• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain rocailleux. Cros dans le 63!
    Foncez vous inscrire!
    Inscriptions ICI

[Rock crawler] Le Samcro

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
  • Date de début Date de début
bon pour bebop 40£ mais à ca tu ajoutes la pochette de joints pi 2 ou 3 conneries ca donne une ardoise autre,je met des freins sep derriere ca ira bien pour l'instant si je change pas l'embrayage en préventif c'est pas pour ajouter la piece (meme si elle me branche bien) mais plutot pour mettre le fric dans des manos pour surveiller le moteur :wink:
aussi,mon LT est l'ancien du range de Francis:wink:


oui,moi,je regarde les manos:icon_cool: contrairement à Rul qui lui de toute facon n'en met pas car ca sert à rien il les regarde pas :mrgreen:

sinon pas de fuite sur le joint spie coté volant moteur c'est pas gras j'ai regardé:icon_cool: et la bague bronze est nickel aussi,j'ai vérifié comme tu m'avais dit:wink:
 
oui,moi,je regarde les manos:icon_cool: contrairement à Rul qui lui de toute facon n'en met pas car ca sert à rien il les regarde pas :mrgreen:

oui, moi je conduis à l'instinct, à l'oreille :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:pas besoin d'une tripotée d'manos moa :on_sen_fou:
 
bon,ben apres 2 semaines de négociation avec mes cervicales,on a trouvé un compromis:icon_rolleyes::mrgreen:

reprise des hostilités,verdict: ca rentre:twisted:

samcro 001 [800x600].jpg

samcro 002 [800x600].jpg

il n'est pas complètement positionné,c'est tendu comme un string au niveau des collecteurs,je vais avoir quelques trucs à modifier car ca passe pas avec le V8 (genre la direction:evil:,tout le pédalier,là j'ai fait sauter la pédale d’accélérateur pour couper suffisamment le plancher et le tunnel de boite:icon_eek::mrgreen:) bref bien content quand meme de rentrer un V8 range dans un châssis de samurai (pour le futur bruit du samurai:lol:)

samcro 001 [800x600].jpg

samcro 002 [800x600].jpg
 
cool ! ! ! :icon_cool::icon_cool:
je vois que t'a voulu re centré au maximum les masses :wink:
toujours pas decidé a viré ce caisson de sam ???
 
cool ! ! ! :icon_cool::icon_cool:
je vois que t'a voulu re centré au maximum les masses :wink:
toujours pas decidé a viré ce caisson de sam ???
pour les masses c'est surtout le plus bas possible,le sam va etre tres bas ,je veux vraiment avoir un centre de gravité le plus bas possible:wink:
non je veux garder le parre feu (il y a une partie de démontable pour acceder au tour de boite afin de faciliter la maintenance si besoin,genre les 2 vis du dessus où j'ai passé 15 plombes à les enlever:evil:) pour aller au bout du délire de rentrer le V8 rover dans un sam,si il rentre dans le samcro ,il rentre dans n'importe quel sam, ca permet à ceux qui veulent le faire de savoir où ils vont niveau modif:wink:
 
bon pas de photos le moteur n'est pas à sa place définitive,le transfert sera dans sa position d'origine,vu la config du chassis il n'y a rien à gagner (en plus ca passerait pas a moins de mettre tout l'ensemble en biais et là je pourrais plus mettre le siege conducteur:mrgreen:).

bon donc je fignole la position pour pouvoir y mettre les 2 sieges que ce soit à peu pres en ligne,que rien ne dépasse dessous tout en mettant le moteur au plus bas,c'est long,chiant mais ca va le faire:icon_cool:

par contre je déconseille vivement de rentrer un V8 rover dans un sam (chassis + bout de caisse), c'est un truc de débile:affraid:
 
sans photo, je me rend pas compte, je peux pas donner mon avis (même si tu t'en br***es) :MDR49::mrgreen:
 
Je précise à nos lecteurs que si STF déconseille de fourrer un V8 dans un Sam, c'est qu'il doit en chier grave, si vous me permettez la fécale trivialité de cette dernière expression:mrgreen:

Sinon Rul, effectivement, ton avis on s'en bat les joyeuses avec la porte du frigo:MDR49:
 
bon pas de photos le moteur n'est pas à sa place définitive,le transfert sera dans sa position d'origine,vu la config du chassis il n'y a rien à gagner (en plus ca passerait pas a moins de mettre tout l'ensemble en biais et là je pourrais plus mettre le siege conducteur:mrgreen:).

bon donc je fignole la position pour pouvoir y mettre les 2 sieges que ce soit à peu pres en ligne,que rien ne dépasse dessous tout en mettant le moteur au plus bas,c'est long,chiant mais ca va le faire:icon_cool:

par contre je déconseille vivement de rentrer un V8 rover dans un sam (chassis + bout de caisse), c'est un truc de débile:affraid:




:mrgreen: tu est débile :fou2::mrgreen: :icon_cool: c'est ecrit m'appartienne est j'en suis le seul responsable :mrgreen:
 
Et Ben courage STF, penses aux autres trous de balle qui seront à ta place dans quelques temps:mrgreen:, et qui en sont fiers:MDR49::mrgreen:
 
je vais essayer de prendre des photos dans la journée pour que vous vous rendiez compte du bordel,les buts au niveau de l'implantation sont:

-garder un acces relativement facile pour l'entretien (prévoir aussi si il y a besoin de refaire l'embrayage,tomber la boite ou le transfert etc etc....)
-le mettre le plus bas possible sans que ca dépasse du chassis (centre de gravité au plus bas mais comme je mets déja la caisse tres basse ben faut que rien ne dépasse,je mettrais une plaque d'allu de 10mm d'épais pour protéger le transfert)
-avoir les chapes le plus en ligne possible pour des soucis de fiabilité au niveau croisillons et des roulements sortie boite de transfert/ponts et aussi ne pas avoir trop de vibrations si je roule vite (ca c'est en vue de futures compets niveau crawling en France si il y a des portions rapides,si c'est prévu il n'y aura pas à modifier à l'avenir:icon_cool:)
-réussir à loger les sieges correctement pour avoir une position de conduite correcte et réussir à les fixer correctement (c'est pas facile vu l'encombrement de la boite et du transfert par rapport à celui du suz)

et aussi tout ce que je fais au niveau de la construction j'essaie de prévoir un passage en AS ou coils ou ori à l'avenir avec le moins de modifs possibles:wink:

- - - Mise à jour - - -

tel que le moteur est placé aujourd'hui (il va encore bouger là il y a des trucs qui ne me plaisent pas)

collecteur coté conducteur
P1100485800x600.jpg

coté passager
P1100486800x600.jpg

là le moteur va avancer d'environ 1cm pour le dégager un peu du tablier
P1100488800x600.jpg

dessous rien ne dépasse du chassis
P1100491800x600.jpg

P1100495800x600.jpg

et niveau sieges c'est juste (ca va encore bouger de ce coté là)

P1100493800x600.jpg

P1100489800x600.jpg

là l'avant des sieges est posé sur la boite ou le transfert
P1100492800x600.jpg

une partie du plancher doit dégager coté passager pour laisser passer l'arbre de trans
P1100494800x600.jpg

et l'ensemble sera legerement incliné vers l'arriere (pas de beaucoup)
P1100496800x600.jpg

edit: pour transue qui m'avait mis en garde,pour mettre une LT à la place d'une borg sur sune boite méca,pas besoin de couper l'arbre de sortie de boite:wink:
 
Dernière édition:
je sais que tu souhaites utilisé un max de pièces stock que tu as....:wink:
mais en voyant tes collecteurs d'échap , il m'est venu une idée....
collecteur de tvr :

dscn0242t.jpg


172125IMG0651.jpg

ils sont a plat.
je sais pas si ça se trouve en occase , vu que ces autos ne courent pas les rues....:icon_rolleyes:
p'tre sur ebay uk....
m'enfin , c'était surtout pour l'idée :mrgreen:

dscn0242t.jpg

172125IMG0651.jpg
 
edit: pour transue qui m'avait mis en garde,pour mettre une LT à la place d'une borg sur sune boite méca,pas besoin de couper l'arbre de sortie de boite:wink:

Autant pour moi, la modif du clavetage (ou le remplacement du petit hub, qu'on doit trouver sur Ashcroft, je crois) c'est dans mon cas de l'accouplement d'une LT sur une boite auto.
En tout cas, faut de la perseverance, sacré boulot.
 
edit: pour transue qui m'avait mis en garde,pour mettre une LT à la place d'une borg sur sune boite méca,pas besoin de couper l'arbre de sortie de boite:wink:

Autant pour moi, la modif du clavetage (ou le remplacement du petit hub, qu'on doit trouver sur Ashcroft, je crois) c'est dans mon cas de l'accouplement d'une LT sur une boite auto.
En tout cas, faut de la perseverance, sacré boulot.
moi,je découvre tout ce qui est rover,j'y connais rien contrairement aux pointures rovers qu'il y a ici:icon_cool: (dont tu fais partie:wink:) donc en posant des questions (qui peuvent paraître betes:redface: )ca m'évite bien des erreurs et je gagne du temps en évitant des recherches alors que vous (la bande des calés en rover) vous avez la bonne réponse direct:icon_cool:

pour japet 74 les collecteurs c'est "vraiment pas" un soucis,ca passera,sérré mais ca passera il m’arrangent meme rapport au boitier de direction, ca doit pouvoir passer sans modifs sur la fixation du boitier que j'ai déja faite (pareil ca va etre hyper tendu mais ca doit passer avec 3mm de marge,ne pas oublier que le moteur va etre monté rigide)
 
C'est vrai qu'il y a des pointures Rover ici ......mais bon, j'ai du boulot pour les rattraper......
J'aime bien ces moteurs, legers, pas chers, fiables.....et surtout assez puissants pour une utilisation trial / franchissement.
Par contre, c'est vrai qu'ils ont des rendements de merde et que j'arriverai jamais en faire une fusée du mien (BMEP de 139 psi, pour ceux que ça interessent, 190 pour un moteur de conception moderne et 230 pour une F3000) ...:icon_frown:
Le chateau de cartes s'ecroule. M'en vais retourner "limer" la pipe de ma Malaguti.
 
quand tu adapte un autre moteur boite dans un suz ce qui est rigolo c'est que tu commence par un première découpe du plancher pour évité de tous refaire
puis tu fait une autre découpe puis une autre et encore une autre et à la fin ça de gonfle tu coupe tous :mrgreen: c'est des bon souvenir :wink:
bon courage STF
 
quand tu adapte un autre moteur boite dans un suz ce qui est rigolo c'est que tu commence par un première découpe du plancher pour évité de tous refaire
puis tu fait une autre découpe puis une autre et encore une autre et à la fin ça de gonfle tu coupe tous :mrgreen: c'est des bon souvenir :wink:
bon courage STF

Salut, Mdr c'est un peu ça, en fait au début tu coupes tout ce qui est pourri, puis tout ce qui te gène et ensuite il te reste le capot et la baie de parc brise !!!!!!

Courage super projet,

Gwen.
 
Moi aussi ma boite de transfert m'a donné du fil a retordre pour les sièges :wink: Le passager est 5 cm plus haut que le conducteur :wink:
 
bon,pas trop le temps de bosser dessus mais j'y bosse toujours par bribes d'1H ou 1/2H quand je peux......

je bloquais toujours sur l'encombrement de la direction qui me bloquait au niveau du collecteur malgré le fait que j'ai déplacé la colonne de direction de 7 cm (les sieges sont décalés aussi de 7 cm vers l'extérieur à cause de l'encombrement de la boite et du transfert)

Photo003800x600.jpg

et que j'ai remplacé le flector sortie boitier de direction (10 cm de diametre) par un joint de cardan de 3 cm de diametre (ca c'est pour permettre le passage du support alternateur)

Photo001800x600.jpg

il restait la tige de la direction qui tapait le collecteur

Photo004800x600.jpg

Photo002800x600.jpg

je ne pouvais pas décaler le boitier de direction completement à cause du pneu en croisement donc la seule solution (que j'ai mis du temps à trouver) c'est de mettre le boitier de direction en biais et là c'est tout bon grace au bras de levier j'écarte assez coté collecteur tout en gardant l'encombrement "d'origine" sur l'avant

