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[Besoin d'infos] renforcer un pont de land

les ponts de GR c'est aussi plus lourd, si je ne m'abuse un peu plus large, et tu perds en garde au sol ... !

Mais c'est une alternative comme une autre c'est sûr ! Néanmoins à terme prévoir de renforcer au moins le pont avant (CV en tout cas) :wink:
 
Quelle taile et type de pneu ?
C'est l'axe des satellites//planétaires qui a cassé ou arbre de roue ?

Salut,

Des petits pneus pourtant, j'ai des Super Swamper TSL 9/34-R16
http://www.intercotire.com/tires.php?id=8&g=1

Aucun arbre de roue n'a encore cassé, à chaque fois c'est l'axe qui lâche et ensuite salade de pignons :mrgreen::mrgreen:.

Je vais lui coller des ponts de GR, mais je garde la paire que j'ai en stock pour l'autre véhicule que je suis en train de monter.

@+
 
Il existe du 4 satellites (def V8).
N'existe-t-il pas d'axe "blindé" avec une noix de diff plus forte ou avec plus de porté ?


ça coute moins cher de monter un detroit locker ou un true track que de monter un 4 sat de V8 et c'est tout aussi solide et tu as le blocage en plus
 
Quentin56
Pont de Land d'origine (avec un 2,4 VM) : 5 sorties 4x4 => 4 ponts arrières :D:D


Sans ètre méchant quand tu en arrive là je pense que le problème est entre le sièges et le volant:D


j'ai fait les premiers essai du lokka c'est impressionnant d'efficacité j'avais jamais eu l'occasion de tester un bloc​
maintenant il faut juste que sa croise pas trop devant et sa passe:lol: et faut faire gaffe au pied droit car les arbres d'origines parrait que c'est pas solide:smyley5:
 
Quentin56
Pont de Land d'origine (avec un 2,4 VM) : 5 sorties 4x4 => 4 ponts arrières :D:D


Sans ètre méchant quand tu en arrive là je pense que le problème est entre le sièges et le volant:D


j'ai fait les premiers essai du lokka c'est impressionnant d'efficacité j'avais jamais eu l'occasion de tester un bloc​

maintenant il faut juste que sa croise pas trop devant et sa passe:lol: et faut faire gaffe au pied droit car les arbres d'origines parrait que c'est pas solide:smyley5:

C'est ce qu'on m'avais dit a l'époque de mes ponts d'origine en 10can (en clair tu sais pas conduire), et bien avant de se prononcer la personne aurai du venir voir où je mettais le land et avec quel type de pneus il était monté! :mrgreen:

J(avais vu un gars qui avait mis en place un "tube" renfort sur l'axe des ponts 2 satelittes aprés la tenue.....sa dépend de l'utilisation qu'on en a......rien n'est incassable.

C'est sur que du GR c'est solide, mais vu le rapport des couples coniques par rapport a ceux d'origines, les gars qui en montent passent généralement en 900x16 pour compenser la différence et aussi pour que les boules ne frottent pas (celles des ponts biensur) :lol:
 
tu as raison on a pas vu dans quoi il c'est foutu et quelle monte de pneus il a,parce que quand tu voit des mecs qui casse sur des marches tout ça parce que la pédale d'accélérateur c'est subitement soudé au plancher:D

alors Quentin56 tu as quoi comme pneus?
 
pont renforce

ben j en ai eu du land, 10 ,24 cannelures ça pète comme de la merde même le detroit locker ,et avec des kumho 834 en 31105015
depuis que j ai mon troll 3l3 plus rien a part 2 joints homocinétiques mais j ai trouve pourquoi trop de braquage,excusez mais a monter un land ce serait ponts de gr et hop
 
ben j en ai eu du land, 10 ,24 cannelures ça pète comme de la merde même le detroit locker ,et avec des kumho 834 en 31105015
depuis que j ai mon troll 3l3 plus rien a part 2 joints homocinétiques mais j ai trouve pourquoi trop de braquage,excusez mais a monter un land ce serait ponts de gr et hop

Et beh ... ! tout dépend aussi de la conduite, un land, ça se conduit en gentleman :mrgreen:

J'ai certes peu roulé, mais sur mon ancien trayback (assez léger je l'avoue) je roulais en 35" avec des arbres et diff d'origine et je n'ai rien cassé en plusieurs sorties ! Diff soudé et 24c arrières, 10c à l'avant
Cela aurait cassé en conditions extrêmes (plus de cailloux par exemple), mais sur des terrains "standard" ils ne m'ont jamais lâché !
 
Et beh ... ! tout dépend aussi de la conduite, un land, ça se conduit en gentleman :mrgreen:

J'ai certes peu roulé, mais sur mon ancien trayback (assez léger je l'avoue) je roulais en 35" avec des arbres et diff d'origine et je n'ai rien cassé en plusieurs sorties ! Diff soudé et 24c arrières, 10c à l'avant
Cela aurait cassé en conditions extrêmes (plus de cailloux par exemple), mais sur des terrains "standard" ils ne m'ont jamais lâché !

