ouvert les yeux
L'année prochaine je VEUX être là avec ma voiture et rouler moi aussi...
PS : garder 1m de chassis, ça sert à rien et c'est lourd... J'aurais du faire un full-tube depuis le début

, et oublie pas les tofs
et aux pirates
,c'est mieux que d'avoir de la thune et pas de motive 


au choix 


euuuu pour ta daube faut pas rêvé 










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