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[Problème] boite auto zj

Raty24

J'ai peur un trottoir!
Prépas XL
Prépas Soft
Salut à tous.
J'ai un petit probleme sur mon zj, quand j'ai le selecteur de vitesse sur la position " Drive" je demarre et reste apparement en permanence sur le troisieme rapport.
De meme, quand je place le selecteur sur la position 2 je demarre et reste sur le deuxieme rapport ( ce qui est normal )
Par contre, quand je selectionne le premier rapport je suis bien en premiere et reste reste sur ce rapport.

Pouvez-vous m'eclairer sur ce probleme.

De meme est-il genant pour la boite auto de monter et descendre en permanence les rapport de vitesse avec le levier, en gros comme avec une boite manuelle?

Merci d'avance pour vos reponses.

Fred.
 
Bonjour,

De quelle année est ton ZJ déjà ?

Peut-être juste un problème de relai qui a laché dans le compartiment moteur ! :wink:

Nico
 
Salut, c'est un modele de 96.
J'ai aussi installé le kit suspention et j'ai un petit bruit de frottement a l'arriere ( surtout a basse vitesse)., as-tu une idée?

Fred.
 
Salut, c'est un modele de 96.
J'ai aussi installé le kit suspention et j'ai un petit bruit de frottement a l'arriere ( surtout a basse vitesse)., as-tu une idée?

Fred.

Euh... Un petit bruit de frottement ça peut venir de beaucoup de choses ! :wink:
 
Salut à tous.
J'ai un petit probleme sur mon zj, quand j'ai le selecteur de vitesse sur la position " Drive" je demarre et reste apparement en permanence sur le troisieme rapport.
De meme, quand je place le selecteur sur la position 2 je demarre et reste sur le deuxieme rapport ( ce qui est normal )
Par contre, quand je selectionne le premier rapport je suis bien en premiere et reste reste sur ce rapport.

Pouvez-vous m'eclairer sur ce probleme.

De meme est-il genant pour la boite auto de monter et descendre en permanence les rapport de vitesse avec le levier, en gros comme avec une boite manuelle?

Merci d'avance pour vos reponses.

Fred.

Un valve body manuel gratuit !! T'as de la chance !! :mrgreen:

ça craint rien, mais ça peut etre chiant à l'usage :wink:
 
Ok , donc ca craint rien de jouer du selecteur a la place de la boite?

Au nivau de quel relais faudrait-il jeter un oeil?

Fred.
 
si c'est un 5,2l de 96 ce serait plutot une 42RE normalement.

essaille d'interchanger les micro relais d'essuie glace avec celui marqué "trans"
et celui du Fan avec celui de lock up.
 
Salut, merci à vous pour les reponses, je vais essayer d'inverser les relais et je vous tient au courant.
Bonne soirée à vous.

Fred.
 
Rebonsoir, donc je viens juste d'echanger le relais d'essuies glace avec celui marqué trans et maintenant tout fonctionne nickel:lol:
En position Drive, la boite demarre bien sur le 1er rapport et passe ensuite les deux autres, et retrograde quand il le faut, impeccable!!! Avec en prime un bon coup de pied au c... quand on met pied dedans ( overdrive?):twisted:

Vous etes vraiment super calé et super rapide à repondre:icon_eek:!!!!

Merci beaucoup à vous!

Fred.
 
bon tu n'a plus qu'a aller chez FIAT (pardon chez jeep) et commander TOUT tes relais en neuf , ça pique un peux mais crois -moi par expérience aucun de marque "adaptable ne tient !

il y a des surtension dans le système et quand tu en a un de niqué, les autres tardent pas a suivre. et ça ne te prévient pas...
du coup, un jour, d'un coup tu a la t° moteur qui monte sans raison = relais de ventilo claqué...

de plus a 99% des cas le relais d'OD crame avant celui de TRANS donc celui la aussi doit être HS.

autre chose beaucoup de gens ne font pas les vidange a temps sur ces boites, donc a l'intérieur c'est plus de la soupe que de l'huile de boite... sans compter les garagiste peu scrupuleux qui refont le niveau avec ce qui leur tombe sous la main = DEXTRON 2 ou autre...