Photo006800x600.jpg

Photo005800x600.jpg

y a plus qu'à faire le support du boitier de direction mais bon la solution est enfin trouvée
 

Fichiers joints

  • Photo003800x600.jpg
    Photo003800x600.jpg
    57.1 KB · Affichages: 0
  • Photo004800x600.jpg
    Photo004800x600.jpg
    49.7 KB · Affichages: 0
  • Photo001800x600.jpg
    Photo001800x600.jpg
    46.8 KB · Affichages: 0
  • Photo002800x600.jpg
    Photo002800x600.jpg
    46.1 KB · Affichages: 0
  • Photo006800x600.jpg
    Photo006800x600.jpg
    38.3 KB · Affichages: 0
  • Photo005800x600.jpg
    Photo005800x600.jpg
    40.4 KB · Affichages: 0
c'est tout bon sa ! t'a trouver le moyen de tout casé, sa passe a quelque centimetres mais sa passe c'est le principal, content de voir qu'il avance ce piege ! :twisted::twisted:
 
bon,pas trop le temps de bosser dessus mais j'y bosse toujours par bribes d'1H ou 1/2H quand je peux......

je bloquais toujours sur l'encombrement de la direction qui me bloquait au niveau du collecteur malgré le fait que j'ai déplacé la colonne de direction de 7 cm (les sieges sont décalés aussi de 7 cm vers l'extérieur à cause de l'encombrement de la boite et du transfert)

Photo003800x600.jpg

et que j'ai remplacé le flector sortie boitier de direction (10 cm de diametre) par un joint de cardan de 3 cm de diametre (ca c'est pour permettre le passage du support alternateur )

tu veux donc dire que t'as l'alterno a gauche , coté conducteur....?
parce que s'il te fait chier , tu peux le passer a droite sans probleme , le montage existe d'origine (sur les premiers modèles) :wink:
perso , je l'ai laissé a gauche car a droite , y'a (aussi) le montage d'origine du compresseur de clim pour les peneux :mrgreen:......
 

Fichiers joints

  • Photo003800x600.jpg
    Photo003800x600.jpg
    57.1 KB · Affichages: 0
alors le joint de cardan pour gagner de la place en bout du boitier de direction en bas c'est le systeme d'origine

P1100511800x600_zpsdc48e13c.jpg

la platine pour incliner le boitier de direction

P1100513800x600_zps227be758.jpg

la place dispo en vrai il y a 2.5 cm actuellement entre le collecteur et la barre de direction

P1100515800x600_zps9d42da59.jpg

le moteur n'est pas encore à sa place définitive car je place les sieges en meme temps et voit pour la position de conduite (comme tout est serré je preferes perdre du temps au moment de l'implantation plutot que d'etre obligé d'avoir une position de conduite de merde à cause de la boite qui bloquerait l'implantation,j'essaie de trouver le bon (ou moins mauvais,au choix) compromis
 

Fichiers joints

  • P1100511800x600_zpsdc48e13c.jpg
    P1100511800x600_zpsdc48e13c.jpg
    91.3 KB · Affichages: 0
  • P1100513800x600_zps227be758.jpg
    P1100513800x600_zps227be758.jpg
    69.3 KB · Affichages: 0
  • P1100515800x600_zps9d42da59.jpg
    P1100515800x600_zps9d42da59.jpg
    69 KB · Affichages: 0
j'ai encore déplacé la colonne de direction (rapport à la position de conduite) au total elle est décalée de 75mm par rapport à l'origine du coup j'ai un boulevard entre le collecteur et la colonne

dans ce coin là je vais avoir des soucis pour l'eméteur de frein et d'embrayage au niveau de l'encombrement je verrais apres