Pareil jamais rien cassé dans mes ponts de Land , conduite relax tous types de terrain avec les 37 14.5 x 16 .c' est sur que si je bounce je pete tout :twisted:
 
vous arretez pas avec vos pont de gr avec des boules enormes qui handicape lors de passage delicat, de plus ca pette aussi et il faut renforcer avec rcv et tutti quanti alors faut des $ aussi, maintenant tout depend de l'utilisation, je serai p^lus partisans d'un pont hdj 80 avec des blocc origine te juste cv et arbres de roue et main meneuse longfield
 
Faut pas oublier un truc :

Ponts de GR full prépa :

Achat des ponts d'occaze (700€)
CC courts (800€)
ARB AV (1200€)
RCV + main meneuse (2300€)

Pour 5000€ tu as des ponts qui tiendront le 39.5" avec une vraie garantie.

ça coute combien des ponts Rover en full aschcroft ? (qui cassent passé le 37" en bourinant), le tout sans aucune garantie...
 
Dernière édition:
tu as raison on a pas vu dans quoi il c'est foutu et quelle monte de pneus il a,parce que quand tu voit des mecs qui casse sur des marches tout ça parce que la pédale d'accélérateur c'est subitement soudé au plancher:D

alors Quentin56 tu as quoi comme pneus?

Pour les pneus, voir plus haut dans le post.

Après, je casse de la transmission car mon Range fait une sortie par mois (et pas de la ballade), et je le mets dans toutes les zones :mrgreen: (même si sa passe pas tout le temps).

Et pour ta réponse : "problème est entre le sièges et le volant"
Non je ne suis pas violent avec l'accélérateur, mais je roule avec mon 4x4; celui qui ne casse rien ne roule pas.

@+
 
Faut pas oublier un truc :

Ponts de GR full prépa :

Achat des ponts d'occaze (700€)
CC courts (800€)
ARB AV (1200€)
RCV + main meneuse (2300€)

Pour 5000€ tu as des ponts qui tiendront le 39.5" avec une vraie garantie.

ça coute combien des ponts Rover en full aschcroft ? (qui passe passé le 37" en bourinant), le tout sans aucune garantie...


Pour moi, refection complete des ponts avec adaptation mains meneuses renforcées, full Aschcroft, deux blocages ARB + Compresseur et couples en 4.11 ................environ 4500, sans la Main d'oeuvre.
A noter que les blocages et demi arbres viennent d'Italie donc beaucoup moins chers qu'en France....et c'etait il y a trois ans.
Un RD 128 (si ma mémoire est bonne) coute la bas pratiquement la moitié d'un ARB (me rappelle plus du modele) pour Troll en France.

Avantage ...................rester en ponts Land sur un Land (pour les integristes), rester dans des conditions d'origine (faut pas oublier qu'il y a des ingenieurs qui planchent sur l'equilibre et tout le reste lors de la conception d'une voiture et qu'ils ne sont pas tous des blaireaux) .............. et surtout le poids par rapport a des ponts de Troll.

Désavantage................ Ca m'etonnerait que je puisse "bouriner" avec des 39.5 sur mes ponts full Aschcroft.......(pas bien sur mais je pense que du 35 voir 36 reste un max si on veut garder une marge de sécurité) .................maintenant du 39.5, on passe dans l'Extreme.....et encore.

Quand on fait du franchissement, de la ballade hard ou du trial (sans parler de competition) on commence souvent par mettre des pneus énormes (qu'importe l'utilisation du pneu) et des cales de rehausse incroyables ............... ça donne l'impression d'etre pro .........mais on revient vite sur des tailles plus normales (36" est, a mon avis, très raisonnable), on vire les cales de rehausse, on blinde le dessous, on met des blocages, on augmente les angles d'attaque avant et arrière ..............sans oublier les arceaux ................ et on passe dix fois mieux, sans faire dans son froc a chaque devers.
 
Faut pas oublier un truc :

Ponts de GR full prépa :

Achat des ponts d'occaze (700€)
CC courts (800€)
ARB AV (1200€)
RCV + main meneuse (2300€)

Pour 5000€ tu as des ponts qui tiendront le 39.5" avec une vraie garantie.