ET MÊME SI C'EST MARQUÉ SUR LA JAUGE IL NE FAUT PAS METRE AUTRE CHOSE QUE DE L'ATF 4+ DANS LES BOITES CHRYSLER !!!!!! il y a eut un rappel de marque concernant cela ! c'est donc pas anodin ....

en plus les concessionnaires ne savent pour la plus part pas vidanger un boite auto correctement et se contentent de tomber le carter, et de changer le filtre... il remettent 4 litre de dextron et roule ma poule, résultat = boite HS en 5000km...

j'explique = quand il remettent les quatre litre d'huile neuve, elle vient se mélanger au 4 litres d'huile cramée qu'il y a dans le radiateur et dans le convertisseur. donc vu que la plupart du temps il n'ont pas d'ATF4+ tu te retrouve avec 50 d'huile cramé, et 50% d'huile minérale qui va cramer a la première micro chauffe en laissant des dépôts de vernis.... tu pensais bien faire et en fait tu as niqué ta boite...

TOUT PROPRIÉTAIRE DE ZJ DEVRAIS FAIRE LA VIDANGE LUI MÊME ou par un tiers de confiance immédiatement... c'est la garantie que la boite fasse 100 000 KM sans soucis.

bref pour vidanger la boite d'un auto d'un ZJ ou autre model de 1990 a nos jours, une seule solution = IL FAUT LA FAIRE SOIS-MÊME avec un joint et un filtre MOPAR exclusivement...

donc il vous faut =

1 joint de carter de boite
1 filtre de boite
9 litre d'ATF4+ ou MULTI ATF compatible 4+ DE CHEZ JEEP. (!!!!!! 25€ le litre !!!!!!)
2 bombes de nettoyant frein
2 rouleau de papier absorbant ou des chiffon qui ne peluche pas
1 lame de rasoir
un lave vaisselle ou un grand evier avec de l'eau chaude
1 grand bac bas de chez IKEA
2 m de durite translucide de 8 ou 10 mm selon la boite...
1 jeu de clé TORX COMPLET
1 jeux de clé ALLEN complet
1 entonnoir

1) on prépare une bache plastique étanche et un très grand bac IKEA en plastique translucide
2) on roule 1/2 heure avec la jeep
3) on lève l'avant et on cale la bache et le bac sous la boite de façon a pouvoir continuer a accèder au boulons de carter AVEC le bac en dessous.
4) on desserre TOUT les boulons en croix puis on les resserre juste de façon a pas avoir a forcer sur un boulon récalcitrant avec l'huile bouillante qui pisse sur le bras (c'est du vécu...)
5) on desserre tout les boulons sauf ceux des quatre coins, normalement, ça peux commencer a pisser a ce moment la...
6) on desserre les deux boulons des coin arrière = la normalement ça pisse grave d'un coup quand le joint qui était collé, se décolle.
7) on peux commencer a desserrer le deux avant pour finir de vider le maximum d'huile du carter en le soulageant du poids pour ne pas fausser les boulon ou tordre le carter.
8) on tombe le carter et on le sort pour le nettoyer au mieux EN LAISSANT le bac sous la boite = ça va continuer a pisser pendant 20 minutes. une fois assez propre on le degraisse au nettoyant frein et zou un coup de lave vaisselle en cycle max .
9) on récupère l'aimant qui est au fond tu carter (ou au fond du bac IKEA) ET ON LE NETTOYE A MORT AU NETTOYANT FREIN.
10) pendant ce temps la on repasse sous la caisse pour nettoyer le plans de join nickel avec un chiffon non pelucheux ou du sopalin. si il y a de la pâte a joint, il faut IMPÉRATIVEMENT TOUT ENLEVER, IL NE DOIT PAS EN RESTER UNE TRACE !!!!!! la pâte a joint fait une réaction chimmique avec L'ATF4+ : elle fond dans l'huile et la rend mousseuse... = boite HS.
11) une fois tout propre dépose et repose du filtre ( 2 vis TORX ou ALLEN selon le modèle de boite...)
12) le carter doit être maintenant lavé et propre l'aimant aussi. vou reposez l'aimant dans le carter (il y a une petite bosse pour le centrer)
13) vous remontez le carter AVEC UN JOINT NEUF, SANS PATE,SANS GRAISSE, SANS RIEN !!!!, vous serrez modérément car le pas de vis est dans de l'alu...
14) vous remplissez de 4 litre D'ATF4+ par le tube de la jauge (en mettant le doigt sur le mini goulot si vous avez acheter l'huile chez FIAT) avec l'entonnoir si vous avez été radins et que vous êtes aller chez norauto... (ce que je déconseille car personne ne peux vous garantir que leur Multi-ATF est bien de l'ATF4+, car c'en est pas.... elle est juste "compatible avec l'ATF4+")
15) C'est bien vous avez fait le plus simple. SURTOUT NE DÉMARREZ PAS SOUS PEINE DE MELANGER L'HUILE HS AVE L'HUILE NEUVE.
16) Servez-vous une coup a boire, on est pas des bêtes, quand même.