P1100517800x600_zpsf56bd0f2.jpg

j'ai légerement modifié les supports moteur que je garde pour me reprendre dessus afin de faire la liaison avec le chassis en mécano-soudé

coté conducteur
P1100520800x600_zpsafb484a1.jpg

coté passager
P1100521800x600_zps4d8453bd.jpg

fabriqué les platines pour la boite et le transfert

P1100516800x600_zpscc4c1745.jpg

P1100522800x600_zps542051ab.jpg

j'explique tout car sinon rul y comprends rien:mrgreen:
 

Fichiers joints

  • P1100517800x600_zpsf56bd0f2.jpg
    P1100517800x600_zpsf56bd0f2.jpg
    90.5 KB · Affichages: 0
  • P1100520800x600_zpsafb484a1.jpg
    P1100520800x600_zpsafb484a1.jpg
    90.8 KB · Affichages: 0
  • P1100521800x600_zps4d8453bd.jpg
    P1100521800x600_zps4d8453bd.jpg
    98.9 KB · Affichages: 0
  • P1100516800x600_zpscc4c1745.jpg
    P1100516800x600_zpscc4c1745.jpg
    88.8 KB · Affichages: 0
  • P1100522800x600_zps542051ab.jpg
    P1100522800x600_zps542051ab.jpg
    66.2 KB · Affichages: 0
Dernière édition:
T'avance pas mal en ce moment steff :twisted:.

au sujet des emeteurs, tu mets le mastervac ou pas ?
 
T'avance pas mal en ce moment steff :twisted:.

au sujet des emeteurs, tu mets le mastervac ou pas ?
ben c'est le mastervac qui pose probleme au niveau de la place:iconfused:
je sais pas si on peut le supprimer ou si il faut que je passe en wilwood:icon_rolleyes:
 
Si tu le supprime tu n'aura plus d'assistance donc ça sera plus tu appuis fort plus sa freine et une pédale moins progressive et plus dure :wink:
BenRusty l'a fait sur son A3 et ça marchait très bien :icon_cool:
 
Avec la config actuelle il vaudrais bien mieux trouver une solution alternative :mrgreen:

Je l'ai pas :evil: Mais ici ça vas pas tarder à fuser :pirate:
 
Pour ton confort et la facilité d'utilisation c'est mieux d'en garder un :wink:
A voir si tu ne peux pas en adapter un plus petit :neutral:
 
Pour ton confort et la facilité d'utilisation c'est mieux d'en garder un :wink:
A voir si tu ne peux pas en adapter un plus petit :neutral:
ben c'est vraiment étroit,la caisse du sam est 20cm moins large que celle du range alors forcement y a 2 ou 3 trucs à modifier:icon_rolleyes::mrgreen:

j'ai roulé le light qui est en wilwood,ca ne me gene vraiment pas,c'est un peu plus pénible pour Nathan (mon fils) mais bon vu que je suis coincé au niveau position du siege c'est pas sur qu'il puisse le conduire maintenant à cause de sa taille:iconfused:

apres le tarif fais un peu chier aussi mais bon l'encombrement est vraiment un gros probleme avec le V8,apres a chaque probleme sa solution,reste le budget non extensible (qui explique que je sois resté avec le boitier de direction et non passé en full hydro qui aurait résolu bien des problemes:wink:)
 
Dernière édition:
Franchement essaie sans :wink: au pire si t'aime pas tu rajoutera après coup :pirate:
Comme j'ai dis certain roule sans et ça ne l'ai dérange pas :icon_cool:
 
déja t'es pas en boite auto...ce qui change par rapport au light donc tu n'auras pas a freiner les chevaux en permanance...surtout que t'en a moins

En plus avec tes rapports courts des ponts de trol, tu pourras t'aider du frein moteur...

moi je testerai sans....

je ne me souviens plus, t'as prévu des FAM séparés a l'arriere ou pas?

Car ca peut etre complémentaires au freinage pédale... pour augmenter la pression:mrgreen:
 
tu a aussi la possibilitée de mettre une assistance hydraulique de chevy, ça tiens moins de place et ç'est beaucoup plus puissant qu'un mastervac :wink:

Hydroboost.JPG

hydroboost diagram.gif

comparaison avec un mastervac

BoosterComparision.jpg

Hydroboost.JPG

hydroboost diagram.gif

BoosterComparision.jpg
 
Retour
Haut