[Nissan] un nouveaux y60 futur 4.2

Unitrol

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
salut a tout les pirates je viens d acheter y60 2.8 turbo de 96 avec 300.000klm ca fait un ans que je lis tout les post ca me rend calu je reve de 4x4 de longue alors ca y et je demare ma petite prepas j avais dans un coin chez moi un y 60 4.2 atmo completement pourri par la rouille et conduite a droite en provenance des kangourous donc futur projet:
-virer le 2.8
-monter le gros 4.2
-ressort sp7
-amortisseur touch dog 8"
-5 jantes 10x15 modular avec bead lock
-5 pneu maxxis crawpis 35/12.5/15
-baquet reglable
- et bien sur passé le tout en pickup
tous ca pour cette hiver je m etrais des photos des que possible
 
tu va nous le faire façon sudiste, 1 tof tout les 6 mois:mrgreen:
:Hein69:SP7 , sa va faire vachement haut quand meme:icon_rolleyes:
 
bon courage :wink: pour ta futur réalisation, par contre les ressorts en SP7 ca va pas faire un peu haut :icon_eek:
 
un bon 4.2 atmo gazoil ,pour les sp7 je les et pas commender encore alors il ce peut que je change au dernier moment surtout que le 4.2 et plus lourd donc surement qu il me faudras des hhd a l avant
 
164.jpg
voila mon 4.2 atmo avant son depessage.
quelq' un pourrer me renseigné sur l enpattement ideal pour un y60 car j ai le chois de partir sur une base d un court ou un long en sachant que il y aura un kits +15 ou +17 et couper en pick up , raccourci de l arriere:Hein04:

164.jpg
 
vu la hauteur que tu veut lui mettre, par au mini sur 100" ou carement sur un chassis longt mais faudrat tout reprendre:sad:
plus tu rehausse un patrol, plus tes tirant raccourcisse, moi je partirai sur un court et je reprendrait tout l'arriere de façon a avoir les tirant
le plus longt et donc le plus a plat possible, faudrat egalement avancer le pont avant, mais là ça coince a cause de la barre de direction et de la panhard, tu peut l'avancer au maxi de 3cm environ:sad:
a ta place je partirai sur du SP5 maxi, apres si tu veut de la hauteur tu passe en 37":mrgreen:
 
merci rock pour ta reponse demain je rentre un 7place avec un moteur mort alors jai calculer de monter mon 4.2 dessus le couper a l arriere et de leve le toit pour en faire un pick up
car ci je fait ca sur un court jaurais une benne ridicul et ca me permet de bosser sur mon long tout en conservent mon court car jai que ca pour rouler ,le bute et d avoir un 4x4 pour mon boulo et faire du 4x4
pour les ressort tu a raison je passerais surrement en sp5 car le sp7 pour les devers c un peut chot
 
je te conseille de t'inspirer du Brutus 2 d'Yves...

avec un kit +7 OME et des 36", il met des fessées à chaque sortie...

Et encore hier soir... :mrgreen:
 
je te conseille de t'inspirer du Brutus 2 d'Yves...

avec un kit +7 OME et des 36", il met des fessées à chaque sortie...

Et encore hier soir... :mrgreen:

t'as oublié la réduc de BT, le bloc avant, l'empattement modifié, la répartition des masses, le pilote (même si ça fait mal de le reconnaitre :mrgreen:) ......
 
t'as oublié la réduc de BT, le bloc avant, l'empattement modifié, la répartition des masses, le pilote (même si ça fait mal de le reconnaitre :mrgreen:) ......

ça tombe bien, c'est pas Yves qui conduisait :wink:

Quand à l'empattement rallongé, ça en causait au dessus...