A partir de la, il vous faut soit =

1 paire de potes DICIPLINNÉS QUI ACCEPTENT D'OBEÏRE AU DOIGT ET A L'OEIL , alléchés qu'il sont par la perspective d'un apéro royal...
1 compagne et un enfant qui acceptent le fait que vous allez nécessairement leur geuller dessus comme un gros con parce qu'il ne comprennent rien au instruction très claire que vous leur donnez .... (putain fout le shifter en prise, et toi verse l'ATF dans le dipstick !!!!) de dessous la voiture moteur tournant.

bref la manip n'est pas compliquée, mais elle réclame du calme, de l'organisation, de la méthode,... et d'être sobre...

A l'avant de la jeep, vous avez deux tubes qui arrive de la boite au radiateur, et qui repartent a la boite. la ou ça se complique c'est pour déterminer lequel arrive, et lequel repart... normalement sur un des tubes vous aurez un clapet anti-retour avec une bille il vous faut 2 clé plates de 17 pour le desserrer ... et vous apercevoir que c'est l'autre, : celui qui est raccordé au radiateur par une durite souple et avec 2 serre-flex...

0) il faut caler la voiture pour ne pas qu'elle bouge du tout , mettre le frein a main et mettre le transfert en neutre!
1) emmancher la durit translucide dans celle en caoutchouc qui part du radiateur de manière a ce qu'elle soit a peu près étanche...
2) dites au sous-fifre n° 1 de préparer 4 bidons D'ATF 4+ bouchon ouvert, accessible, et faite lui comprendre qu'aucun ratage ne sera toléré !
3) mettez le sous-fifre n° 2 derrière le cerceau avec les clés de contact. explquez lui CLAIREMENT ce qu'il doit faire avec le levier de boite auto
4) si le pommeau de levier de boite auto est gravé d'une espèce de Grille en "H" avec des chiffres 1-2-3-4-5-R arrêtez tout vous êtes bourré et vous essayez de vidanger un convertisseur sur la jeep de votre femme qui est en boite manuelle....
5) le moment décisif est arrivé = on y va vous vous placez au niveau de la durit transparente qui va dans le bac de vidange, et vous prévenez tout le monde quand vous êtes près. Assurez que vos deux sous-fifres vous entendent très clairement.
6) Boite sur "Park" on démarre le moteur sans accélérer , et DÈS que le moteur a démarré, il faut passer en REVERSE, puis en NEUTRE, PUIS EN DRIVE, PUIS EN "1" , puis REVENIR AVEC LE SCHEMA INVERSE...
7) dès que le moteur a démarré, le préposé au bidon va devoir verser de l'ATF 4+ aussi vite qu'il peut en vous prévenant quand il arrive au dernier bidon en hurlant "dernier bidon!!!!"
8) Vous a l'avant vous devez vérifier dès que vous voyez arriver de l'ATF 4+ PROPRE
9) Quand L'ATF 4+ propre arrive, normalement le sous-fifre qui opère a la boite devrait avoir fini son cycle, et celui au bidon devrais être en train de crier "DERNIER BIDON"
10) coupez le moteur et arrètez tout si un des deux a fini et que l'ATF4+ qui sort est PROPRE.
11) Remontez la durite et redémarrez, pui passez tout les rapport, et revenez au neutre. vérifiez le niveau moteur tournant en position NEUTRE. complétez par 1/2 litre en passant tout les rapport ENTRE CHAQUE remplissage. normalement vous ne devriez pas avoir besoin d'un 5ème bidon
12) verifiez qu'il n'y ai pas de fuites, félicitez vos disciples, ou excusez-vous si vous les avez traité de tout les noms. remettez le transfer en prise
13) allez faire un tour avec la voiture et passez tout les rapports, pendant au moins 20 min si il y a le moindre bruit suspect ou des vitesse qui sautent, ou que ça patine, arrêtez vous tout de suite et vérifiez le niveau comme précédemment .
14) si il ne se passe rien et que tout va bien allez passer un coup de nettoyeur haute pression sous la voiture, rentrez chez vous et faites le niveau comme précédemment.
15) si ce sont des potes qui sont venu vous aider ouvrez votre meilleur bouteille et felicitez vous... Vous venez d'offrir 20 000 km de vie supplémentaire a votre boite auto.