ça coute combien des ponts Rover en full aschcroft ? (qui passe passé le 37" en bourinant), le tout sans aucune garantie...

renforcer des ponts rover coûte assez bien d'argent (pas le courage de calculer ...), attention ceci dit Ashcroft garantit plusieurs années certaines pièces jusqu'au 35" je pense ... CV, arbres, etc.
 
niveau tarif chez ashcroft en direct sa donne pour le pont avant:
-blocage 475£
-pignon et couronne plusieurs ratio dispo 195£
-CV 425£
-arbres de roues 245£ paire
-main meneuses 90£ paire
-kit de bricolage pour renforcer la couronne "diff pegging" 65£
un total de 1195£

et l'arrière
-glissement limité 295£
-pignon et couronne 195£
-arbres de roues 260£
-mains meneuse 90£ paire
-diff peging 65£
un total de 805£

voila actuellemnt 1£ = 1,2€ environ sa change tout les jours
je pense que c'est attractif a condition de connaitre bien la mécanique :wink:

il me semble que c'est le moins cher

et quand tu roule en 39,5 je pense que tu ne voit plus le goudrons:affraid:j'ai vu du 42 sur un def au X-trem andorra et il n'y avais plus d'aile juste les 4 énormes roues au 4 coin du véhicule(il était en pont portique)pour ma part je passe encore au ct et je fais un peu de route pour aller sur les terrains alors au dela de 35 je n'y pense pas(encore:twisted:)
 
Faut pas oublier un truc :

Ponts de GR full prépa :

Achat des ponts d'occaze (700€)
CC courts (800€)
ARB AV (1200€)
RCV + main meneuse (2300€)

Pour 5000€ tu as des ponts qui tiendront le 39.5" avec une vraie garantie.

ça coute combien des ponts Rover en full aschcroft ? (qui cassent passé le 37" en bourinant), le tout sans aucune garantie...


Ashcroft Demis arbres CV Mains meneuses = 1300€
CC = 600€
Ashcroft Lockers x2 = 1200€ soluce lowcost : Detroit locker & true track = 900€
Pour 3500€ tu as qq chose qui tient bien du 35.

Les 2 soluces ont leurs intérêts , chacun ses gouts :mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

Greg, tu as été plus rapide que mwa :mrgreen:
 
Le pont de GR tient pas le 35 d'origine? Un ami avez du 38.5 sur un Baroud monté avec des ponts de GR... sa a tenu pour le temps qu'il a eu (vendu)...
 
Le pont de GR tient pas le 35 d'origine? Un ami avez du 38.5 sur un Baroud monté avec des ponts de GR... sa a tenu pour le temps qu'il a eu (vendu)...

ça peut, mais ça peut casser, j'ai un pote qui a déjà casser des CV joint et moyeux sur un GR en 285/75/16 avec un arb devant.
Mais c'est vrai qu'il est très .... volontaire :mrgreen:
 
il faut reconnaitre que le pont rover est moins fiables que les ponts GR le seul point fort c'est le poids et la garde au sol,
Bebop annonce 5000€ ça reste moins chère et plus fiable :wink: que d'équiper du rover les miens mon couté plus de 5000€ en full avec ardox et diff pegging

(2 voitures avec le meme matos en 35 " on cassé en Andorre donc sa reste fragile !! )
tout dépend l'utilisation, pour de la rendo ou du raide sa tiens pour de xtrem à part certain pont portique, force 9, danna 60, ect... faut pas rêver
 
donc on repart sur une des idées de base qui est de monter des ponts de chevrolet K30 avec un autobloc a l'ar et un glissement limité a l'avant d'origine,ce sont des ponts dana 60 on peut tout "upgrader" jusqu'à monter des moyeux portiques:twisted: c'est clair que ce genre de matos vaut quelques roros mais faut savoir ce que l'on veut...

mais toujours personne avec un montage pirate dans un pont rover???
 
donc on repart sur une des idées de base qui est de monter des ponts de chevrolet K30 avec un autobloc a l'ar et un glissement limité a l'avant d'origine,ce sont des ponts dana 60 on peut tout "upgrader" jusqu'à monter des moyeux portiques:twisted: c'est clair que ce genre de matos vaut quelques roros mais faut savoir ce que l'on veut...

mais toujours personne avec un montage pirate dans un pont rover???
désolé, pour le "jaime pas", mauvaise manip
 
ponts

ben ,il demande a renforcer pas cher,mais les ponts de land meme renforces petent plus que les ponts de gr origine, et puis comme cite plus haut, les ponts de hdj 80, c est du verre aussi a un billet carement plus gros que les ponts de gr
2 ponts de gr meme sorcks, deja il peut y mettre du gaz sans le ruiner,voila pour cela que j en ai parle
 
Et puis la il part carrément sur du dana 60 !!! Comme dit, il y a énormément de pièces pour ces pont et ils sont costaud d'origine.
De plus il provienne d'un K30 avec Bloc ARR et GL a l'avant... Bon avec du 35/36 sa devrait pas bougé.

Ton montage va m'intéressé, je veux bien voir comment tu va adapté les ponts aux véhicule. Tu as quoi comme Land? un Def ou un Range?
 

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