Et j'ai juste parlé de s'en inspirer, pas de refaire le même :wink:

[message subliminal]ça reviendrait moins cher de l'acheter directement le cas échéant[/message subliminal :mrgreen:]
 
merci les gars de vos conseille j ai vue a quel que part sur le forum y60 7 places raccourci et en pickup violé australien et je pense partir sur une base comme celle la.
et pour les 36 ces trop tard je viens d avoir mes 35,pour les ressort avant on ma conseiller des k.s en hd ou hhd de hdj 80 car le 4.2 et assez lourd comparer au 2.8
bon surement je vais faire un 3 links avant avec amortisseur oiel oeil touch dog :Hein69:
 
ressorts de hdj 80 en hhd pour l'avant,qui t'a conseillé ca ?? ptain,autant souder un tube,c'est dur comme du bois,des ks pour 2.8 en hd ca suffit largement :mrgreen::mrgreen:
 
Si je peux me permettre une remarque,

j'ai un Y61, 4,2 l aussi mais avec la version turbo D et j'ai des ressorts en HD de King spring mais je pense à mettre des HHD parce que c'est très souple du devant:evil::evil::evil: surtout sur les pistes à trous:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Et pour ton programme, ben je partait sur un long!!!!

à plus Laurent
 
c est pour monter sur un y60 long mais que je vais emputé de derrier alors vous me conseiller des hd ou hhd ?
quoi qu il en soi il me faut des hdj 80 en +5 soit une rehausse de +15 cm pour un y60
 
+15 c'est trop pour du 35"...

Comme dit plus haut, Yves roule du 36" avec du +7cm et ça suffit amplement...
 
ok alors du sp4 alors =12.5 je sais ca fais haut encore mais je trouve quil faut au moin +10 pour un patrol surtout pour un long au sinon je vais me posé de partou en ventrale
 
ben voila je vien de rentré un 7 places avec la distri hs,maintenent grosse hésitation entre remonté mon court ou ce long :Hein04:01122012777.jpg01122012778.jpg
je pense que ce seras mon court car le 7 places et vraiment propre c dommage de le couper en deux donc petit changement de projet
-mettre ma meca dans le long
-puis mettre la meca du 4.2 dans mon court

voila mes nouvelle chaussette :$RWNTURY.jpg

01122012777.jpg

01122012778.jpg

$RWNTURY.jpg
 
Salut super tes pneus!

Dit moi tu les à acheté ou? combien? ça douille ce genre de pneus, j'aimerais bien monter du 35 moi aussi, peut tu m'envoyer un message privé

Merci

Lolo.:)
 
salut les gats desoler jai pas les prix car je les ait échanger contre 4 pont de marmon a un menbre du forum:)
mais a peut pret 250 a 300 euros piece :affraid:
 
non je c est pas ,mais regarde sur allo pneu ou mz pneu peut etre tu trouveras ton bonheur, tu veut quoi comme marque ?
 
peut importe la marque , il me faut l'équivalent en 35, le dessin de tes pneus me plaise bien. J'ai déjà regarder sur allo pneus MZ . L'Extrème Forest et d'ailleurs pas mal, il existe en 34/11.5 r16 et il faudrait savoir quel est sa réel hauteur et largeur.
 
tu veut des rechaper ou des neufs ,35 ok par 15 ou par 16 tu a des centaine de pneu different et quel usage tu va avoir trial ,route,extrem,et la puissance de ton moteur ?
tout ca te donneras le style plus ou moin de pneu pour ton 4x4
et bien sur le prix
pour moi personnellement c des 35/12.5/15 pour un gr 2.8td d orrigine c deja lourd a tirer et avant sur mon 3.3 j avais des 33 micket thompson jen ete content.
-sur allo pneu il y a des bf km2 en 35/12.5/15 a 199 euros
ou alors le rechaper fedimat moin chere avec des joli dessin : la copie du bf km2,ou le sirocco pas mal aussi
 
C'est un 300 TDI la je pense reste sur du 33 ou équivalent pour l'instant j'ai du 285/75 R16 en MK2 mais il s'usent trop vite sur route donc je partirais plus sur un mixte je suis sur le point de monter 2 ponts de GR.
Plus tard sur mon futur projet Trayback, un V8 RR avec ponts de GR usage 100% TT la le dessin de l’extrême Forest me plait bien.
 