La fréquence de remplacement d'huile est de 60 000 km selon jeep... je pense qu'il avait fumé la moquette et qu'il faut la changer TOTALEMENT dès que lorsque vous sortez la jauge, l'ATF est marron au lieux de rouge translucide, ou que l'ATF 4+ sens le brulé.

si vous respectez ça et que la boite n'étais pas déjà cramée, votre jeep passera sans problème les 250 000 km...

dans la dernière manie , le plus dur est de bien alimenter la boite en huile propre aussi vite qu'elle se vide de son huile sale pour ne pas endommager l'intérieur et les joints.

si vore huile était vraiment sale et pue le cramé, malheureusement il vou faut commencer a cher cher une boite d'occase sur le bon coin le moins cher possible pour l'envoyer a faire refaire chez un pro, ou la refaire vous même, car celle que vous avez ne vas pas tarder a lâcher...
ce n'est pas très grave car si vous négociez bien et que vous ammenez la boite au gars il ne devrait pas vous prendre plus de 1000€ pour vous la refaire. si vous la refaite vous même, (ce n'est vraiment pas très dur) c'est dans les 450€)
le jour ou vous avez la boite refaite, vous faites l'échange et vous faites refaire l'autre que vous revendez 1200€ avec la facture et la garantie.
 
boite dodge ram

bonjour j ais besoin d un coup de main j ais un dodge ram 1999 et la marche arrière ne marche plus ci quel qu un connais le sujet je serrais content d en parler avec lui merci
 
pareil,

change les relais et fait un full flush UNIQUEMENT AVEC DE LA ATF4+ mopar et rien d'autre

la M arr ne passe plu ou elle patine?
 
salut Edgerider merci de m aider je ne connai rien en mecanique j ais acheter le dodge avec un ralenti tres accelerer et j ai rebrencher le fille elec le ralenti es redevenu normal .ensuite je recul une premiere foi normal une deuxieme fois sa patine un peu une troisieme foi sa patine beaucoups et plus de marche arriere .desoler pour les faute c est pas mon truc l ecrirure

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quant je passe la marche arriere c est pareille que ci je suis au point mort

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les relais que tu me dis sont dans la boite ou accessible sans la demonter

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et quesse qu un full flush moi j ais fais une vidange avec atf et le fitre j ais mi 6.8l d huille alor que j en ai retirer 4l l essien proprio du dodge ma montrer comment faire le niveaux de l huille moteur a l arer position parquing et a froid alor qu il fau le fair boite chode moteur tournent position neutre

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quant je passe la marche arriere je sent le moteur accelerer legerement et un petit bruit a la boite
 
lis le post N° 15 de ce topic tout est expliqué :

tu n'as vidangé que la boite et en plus avec de L'atf normal, il faut IMPÉRATIVEMENT DE L'ATF 4+ MOPAR de chez le concessionnaire ....

L'atf 3 ne convient pas ( même si c'est ça qui est ecrit sur la jauge, ton véhicule a été fabriqué avant qu'ils s'aperçoivent du problème et remplace L'ATF 3 ou le dextron 2 par de L'atf 4+)


les relais sont dans la boite a fusible sous le capot ou dans le boitier triangulaire coté conducteur sur le coté du tableau de bord quand tu ouvre la porte. il y a un relais "trans" inter change le avec celui marqué "wipper".

avant tout tu le démarre et tu te mets sur "1" tu monte juqu'a 35 km/h et tu lache la pédale de gaz, si ton moteur revient immédiatement au ralentit et que tu ne sent pas de frein moteur, c'est que tu as une des panes suivante =

la reverse band est cuite ou pas suffisamment serrée ( donc elle a patiné et elle est cuite)
le servo de reverse band est mort ou il est grippé par les dépôts d'huile ATF normale qui a cramée.

en tout les cas il faut que tu tombe le carter de boite auto et que tu vidange donc achète le joint, le filtre et l'huile.

tu dois vidanger le convertisseur qui contient encore 4l d'atf 3 ou de de dextron 2 sinon l'ATF 3 "cuit" dans l'ATF 4+ et ça bouche tout.

je serais toi je tenterais de vérifier le réglage des bandes, c'est pas sorcier, et si ça se trouve elle ne sont pas complètement bouffées.

avec le servo nettoyé, la bonne huile et les relais neufs, si ça ne fonctionne toujours pas ou que ça relâche au bout de 1000 bornes c'est que la boite est cuite, il faut la faire refaire.

le bon point c'est qu'avec une boite refaite, tu es repartis pour 200 000 bornes sans soucis ( si tu mets la bonne huile) ....

pour ajuster la tension des bandes c'est ici =
http://dodgeram.org/tech/transmission/automatic/AT_band_adj.htm
 
Salut,

Pffffffffff,

Moi aussi j'ai un zj, bon moi la boite à déjà été refaite par un homme de science ( genre horloger suisse ) qui taquine un peu ce genre de boite. De mon coté elle marche bien donc à priori pas de soucis, sauf que, et c'est la que ça se gâte, elle a été refaite parce que l'ancien proprio la fumée en tractant comme un malade un plateau, et que pour confirmer les post plus haut, il y a du avoir une huile de m****e.
Donc la dessus, le mec remonte la boite et rebelotte, le tout, toujours avec de l'huile de m*****e !!!!!!! Tssssssssss Donc suite à cette aventure il monte un radiateur d'huile ( pour info c'est un zj de 93 donc sans radiateur d'origine ) histoire de refroidir la boite, sauf que, CA CHAUFFE TOUJOURS quand l'ancien proprio tractait, alors ma / mes questions sont:

- la boite sur ces model chauffe " naturellement " ou tout ces problèmes viennent bien de la mauvaise huile A VIDE COMME EN CHARGE AVEC UN PLATEAU DE 2 T ????

- en temps normale ( à vide ) la boite ne chauffe pas, tout fonctionne correctement monté / descente des rapports / reprise etc.....

Sachant que ma boite ne bouffe pas d'huile, que lorsque je tire la jauge elle est toute belle, rouge translucide.
Rien que de lire le post n°15 j'ai des boutons ( même si je vais devoir me résigner à la vidanger correctement et mettre cette foutue ATF 4 !!!!! )

Et pour finir, est ce que mon radiateur d'huile ne serait également pas trop petit en quantité, si quantité mini il y a ....

Je pourri un peut le post, mais cela peut faire avancer le shmilibliccccccc !!!!