un dimanche apres midi , une disqeuse et hop on coupe ce qui depasse :)

jai recu mes ressort
donc un peu de bouleaux ressort av hdj 80 +5 et ar sp5 de patrol009.jpg013.jpg

009.jpg

013.jpg
 
ho mon dieu que c haut prévois les pampers baby drive elles ont une tres bonnes absorption dans les devers mdr!!!
 
je m étrai plutot une olive
ca tombe bien ma femme aime l 'huile d olive :lol: je penser pas que ca soi autent haut un +15:icon_eek:
 
Regarde le mien il as un sp3 (+8 je crois ) sa suffit largement sur un court et j'ai des simex en 36
 
normalement le sp3 c est +10

en fin de journée j'ai pri un tirant comme cobaye et j'ai fait une modif qui me trotter il y a un moment dans ma téte depuis que j'ai vue un tirant forger engineerigue , alors je lai couper en deux et ressouder a l'enver et mis des gousset de renfort enfin avec des photo vous conprendré mieu ,

005.jpg

puis je lai monter pour voire maintenant il me faut en faire un autre et puis aller l essayer

013.jpg

010.jpg

004.jpg

on voie bien la diference on gagne pratiquement 11 cm sen faire de deport de tirant par contre je les et pas essayer ni messuré au banc encore je vous confirmerais la suite

005.jpg

013.jpg

010.jpg

004.jpg
 
Dernière édition:
j'espere que t'a bien respecter la chauffe et le refroidissement si non paf comme du verre :padrole.smileysmile


hoo la belle testa mora a ton retro sa fait plaisir!!!! ;)
 
C'est un effet d’optique ou le tirant modifié est plus court? Et ça donne quoi avec le nez de pont, par trop de chasse?
 
le refroidissement oui mais pas de chauffe les premieres petite soudure péter en repasant dessus aprés c'etait nikel

pour la testa mora j adore la corse depuis tout petit jai ma frangine a borgo et des amis a calvi
et en principe je vien tout les année en aout et peu etre en novenbre chasser ci je peu cette année.
cet l ile de mes reve un jour peu etre:)

- - - Mise à jour - - -

C'est un effet d’optique ou le tirant modifié est plus court? Et ça donne quoi avec le nez de pont, par trop de chasse?

qu il soit plus cour cet un effet mais pour la chasse je vais en faire un deuxieme et puis jirais sur le banc d un collegue voir un peu
 
le refroidissement oui mais pas de chauffe les premieres petite soudure péter en repasant dessus aprés c'etait nikel

pour la testa mora j adore la corse depuis tout petit jai ma frangine a borgo et des amis a calvi
et en principe je vien tout les année en aout et peu etre en novenbre chasser ci je peu cette année.
cet l ile de mes reve un jour peu etre:)

- - - Mise à jour - - -



qu il soit plus cour cet un effet mais pour la chasse je vais en faire un deuxieme et puis jirais sur le banc d un collegue voir un peu




Tiens nous au jus et on attends les photos du résultat....:)
 
alors jo tu en est ou avec le tient? ci vous faite une sortie au mois d ' aout pense a moi je serais sur borgo:)
 
bin derniere modi les couplus 5,43 et bloc av arb sinon en ce moment je change des couches :lol::lol: pas trop le temps de men occuper ok pour la sortie te tiens au jus pour la sortie t inkiet :lol::lol:
 
pour les gas que ca interesse et qui on des gr j'ai frabriquer une barre de direction pour pas chere costaut et reglable avec deux rotule en bout : il faut une barre de renvois de 3.3 une rotule pas a droite et une pas a gauche tout assemblé monté et reglé .

au sinon j'ai presque fini de monter mon quitte il me manque plus que les amorto av oeil-oeil tough dog en 8" et mais silent bloc
repolurethane a reçevoire , je suis contant il a un peu plus de gueule qu'a l'origine 038.jpg

prochaine etape frabriquer des patte pour fixer les amorto av .

ps merci the bargeot pour l'explication du montage du bigbore de direction (regardé pas sur la photo il eté juste fixer sur la barre de direction)

038.jpg
 
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