D'avance merci :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Gwen
 
C'est bien pour cela qu'il faut mettre de l'ATF4+ MOPAR, elle tient des températures plus élevées et ne crame pas. elle est sensée supporter des pic a 320° alors que la Dextron 2 se transforme en gomme a partir de 255°....

c'est sur que le mieux est de ne pas la faire chauffer du tout, avec un radia de boite surdimmentionné.

sur un ZJ de 93 tu doit avoir une 42 RH qui est un peux juste d'origine pour tracter 2T a plus de 90Km/h ... surtout si tu ne débranche pas l'overdrive.... on ne tracte pas 2 tonnes avec une boite auto en overdrive. j'ai pas dis que ça marche pas, je dis juste que c'est le meilleur moyen de flinguer un boite auto...

si tu doit tracter souvent, il te faut penser a monter une 46 RH avec un radiateur balèze.

si tu veux garder ta 42RH il faut que tu monte un radiateur énorme un carter grande contenance et que tu n'enclenche pas l'overdrive.
http://www.yourcovers.com/transpan_9862.php

je sais ça parait con mais le moulin a tellement de couple qu'en overdrive il arrive a faire patinner la boite...du coup même avec la bonne huile et le radiateur, au niveau des bandes ça surchauffe et même avec de L'atf4+ ça fini par cramer.....

en plus en Europe on roule rarement a 90 sur l'autoroute, même avec une remorque de 2t au cul.:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

alors avec le 5,2l , sur le plat et une fois lancé tout va bien, tu es même obligé de lever le pied pour rester a des vitesses raisonnables avec l'OD enclenché. par contre dès que ça monte, tu as tendance a accélérer pour garder la vitesse et tu monte une pente a 6% avec un PTR de presque 5t sans que la vitesse ne baisse trop si la boite est en overdrive elle ne va pas arrêter de redescendre en 3 ou le rapport sera trop court et essayer de repasser en 4 OD tout en patinant ... toi tu te : "dis merde ma boite déconne"....

eh bien non, tu lui en demande trop et une boite auto c'est pas une boite manuelle, vu qu'elle est faite pour ne pas faire caller le moteur, elle peut toujours patiner un peu.... du coup la elle patinne tout ce quelle peut... et elle chauffe.

si a ce moment la tu débranche l'OD tu vera elle reste en 4 et au millieu de la pente elle va redescendre en 3 si le moteur n'y arrive pas car la elle "sait" quelle ne doit pas patiner et tracter.

c'est aussi valable en montagne ou dans le sable très mous, ou en ville dans les embouteillages.... JAMAIS d'OD....

je te rassure avec n'importe quel autre 4X4 a boite auto tu tracte pas bien longtemps 2 tonnes a 110 sans que ça chauffe un peu....

a mon avis si tu doit tracter 2t très souvent , vends le ZJ 5,2L, et prends un 5,9L .... ou un ram en cummins.

avec le ram 3500 en cummins et la boite allison tu peux tracter une semi a 150 pendant 24h si ça te chante.

la plus part des vehicules européen ou japonnais ne peuvent pas tracter 2t a plus de 110 sans chauffer non plus.

et en boite méca je suis pas persuadé que même un patrol 4,2l, un HDJ80 ou un def TD5 monte une pente a 6% a + de 110 en 5 ème avec une remorque de 2t au cul. a mon avil tu dois bien être obligé de mettre un petit coup de 4 a moment donné... et la je pense que a 3000 trs/m a pleine charge la t° de turbo doit monter assez vite .... lol

- - - Mise à jour - - -

pour ceux qui doutent =

le bulletin officiel chrysler =
http://dodgeram.info/tsb/2004/21-004-04.htm

un très bon site ou tout est expliqué =

http://julien.manche.free.fr/chrysler/ATF.html

et issu du manuel du proprio du ZJ =

From the 94 5.2 ZJ owners manual towing section

To reduce potential for automatic transmission overheating, turn the Overdrive Off when driving in hilly area, towing, or shift the transmission to Drive position 2 on more severe grades. Move the shift lever to the next lower position to eliminate excesive transmission shifting. This action will also reduce the possibility of transmission overheating and provide better engine braking.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut,

Déjà un merci a toi Edgerider pour ces conseils;

Cependant je voudrais apporter quelques précisions, tout d'abord mon ZJ est le "petit 4L " :biggrin::biggrin::biggrin: ; ensuite pour l'OD bah, erfffff :icon_rolleyes::icon_rolleyes: je ne sais pas ou il est ce bouton !!!!!!!!! ( j'ai honte !!!!! :razz:adrole.smileysmile).

Bon ensuite, pour tracter, je ne suis pas un grand malade de la pédale de droite, je tracte le Suz sur un plateau deux essieux, donc env 1.5 T plutôt ( et si je tract 5/6 fois dans l'année c'est le bout du monde ), ensuite je ne roule pas comme un dingo, je prends soin de la mécanique vu que c'est moi qui répare :mrgreen::mrgreen:, donc je vais procédé comme suit:

- pose d'un radiateur d'huile XL ( si tu as un model qui te viens à l'esprit ......)
- vidange selon le post n° 15 ( et re boutons d'acné :biggrin::biggrin: pas celui de l'OD :smyley5::smyley5:..... )
- pose d'un carter d'huile XL, et ensuite remplissage avec l'ATF 4+.

En espérant que ces mesures soient concluante, dis moi ce que tu en penses.

Pour ce qui est du Dodge Ram, je n'ai malheureusement pas les $$$$$$ pour me faire ce plaisir, disons que la jeep, est un bon compromis pour moi, rouler tous les jours en jeep, qui plus est en essence avec un peu de chevaux, en boite auto, c'est l'Amérique.....

Pour le fait de tracter avec des boites méca en japonaise ou européenne, je suis entièrement d'accord, de toute manière tracter comme un dingue n'est pas " mécaniquement " correct.

Encore merci à toi pour l'intérêt que tu porte à ce post,

Gwen.

PS: je mettrai demain quelques photos du radiateur d'huile que j'ai, et je regarderai le model de la boite auto.
 
c'est le gros bouton avec un (D) entouré et OFF en petit en dessous il est a coté des commande sièges chauffant et sous la comande la lave vitre arr....

mets toi a 120 km appuie dessus et au bout de 1 a 2 seconde le moteur vas prendre 6-800 tours de plus et quand tu lâchera tu aura un peu de frein moteur....


astuce pour le TT : en boite courte, essayez avec l'OD en off et le levier de boite sur 1.... juste une mini pression sur les gaz pour verrouiller le converto, et MAGIQUE le gros freins a moteur existe sur la boite auto pour les descentes velues....


autre astuce ( beaucoup la connaissent sans doute déjà ) = dans la boue grasse, si ça bloque par ce qu'une roue a la patte en l'air, ou patine, au lieux d'accélérer pour rien et vous planter, essayez un truc : freinez tout doucement du pied gauche en accélérant...

magique la voiture bouge comme si vous aviez enclenché un blocage de pont. mieux encore c'est l'abs qui fait tout le travail....
car si il sait très bien empêcher une roue de se bloquer, il sait donc freiner juste ce qu'il faut celle qui patine tant que les autre ne tournes pas a la même vitesse....

t'inquiète pas le 4l a fait ses preuves.....:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Salut,

Et bien je ne suis pas dans la merde, on m'a piqué le bouton de l'OD !!!!! :biggrin::biggrin::biggrin:

Edgerider, je ne l'ai pas celui la, je te mets une photo de la grille de boite:

030220131298.jpg

Donc je l'ai l'OD, je ne l'ai pas, ou alors je l'ai sur tous les rapports systématiquement comme sur la grille de boite ou le D est entouré ????

Merci pour tes lumières.....

Gwen

030220131298.jpg
 
il est de quelle année? si c'est un 93 tu a une AW et non une 42RH du coup pour couper l'OD tu te mets en 3....:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Re,

Oui c'est un 93, ok pour l'OD, donc si j'ai bien compris c'est une boite 3 + OD sur le 3° rapports.
Donc pour résumer je vais mettre un carter XL avec un radiateur XL, et vidanger selon le post qui donne des boutons, et espérer que mon soucis de chauffe se résorbe.

Gwen
 
oui... même pour la AW4 il faut mettre de la ATF4+ =

NUMBER: 21-014-07
GROUP: Transmission
DATE: October 16, 2007
THIS BULLETIN SUPERSEDES TECHNICAL SERVICE BULLETIN 21-010-06, DATED APRIL 14, 2006, WHICH SHOULD BE REMOVED FROM YOUR FILES. ALL REVISIONS ARE HIGHLIGHTED WITH **ASTERISKS** AND INCLUDES THE ADDITION OF THE ASIAN WARNER (AW4) TRANSMISSION AND ADDITIONAL MODELS AND YEARS.
SUBJECT:
Automatic Transmission Fluid Usage ATF+4 (Type M59602)

1997-2006 (TJ) Wrangler
2001 - 2004 (WG) Grand Cherokee (International Markets)
Vehicles equipped with Gas engines
1999 - 2004 (WJ) Grand Cherokee
2005 - 2008 (WK/WH) Grand Cherokee
2006 - 2008 (XK/XH) Commander
1989 - 1995 (YJ) Wrangler
1989 - 2001 (XJ) Cherokee
1989 - 1993 (MJ) Comanche
1996 - 1998 (ZG) Grand Cherokee (International Markets)
1994 - 1998 (ZJ) Grand Cherokee/Grand Wagoneer

NOTE :**AWA (Asian Warner) transmission are now included in this Service Bulletin. ATF+4(R) is recommended for AW-4 (Asian Warner) transmissions**

NOTE :This Service Bulletin DOES NOT apply to Sprinter transmissions, Crossfire transmissions, MK/PM vehicles equipped with Continuously Variable Transmission (CVT) and WG vehicles equipped with a diesel engine (sales code ENF) and a W5J400 or NAG1 transmission (sales code DGJ).

DISCUSSION:

ATF+4(R) - (Type 9602) is being used as factory fill for Chrysler Group automatic transmissions. ATF+4(R) is recommended for all vehicles equipped with Chrysler Group automatic transmissions EXCEPT FOR THOSE LISTED IN THE NOTE ABOVE.
NOTE :ATF+4(R) must always be used in vehicles that were originally filled with ATF+4(R). DO NOT USE ANY OTHER FLUID.

NOTE :ATF+4(R) is backward compatible with ATF+3, ATF+2, and ATF+. Additionally, ATF+4(R) can be used to top off vehicles that used ATF+3, ATF+2, or ATF+.

NOTE :If ATF+4® is used to service models originally filled with ATF+3, ATF+2, and ATF+ the fluid maintenance schedules listed for that model does not change. The service interval currently in effect for a given model should continue to be followed. Refer to the Service or Owners manual for maintenance schedule directions.

In general terms, If ATF+, ATF+2 or ATF+3 was the recommended fluid, it is now recommended to use ATF+4®

BENEFITS
^ Better anti-wear properties
^ Improved rust/corrosion prevention
^ Controls oxidation
^ Eliminates deposits
^ Controls friction
^ Retains anti-foaming properties
^ Superior properties for low temperature operation

FLUID COLOR

Mopar ATF+4(R) has exceptional durability. However, the red dye used in ATF+4(R) is not permanent; as the fluid ages it may become darker or appear brown in color. ATF+4(R) also has a unique odor that may change with age. With ATF+4(R) fluid, color and odor are no longer indicators of fluid condition and do not necessarily support a fluid change.

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tu as du bol c'est une très bonne boite , bien mieux que la 42RH.....
:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

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après attention je tire des déduction d'après le levier de vitesse, ça dispense pas de passer sous la voiture et de voir quelle boite tu as vraiment.... tu sais avec jeep on est a l'abris de rien.... franchement parfois (et surtout avec les véhicules d'export, ils ont mis ce qu'il avais sur les étagères..... et il y a eu des option qui était comandable en option. sur les 93 tu a aussi eut des 46 RH et des 42 RH qui ont le même levier ..... H c'est pour Hydro et les 46 RE c'est pour électronique ... donc tu peux aussi avoir une 46 RH..... ou une 42 RH et il n'y a pas de bouton overdrive.... c'est au levier.

Nous sur les RE on a P-R-N-D-2-1 et vous sur les RH ou les AW4 vous avez P-R-N-D-3-1/2 donc la position 3 sur votre sélecteur correspond a la position D avec le bouton "OD off " avec une RE....

bref passe sous la caisse pour voir et prend des photos, tans que tu y es mets ton vin number on aura peut etre le modele de boite sur le descriptif.
 
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